Lozzo vous salue
+14
TRXT
stephane
madpaxt
MX steph
philxp
RollingXT
monogil
dune
clement500xt/sr
aievouais64
ET
Manuevasion
pop
le cocombre masqué
18 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lozzo vous salue
Salut moi c'est LoZZo, alias LorenZo, alias Laurent, Alias Lauren'Outan, Alias ... bon ben ça va on va s’arrêter la, hein !?, le reste c'est pour les intimes :lang:
42ans cette année, Marié (a une femme fabuleuse) 2 enfants (tout aussi fabuleux que leur maman) gars de 8ans et fille de 6ans.
J'habite dans la vallée de Chevreuse (91)
Roule en 2 roues depuis 1984 ... et paf le coup de vieux !
J'ai eu :
entre 1984 et 1991
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](ben quoi ? ça compte je roulais tous les jours avec pour bosser)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2 gros accidents, jamais en tord)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 gros carton avec (pas en tord) qui m'a fait stopper la moto sur route)
de 1993 (retour armée) à 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
retour a un 400 XR ! le 600 arrachait trop les bras
les XR c'etait pour l'enduro quand je vivais à la campagne
Permis en 2001 seulement !
puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gardé 3 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jaune/grise d'origine (la première sportive) gardé 9ans (revendue a un pote)
En même temps 2 autres YZF600R dont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis remise en configuration route pour la revendre (elle roule toujours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et super peinture et déco (revendue a un voisin)
Divers restauration de ThunderCat pour des potes (faut dire que j'ai été le président du club de cette moto durant presque 10ans)
Puis je suis passé au Bi Italien (par un pote bossant pour la marque) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai mise petit a petit en format piste, car je lui ai ruiné son embrayage en moins de 5000km dans Paris.
J'ai profité de ce super Twin pour me faire : Spa Francorchamps, Magny Cours et les Ecuyers (moins bien)
Après 2 crashs (les seuls sur piste) dont un a + de 150km/h dans le bac a gravier que j'ai réussi a traverser avant de finir dans le murs de pneus de Magny cours
Puis une petite pelle a la sortie d'un 90° a moins de 50km/h aux Écuyers, qui m'a coûté, une combi Dainese, un casque en carbone, un paire de gant carbone, 2 connerie sur la moto, mais surtout : une épaule, une vertèbre, 2 doigts poncés et bientôt 6 mois d'arrêt de travail dont 4 mois allongé
J'ai revendu la 749 y'a 1 mois, ça va bien les conneries ! (enfin surtout pour ma femme qui a eu très peur, faut dire qu'il y a 4ans j'ai aussi faillis y passer sur une table d'opération, alors elle prend peur maintenant, et je la comprends)
En parallèle j'ai un gros truc en plastic japonais Twin de 500cm3 full confort pour aller bosser dans Paris
Je sors a peine d'une opération d'une double hernie discale et de la fracture de la vertèbre préalablement cassée dans les lignes plus haut :pleure:
Mon idée c'est de passer a "plus calme" car ma femme se fait des cheveux blancs avec mes âneries. J'ai des dizaines de fractures et une bonne centaine de points de sutures à mon actif déjà, dont une fois passer très près des anges. (Surf sur glacier, VTT de descente, cascades à cheval ...)
Je viens tout juste, ce matin, d'acheter un XT500 de 1981 (réservoir alu). Il n'est pas en super état visuel, mais la mécanique est en excellent état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu la chance de l'acheter a quelqu'un que je connais (le pur hasard via une annonce eBay) et qui connait cette moto depuis son achat neuf.
Le vendeur et copain, est prof conception mécanique, et fait parti d'un team de moto anciennes et courses de classiques. Autant dire qu'il s'y connait en mécanique.
Il a également préparer 2 prototypes pour la piste a base de SR500 et XT500 (dont un châssis + poly à vendre sur eBay a 400€ seulement)
L'idée est de la restaurer et de l'améliorer dans l'esprit "street tracker" mais en gardant la possibilité de la remettre totalement d'origine.
