Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

+34
2J4 000697
le cocombre masqué
peauxdelavieillecabane
gregsr
Pager
Bentou
dominic
ritchie
benjixt
GRAPH21
vinbo
lolovim
thomas
2hot4u
patt500
Titi
Thumper76
stephane
El Didiou
zesingle
vincelp
pop
dune
madpaxt
aievouais64
François500xt1989
stef forty four
al 1
fingersinthenose
TRXT
monogil
did
bougamont
THIERRY500
38 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  stef forty four Dim 22 Fév 2009, 12:06

THIERRY500 a écrit:Salut,

Je ressors un vieux post où Graph21 explique sa technique d'application des kits Restom.

C'est une technique qu'il a utilisé à plusieurs reprises...Avec succés...

Le microbillage, si il est suivi d'un dégraissage sérieux ne rend pas le métal lisse et non accrocheur.

Est-ce que ce n'est pas au contraire un "martelage" qui fait de multiples microscopiques "cratères"???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le microbillage reste un "polissage" de métal! Ce n'est pas le vrai polissage, celui qui rend ton métal complètement lisse, mais ce n'est pas le mieux pour une bonne accroche! Je ne dis pas que le microbillage ne donne pas une petite accroche mais certainement pas suffisante pour tenir dans le temps, amha! Et c'est un "sableur-hydrogommeur" depuis 15 ans quite le dis!

stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  GRAPH21 Sam 28 Fév 2009, 10:58

Hello à TOUS...

Suite à une longue discussion avec THIERRY500, ils nous semble important de rectifier quelques propos émis sur le forum.

En premier lieu, il semble utile de rappeler que si des chimistes et autres adorateurs de l'éprouvette passent des jours à formuler une peinture qui résiste à des températures élevée... ce n'est PAS pour souffler dans un violon... Si certains pensent qu'il s'agit uniquement d'un coup de "business" afin de vendre des pots ou des bombes à un prix plus élevé... ils peuvent également peindre leur réservoir à la gouache !

Le kit Restom impliqué dans ce sujet, est un produit de qualité, utilisé depuis de nombreuses années (et dont la formule évolue régulièrement...) par de très nombreuses personnes tant en automobile qu'en motocyclette...
En cas d'inefficacité notoire, cela voudrait-il dire que ce groupe de personnes (dont certains d'entre nous faisons partie...) à la fabuleuse idée de se transmettre de génération en génération les références d'un produit "bidon" ????
Comment expliquer que ce kit soit acheté par de plus en plus de personnes ???

J'entends bien qu'il existe de nombreuses autres techniques pour repeindre un moteur... de nombreux fabricants proposent des produits H.T. à appliquer au pistolet, au pinceau ou encore en bombes. Certains sont plus efficaces que d'autres, mais TOUS sont dépendant de la préparation du support !
Quant aux heureux quidams, qui dégraissent au pétrole ou au white spirit, qui peignent à la bombe "même pas H.T., qui retrouvent un moteur "clean", dont la peinture tient au lavage haute pression, à la souflette, résiste au sel, aux chocs, au chien qui pis... dessus,...
Je veux bien les références des produits... Pour un moteur blanc, peinture radiateur et pinceau coudé ???

En second, l'épineux "microbillage" avant peinture...

"Le microbillage reste un "polissage" de métal!" (Steff, t'as fumé mes autocollants ???)
Le traitement de surface par impact... c'est des impacts ! Il est possible d'homogénéiser une surface tendre avec des billes de verre et une pression faible (- de 3 bars), mais en aucun cas de polir... un impact si petit soit-il... c'est un creux !
Il est possible d'utiliser de nombreux abrasifs pour cette opération :

- Billes ou poudres de plastiques, de végétaux (noyaux, écorces, etc...) ; destinés à nettoyer, gommer, ou pour des pièces "fragiles" dont il ne faut pas modifier les cotes. (c'est ce dont tu parles Steff ?)

