-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

+18
Norbert73
papy1000watts
monogil
loulou
Julien
Gi0
coffee-racer
tibaz14
ARVELLA
aievouais64
XrForEver
Thibounet
Ad
Bernard Brakham
jeanjean
eric xt club idf
Pierre
reunan
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  reunan 15/10/08, 10:53 pm

Bonjour tout le monde.
Comme apparemment il n'y a pas de sujet sur la sonde lambda dans ce forum je vais m'y coller.
Pour 15 euros dans une casse auto j'ais recuperé deux sondes lambda et une douille de fixation au pas special ( 18*150 ).
J'ai monter ca sur mon pot et ca donne ceci :

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? <a href=SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Sn850610" />

Et pour visualiser la valeur de la richesse :

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? <a href=SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Sn850611" />

Apres essais j'ais pu constater que mon reglage du carbu n'est pas si mauvais que ca. En fait je suis dans la zone économie de carburant.
Mais je prefererais etre dans la zone puissance MAX.
Je me suis inspirer de l'article du docteur "ET 500" pour le regler et je confirme à 100% ce qu'il à écris.
Il me reste cependant un petit probleme : le puis d'aiguille. Chez yamaha il n'existe pas de puis d'aiguille plus gros. Et puis à 25.5 roros le puis d'aiguille d'origine ca laisse réflechir. Alors il ne me reste plus qu'a réaleser un d'origine.
Peut etre pourrais t on se passer de faire ceci en augmentant le niveau de cuve ? vous en pensez quoi ?

Allez, soyez bavards les amis
reunan
avatar
reunan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty reunan-2007

Message  Pierre 16/10/08, 04:26 am

Bonjour,
Nico en a parlé sur son site : http://site.nico.free.fr/xtsondelambda.htm
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  eric xt club idf 16/10/08, 05:03 am

Bon super !
Maintenant que tu as installé la sonde il ne te reste plus qu'a installer l'injection et le turbo ... Suspect
Sinon je ne vois pas vraiment à quoi ça sert scratch
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  jeanjean 16/10/08, 05:22 am

Ton carbu, c'est un Mikuni et non un Yamaha, alors si tu cherches le puit d'aiguille chez le bon fournisseur, tu auras plus de chances de trouver.

En France, je ne sais pas qui distribue Mikuni.

En allemagne, on trouve tout - ou presque - chez Nadine.

nadine@mikuni-topham.de

www.topham.de

jeanjean

edit: et le prix est plus proche des 12 - 15 que des 25 euros...

edit 2:

les tarifs hors taxe Topham en 2005:
aiguille 10,41
puit d'aiguille 9,83
gicleur principal 2,79
gicleur de ralenti 2,26
port 1,44 (pour l'allemagne)
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty visualiser mes réglages de carburation avec un simple multimètre?

Message  Bernard Brakham 16/10/08, 08:00 am

Attends... Tu es en train de nous dire qu'en branchant une sonde lambda de bagnole, vissée sur mon coude d'échappement, je pourrais visualiser mes réglages de carburation avec un simple multimètre?
Mais il faut absolument nous expliquer ça! Qu'est-ce qui apparaît sur le cadran du multimètre? une tension? une résistance? une intensité? et comment l'interprète-t-on? Qu'est-ce qui te fait dire que tu es dans la zone "économie de carburant"?
ça m'a l'air trop beau, ce truc!

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  Invité 16/10/08, 08:49 am

Mikuni, c'est Bihr Racing, les pistons Wiséco et toutes ces sortes de choses...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  jeanjean 16/10/08, 08:57 am

J'ai vu, mais le puit d'aiguille, c'est 25 euros chez Bihr et la moitié chez Topham.

Le cours de l'euro ne doit pas être pareil ce ce coté-ci du Rhin.

Alors si en plus Topham vends à l'étranger...

Il faut demander à Nadine si elle parle anglais. Français, ça m'étonnerais...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  Ad 16/10/08, 11:05 am

Bernard Brakham a écrit:Attends... Tu es en train de nous dire qu'en branchant une sonde lambda de bagnole, vissée sur mon coude d'échappement, je pourrais visualiser mes réglages de carburation avec un simple multimètre?
Mais il faut absolument nous expliquer ça! Qu'est-ce qui apparaît sur le cadran du multimètre? une tension? une résistance? une intensité? et comment l'interprète-t-on? Qu'est-ce qui te fait dire que tu es dans la zone "économie de carburant"?
ça m'a l'air trop beau, ce truc!

