demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

+19
pushing
2J4 000697
pop
jeff
monogil
ET
230kmh
benito
tryphon
peauxdelavieillecabane
madpaxt
vincelp
le cocombre masqué
al 1
nouméaden
kwai
Gi0
JC
clement500xt/sr
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  clement500xt/sr Sam 18 Sep 2010, 22:58

Bonsoir,

J'aimerai bien me fabriquer un truc du même genre (photo), c'est hyper pratique pour démarrer une moto!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le commerce c'est hyper cher pour ce que c'est,
-un socle
-deux rouleaux
-un alternateur
-une batterie
-une pédale style "machine à coudre"

Je connais des gens qui ont renoncés au gromono à cause des dégats à leur genou par le demarrage au kick!!! Je trouve ce systéme une bonne alternative au problème!!!

Alors si quelqu'un à des plans, sait ou trouver des rouleaux... merci de dire quoi! Rolling Eyes

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  Invité Dim 19 Sep 2010, 08:34

bonjour clement. j aime bien le "merci de dire quoi". ma femme est née a Roubaix alors forcemment... plus serieux c est vrai que l on voit ce genre d outil tres souvent de fabrication maison donc ca ne doit pas etre si compliqué voila "quoi" a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  JC Dim 19 Sep 2010, 09:31

Pour bien demarrer l'XT il faut un bon coup de kik bien ferme et jusqu'au bout pour eviter le retour ,et pour donner un coup ferme il faut de bonnes jambes et pour cela rien de tel que le VTT .Et oui ya pas que le XT dans la vie
Bonne balade dominicale à VTT
A+
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  Gi0 Dim 19 Sep 2010, 09:37

Heuu ... un moteur de démarreur plutôt qu'un alternateur, ça risque de moins bien marcher sinon !
Sinon pour les plans je pense que tu peux improviser, c'est clair que ça n'a vraiment pas l'air compliqué. C'est vraiment pas compliqué.
Trouver des rouleaux qui vont bien, après faut bricoler !
Le démarreur il lui faut un gros fil d'alimentation et un un autre pour le lancer, qui passe par un interrupteur actionné par la pédale.
ça peut être bien pratique dans le garage ça quand même !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  kwai Dim 19 Sep 2010, 10:32

Bonjour,
j'avais vu un modèle bricolé avec une grosse disqueuse comme lanceur...
Sans disque hein !!!
Et ça fonctionnait pour mettre en marche les "superbikes" de l'époque, Suzuki GS 1000 etc
Je serai curieux de voir fonctionner ça avec un gromono bien comprimé !!!
Ouvre la porte du garage on ne sait jamais !
:geek: :geek: :geek:
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  nouméaden Dim 19 Sep 2010, 11:48

mouais...et py c'est un poil encombrant à transporter pour démarrer en sortant du café, non ?
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 873
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  al 1 Dim 19 Sep 2010, 12:10

nouméaden a écrit:mouais...et py c'est un poil encombrant à transporter pour démarrer en sortant du café, non ?


Meuuh non , t'as pas vu les roulettes ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fixé au B.O. tu le sens presque pas .....

al1& soluces 24/24
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  le cocombre masqué Dim 19 Sep 2010, 12:15

nouméaden a écrit:mouais...et py c'est un poil encombrant à transporter pour démarrer en sortant du café, non ?

Le mieux tu emmenes un pot(ou maman) avec toi boire un coup et tu le fait pousser pour repartir!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  vincelp Dim 19 Sep 2010, 12:29

'lut,

Il y a un poil plus encombrant, mais plus pratique : 2 rouleaux que tu glisses sous une roue motrice de la camionnette qui t'a servi à transporter le bouzin. Tu mets la moto sur l'autre extrémité des 2 rouleaux et tu mets la camionnette en première : zou, démarrage assuré...

Et, puis, si elle ne démarre pas, tu mets la bécane dans la camionnette et tu rentres à la maison. ;-)

Sans déconner, quand l'allumage est bien réglé, avec la technique du passage de point de compression, tu n'as besoin de kicker comme un malade.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  Gi0 Dim 19 Sep 2010, 13:19

Bien vrai tout ce que dis vincelp !
Les 2 rouleaux simples, sous une bagnole, ça marche bien aussi.