- Les abrasifs "ronds", billes de verre, de céramique ou de métal
Nettoyage, finition des soudures, rénovation du métal,...
Ils modifient l'aspect de surface de la pièce, et offrent un aspect satiné plus ou moins mat selon la nature de l'abrasif, la pression, et le support !
Lorsque la granulométrie de billes de métal est élevée, on parle de "grenaillage".

- Les abrasifs angulaires : sable de sablage, fine de verre, corindon, grenaille métallique…
Leurs fonction est de décaper, désoxyder, graver ou ébavurer.
Ils arrachent de la matière à la surface de la pièce et créent une rugosité dont la profondeur varie en fonction de... la nature de l'abrasif, la pression, et le support !
Un abrasif dur et une forte pression modifient les cotes !!!

Je viens de relire avec attention le post de Thierry, et pense avoir enfin trouver la cause éventuelle du décollement !
C'est en effet (bravo Steff...) un manque d'accroche physique !
Le microbillage est effectué avec des billes de verre, et sont même changées par des neuves pour le dernier passage...
Il en résulte un aspect de surface très doux, trop doux ??? Les aspérités créées ne doivent pas comporter d'angles vifs (si petit soient ils...), mais uniquement de douces courbes...

JE M'EN VEUX À MORT...
🐒 🐒 🐒 🐒 🐒 🐒 🐒 🐒

Pour mes pièces, j'ai effectivement réalisé un microbillage, dégraissage, peinture... avec succès sur mon moteur et d'autres réalisés précédemment sans aucun problèmes de tenue de la peinture...
MAIS
ce microbillage est réalisé avec du corindon, à une pression de 6 bars... (à 6 bars les billes de verre explosent...)
il en résulte un martelage beaucoup plus prononcé, qui doit être un facteur important dans la tenue du noir !

MILLES EXCUSES Mr. THIERRY pour ce post sur la préparation, manquant de détails et d'infos techniques !
Je tenterais d'être plus complet sur les infos ultérieures...

"peindre un cylindre et une culasse à la peinture haute température, c'est souffler dans un violon... Totalement inutile!"
by Mickie.
Et pourquoi inutile ??? Raison technique, personnelle ???
Y'a d'l'infos à découvrir ???
Idem pour le "primer" H.T., j'veux bien le référence du produit !!!

BON WEEK À TOUS !
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 11:33

Effectivement, mes propos méritent explication, aussi... Je n'ai rien ni contre les produits Restom, ni contre ceux qui les vendent, ni contre ceux qui les achêtent... Je dis simplement que ce sont des produits disponibles dans le commerce, et qu'on les trouve moins cher ailleurs en cherchant un peu, en éliminant un intermédiaire... D'un autre côté, un catalogue complet de produits disponibles sur commande, ça a du bon aussi! Concernant la peinture HT en particulier, la seule peinture HT que je connaisse est celle utilisée dans l'Armée de l'air, imaginez l'élévation de température de la carlingue d'un chasseur à Mach2... pour la petite histoire, lors de ses premiers vols supersoniques, le concorde souffrait d'un drôle de défaut: la moquette de l'allée centrale se déchirait! En vol, le coucou s'allonge de plus de TRENTE centimètres... La température des gaz d'échappement d'un moteur thermique est de l'ordre de 700° à la soupape d'échappement. Le tube de nos motos, exposé au vent de la course, fait descendre très vite cette T° à 250/300°... Aucune, je dis bien AUCUNE des bombes de peinture HT qui me sont passées par les mains jusqu'à aujourd'hui, ne tient cette temp sans blanchir, ou peler, ou Dieu seul sait quoi au lieu de rester noir mat. Montrez-moi un tube de XT resté correct, excepté la peinture d'origine qui est de très bonne qualité, après un mois d'usage journalier, et j'admettrai mon erreur sans pb! Celà dit, le défaut concerne le tour de la tubulure d'échappement dans la culasse, et 5 cm du tube... Pour le reste, je peins depuis très longtemps mes cylindres, culasses et autres (pas les tubes d'échappements, chromés pour la plupart) avec de la peinture noir satiné, c'est très joli ET CA NE BOUGE PAS DANS LE TEMPS, excepté là où je viens de citer plus haut... Au vu de tout ça, je maintiens que peindre un cylindre à la peinture HT ne sert strictement à rien, une culasse, décolorera autour de l'échappement quel que soit le type de peinture employé, sauf si l'ailettage est correctement dimensionné! Je reproche aussi aux peintures HT de décolorer, de brunir à l'usage, ce qui gâte une restauration...
Un clin d'oeil pour finir à tous ceux qui '' achètent depuis longtemps''... Il y a bien depuis longtemps de gens qui achètent des disques de Lavilliers!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  stef forty four Sam 28 Fév 2009, 21:15

Comme quoi graph, on se doit d'etre précis! Et, au vue des message et des infos données, je maintient que le terme de mircrobillage reste attribué a un polissage des métaux légers (ils reflètent la lumière après cette technique!) sans autre infos sur les techniques et matières employées. Je peux, avec de l'abrasif angulaire t'enlever simplement l'encre sur une feuille de papier sans la trouer! Je ne t'ai pas dis ce que j'employais comme technique et matière! Ce que je veux te dire c'est que les termes techniques (quand on les connait comme toi et moi sur ce travail) et les bonnes infos sont importants pour la bonne compréhension et excecution des tâches.
Et je tout a fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit! Tout pareil!
En tout cas thierry, je te souhaite bonne chance pour le reste de ta superbe resto!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  TRXT Sam 28 Fév 2009, 22:36

C'est çà qui est intéressant: c'est de partager les expériences, bonnes ou mauvaises, et d'en faire profiter tout le monde.
On a affaire là à des gens qui connaissent bien le sujet et, malgré tout, il y a des circonstances qui font que çà ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu ..
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  THIERRY500 Mar 10 Mar 2009, 19:50

Le Graph21," il s'en veut à mort", mais il n'y a pas mort d'homme...rien de vital.C'est la vie et une expérience.

On réglera ça autour d'un verre quand il passera à Paris!!!!

Merci à Steff et Mickie qui avaient trouvé le "truc".

Le week end dernier, j'étais à Reims avec des potes à un gros truc de voitures anciennes et "quelques motos"

et j'ai eu l'occasion de revoir Vincent le boss de Restom.

L'explication que vous proposez lui va bien si le microbillage a été effectué à basse pression et avec des billes d'un diamètre

inférieur à 100 microns.Ce qui a pour effet de rendre la culasse trop lisse.

Lui il microbille sans pb depuis des années à 3kg pression et des billes de 100 ou 200 microns.

il termine avec des billes neuves, dégraissage etc etc:?:

Bon cet aprème, j'ai redescendu le moulin...

En essayant de ne pas abimer le cadre...ou la peinture bas moteur qui elle est impeccable....

opération réussie sans dommages!!

Après un dernier coup de soufflette, le résultat:  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



On voit que des retouches auraient été inutiles!!!!!!!!!!!!!!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Demain je démonte la culasse et le cylindre et tout le bazar à l'intérieur et ensuite SABLAGE!!!! comme fait Graph21!!!!

Bon ce coup ci, si ça ne tient pas...................................
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  peauxdelavieillecabane Mar 10 Mar 2009, 20:19

Juste pour répondre à Mickie : en vol, Concorde s'allongeait de 15 à 16 cm. Mais on peut pas savoir presque tout sur les motos ET presque tout sur les avions .........
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 20:47

C'est selon les sources... pas grave, 15 à 16 centimètres, j'y arrive pas, moi! Faut dire que chuis pas supersonique... Par contre, je tiens très bien sur le dos! on a tous une qualité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  le cocombre masqué Mar 10 Mar 2009, 20:51

mickie a écrit:C'est selon les sources... pas grave, 15 à 16 centimètres, j'y arrive pas, moi! Faut dire que chuis pas supersonique... Par contre, je tiens très bien sur le dos! on a tous une qualité...

Sur le dos!!! a l'heure de la sieste je suppose
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  le cocombre masqué Mar 10 Mar 2009, 20:53

Sinon sans rire, avez vous essayer tout simplement du sable de maçonnerie tamisé!!!
bien sec bien sur!
ça marche bien et ça donne une bonne accroche.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  THIERRY500 Mar 10 Mar 2009, 20:56

C'est ce que fait Graph21 à 7kg!!!!!
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  TRXT Sam 11 Avr 2009, 14:01

Pour continuer sur le sujet des pièces spécifiques à la 76, voici l'ensemble phare AR complet gris métalisé avec le phare rond Stanley et les catadioptres stanley à tour chromé.

Celui-ci s'est vendu cette semaine sur Ebay US à 163.50 $ !......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  2J4 000697 Sam 11 Avr 2009, 14:55

Peuh c'est le genre de truc qu'on mettait a poubelle y a pas si longtemps avec la 125 DTE ou DTF de laquelle il pendouillait encore...
Me reste un catadioptre Livingstone,euh Stanley pardon, chromé comme ca, je vais le mettre sur Hi bèè a 500 euros, on va bien voir...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 12:19

slt g voit ke sur la notice de 1U6 c'est decrit tension d'alimentation 12v,est que c'est vrai???c'est a dir ke la bobine de l'alternateur donne du 12V,jusq la moi g croiyai ke c'etait 6v (j'ai la 1U6 n°147....)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  stef forty four Ven 01 Mai 2009, 12:33

mmfenomen a écrit:slt g voit ke sur la notice de 1U6 c'est decrit tension d'alimentation 12v,est que c'est vrai???c'est a dir ke la bobine de l'alternateur donne du 12V,jusq la moi g croiyai ke c'etait 6v (j'ai la 1U6 n°147....)

STP, essai de ne pas écrire en écriture SMS, c'est pénible!
Merci!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  GRAPH21 Ven 01 Mai 2009, 19:03

+ 1....
Très pénible....
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  Invité Mar 05 Mai 2009, 21:06

je sais que n'est pas bons sourtout pour les francais que sont des pouristes de la Langue,mais le temps est court et puis n'etant pas ma langue maternelle je crois que on poudrais me l'accorder! excuz.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  pop Mar 05 Mai 2009, 21:57

mmfenomen a écrit:je sais que n'est pas bons sourtout pour les francais que sont des pouristes de la Langue,mais le temps est court et puis n'etant pas ma langue maternelle je crois que on poudrais me l'accorder! excuz.

HA HA Ha !!! Excellent!!! Franky, viens vite à la rescousse !!!! Et pis, y'en a qui savent qu'on ne peut pas peindre un moteur juste dégraissé au white spirit (ce forum comme le monde est divisé en deux, ceux qui savent et les nuls !!! Faut pas mélanger les torchons et les sovietsserviettes )

pop pig pig pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 17:03

A tout prendre je prefere les fautes de francais au language SMS
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  stef forty four Mer 06 Mai 2009, 17:12

franky a écrit:A tout prendre je prefere les fautes de francais au language SMS
francky

Tout a fait! Il ne faut pas cacher ses faiblesses en français (je fait deux fautes par phrases!). Surtout si ce n'est pas ta langue d'origine, tu en sera doublement pardonné!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  micho Mer 06 Mai 2009, 17:32

quecequ il vaut mieux,un bon gars qui ecrit en sms,ou un noix ! qui ecrit du bon francais?
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  stef forty four Mer 06 Mai 2009, 18:37

micho a écrit:quecequ il vaut mieux,un bon gars qui ecrit en sms,ou un noix ! qui ecrit du bon francais?

C'est juste une histoire de respect pour celui qui lit! Et puis c'est quoi un noix?!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  TRXT Mer 06 Mai 2009, 22:35

stef 44 a écrit:
micho a écrit:quecequ il vaut mieux,un bon gars qui ecrit en sms,ou un noix ! qui ecrit du bon francais?

C'est juste une histoire de respect pour celui qui lit! Et puis c'est quoi un noix?!

C'est encore le senseur automatique qui a frappé !! le mot C.O.N est systématiquement remplacé par noix. Le mot " bord... l " est remplacé par "maison close" et ainsi de suite ! Wink
Ce qui est rigolo, c'est put'...n qui est remplacé par péripatéticienne !
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  micho Jeu 07 Mai 2009, 08:37

stef 44 a écrit:
micho a écrit:quecequ il vaut mieux,un bon gars qui ecrit en sms,ou un noix ! qui ecrit du bon francais?

C'est juste une histoire de respect pour celui qui lit! Et puis c'est quoi un noix?!

je vois pas ou est le manque de respect a ecrire un message en sms au pire tu le lis pas et tu passe au post suivant.

et puis c est quoi le manque de respect?
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  TRXT Ven 08 Mai 2009, 22:32

Pour en revenir aux fondamentaux de ce post, je vous prépare pour bientôt quelques photos des différences entre un carbu 34 mm de 76 et le 32 mm des années suivantes. Pas grandes différences en fait....
Au fait, Thierry, on aimerait bien la voir maintenant, cette 76 Shocked Shocked Shocked Suspect I love you
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  El Didiou Ven 08 Mai 2009, 22:57

TRXT a écrit:Pour en revenir aux fondamentaux de ce post, je vous prépare pour bientôt quelques photos des différences entre un carbu 34 mm de 76 et le 32 mm des années suivantes. Pas grandes différences en fait....
Au fait, Thierry, on aimerait bien la voir maintenant, cette 76 Shocked Shocked Shocked Suspect I love you

Ca c'est bien vrai ! ! on aimerai bien la voir cette 76' ! ! !

Des photos ... des photos ... des photos ! ! ! ... on aime bien les photos nous ...

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  stef forty four Ven 08 Mai 2009, 23:10

TRXT a écrit:Pour en revenir aux fondamentaux de ce post, je vous prépare pour bientôt quelques photos des différences entre un carbu 34 mm de 76 et le 32 mm des années suivantes. Pas grandes différences en fait....
Au fait, Thierry, on aimerait bien la voir maintenant, cette 76 Shocked Shocked Shocked Suspect I love you

Ah! J'aimerai bien savoir car j'ai pris un vm32 que j'ai fait réalesé en 34mm.
Je viens de le monter sur mon SR. Il tourne rond mais les essais sur route sont pour bientôt! (tout comme les photos!)
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  THIERRY500 Dim 10 Mai 2009, 10:59

Voila, voila les photos.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La peinture haut moteur a été refaite après sablage cette fois!!!!

Plus de pb, cette peinture Restom est vraiment super, pour polir les ailettes, il faut d'abord limer et limer fort pour enlever la pellicule de peinture qui s'en va sans s'écailler autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  sevy Dim 10 Mai 2009, 11:08

Bonjour
Eh bien voila , tout vient a point.
Tres beau resultat Thierry meme s'il t'a fallu passer par des etapes difficiles.
Le final n'en est que plus appreciable .
Reste a trouver quelques occasions pour nous faire admirer ton travail.
Content pour toi.
Eric
avatar
sevy
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  le cocombre masqué Dim 10 Mai 2009, 12:02

La vache elle est belle, beau boulot!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  peauxdelavieillecabane Dim 10 Mai 2009, 12:06

absolument magnifique !
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne. - Page 6 Empty Re: RESTO-xt500 : Voila une 1e6 achetée il y a quelques mois en Allemagne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum