Ils sont fou ces Germains....
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denis600SR
Pablo
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Ils sont fou ces Germains....
Bon faut traduire mais c est beau.....
https://www.xt500.org/68eustw03ihkmsez/viewtopic.php?f=4&t=14425
....
Le type est aussi sur la refabrication d un carter embrayage avec couvercle cloche embrayage démontable ...
Bientôt un moteur xt neuf en cnc....?
...
https://www.xt500.org/68eustw03ihkmsez/viewtopic.php?f=4&t=14425
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Le type est aussi sur la refabrication d un carter embrayage avec couvercle cloche embrayage démontable ...
Bientôt un moteur xt neuf en cnc....?
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Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3552
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Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Ils sont fou ces Germains....
Je suis étonné que personne n'ait encore essayé de faire un embrayage à sec sur ce moteur, comme ça se faisait sur les monos Ducati
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Ils sont fou ces Germains....
denis600SR a écrit:Je suis étonné que personne n'ait encore essayé de faire un embrayage à sec sur ce moteur, comme ça se faisait sur les monos Ducati
Y en a plein chez les teutons et les japs... Fais une gougueulisation dry clutch 500 SR c'est comme s'il en pleuvait.
Tiens en voilà un pour 285 000 hyènes. Soit un peu plus de 2000 roros quand même/
http://melody-moto.blogspot.com/2013/02/dry-clucth-kit-for-sr.html
Dernière édition par 2J4 000697 le Sam 14 Jan 2023, 16:12, édité 1 fois
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Ils sont fou ces Germains....
Ah? 'vais aller voir... Passque s'il y a des moyens de grignoter des canassons, ça en fait partie.
Et comment se fait-ce que personne n'en parle ici?
Et comment se fait-ce que personne n'en parle ici?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Ils sont fou ces Germains....
denis600SR a écrit:Ah? 'vais aller voir... Passque s'il y a des moyens de grignoter des canassons, ça en fait partie.
Et comment se fait-ce que personne n'en parle ici?
On en a eu causé avec ET il y a des années. Je t'ai mis un lien sur le message précédent.
C'est assez compliqué à réaliser (voir le nombre de pièces dans le kit) à cause des nombreuses étanchéités à faire, entre cloche et carter, cloche et noix, le tout sur l'arbre primaire, et aussi au milieu sur le poussoir d'embrayage, il faut aussi les disques faits pour (il n'y en a qu'un réf chez Yam je crois, celle des TZ)
Bref c'est complexe et coûteux pour un gain assez faible vu qu'on est en carter sec et que donc les pertes par friction sont déjà pas énormes.
Avec un carter humide c'eut été différent.
Ou alors faire comme pour le champagne, un embrayage demi sec ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Ils sont fou ces Germains....
2J4 000697 a écrit:denis600SR a écrit:Ah? 'vais aller voir... Passque s'il y a des moyens de grignoter des canassons, ça en fait partie.
Et comment se fait-ce que personne n'en parle ici?
On en a eu causé avec ET il y a des années. Je t'ai mis un lien sur le message précédent.
C'est assez compliqué à réaliser (voir le nombre de pièces dans le kit) à cause des nombreuses étanchéités à faire, entre cloche et carter, cloche et noix, le tout sur l'arbre primaire, et aussi au milieu sur le poussoir d'embrayage, il faut aussi les disques faits pour (il n'y en a qu'un réf chez Yam je crois, celle des TZ)
Bref c'est complexe et coûteux pour un gain assez faible vu qu'on est en carter sec et que donc les pertes par friction sont déjà pas énormes.
Avec un carter humide c'eut été différent.
Ou alors faire comme pour le champagne, un embrayage demi sec ?
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le carter sec... Mais c'est vrai aussi que demi-sec ça serait p'têt plus moelleux...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Ils sont fou ces Germains....
Ah ben c'est quand même beau...
Mais c'est vrai que 2200 balles plus le port, c'est pas donné.
Et côté fiabilité, je me demande.
Bref on va dire qu'on reste comme ça.
Mais c'est vrai que 2200 balles plus le port, c'est pas donné.
Et côté fiabilité, je me demande.
Bref on va dire qu'on reste comme ça.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Ils sont fou ces Germains....
denis600SR a écrit:Ah ben c'est quand même beau...
Mais c'est vrai que 2200 balles plus le port, c'est pas donné.
Et côté fiabilité, je me demande.
Bref on va dire qu'on reste comme ça.
En effet le mieux est l'ennemi du bien
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Ils sont fou ces Germains....
Quand je cause de joints de culasse ... c'est lui qui les fait faire ...
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t27027-joint-de-culasse-heiko-kuntze
Et son profil facebook
Il m'a appelé cette semaine, car il voulait être sûr que je n'étais pas trop pressé ... du coup on a papoté ... en fin surtout lui ... c'est un fou furieux .... au départ il a usiné des culasses taillées dans la masse, mais ça n'allait pas bien ... une culasse se coule, epicétou .... du coup, il a fait couler des culasses et il les a usinées comme si c'était des blocs bruts. Et ce n'est pas son métier de base, c'est juste pour lui qu'il usine tout ça ... un fou furieux ...
Son profil FB. https://www.facebook.com/heiko.kuntze.9
E.T.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t27027-joint-de-culasse-heiko-kuntze
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Il m'a appelé cette semaine, car il voulait être sûr que je n'étais pas trop pressé ... du coup on a papoté ... en fin surtout lui ... c'est un fou furieux .... au départ il a usiné des culasses taillées dans la masse, mais ça n'allait pas bien ... une culasse se coule, epicétou .... du coup, il a fait couler des culasses et il les a usinées comme si c'était des blocs bruts. Et ce n'est pas son métier de base, c'est juste pour lui qu'il usine tout ça ... un fou furieux ...
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E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Ils sont fou ces Germains....
ET a écrit:Quand je cause de joints de culasse ... c'est lui qui les fait faire ...
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t27027-joint-de-culasse-heiko-kuntze
Et son profil facebook
Il m'a appelé cette semaine, car il voulait être sûr que je n'étais pas trop pressé ... du coup on a papoté ... en fin surtout lui ... c'est un fou furieux .... au départ il a usiné des culasses taillées dans la masse, mais ça n'allait pas bien ... une culasse se coule, epicétou .... du coup, il a fait couler des culasses et il les a usinées comme si c'était des blocs bruts. Et ce n'est pas son métier de base, c'est juste pour lui qu'il usine tout ça ... un fou furieux ...
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E.T.
MAGNIFIQUE le travail qu'il fait!!
tibaz14- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008
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