usure carburateur
+4
den's
papy1000watts
1R7
thierry hugou
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
usure carburateur
Après pas mal de réglages sur mon xt 78, changement des joints et de la pipe d'admission , le régime moteur redescend mais pas assez franchement . pas de prise d'air à l'admission , carbu de 34 ,filtre kn ,ligne gros débit + supertrapp , gicleur principal 290 ou 310 , gicleur de ralenti 35 , aiguille d'origine 3' cran, flotteur bien réglé , vis de richesse réglée du mieux possible entre 1tour 1/4 et 1tour 1/2 mais ça semble toujours un peu pauvre . Est'il possible que le boisseau soit suffisament usé pour laisser passer de l'air entre lui et le corps du carbu .
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 560
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: usure carburateur
Il a beaucoup d'heures de vol ? ... dans quelles conditions ? ... avec ou sans un filtre à air "correct"? difficile de donner un avis sans quelques précisions supplémentaires (et une ou deux photos si possible ... ) ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: usure carburateur
Serres un peu la vis de richesse.
Mon boisseau est jaune a cause de l'usure et ça fonctionne.
Mon boisseau est jaune a cause de l'usure et ça fonctionne.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19850
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: usure carburateur
Je ne sais pour ses heures de vol car je l'ai récupéré sur une épave , le boisseau a le même très léger jeu que sur le carbu 32 d'origine qui à 65000 kms avec filtre d'origine et pas de tout terrain intensif . Elle démarre très bien , accélère au poil mais toujours un petit temps de retard à la décélération .
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 560
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: usure carburateur
Je vais essayer
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 560
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: usure carburateur
j'ai à la maison un boisseau super usé, çà se voit visuellement, comme dit Papy, on voit le jaune..
ah non, il a pas dit çà..
den's
ah non, il a pas dit çà..
papy1000watts a écrit:
Mon doigt est jaune a cause de la cigarette et ça fonctionne.
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: usure carburateur
Sur son site, le vénéré chef ET a dit au sujet des carbu soit disant foutus, en résumé "merci de bien les nettoyer et de les envoyer" ...j'en déduis que ça doit être très très rarement foutus...et le chef il est fort, ...c'est le chef
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 877
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: usure carburateur
Bonjour Thierry,thierry hugou a écrit: le régime moteur redescend mais pas assez franchement . pas de prise d'air à l'admission .
Ton gicleur de ralenti est trop gros. Baisse à 30 juste pour voir et appauvris pour trouver le régime maxi. Évidemment avec ta ligne d' échappement il n' y a que toi qui peux expérimenter différents réglages et trouver celui qui va bien en ce qui concerne cette fois-ci le gicleur principal.
Homaha- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022
Re: usure carburateur
c'est vrai que 35 c'est beaucoup..!!
bien vu..! bravo Homaha..!
(Homaha biche, du coup..)
(yà un moment que je voulais la placer celle-là.. )
den's
bien vu..! bravo Homaha..!
(Homaha biche, du coup..)
(yà un moment que je voulais la placer celle-là.. )
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: usure carburateur
thierry hugou a écrit:Après pas mal de réglages sur mon xt 78, changement des joints et de la pipe d'admission , le régime moteur redescend mais pas assez franchement . pas de prise d'air à l'admission , carbu de 34 ,filtre kn ,ligne gros débit + supertrapp , gicleur principal 290 ou 310 , gicleur de ralenti 35 , aiguille d'origine 3' cran, flotteur bien réglé , vis de richesse réglée du mieux possible entre 1tour 1/4 et 1tour 1/2 mais ça semble toujours un peu pauvre . Est'il possible que le boisseau soit suffisament usé pour laisser passer de l'air entre lui et le corps du carbu .
Tu m'a dit 1979 ya pas une semaine....
Le meilleur réglage actuel c'est vis d'air à 0 tour, on va le gavé d'essence ce moulin on verra ce qu'il en dit, dès qu'il fume comme un tracteur c'est bon, il sera pas pauvre
Simon2nk- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Brue auriac
Date d'inscription : 05/03/2024
Re: usure carburateur
Homaha a écrit:Bonjour Thierry,thierry hugou a écrit: le régime moteur redescend mais pas assez franchement . pas de prise d'air à l'admission .
Ton gicleur de ralenti est trop gros. Baisse à 30 juste pour voir et appauvris pour trouver le régime maxi. Évidemment avec ta ligne d' échappement il n' y a que toi qui peux expérimenter différents réglages et trouver celui qui va bien en ce qui concerne cette fois-ci le gicleur principal.
On est à 25 de GR, et 290 de GP, aiguille 6H 4ieme cran
La piste la plus plausible je pense est un phénomène de manque de dépression dûe au KN 1060, qui empêche le circuit de ralenti de fonctionner normalement. Donc il faut un boisseau de coupe 3.0 ou 3.5 (actuel 4.0) , le boisseau qu'on a avec la bonne coupe est a tirage simple pas prévu pour le palonnier. Faudrait percer tarauder mais le père a des scrupules , comme c'est lui le préposé au taraudage, moi je regarde et je critique
Simon2nk- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Brue auriac
Date d'inscription : 05/03/2024
Re: usure carburateur
Bon ok c'est un 79 , c'est le cadre et la carte grise du sr qui est de 78 ; mais tu bidouille ce carbu pendant mes entrainements au billarapéro, je m'y perds . Ce soir je modifie le boisseau avec la bonne coupe .
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 560
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: usure carburateur
den's a écrit:
(Homaha biche, du coup..)
(yà un moment que je voulais la placer celle-là.. )
den's
T' es bien parti pour me payer une bière dans un mois.
Homaha- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022
Re: usure carburateur
den's a écrit:c'est vrai que 35 c'est beaucoup..!!
bien vu..! bravo Homaha..!
(Homaha biche, du coup..)
(yà un moment que je voulais la placer celle-là.. )
den's
Elle est sanglante celle la
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1390
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Sujets similaires
» Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
» Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
» PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» vm32-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Atelier : Documents Yamaha - Arrangement, cheminement et passages des câbles
» Allumage-AVANCE-xt500 (1) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
» PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» vm32-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Atelier : Documents Yamaha - Arrangement, cheminement et passages des câbles
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|