Et c'est vrai que pour démarrer ton XT tous les jours, bôf bôf l'intérêt ... Le temps de lever le cul de la moto dessus, bien te caler, appuyer sur le démarreur, redescendre la brêle, remettre la batterie à charger, ....
Mais quand tu bricoles souvent, pour relancer des vieux bouzins ou autres, ça peut être bien pratique d'avoir ça sous la main !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  clement500xt/sr Dim 19 Sep 2010, 14:04

Salut a tous,

Merci de vos réponses, le coup de la grosse disqueuse j'ai déja vu tout comme le systeme actionné par un moteur de scooter!!!

Je trouve ce systéme par rouleau et actionné par pédale sympa car même tout seul on peut démarrer sa moto!!!

Personnellement, je n'ais aucun soucis pour mettre mon mono en route au kick!

Mais étant un bon fils attentionné envers son papa 8) (ah le léche fesse... Twisted Evil ), qui à été charcuté de son menisque droit par un apprenti medecin durant son service militaire (3 jours à s'en remettre aprés une mise en route au kick), je trouve que ça peut lui permettre de ne pas m'attendre pour sortir une XT Very Happy , car pour cause d'études je ne suis chez moi que le week-end!!! (j'ai pensé arreter les études exprés pour ça, mais ça fait pas sérieux sur le CV lol! )

Et pis si j'arrive à lui fabriquer, ça me fais un point de plus par rapport à mon frangin sur l'héritage des Xt Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! , nan je blague, j'aime bien fabriquer des trucs en rapport avec la moto et ça peut servir à tout le monde (même à moi et une envie de monter une SR piste allégée sans kick)!!!

Vous allez dire il est casses bonbon lui à tojours nous emm..dé avec ses questions, ses bricoles... mais j'en apprends plus en restant dans mon atelier que devant la playstation!!! C'est bizarre!!! 8)

Bien sur le truc c'est de pas caler aprés!!! et surtout pas devant le bistro!!! y serai obligé de boire un coup en attendant une bonne âme pour pousser!!! Shocked

Alors VOILÔ QUÔI!!! Very Happy

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  Gi0 Dim 19 Sep 2010, 14:18

Bon ça va, t'as assez de bonnes raisons !
Je pourrais d'ailleurs avoir les mêmes pour en fabriquer un, moi aussi ... Mais j'attendrais de finir le rodage, je veux que ce soit que moi qui ait toutes les responsabilité de sa bonne bienfaisance Very Happy
En plus il s'est payé un petit monster 650 (ducat') à démarrage à pouce, je lui lâcherais pas le kick avant qu'il me la prête Very Happy
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  clement500xt/sr Dim 19 Sep 2010, 16:18

Voilà le concepteur (enfin c'est ce qu'il dit) du demarreur moto dit "startingblock"!!!

Ceux là sont super bien finis mais pour un super prix Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je prefere essayer d'en faire un moi même, d'autant plus que tout est trouvable!!!

*Les rouleaux (4 problémes)
-comme se sont des grosses boites de manutention, vendraient ils deux malheureux rouleaux à un particulier, et à quel prix?!
-Le type de roulements de rouleau
-Des rouleaux lisses risquent ils de ne pas entrainer la roue (burn)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*la chaîne, au même endroit que les rouleaux

*demarreur de voiture (et non pas alternateur, merci de me le préciser) touvable dans une casse auto!!!

*baterie (idem demarreur)

*pédale (dans une boite gay... heu dans de l'accessoire pour machine a coudre)

*chassis fait maison.

Reste à voir avec les boîtes de manutentions, et après les problemes risquent de venir au niveau de l'écartement entre les rouleaux pour le pneu et la tension de la chaîne d'entrainement!!!

Aprés y a plus qu'à test!!!

Des que j'ai du temps j'essaie de voir ça!!!

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  Invité Dim 19 Sep 2010, 17:10

salut à toi,
une idée comme çà en passant,

j'ai vu un jour des rouleaux récupérés de photocopieuse qui ressemblaient furieusement à çà, il y en avait des lisses et des à revettement caoutchouc, resterait bien sûr à souder des pignons pour l'entrainement...
si tu connais quelqu'un dans ce domaine...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  madpaxt Dim 19 Sep 2010, 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pour transporter votre démarreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben oui quoi, quand vous allez chercher la baguette chez le boulanger, ou que la brêle cale au feu rouge, vous le rangez dans un sac à dos ce fameux démarreur avec batterie et tout le toutim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  le cocombre masqué Dim 19 Sep 2010, 17:41

Faudrai demander a Mimile si il preferait ça ou transporter un Patrick derriere lui!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  madpaxt Dim 19 Sep 2010, 17:59

papy1000 a écrit:Faudrai demander a Mimile si il preferait ça ou transporter un Patrick derriere lui!

Holà Papy RV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Caisse que tu veux sous entendre exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non mais dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel souvenir ce dimanche soir-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  clement500xt/sr Dim 19 Sep 2010, 18:12

Pour te répondre Den's, faut voir si les rouleaux dont tu me parles supporterons le poids de la machine, ceux trouvé chez le manufacturié peuvent prétendent à une charge de 200 Kg... et des pignons sont déjà sur certains types de rouleaux.

Et pour toi madpaxt, malheureusement tout n'est pas parfait, faudrai que le boulanger installe une aile de son bâtiment style "macdrive" de chez Macdo!!! lol! lol! lol! idem pour le boucher, la presse, la banque ...(ça on peut presque le faire...a test mais aprés mon banquier risque de me refouler...) lol! lol! lol!
Une bonne âme peut se présentée, une bonne descente ou alors le kick suivi d'une douleure de 3 jours mini!!! silent

Clément



clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  Gi0 Dim 19 Sep 2010, 20:53

madpaxt a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pour transporter votre démarreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben oui quoi, quand vous allez chercher la baguette chez le boulanger, ou que la brêle cale au feu rouge, vous le rangez dans un sac à dos ce fameux démarreur avec batterie et tout le toutim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non ... Accroché à "l'attache casque" ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 00:08

t'emmenne u pote et voila ce que ça donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toute ressemblance ......................
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  peauxdelavieillecabane Lun 20 Sep 2010, 07:23

madpaxt a écrit:
papy1000 a écrit:Faudrai demander a Mimile si il preferait ça ou transporter un Patrick derriere lui!

Holà Papy RV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Caisse que tu veux sous entendre exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non mais dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel souvenir ce dimanche soir-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ouais, on était peu nombreux, mais on s'a beaucoup marrés.

Et même que certains, dont un belge, Suspect confused , avouaient un léger abus de substances liquides et licites. Pendant que d'autres, courageux, travailleurs, appliqués, penchés dans l'herbe humide dans la nuit tombante, checkaient leur brêle pour le trajet du lendemain.

clown
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  madpaxt Lun 20 Sep 2010, 09:24

peauxdelavieillecabane a écrit:
madpaxt a écrit:
papy1000 a écrit:Faudrai demander a Mimile si il preferait ça ou transporter un Patrick derriere lui!

Holà Papy RV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Caisse que tu veux sous entendre exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non mais dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel souvenir ce dimanche soir-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ouais, on était peu nombreux, mais on s'a beaucoup marrés... Pendant que d'autres, courageux, travailleurs, appliqués, penchés dans l'herbe humide dans la nuit tombante, checkaient leur brêle pour le trajet du lendemain.

clown

Y aurait pas fallu perdre les minuscules broches électriques de ton phare dans l'herbe folle à la tombée de la nuit et çà aurait été comme papa dans maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  tryphon Lun 20 Sep 2010, 13:49

Bonjour Clément,

J'ai pas lu tout ce qui est au dessus.

Un truc sympa (surement déjà partagé sur le forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les rouleaux de manutention:
Je dois raccourcir un convoyeur de manutention palettes.
Si il y a des rouleaux en état, je te les mets de coté.