Le vendeur m'a donner une fourche + roue + tout le frein à disque d'un TDR
Donc en fait je vais faire 2 restauration en une
Et pour cela j'aurais une tonne de question a poser, et surtout des pièces a acheter.
Merci d'avoir eu la patience de me lire
LoZZo
42ans cette année, Marié (a une femme fabuleuse) 2 enfants (tout aussi fabuleux que leur maman) gars de 8ans et fille de 6ans.
J'habite dans la vallée de Chevreuse (91)
Roule en 2 roues depuis 1984 ... et paf le coup de vieux !
J'ai eu :
entre 1984 et 1991
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](ben quoi ? ça compte je roulais tous les jours avec pour bosser)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2 gros accidents, jamais en tord)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 gros carton avec (pas en tord) qui m'a fait stopper la moto sur route)
de 1993 (retour armée) à 2007
retour a un 400 XR ! le 600 arrachait trop les bras
les XR c'etait pour l'enduro quand je vivais à la campagne
Permis en 2001 seulement !
puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gardé 3 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jaune/grise d'origine (la première sportive) gardé 9ans (revendue a un pote)
En même temps 2 autres YZF600R dont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis remise en configuration route pour la revendre (elle roule toujours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et super peinture et déco (revendue a un voisin)
Divers restauration de ThunderCat pour des potes (faut dire que j'ai été le président du club de cette moto durant presque 10ans)
Puis je suis passé au Bi Italien (par un pote bossant pour la marque) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai mise petit a petit en format piste, car je lui ai ruiné son embrayage en moins de 5000km dans Paris.
J'ai profité de ce super Twin pour me faire : Spa Francorchamps, Magny Cours et les Ecuyers (moins bien)
Après 2 crashs (les seuls sur piste) dont un a + de 150km/h dans le bac a gravier que j'ai réussi a traverser avant de finir dans le murs de pneus de Magny cours
Puis une petite pelle a la sortie d'un 90° a moins de 50km/h aux Écuyers, qui m'a coûté, une combi Dainese, un casque en carbone, un paire de gant carbone, 2 connerie sur la moto, mais surtout : une épaule, une vertèbre, 2 doigts poncés et bientôt 6 mois d'arrêt de travail dont 4 mois allongé
J'ai revendu la 749 y'a 1 mois, ça va bien les conneries ! (enfin surtout pour ma femme qui a eu très peur, faut dire qu'il y a 4ans j'ai aussi faillis y passer sur une table d'opération, alors elle prend peur maintenant, et je la comprends)
En parallèle j'ai un gros truc en plastic japonais Twin de 500cm3 full confort pour aller bosser dans Paris
Je sors a peine d'une opération d'une double hernie discale et de la fracture de la vertèbre préalablement cassée dans les lignes plus haut :pleure:
Mon idée c'est de passer a "plus calme" car ma femme se fait des cheveux blancs avec mes âneries. J'ai des dizaines de fractures et une bonne centaine de points de sutures à mon actif déjà, dont une fois passer très près des anges. (Surf sur glacier, VTT de descente, cascades à cheval ...)
Je viens tout juste, ce matin, d'acheter un XT500 de 1981 (réservoir alu). Il n'est pas en super état visuel, mais la mécanique est en excellent état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu la chance de l'acheter a quelqu'un que je connais (le pur hasard via une annonce eBay) et qui connait cette moto depuis son achat neuf.
Le vendeur et copain, est prof conception mécanique, et fait parti d'un team de moto anciennes et courses de classiques. Autant dire qu'il s'y connait en mécanique.
Il a également préparer 2 prototypes pour la piste a base de SR500 et XT500 (dont un châssis + poly à vendre sur eBay a 400€ seulement)
L'idée est de la restaurer et de l'améliorer dans l'esprit "street tracker" mais en gardant la possibilité de la remettre totalement d'origine.
Le vendeur m'a donner une fourche + roue + tout le frein à disque d'un TDR
Donc en fait je vais faire 2 restauration en une
Et pour cela j'aurais une tonne de question a poser, et surtout des pièces a acheter.
Merci d'avoir eu la patience de me lire
LoZZo
Invité- Invité
Re: Lozzo vous salue
Slt, elle est belote ta XT! bienvenu, mais plutot qu'un deux roue n'aurais tu pas mieux fait d'acheter une truc avec deux grandes roue derriere et deux petite devant?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
papy1000 a écrit:Slt, elle est belote ta XT! bienvenu, mais plutot qu'un deux roue n'aurais tu pas mieux fait d'acheter une truc avec deux grandes roue derriere et deux petite devant?
J'ai déjà donné : Golf GTi, 205 GTi, R21-Turbo, Clio Williams, Lancia HF-Turbo, Alfa 147, Subaru, aujourd'hui en Audi un peu plus "bon-père-de-famille"
J'aime le risque
Invité- Invité
Bienvenue à toi et mes hommages à madame.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Quelle présentation, c'est du lourd !
Je ne me souviens pas d'une présentation aussi complète et aussi bien illustrée...Waoow la classe.
Bon, il te reste 6 semaines et tu pourras être au fameux Rassemblement en Juin
Bienvenu parmi les fous, et puis à lire ton palmarès, tu vas vite avoir une belle place parmi nous
PS; En Belgique aussi, on est aussi fou
Je ne me souviens pas d'une présentation aussi complète et aussi bien illustrée...Waoow la classe.
Bon, il te reste 6 semaines et tu pourras être au fameux Rassemblement en Juin
Bienvenu parmi les fous, et puis à lire ton palmarès, tu vas vite avoir une belle place parmi nous
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
coucou
j'ai beaucoup aimé la partie où tu parles de ta petite femme extraordinaire ....
Elles sont extraordinaires à supporter nos délires et autres conneries, même quand on fait pas exprès 8)
L'avantage des XT/SR sur circuit c'est qu'on tombe moins vite qu'avec une grosse limace rouge .... mais le pas de bol existe aussi :evil:
Remets toi vite sur tes guiboles pour profiter à fond. Ça ne sert à rien de se réparer pour rester dans son fauteuil à regarder la télé.
E.T.quiesttoutému
j'ai beaucoup aimé la partie où tu parles de ta petite femme extraordinaire ....
Elles sont extraordinaires à supporter nos délires et autres conneries, même quand on fait pas exprès 8)
L'avantage des XT/SR sur circuit c'est qu'on tombe moins vite qu'avec une grosse limace rouge .... mais le pas de bol existe aussi :evil:
Remets toi vite sur tes guiboles pour profiter à fond. Ça ne sert à rien de se réparer pour rester dans son fauteuil à regarder la télé.
E.T.quiesttoutému
Merci pour elle;)pop a écrit:Bienvenue à toi et mes hommages à madame.
pop
ah merrrrrrrrrrrde ! vite fuir, fuir ....fuir ........Attila26 a écrit:Ben dis donc c'est du CV, bienvenue chez les mabouls.
@+
G@zz
Merci, je pense que c'est important et sympa de bien se présenterManuevasion a écrit:Quelle présentation, c'est du lourd !
Quand et quelle date ? car je fais déjà le IronBikes à MonthleryManuevasion a écrit:Bon, il te reste 6 semaines et tu pourras être au fameux Rassemblement en Juin
Franchement mon palmarès je m'en passerais bien des foisManuevasion a écrit:Bienvenu parmi les fous, et puis à lire ton palmarès, tu vas vite avoir une belle place parmi nous
Et encore j'ai pas tout raconté ! ma vie n'est faite que de suite d'aventures plus délirantes et incroyables les unes que les autres. Heureusement que j'ai beaucoup de potes/amis/famille pour en témoigner. On me prendrais pour un mytho
Grave ! l'amour rend aveugle parfois pour elles.ET a écrit:coucou
Fini pour moi le circuit, je me connais j'en veux toujours plus.ET a écrit:L'avantage des XT/SR sur circuit c'est qu'on tombe moins vite qu'avec une grosse limace rouge .... mais le pas de bol existe aussi :evil:
Je ne remarche que depuis 3 semaines.ET a écrit:Remets toi vite sur tes guiboles pour profiter à fond. Ça ne sert à rien de se réparer pour rester dans son fauteuil à regarder la télé.
E.T.quiesttoutému
J'ai pu re-rouler un peu, dont cet aprèm avec mon nouveau jouet
Merci a tous
Lozzo
Invité- Invité
bonsoir et bienvenue chez les ..... si j'ai bien tout compris, il ne te manques qu'un bon retour de kick au palmarès
Invité- Invité
Bon ça y est on a notre paratonnerre sur le forum!
Bienvenue chez les givrés du mono !
Avec un CV pareil, tu ne peux pas dire comme moi "je fais les conneries que je n'ai pas faites à 20 ans" !
Avec un CV pareil, tu ne peux pas dire comme moi "je fais les conneries que je n'ai pas faites à 20 ans" !
aievouais64- consultant
Sisi déjà fait en 1992 je crois ... sur un ... XT500 identique au mien d'un potejihelgé a écrit:bonsoir et bienvenue chez les ..... si j'ai bien tout compris, il ne te manques qu'un bon retour de kick au palmarès
Alors depuis méfiance
C'est souvent mon jobpapy1000 a écrit:Bon ça y est on a notre paratonnerre sur le forum!
Sur que j'ai jamais arrêté moiaievouais64 a écrit:Bienvenue chez les givrés du mono !
quoi que la j'ai pris cher corporellement, et ça m'a refroidi
Invité- Invité
Salut et Bienvenue
Jolie présentation, un réel plaisir a lire... franchement!!!
Un conseil, ne fait pas trop copain copain avec le prez', ET, Monogil, les BORD'éliques, (d'autres fadas que j'oublis)... tu risques de vouloir repiquer une saison et + de circuit sur base Gromono Yam'... et malgrés les apparences du mono Yam', certains en 2/3/4 cylindres n'en reviennent toujours pas!!!!
A+
Clém'
Un conseil, ne fait pas trop copain copain avec le prez', ET, Monogil, les BORD'éliques, (d'autres fadas que j'oublis)... tu risques de vouloir repiquer une saison et + de circuit sur base Gromono Yam'... et malgrés les apparences du mono Yam', certains en 2/3/4 cylindres n'en reviennent toujours pas!!!!
A+
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
clement500xt/sr a écrit:Salut et Bienvenue
A+
Clém'
Merci pour la prés'
Non je les regarderais sans doute avec un pincement au cœur mais ne recommencerais pas. J'ai promis.
Mo pote et vendeur de mon jouet, a 2 prépas pour la piste sur base de XT ... je vois ce que tu veux dire.
Mais aujourd'hui je veux me la jouer pépère avec du gros couple et basta.
Invité- Invité
salut lozzo, soit le bienvenu..!!
dis donc, toi, c'est du lourd..!!!
çà aurait été dommage de ne pas t'avoir parmi nous, tu ne vas pas dépareiller à coté des nombreux félés de tout poil qui sévissent ici...déjà il y a un homonyme, lorenzo, pas triste lui non plus...
bon, prends soin de ta santé et de ta petite famille..!!
den's
çà aurait été dommage de ne pas t'avoir parmi nous, tu ne vas pas dépareiller à coté des nombreux félés de tout poil qui sévissent ici...déjà il y a un homonyme, lorenzo, pas triste lui non plus...
den's
Invité- Invité
Faut dire que je suis fêlé dans tous les sens du terme. Mais toujours les pieds sur terre.den's a écrit:salut lozzo, soit le bienvenu..!!
den's
Mon vrai pseudo partout c'est LorenZo ... peut être un signe ?
pour vous donner une idée du boulot de mon pote (c'est a vendre) :
Invité- Invité
salut a toi lozzo et bienvenue.
joli palmarès en effet, et content pour toi que tu sois encore en vie malgré toutes ces "epreuves".
tiens, juste pour t agacer la meule "de piste" de notre lorenzo sur la route en guise de bienvenue.
le iron biker, c est un truc juste pour ceux qui ont des prothèses métalliques???
bienvenue aussi a tout les nouveaux qui sont nombreux ces temps ci, en xt ou sr. vous êtes ici chez vous.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
joli palmarès en effet, et content pour toi que tu sois encore en vie malgré toutes ces "epreuves".
tiens, juste pour t agacer la meule "de piste" de notre lorenzo sur la route en guise de bienvenue.
le iron biker, c est un truc juste pour ceux qui ont des prothèses métalliques???
bienvenue aussi a tout les nouveaux qui sont nombreux ces temps ci, en xt ou sr. vous êtes ici chez vous.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Terrible le brélon !!
le IronBikes je ne connais pas. Je vais avec des gars passionnés de moto anciennes sur FaceBook.
le IronBikes je ne connais pas. Je vais avec des gars passionnés de moto anciennes sur FaceBook.
Invité- Invité
bsr
ton copain ça serait pas sylvain par hasard
maintenant qu'il s'est mis à la moto électrique, il laisse tomber le mono
je vais lui passer un coup de fil demain
tu as bien fait de mettre ton lien vers son chassis ...
bienvenu ici
gil
bienvenu ici
gil
monogil- très proche des étoiles !
Yep c'est luimonogil a écrit:bsr
bienvenu ici
gil
il lui reste encore un mono il a besoin de place
Il est a croix en ternois la (il partait ce soir)
Invité- Invité
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
Oui ce week c'est championnat de France motos anciennes à Croix... j'y serai surement!!!
clement500xt/sr a écrit:Oui ce week c'est championnat de France motos anciennes à Croix... j'y serai surement!!!
vas dire bjr au team des paquerettes de ma part
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:clement500xt/sr a écrit:Oui ce week c'est championnat de France motos anciennes à Croix... j'y serai surement!!!
vas dire bjr au team des paquerettes de ma part
gil
Je fais la bise ou je sert la main!?
Dernière édition par clement500xt/sr le Jeu 19 Avr 2012, 22:44, édité 1 fois
Excellent !!
Je les ai connu y'a 7 ou 8 ans sur le Rallye qu'ils organisent chaque année
Pour les 20ans de ce rallye je suis arrivé déguisé en lapin et j'ai fait le WE ainsi.
Je les ai connu y'a 7 ou 8 ans sur le Rallye qu'ils organisent chaque année
Pour les 20ans de ce rallye je suis arrivé déguisé en lapin et j'ai fait le WE ainsi.
Invité- Invité
Fallait pas dire ça... on réclame des photos!!!
j'aurais aimé, mais je n'en ai pas, j'essayais de piloter conduire mon 749 avec 2 oreilles tenues par un élastique qui m'étranglait.
Invité- Invité
Freine pas beaucoup de l'arriere le gonz!
Salut et Bienvenue !
Beau palmarés !
une periode Yam, une periode Honda, encore du Yam, puis du Yam et pour finir du Yam....
Yam, Yam, Yam...bon ça me donne faim tout ça, je vais aller prendre mon petit dejeuner !
Pour cette machine de piste, j'aurais des circuits plus près d'ici, je me laisserai bien tenter....C'est zouli !
Sinon, retablis toi comme il faut avant de prendre des retours de kick.....
Beau palmarés !
une periode Yam, une periode Honda, encore du Yam, puis du Yam et pour finir du Yam....
Yam, Yam, Yam...bon ça me donne faim tout ça, je vais aller prendre mon petit dejeuner !
Pour cette machine de piste, j'aurais des circuits plus près d'ici, je me laisserai bien tenter....C'est zouli !
Sinon, retablis toi comme il faut avant de prendre des retours de kick.....
philxp- t'es un pilier !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3