Bernard

la sonde lambda donne une tension, elle est pas forcément la même suivant le modèle de la sonde alors du regarde la référence et il y'a un tableau de correspondance, par exemple sur celle là à 0,8v c'est réglé raisonnable mais pauvre, et 1v ça commence à être plus intéressant, après 1,1v c'est le mélange commence à être un peu riche.

pour eric: ça permet de faire parler les gens qui n'ont rien à dire et accessoirement de savoir si le carburateur est bien réglé en fonction de l'ouverture, ça évite de se casser les ****** a essayer de trouver le bon réglage pendant 3 ans jusqu'à laisser tomber et garder un réglage approximatif.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  reunan 18/10/08, 03:07 am

Bonne réponse mon pote.
Et ca donne quoi ta sonde ?
Merci à ceux qui m'aident à trouver le puis d'aiguille. Mon concessionnaire yamaha se fournit chez bihr pour ce genre de camelote, c'est des voleurs.
avatar
reunan
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  jeanjean 18/10/08, 03:59 am

Je me répète.

www.topham.de

Je pense qu'ils vendent aussi à l'étranger.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty j'ai la même sonde que toi, tu n'aurais pas une sonde BOSCH LP18Lb par hasard ?

Message  Thibounet 20/10/08, 08:21 am

salut,

je pense que je vais faire comme toi, pour ne pas m'emmerder pour régler le carbu je vais installer une sonde lambda sur mon ancien coude, ça tombe bien j'avais récupéré une sonde il y a longtemps.

et en regardant tes photos apparemment j'ai la même sonde que toi, tu n'aurais pas une sonde BOSCH LP18Lb par hasard ?

car je sais pas trop où chercher pour connaitre les valeurs de tension.

j'ai fais un essai à l'air libre avec la sonde qui se rechauffe elle même et j'obtiens 50mV apparemment ou plutot 500mV ???
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty RE: sonde lambda

Message  Bernard Brakham 27/10/08, 09:43 am

Merci Ad pour ta réponse.
J'attends la suite des échanges pour préciser les choses avant de débarquer à la casse avec ma clé à mollette...

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty brasé sur le coude et mis la sonde en place mais je n'ai pas encore eu le temps de mesurer au voltmètre

Message  Thibounet 28/10/08, 05:45 am

bah moi je me suis fabriqué un joli "écrou" au tour que j'ai brasé sur le coude et mis la sonde en place mais je n'ai pas encore eu le temps de mesurer au voltmètre
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Sonde Lambda : coude gros débit 41mm, Brituro megaton assez ouvert, tm36, k&n

Message  XrForEver 17/04/11, 08:26 pm

Salut,

Je me suis procuré un kit sonde lambda de chez Koso.

J'ai fait souder le pas de vis sur mon collecteur et j'ai procédé au réglage fin carbu ce WE

J'ai un SR, coude gros débit de 41mm, pot Brituro megaton assez ouvert, TM36, K&N (gros tube).

Jusqu'ici, en recherchant à gauche à droite sur le net + réglages par tatonnement, j'étais :
- gicleur ralenti: 17,5
- gicleur principa: 135
- circlip au centre
Je pensais avoir le bon réglage à comparer à tout ce que j'ai pû trouver sur internet (mon TM a été acheté neuf chez Kedo, donc avec les gicleurs d'air et puit d'aiguille standards)

Maintenant que j'ai le mesureur air/essence, ba surprise, tout était trop riche sauf à faible ouverture des gaz. Après avoir changé tout çà, j'en suis à :
- gicleur ralenti : 12,5 et c'est encore un poil riche (un peu en dessous du ration 12.6 de max puissance). Je baisserais encore à 10 mais je n'ai pas en stock!
- principal: 132.5 (juste pile-poil au ration12.6 de max puissance). je vais même baisser à 130 du coup!
- circlip tout en bas

Depuis ces réglages, j'ai gagné en couple et souplesse. Moins de pop pop. Par contre, je suis vraiment étonné comme la plupart des réglages que j'ai trouvé sur le web sont beaucoup plus riches.

Qu'en pensez-vous ?
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty XrForEver-2011-En quelle cylindrée es tu ?

Message  aievouais64 17/04/11, 08:38 pm

Bonjour.

En quelle cylindrée es tu ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty sr500

Message  XrForEver 17/04/11, 08:40 pm

SR 500
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  ARVELLA 17/04/11, 10:06 pm

XrForEver a écrit:

Qu'en pensez-vous ?


.. cela dépend comment tu roules mais je ne suis pas étonné car je dois être dans ces zones là moizossi... je ne me souviens plus très bien de mes réglages... pour les 600cc faut un peu plus fort au ralenti et un zest en plus encore en rodage... ton circlips tout en bas est aussi la raison de cette baisse .. si j'ai bien compris ce que veux dire tout en bas... comment es-tu en rétrogradage musclé ( ce qui ne sa fait pas..on freine avec les frein pas avec le moteur surtout sur un gros mono..) ... et le
démarrage à chaud et à froid .. tu dois être mieux à très chaud aussi ..non ??? .. reste à voir ta conso... et la couleur de la sortie de ton échappement quand tu a roulé à toc pendant disons 7 km... on attend la suite.. initiative très intéressante car rare ..
Basile si tu nous lis te souviens-tu de tes réglages avec ton SuperTrapp ? c'était pas encore ça mais on était en bonne voie...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  ARVELLA 17/04/11, 10:15 pm

XrForEver a écrit: Par contre, je suis vraiment étonné comme la plupart des réglages que j'ai trouvé sur le web sont beaucoup plus riches.

Qu'en pensez-vous ?


.. la raison est simple presque personne ne joue à régler sa carburation... de plus les réglages riches évitent au motard d'avoir peur de percer son piston.. la hantise même s' il ne roule jamais fort ... phantasme... les vendeurs de kit préfèrent conseiller "plus riche" ce qui est une conn erie mais bon...
90% des monos sont trop riches... regarde la température de ton huile ... si par rapport à tes habitudes tu vois un certain changement...si tu as des repaires, bien entendu ...
le test moteur chaud ( après 20 km) .. moto droite accélération sur place .. vroum lâcher d'un coup vroum lâcher d'un coup ... vroum... . elle part bien ? ... puis vroum 5000 lâcher d'un coup ... pète pas ?
T'as pas un petite photo pour faire joli ?
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty le TM36, vendu par Topham, Kedo ou autres, est réglé plutôt (très) riche d'origine-bucheli-projekt

Message  jeanjean 18/04/11, 06:48 am

XrForEver a écrit: Par contre, je suis vraiment étonné comme la plupart des réglages que j'ai trouvé sur le web sont beaucoup plus riches.

Je confirme que le TM36, vendu par Topham, Kedo ou autres, est réglé plutôt (très) riche d'origine, pour les raisons données pas Arvella. Comme ca, pas de problème de client mécontent suite à une casse ou un serrage.

Ceux qui se penchent sur son réglage arrivent toujours à quelque chose de moins riche, voir ici:

http://motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm#tm36

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  tibaz14 18/04/11, 08:59 am

coude gros débit, pot super trapp 8 rondelle,

GP 130
je me souvient pas du gicleur de ralenti.

avec un Gp 135 c'est moin bien.

bizbaz
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  Invité 18/04/11, 09:44 am

As tu les docs et et refs de la sonde, avec un micro controleur et de l'electronique on pourrais faire un truc sympa.
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Air/Fuel Monitor-mcvl-pelican-rabattu vers du tout fait chez Koso

Message  XrForEver 18/04/11, 07:56 pm

Attila26 a écrit:As tu les docs et et refs de la sonde, avec un micro controleur et de l'electronique on pourrais faire un truc sympa.
@+
G@zz

Salut,

Je suis parti de ces sites pour étudier mon coup:

http://www.buckeyetriumphs.org/technical/Carbs/AFMonitor/AFMonitor.htm
http://.free.fr/XT600/reglage%20par%20sonde%20lambda.pdf
http://www.pelicanparts.com/techarticles/mult_air_fuel_monitor/mult_air_fuel_monitor.htm

Puis finalement je me suis rabattu vers du tout fait chez Koso (Kedo le distribue) qui a l'avantage esthétique indéniable vs un montage maison ou un multimètre! la différence de prix n'étant pas énorme (109e)

http://kosoeurope.com/shop/product_info.php?info=p562_Digitale-LED-Gemischverhaeltnisanzeige.html&XTCsid=cc5d82737c851a6c2b3141c83be62dc4

A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  coffee-racer 18/04/11, 08:29 pm

ça à l'air de bien marcher

faudrait faire ça sur tout les xt et sr Very Happy

coffee-racer
coffee-racer
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty quelle couleur de bougie as-tu ? Est-ce alors un mythe que le sans-plomb ne colore pas les bougies ou pas ? Sur le ralentit, la bougie se recouvre tout de même de suie noire ou pas ?

Message  Gi0 18/04/11, 10:53 pm

Salut, belle opération Wink

Maintenant que ton moteur est assurément bien réglé, quelle couleur de bougie as-tu ? Est-ce alors un mythe que le sans-plomb ne colore pas les bougies ou pas ?
Sur le ralentit, la bougie se recouvre tout de même de suie noire ou pas ?

Merci beaucoup si tu peux répondre à ça ! Ca m'intéresse carrément Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  ARVELLA 19/04/11, 01:03 am

Gi0 a écrit:Salut, belle opération ;)

Maintenant que ton moteur est assurément bien réglé, quelle couleur de bougie as-tu ? Est-ce alors un mythe que le sans-plomb ne colore pas les bougies ou pas ?
Sur le ralentit, la bougie se recouvre tout de même de suie noire ou pas ?

Merci beaucoup si tu peux répondre à ça ! Ca m'intéresse carrément ;)

.. la coloration des bougies est perturbée par le sans plomb mais je ne sais pas dans quelle mesure... en revanche quand tu tapes dedans il semblerait que la suie noire s'absente un peu... mais j'avoue que parfois je suis pommé car il m'est arrivé d'avoir les soucis de réglage .. calage intempestif.. ralenti mer-dique... itou et la bougie bien claire... prise d'air ou carburant à la gomme... ???... bref faut voir... affaire à suivre bientôt...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  Gi0 19/04/11, 01:12 am

Actuellement ma carburation est très perfectible, et comme toujours, certains indices indiquent des solutions contradictoires ! Je suis apparemment trop riche sur le ralentit (longtemps au ralentit, un coup de gaz => un panache noir). Pareil, ça fume à la décélération. Et le meilleur ralentit que je trouve est en dévissant la richesse à 2 1/2 : un peu trop. Et la bougie est NOIRE.
Après, j'ai fait un arrêt bougie à mi-régime (4500) après 2-3km : bougie BLANCHE. J'ai relevé l'aiguille d'un cran ...
Sans oublié le niveau de cuve, ...

Pour l'instant je termine mon rodage sans taper dedans, en étant attentif. Réglage fin pour bientôt, je vais profiter d'une commande Kedo pour prendre des gicleurs de ralentit et essayer.
Long débat !!
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  Julien 19/04/11, 05:44 am

XrForEver a écrit:
Salut,

Puis finalement je me suis rabattu vers du tout fait chez Koso (Kedo le distribue) qui a l'avantage esthétique indéniable vs un montage maison ou un multimètre! la différence de prix n'étant pas énorme (109e)

http://kosoeurope.com/shop/product_info.php?info=p562_Digitale-LED-Gemischverhaeltnisanzeige.html&XTCsid=cc5d82737c851a6c2b3141c83be62dc4

A+

Très intéressant...
Ce kit est il complet ( mano + sondes ) où il n'y a que le mano ?

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  jeanjean 19/04/11, 05:56 am

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  Gi0 19/04/11, 10:16 am

jeanjean a écrit:... c'est pas nouveau... http://site.nico.free.fr/xtsondelambda.htm

C'est sur http://site.nico.free.fr/xt.htm Very Happy

jeanjean
Ha ben voui c'est vrai !

Quelle mémoire ce JJ Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  XrForEver 19/04/11, 07:24 pm

jeanjean a écrit:... c'est pas nouveau... http://site.nico.free.fr/xtsondelambda.htm

C'est sur http://site.nico.free.fr/xt.htm Very Happy

jeanjean

J'ai vu aussi. Ceci dit, je déconseille un indicateur à 8 led, pas assez précis. Un 20leds c'est mieux vu la variation autour de lambda=1
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ? Empty Re: SONDE LAMBDA-sr500-xt500 (1) : Montage, réglages richesse, douilles, fixation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum