un nouveau , finistérien et en 500 SR
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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un nouveau , finistérien et en 500 SR
salut à tous (et à toutes ?)
voilà, ça y est, enfin !
j'ai finalement franchi le pas "cafra" ,ouf !
après presque 10 ans d'hésitations,et quelques bécanes,me voilà le très heureux propriétaire d'un 500 SR de 78 !
j'ai eu une paire de motos avant d'acheter neuve un Z 750,toujours dans mon gagrage -je l'ai eu neuve,celle là je vais la finir !- en 2005 , et puis il y a 2 ans , ma femme m'à offert un joli gros mono ...un ktm duke de 97 pour économiser des points de permis ...
oui mais voilà , après 2 annéess très,très mouvementées j'avais fait 5 sorties avec ce SM , et malgré les moultes z'euros dépensés en équipements et autres akrapovic , mon plaisir n'était vraiment pas à la hauteur de la selle du katoche (assez haute perchée,il faut l'avouer)
les travaux de la maison terminés ,lorsque j'eu plus de temps à consacrer au probleme katoche ,j'ai mis une annonce sur le bon coin histoire de voir si on me l'échangerai contre n'importe quelle base cafra ...
et une semaine après (dimanche dernier donc) l'affaire fut conclue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire:
on me présenta miss SR, qui m'a tout de suite séduit et son proprio reparti avec la duke.
autant vous dire qu'après 6 ans d'abonnement au célèbre magasine CAFE RACER , le type n'était pas parti depuis 5 mn que je sortait la meuleuse !
le soir meme j'avais viré le garde bout d'origine , meuler quelques pattes disgracieuses du cadre et rabaissé le bô phare noir mat qui était bien trop haut pour etre honnete (quoi,c'est pas ça qu'on dit?)
la belle était déjà révisée niveau partie cycle par son ex : amortos YSS neufs, ressorts progressifs à l'avant,ace bar et petite selle sexy. il avait aussi viré le démarreur,la batterie et la boite à air histoire de faire de la place , c'est vrai qu'on a jamais assez de rangements sur une bécane (ou alors c'est dans une cuisine?)
bon,bref,voili voilou ,je passe mes nuits sur le net histoire de trouver quel reservoir poser,quels bracelets choisir et comment faire pour reculer ces satanés reposes pieds sans avoir à vendre un organe depuis cette acquisition.
donc tout va bien,j'en suis très très heureux,je comprend enfin la signification de la fameuse chanson "good vibration"
ha oui,forcément je met l'essentiel à la fin du post : j'ai 29 ans , et je roule dans le finistère nord ,d'ailleurs si quelqu'un y connais de bons bouclards je suis preneur...
merci à tous et à bientot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous mettrais des photos des modifs lorsque j'aurais bien avancé,pour l'instant ces comme ça que je l'ai eue...
d'ailleurs,je voudrais affiner,voir préparer le moteur et je ne sais toujours pas quel reservoir poser dessus à la place de l'origine (j'ai pensé à un peanut de harley mais je n'en ai jamais vu,et j'ai peur que ça soit pas terrible au final... et pour le moteur j'ai un dell orto de 40 qui traine dans le garage,je me tate un peu à le monter et à changer le coude pour un "gros débit" ,y a t il d'autres modifs à faire selon vous sur ce moteur -je suis ouvert à tous les avis,de la prépa racing de VD clasic ou simple polissage de conduits de soupapes)
voilà, ça y est, enfin !
j'ai finalement franchi le pas "cafra" ,ouf !
après presque 10 ans d'hésitations,et quelques bécanes,me voilà le très heureux propriétaire d'un 500 SR de 78 !
j'ai eu une paire de motos avant d'acheter neuve un Z 750,toujours dans mon gagrage -je l'ai eu neuve,celle là je vais la finir !- en 2005 , et puis il y a 2 ans , ma femme m'à offert un joli gros mono ...un ktm duke de 97 pour économiser des points de permis ...
oui mais voilà , après 2 annéess très,très mouvementées j'avais fait 5 sorties avec ce SM , et malgré les moultes z'euros dépensés en équipements et autres akrapovic , mon plaisir n'était vraiment pas à la hauteur de la selle du katoche (assez haute perchée,il faut l'avouer)
les travaux de la maison terminés ,lorsque j'eu plus de temps à consacrer au probleme katoche ,j'ai mis une annonce sur le bon coin histoire de voir si on me l'échangerai contre n'importe quelle base cafra ...
et une semaine après (dimanche dernier donc) l'affaire fut conclue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire:
on me présenta miss SR, qui m'a tout de suite séduit et son proprio reparti avec la duke.
autant vous dire qu'après 6 ans d'abonnement au célèbre magasine CAFE RACER , le type n'était pas parti depuis 5 mn que je sortait la meuleuse !
le soir meme j'avais viré le garde bout d'origine , meuler quelques pattes disgracieuses du cadre et rabaissé le bô phare noir mat qui était bien trop haut pour etre honnete (quoi,c'est pas ça qu'on dit?)
la belle était déjà révisée niveau partie cycle par son ex : amortos YSS neufs, ressorts progressifs à l'avant,ace bar et petite selle sexy. il avait aussi viré le démarreur,la batterie et la boite à air histoire de faire de la place , c'est vrai qu'on a jamais assez de rangements sur une bécane (ou alors c'est dans une cuisine?)
bon,bref,voili voilou ,je passe mes nuits sur le net histoire de trouver quel reservoir poser,quels bracelets choisir et comment faire pour reculer ces satanés reposes pieds sans avoir à vendre un organe depuis cette acquisition.
donc tout va bien,j'en suis très très heureux,je comprend enfin la signification de la fameuse chanson "good vibration"
ha oui,forcément je met l'essentiel à la fin du post : j'ai 29 ans , et je roule dans le finistère nord ,d'ailleurs si quelqu'un y connais de bons bouclards je suis preneur...
merci à tous et à bientot
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je vous mettrais des photos des modifs lorsque j'aurais bien avancé,pour l'instant ces comme ça que je l'ai eue...
d'ailleurs,je voudrais affiner,voir préparer le moteur et je ne sais toujours pas quel reservoir poser dessus à la place de l'origine (j'ai pensé à un peanut de harley mais je n'en ai jamais vu,et j'ai peur que ça soit pas terrible au final... et pour le moteur j'ai un dell orto de 40 qui traine dans le garage,je me tate un peu à le monter et à changer le coude pour un "gros débit" ,y a t il d'autres modifs à faire selon vous sur ce moteur -je suis ouvert à tous les avis,de la prépa racing de VD clasic ou simple polissage de conduits de soupapes)
Invité- Invité
Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Salut et Bienvenue !
Ca c'est de la presentation : on sait tout de toi
Mais dis moi, si l'ancien proprio a viré le démarreur, il faut que tu nous expliques comment ? ? ? :geek:
Ca c'est de la presentation : on sait tout de toi
Mais dis moi, si l'ancien proprio a viré le démarreur, il faut que tu nous expliques comment ? ? ? :geek:
philxp- t'es un pilier !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Salut et bienvenue, belle présentation !
Pareil que Philxp... je veux bien racheter le démarreur ...
Si je peux me permettre jette vite un oeil sur quelques petites choses comme vidange de l'huile, changement du filtre, nettoyage des crépines, jeu/graissage au bras oscillant, elle t'en sera certainement reconnaissante !
Et vous ferez encore plus connaissance
Kwai
Pareil que Philxp... je veux bien racheter le démarreur ...
Si je peux me permettre jette vite un oeil sur quelques petites choses comme vidange de l'huile, changement du filtre, nettoyage des crépines, jeu/graissage au bras oscillant, elle t'en sera certainement reconnaissante !
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Kwai
kwai- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 23/02/2009
Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Kénavo charli et bienvenue,
pour la prépa: un gros débit, un pot qui va bien et un carbu un peu liberé= prépa pas cher et qui te donne quand même du plaisir!
Sinon, en vl'a d'la prépa en vl'a
et c'est du bon croyez moi,
tâtez moi d'la bielle ici,
touchez moi çà,
la prépa qui fait pleurer est déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stefjonasz!
pour la prépa: un gros débit, un pot qui va bien et un carbu un peu liberé= prépa pas cher et qui te donne quand même du plaisir!
Sinon, en vl'a d'la prépa en vl'a
et c'est du bon croyez moi,
tâtez moi d'la bielle ici,
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stef forty four- t'es un pilier !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Bon sinon, je dis ça mais je dis rien, j'espere que le gars qui t'a echangé ta Duke il t'a quand même filé de la thune en plus du SR.....
Comme le dit Kwai, vidange TOUT, graisses bien et roule ma poule ! ! !
Bon, sinon, tu sais que le premier weekend de juin, on est tous dans les pyrénées, et a priori, il y a plus de XT que de SR, alors, on compte sur toi
Comme le dit Kwai, vidange TOUT, graisses bien et roule ma poule ! ! !
Bon, sinon, tu sais que le premier weekend de juin, on est tous dans les pyrénées, et a priori, il y a plus de XT que de SR, alors, on compte sur toi
philxp- t'es un pilier !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Bienvenu à toi
Eh les Xtéistes:
Encore un nouveau, encore un SR :bball: :bball: :bball: :bball:
GoldStartaquinenverslesXtéistes :joker:
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GoldStartaquinenverslesXtéistes :joker:
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
salut à toi charli et ta drole de dameSR, soit le bienvenu..!!
elle a un bon look sympa ta esserre, çà fait un peu brute de course...
den'squinerépondpasauxprovocationsdesSRistes :|
elle a un bon look sympa ta esserre, çà fait un peu brute de course...
den'squinerépondpasauxprovocationsdesSRistes :|
Invité- Invité
Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
sriste tendance café et breton
tout pour plaire quoi !
bienvenue à toi
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bienvenue à toi
PIPO- te voilà un initié !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Bienvenue à toi, Charli. Remets le démarreur, c'est mieux !!!
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
bonjour et bienvenue. L'est bien ta brêle ....
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Bienvenue mon pays, on se rencontrera sans doute bientôt et, tu verras, après la SR, tu vas lorgner sur les XT.........surtout ne résiste pas, c'est trop bon!!!
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Sois le bienvenu et surtout viens à la réunion du 1er WE de juin
MadpaxtthlnapasencoredeSRàpasgrandchose...pour l'instant en tout cas
MadpaxtthlnapasencoredeSRàpasgrandchose...pour l'instant en tout cas
Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
madpaxt a écrit:Sois le bienvenu et surtout viens à la réunion du 1er WE de juin
AU FAIT MADPAXT...
tu viens avec la copine que tu as mis sur ton avatar???
ça peut m'aider à me décider...
PIPO- te voilà un initié !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
den'squinerépondpasauxprovocationsdesSRistes :| [/quote]
Je provoque pas, je taquine, Madelaine
Je provoque pas, je taquine, Madelaine
Gold Star- t'es un pilier !
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un nouveau
salut camrad, welcome ,sr bien un xt mieux
bouffier- ton chemin est encore long !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Merci à tous pour votre accueil !
pour le démarreur,c 'est bon j'ai compris ma gaffe,
comme il m'a dit avoir viré la batterie j'ai naturellement cru qu elle servait à alimenter le démarreur.
ça ne m'est meme pas venu à l'idée qu il n y en aurait jamais eu...
pour l'échange, le SR est méga propre et la katoche ne démarrais pas , et puis comme le type avait fait de la borne pour venir faire l'échange...
pour la prépa,j'ai un cabu dell orto de 40 qui était d origine sur la katoche justement,vous pensez que ça le ferait sur le SR ?
je vais pas trop perdre en bas ds les tours?
le coude gros débit je vais essayer de m'en faire bricoler un (diamètre ext 45 c est ça?) parce que à 180 chez VD ou 120 d'occaz, les mecs se gavent bien pour un tube en métal !
spour l'instant faut déjà que je la regle,elle s'engorge et cale quand je lui tape un peu dedans (le mec n'a pas dut changé les gicleurs quand il a viré la boite à air pour le filtre )
sinon après l'avoir révisée (graissée,filtres,etc) je m'tate a pousser un peu le démontage pour aller voir ds le moteur...
y a des trucs à vraiment faire gaffe? pas de pièges (genre la metites vis que si tu la perds y a plus de lubrification)
qu'est ce que vous montez comme carbu sur vos breles ? est ce que ça vaut le coup d'aller se faire ch... à ébavurer,poncer les conduits du moteur?
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait une prépa plus poussée du moteur (piston,bielle,etc) qui auraient des conseils à donner?
encore merci pour votre accueil ,là je tiens plus,je vais faire ma première sortie avec !
pour le démarreur,c 'est bon j'ai compris ma gaffe,
comme il m'a dit avoir viré la batterie j'ai naturellement cru qu elle servait à alimenter le démarreur.
ça ne m'est meme pas venu à l'idée qu il n y en aurait jamais eu...
pour l'échange, le SR est méga propre et la katoche ne démarrais pas , et puis comme le type avait fait de la borne pour venir faire l'échange...
pour la prépa,j'ai un cabu dell orto de 40 qui était d origine sur la katoche justement,vous pensez que ça le ferait sur le SR ?
je vais pas trop perdre en bas ds les tours?
le coude gros débit je vais essayer de m'en faire bricoler un (diamètre ext 45 c est ça?) parce que à 180 chez VD ou 120 d'occaz, les mecs se gavent bien pour un tube en métal !
spour l'instant faut déjà que je la regle,elle s'engorge et cale quand je lui tape un peu dedans (le mec n'a pas dut changé les gicleurs quand il a viré la boite à air pour le filtre )
sinon après l'avoir révisée (graissée,filtres,etc) je m'tate a pousser un peu le démontage pour aller voir ds le moteur...
y a des trucs à vraiment faire gaffe? pas de pièges (genre la metites vis que si tu la perds y a plus de lubrification)
qu'est ce que vous montez comme carbu sur vos breles ? est ce que ça vaut le coup d'aller se faire ch... à ébavurer,poncer les conduits du moteur?
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait une prépa plus poussée du moteur (piston,bielle,etc) qui auraient des conseils à donner?
encore merci pour votre accueil ,là je tiens plus,je vais faire ma première sortie avec !
Invité- Invité
Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
...Relies mon premier message et sur le dernier "là" il y a un lien sur une grosse prépa fait par un demi "dieu" du grosmono...
Le dell orto en 40 n'est pas bon si tu gardes ta culasse d'origine. A partir de 36 de diam il faut la retravailler, sinon ça sert a rien (diam de sortie de la culasse est entre 34 et 35)! Vaut mieux rester en 34 et travailler Filtre a air, coude pot et gicleur ainsi que le poids (général et suspendu)...Ceci n'est que mon humble avis!
Le dell orto en 40 n'est pas bon si tu gardes ta culasse d'origine. A partir de 36 de diam il faut la retravailler, sinon ça sert a rien (diam de sortie de la culasse est entre 34 et 35)! Vaut mieux rester en 34 et travailler Filtre a air, coude pot et gicleur ainsi que le poids (général et suspendu)...Ceci n'est que mon humble avis!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
stef forty four a écrit:... Vaut mieux travailler le poids (général et suspendu)...
..........Ainsi que celui du pilote !!!
(c'est plus facile de gagner 10 kg sur la bête que sur la mob !!!)
anonyme
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
pour le gain de poids ,ça c'est le BA B-A , j'y ai pensé,je vais virer tout l'inutile (gardes boues avt et arr pour commencer,béquille centrale,je ne sais pas si y a d'autres trucs
pour mon poids je suis à 60 kg pour 1M80,si je veux encore en perdre va falloir que je m'ampute...
ok pour le carbu, il faut donc changer des gicleurs,et coude gros débit pour commencer?
il n'y a pas de modifs à faire genre percer le boisseau et couper des spires du ressort sur le carbu d'origine ?
pour mon poids je suis à 60 kg pour 1M80,si je veux encore en perdre va falloir que je m'ampute...
ok pour le carbu, il faut donc changer des gicleurs,et coude gros débit pour commencer?
il n'y a pas de modifs à faire genre percer le boisseau et couper des spires du ressort sur le carbu d'origine ?
Invité- Invité
Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
pop a écrit:stef forty four a écrit:... Vaut mieux travailler le poids (général et suspendu)...
..........Ainsi que celui du pilote !!!
(c'est plus facile de gagner 10 kg sur la bête que sur la mob !!!)
anonyme
C'est ce que l'on appèle le poids suspendu!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Re !
Pour info, si tu as un coude d'origine sur ta machine,vu que c'est un 78, il est 'gros debit' en standard.
Sinon, pour les pièces ce n'est pas VD, mais kedo en allemagne. Pour info ça vaut 139 euros chez eux.
Salut !
Roules un millier de kilometres histoire de voir si ta machine est fiable, ensuite tu pourras voir ce que tu peux améliorer. Mais d'abord : achetes la revue technique n°29 (27 euros chez amazon, dans ta boite aux lettres mardi si tu la commandes cet apres midi)
Pour rouler, je ne sais le temps qu'il fait chez toi, mais ici, ça péle grave. J'ai été voir le SR histoire de lui caresser le reservoir, et bien, croyez moi ou pas. Eh, bien il était gelé lui aussi....Le pôvre
Il fait grand soleil, mais au bout de cinq minutes dehors, ben je l'ai petite et violette ( Mon SR est violet lui aussi, mais c'est naturel chez lui)
Pour info, si tu as un coude d'origine sur ta machine,vu que c'est un 78, il est 'gros debit' en standard.
Sinon, pour les pièces ce n'est pas VD, mais kedo en allemagne. Pour info ça vaut 139 euros chez eux.
Salut !
Roules un millier de kilometres histoire de voir si ta machine est fiable, ensuite tu pourras voir ce que tu peux améliorer. Mais d'abord : achetes la revue technique n°29 (27 euros chez amazon, dans ta boite aux lettres mardi si tu la commandes cet apres midi)
Pour rouler, je ne sais le temps qu'il fait chez toi, mais ici, ça péle grave. J'ai été voir le SR histoire de lui caresser le reservoir, et bien, croyez moi ou pas. Eh, bien il était gelé lui aussi....Le pôvre
Il fait grand soleil, mais au bout de cinq minutes dehors, ben je l'ai petite et violette ( Mon SR est violet lui aussi, mais c'est naturel chez lui)
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
chez moi ça caille grave aussi mais j'avais trop hate de l'essayer la minette,
ce qui me fait chier c'est que je n'ai pas encore acheté d'additif pour l'essence...
j'ai fait un tour tout à l'heure,dès que j'accelère meme progressivement un peu sérieusement et plus de 8/10sc elle se met à ratatouiller,à caler en hoquetant.
si je touche au robinet au tout début des hoquets ,elle continue un peu à toussoter et repart bien après qq secondes,mais ça n'a pas marché à chaque fois.
si je ne fais rien et la laisse hoqueter qd j'accelère (que je coupe les gaz ou pas ça ne change plus rien à ce niveau),elle cale lamentablement
je soupçonne le carbu,mais est ce un réglage des gicleurs ou une crasse dans le carbu ,ou autre ?
après 5/6 bons coups de kick elle repart comme en 40...
mais c'était quand meme vraiment trop bon !
ce qui me fait chier c'est que je n'ai pas encore acheté d'additif pour l'essence...
j'ai fait un tour tout à l'heure,dès que j'accelère meme progressivement un peu sérieusement et plus de 8/10sc elle se met à ratatouiller,à caler en hoquetant.
si je touche au robinet au tout début des hoquets ,elle continue un peu à toussoter et repart bien après qq secondes,mais ça n'a pas marché à chaque fois.
si je ne fais rien et la laisse hoqueter qd j'accelère (que je coupe les gaz ou pas ça ne change plus rien à ce niveau),elle cale lamentablement
je soupçonne le carbu,mais est ce un réglage des gicleurs ou une crasse dans le carbu ,ou autre ?
après 5/6 bons coups de kick elle repart comme en 40...
mais c'était quand meme vraiment trop bon !
Invité- Invité
Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
salut, à mon humble avis l'additif dans l'essence ne sert strictement à rien, en tout cas ma XT au 95 sp ne se plaint pas (mais éviter le 95 E10 ), sinon du 98 sp c'est un chouia mieux pour éviter le cliquetis..
ce que tu décris ressemble bien à un problème de carburation en effet, mais en général avant de se lancer dans des réglages il faut être sûr de la propreté, du réservoir et du robinet puis du carbu.
pour le carbu, il y a eu pas mal de post là dessus, en général il vaut mieux commander dabord (chez Kedo par ex) le kit rénovation carbu, avec les joints et le pointeau, tout démonter et nettoyer le corps en faisant bouillir dans du jus de citron par ex...puis remonter en changeant les pièces d'usure.
bon courage
den's
ce que tu décris ressemble bien à un problème de carburation en effet, mais en général avant de se lancer dans des réglages il faut être sûr de la propreté, du réservoir et du robinet puis du carbu.
pour le carbu, il y a eu pas mal de post là dessus, en général il vaut mieux commander dabord (chez Kedo par ex) le kit rénovation carbu, avec les joints et le pointeau, tout démonter et nettoyer le corps en faisant bouillir dans du jus de citron par ex...puis remonter en changeant les pièces d'usure.
bon courage
den's
Invité- Invité
Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
Ah, voilà qui est bon, den's qui recommande le citron pour nos carbus.
Oui, il y a en a pour le vinaigre, d'autre pour le citron....
Philquivenddescitronsetquiestplantéavec,lemarchéestmauvais....
Oui, il y a en a pour le vinaigre, d'autre pour le citron....
Philquivenddescitronsetquiestplantéavec,lemarchéestmauvais....
philxp- t'es un pilier !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
philxp a écrit:Re !
Pour info, si tu as un coude d'origine sur ta machine,vu que c'est un 78, il est 'gros debit' en standard.
Certainement pas.
D'origine en 78 comme les autres années c'est gros dehors et petit dedans, car le tube est doublé comme sur toutes les SR.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
je confirme pour avoir eu les deux en mains en même temps, le cintre des "nouvelles" (92) est bien plus petit en passage des gaz que celui des "vieilles". la bride des 27cv ne passe pas que par la pipe et le carbu.
si quelqu’un a les deux bouts pour faire une tof, vous verrez comme c est flagrant.
aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
si quelqu’un a les deux bouts pour faire une tof, vous verrez comme c est flagrant.
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dune
dune- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
dune a écrit:je confirme pour avoir eu les deux en mains en même temps, le cintre des "nouvelles" (92) est bien plus petit en passage des gaz que celui des "vieilles". la bride des 27cv ne passe pas que par la pipe et le carbu.
si quelqu’un a les deux bouts pour faire une tof, vous verrez comme c est flagrant.
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dune
Ah j'aimerais bien voir les photos pasque pour moi c'est les memes... 4E6-14611
J'ai mis sur une de mes 78 un coude pris sur une 48T pasque le chrome était plus beau, et quand j'ai comparé les 2 j'ai pas vu de différence de dimension.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
le diametre interne du coude du 48T est absolument ridicule, j'en ai un au garage, demain je fais la photo...
Sur les 2J4, c'est effectivement doublé, mais pas de manière drastique comme sur les plus récentes...
Sur les 2J4, c'est effectivement doublé, mais pas de manière drastique comme sur les plus récentes...
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Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: un nouveau , finistérien et en 500 SR
le doublage m'a quand meme l'air conséquent,
en plus le tube pèse un ane mort, je me tate à m'en faire faire un ,quand je vois les prix de certains ( 185euros pièce pour un tube,la vache,c'est pas la crise pour tout le monde !!)
en plus le tube pèse un ane mort, je me tate à m'en faire faire un ,quand je vois les prix de certains ( 185euros pièce pour un tube,la vache,c'est pas la crise pour tout le monde !!)
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