Cdt
Triphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2041
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  clement500xt/sr Lun 20 Sep 2010, 22:37

triphon a écrit:

Pour les rouleaux de manutention:
Je dois raccourcir un convoyeur de manutention palettes.
Si il y a des rouleaux en état, je te les mets de coté.

Cdt
Triphon

Merci l'ami, Wink

C'est sympa de pensé à moi, mais si les rouleaux sont en plastiques ou trop fin ça risque de ne pas supporter le poids!!! et le plus simple pour moi serai d'en trouver avec pignons déjà incorporés pour éviter d'en souder par dessus... ne t'embêtes pas trop pour moi, mais c'est sympa!!!

Dis donc t'en es ou de la restauration de ta 76!!!??? Si tu l'as fini (ou pas) passe à la maison booster mon père, la sienne tarde encore!!! J'aurais fini ma 77avant lui si ça continue!!! Laughing

A+

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  benito Mar 21 Sep 2010, 17:54

salut,

Ayant restauré quelques motos anciennes de course (sans kick), je me suis fabriquer un démarreur dont voici quelques photos
url=https://servimg.com/view/12973434/69][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
démarreur de renault 1,9l diesel (un peu juste en puissance si la moto n'est pas équipée d'un décompresseur)
rouleaux aluminium (un moletage est un plus)
le châssis peut être simplifié et adapté au diamètre et a la largeur des roues (dans mon cas c'est fait pour du 19 à 21 pouces de diamètre)
pédale de commande industrielle car celle de machine a coudre n'a pas supporter l'ampérage!!!
chaine et pignons standard en fourniture industrielle (15 euros maximum)
une bouteille de blanc sec pour mon tourneur
et voilà , c'est pas compliqué
pour la vitesse de rotation des rouleaux, j'ai fait un calcul savamment pifometrique pour simuler une vitesse de 15 kmh.

bon courrage.
benito qui rentre d'une virée a la boulangerie en SR (220 km pour 2 baguettes)!!!!!!!!!!!

benito
benito
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  kwai Mar 21 Sep 2010, 19:11

Un truc sympa (surement déjà partagé sur le forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos de ce "démarreur", c'est quand même bien foutu...
Quelqu'un a une idée de comment c'est fait ?

J'ai pas à chaque fois un pote sympa, ni une descente...
Blague à part, pour mettre en marche après intervention profonde, ça me paraît utile.
Si quelqu'un a une adresse ?
Merci
Very Happy
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  clement500xt/sr Mar 21 Sep 2010, 19:14

Bien joué Benito,

Ton systéme m'inspire bien!!!... fortement même!!!

Very Happy

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  tryphon Mar 21 Sep 2010, 21:00

Bonsoir Clément,

Les rouleaux sont en acier diametre 80 ou 100 mm ,avec pignon double soudé, Longeur + de 1 m.
Démontage fin de semaine prochaine.

Cdt
Un ternesien
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2041
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  clement500xt/sr Mar 21 Sep 2010, 21:33

triphon a écrit:Bonsoir Clément,

Les rouleaux sont en acier diametre 80 ou 100 mm ,avec pignon double soudé, Longeur + de 1 m.
Démontage fin de semaine prochaine.

Cdt
Un ternesien

cheers cheers cheers

+1 Triphon qui à gagné une mousse!!!

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  clement500xt/sr Mer 19 Oct 2011, 14:07

Coucou,

Quelques news du front...

Voilà les rouleaux se Tryphon. Impeccable, diam 90, 2 pignons, sur roulements acier... mais trop long. Pas grave, la disqueuse est mon outils favoris I love you .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc les rouleaux assemblés reduits à 30cm, largement suffisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai recupéré un démarreur de passat TD de 91... j'espere que ça ira, en tout cas il fonctionne après un test (y a des étincelles comme avec une disqueuse What a Face ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayant raccourci les axes, j'ai du faire un plat pour stabiliser l'axe, ainsi qu'une encoche pour le circlips afin d'éviter que l'axe ne sorte de son logement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet aprem, je fabrique le chassis...

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!! Empty Re: demarreur de motos!!! pour préserver son genou!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum