XT de 1989
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XT de 1989
bonjour,
une connaissance m'a amené une xt de 1989, qui a des petits soucis:
elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, peut-être un peu trop haut;
à partir de 2000 tours et jusqu'à 4000-4500, elle ratatouille vraiment très très fort, ça à l'air de reprendre au-delà, mais j'ai pas trop insisté car la moto est inconduisible en l'état;
j'ai démonté la bougie, elle est noire;
j'ai sorti le carbu, première découverte, le boitier entre la boite à air et le carbu est cassé, cela peut-il être la cause du problème ?
l'intérieur du carbu est nickel
à ce stade, j'ai juste démonté le gicleur principal, il est tout propre
je n'ai pas de kit carbu en rade, donc j'ai pas osé démonté le puit d'aiguille, on voit un joint bizarrement écrasé qui n'a pas l'air au mieux, c'est normal ?
autre constatation, le pointeau coulisse avec résistance dans son logement, et je ne trouve pas d'oring
je ne vais pas plus loin pour le moment, je préfère attendre vos avis éclairés, d'avance merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une connaissance m'a amené une xt de 1989, qui a des petits soucis:
elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, peut-être un peu trop haut;
à partir de 2000 tours et jusqu'à 4000-4500, elle ratatouille vraiment très très fort, ça à l'air de reprendre au-delà, mais j'ai pas trop insisté car la moto est inconduisible en l'état;
j'ai démonté la bougie, elle est noire;
j'ai sorti le carbu, première découverte, le boitier entre la boite à air et le carbu est cassé, cela peut-il être la cause du problème ?
l'intérieur du carbu est nickel
à ce stade, j'ai juste démonté le gicleur principal, il est tout propre
je n'ai pas de kit carbu en rade, donc j'ai pas osé démonté le puit d'aiguille, on voit un joint bizarrement écrasé qui n'a pas l'air au mieux, c'est normal ?
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crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT de 1989
Hum pas bien ce joint. Ça doit pas être le bon .essaies de le remplacer.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT de 1989
personne pour m'aider ?
j'ai pris le boitier de ma rouge, vérifié gicleurs, puit d'aiguille, réglé vis d'air (1,5 tour), remplacé bougie..aucune amélioration
j'ai pris le boitier de ma rouge, vérifié gicleurs, puit d'aiguille, réglé vis d'air (1,5 tour), remplacé bougie..aucune amélioration
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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mitou- te voilà un initié !
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Re: XT de 1989
salut Mitou,
le lien que tu m'as donné ne s'ouvre pas;
mais je suis sur et certain que les gicleurs sont ok, le principal et le ralenti
le lien que tu m'as donné ne s'ouvre pas;
mais je suis sur et certain que les gicleurs sont ok, le principal et le ralenti
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT de 1989
C'est un gicleur d'air integre au carbu qui amene de l'air au niveau du venturi quand l'aiguille n'est pas completement levé. Rien a voir avec les gicleurs d'essence que tu as dans la cuve. Tu y accede dans un trou a l'entree air du carbu
La doc tu la trouve dans le site miroir. Fichiers/technique/carburation/Micuni_VM.pdf
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mitou- te voilà un initié !
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mitou- te voilà un initié !
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Re: XT de 1989
ok, je redémonte demain;
j'ai oublié de dire, cette moto est comme neuve, 3.500 kms...dommage qu'elle roule pas
j'ai oublié de dire, cette moto est comme neuve, 3.500 kms...dommage qu'elle roule pas
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Re: XT de 1989
c'est le petit tube de cuivre qui ressort de plus ou moins 2 cm ?
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT de 1989
Bonjour,
Tu ne nous a pas dis si tu avais regardé du côté de l'allumage : état et écartement du rupteur, réglage et état du mécanisme d'avance centrifuge, bougie conforme à l'origine.
La couleur de la bougie, il ne faut pas trop se focaliser dessus : si la moto a tourné au ralenti, c'est normal qu'elle soit noire.
Tu ne nous a pas dis si tu avais regardé du côté de l'allumage : état et écartement du rupteur, réglage et état du mécanisme d'avance centrifuge, bougie conforme à l'origine.
La couleur de la bougie, il ne faut pas trop se focaliser dessus : si la moto a tourné au ralenti, c'est normal qu'elle soit noire.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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mitou- te voilà un initié !
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Re: XT de 1989
oui, désolé, ma dernière question était idiote..
je viens de mettre du wd40 dans le trou, passer un cable, j'arrive pas à visualiser de quelle section;
je crois que le problème est bien là, car j'ai fait tourner hier la moto moins de 10min et bougie toute noire, alors que la vis d'air est ouverte plus que la norme
je viens de mettre du wd40 dans le trou, passer un cable, j'arrive pas à visualiser de quelle section;
je crois que le problème est bien là, car j'ai fait tourner hier la moto moins de 10min et bougie toute noire, alors que la vis d'air est ouverte plus que la norme
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT de 1989
puis le brin est censé sortir ou ?
j'ai enlevé le puit d'aiguille, je ne vois pas de petit trou, ou alors il est plus haut et je dois démonter le boisseau ?
j'ai enlevé le puit d'aiguille, je ne vois pas de petit trou, ou alors il est plus haut et je dois démonter le boisseau ?
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT de 1989
l'allumage est ok;
j'ai nettoyé le gicleur d'air comme j'ai pu, bien tout soufflé, aucune amélioration
j'ai nettoyé le gicleur d'air comme j'ai pu, bien tout soufflé, aucune amélioration
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT de 1989
peut-être le condensateur ?
srdecampagne- ton chemin est encore long !
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Re: XT de 1989
Et pour le joint, qu'a tu fais?crisco a écrit:l'allumage est ok;
j'ai nettoyé le gicleur d'air comme j'ai pu, bien tout soufflé, aucune amélioration
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT de 1989
ben le joint je l'ai remis, c'est pas top mais il fait son office;
c'est fort probable que j'ai pas débouché le gicleur d'air comme y faut, mais je sais pas trop comment m'y prendre, tu vois rien au fond de ce trou;
le seul point positif, c'est que maintenant je démonte résé, selle, boite à air, carbu les yeux fermés et en un temps record..
sinon, je sèche, le découragement m'envahi, ptetre passage ultrasons obligé ?
c'est fort probable que j'ai pas débouché le gicleur d'air comme y faut, mais je sais pas trop comment m'y prendre, tu vois rien au fond de ce trou;
le seul point positif, c'est que maintenant je démonte résé, selle, boite à air, carbu les yeux fermés et en un temps record..
sinon, je sèche, le découragement m'envahi, ptetre passage ultrasons obligé ?
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Re: XT de 1989
j'avais un condensateur neuf, je l'ai changé, pareil
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Re: XT de 1989
salut!
tu ne peux pas voir où çà débouche..
le seul moyen est d'y pulvériser du nettoyant freins (par exemple..), çà doit sortir ailleurs..!
si çà refoule et ne sort pas ailleurs, c'est que c'est toujours bouché..!!
à noter que j'en ai sauvé un comme çà (qu'on m'avait filé, pour cause de non réussite de débouchage, çà fait un genre de ciment dedans..), à l'aide d'un alésoir à gicleur ( que j'ai, pasque je suis riche ..) et avec moulte difficultés..
quand c'est bouché avec ce genre de ciment naturel qui se forme, ni dégraissant ni nettoyage ultrason ne peut en venir à bout..
il faut y aller mécaniquement parlant.. fil de guitare à la limite.. (le Mi est intéressant..)
den's
crisco a écrit:puis le brin est censé sortir ou ?
crisco a écrit:
j'ai nettoyé le gicleur d'air comme j'ai pu, bien tout soufflé, aucune amélioration
tu ne peux pas voir où çà débouche..
le seul moyen est d'y pulvériser du nettoyant freins (par exemple..), çà doit sortir ailleurs..!
si çà refoule et ne sort pas ailleurs, c'est que c'est toujours bouché..!!
à noter que j'en ai sauvé un comme çà (qu'on m'avait filé, pour cause de non réussite de débouchage, çà fait un genre de ciment dedans..), à l'aide d'un alésoir à gicleur ( que j'ai, pasque je suis riche ..) et avec moulte difficultés..
quand c'est bouché avec ce genre de ciment naturel qui se forme, ni dégraissant ni nettoyage ultrason ne peut en venir à bout..
il faut y aller mécaniquement parlant.. fil de guitare à la limite.. (le Mi est intéressant..)
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: XT de 1989
Pour le bout de fil de cuivre un fil simple, souple que tu dénude sur 6 cm, et tu n'en prend qu'un brin, tu retire le boisseau,et le puis d'aiguille, en posant le carbu à l'envers, tu doit voir le brin de fil sortir dans le trous du puis d'aiguille, si tu ne le vois pas c'est, soit que le brin de cuivre est trop gros,ou que le gicleur est toujours bouché ... ou les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par HL 29 le Ven 15 Juil 2022, 19:50, édité 1 fois
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: XT de 1989
salut Den's, nettoyant frein j'ai essayé;
une aiguille peut-être ?
une aiguille peut-être ?
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT de 1989
salut HL29, ok, demain je démonte donc le boisseau;
mais si le gicleur est bouché, je vois pas comment y passer un fil de cuivre, donc je pensais à une aiguille ?
mais si le gicleur est bouché, je vois pas comment y passer un fil de cuivre, donc je pensais à une aiguille ?
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Date d'inscription : 03/05/2022
Re: XT de 1989
en tous cas merci pour la photo, on ne peut plus clair
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 27/11/2008
Re: XT de 1989
oui, 2 voire 3/10, c'est pas beaucoup
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : la roche en ardenne, belgique
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Re: XT de 1989
donc désolé, j'étais persuadé qu'on ne pouvait le voir déboucher..
pour la rigidité, c'est pour çà que je proposais corde de guitare, ou de piano d'ailleurs..
en plus si tu piques une corde à un piano, il en reste assez pour ne pas s'en apercevoir.. alors que sur une guitare çà se voit de suite..
den's
pour la rigidité, c'est pour çà que je proposais corde de guitare, ou de piano d'ailleurs..
en plus si tu piques une corde à un piano, il en reste assez pour ne pas s'en apercevoir.. alors que sur une guitare çà se voit de suite..
den's
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Re: XT de 1989
On va reprendre depuis le début. Ca ratatouille a partir de 2000 jusqu'à environ 4000 avec une bougie noire. Donc on a un engorgement! Soit trop d'essence soit allumage faiblard. A ces régimes au niveau du carbu c'est certainement un problème à niveau de l'aiguille.enfin trop d'essence. Moi je remonterai complètement le carbu et je vérifierai tout en particulier l'aiguille.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT de 1989
demain je le démonte entièrement;
j'ai en rade un carbu d'une xt de 78, aucune idée de son état, mise à part l'absence du bitoniau, ils ont l'air identiques, je vais ptêtre essayer celui-la
j'ai en rade un carbu d'une xt de 78, aucune idée de son état, mise à part l'absence du bitoniau, ils ont l'air identiques, je vais ptêtre essayer celui-la
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT de 1989
Bonne idée!
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Re: XT de 1989
Je suis d'accord avec Den's. Vérifie ce pointden's a écrit:salut!crisco a écrit:puis le brin est censé sortir ou ?le seul moyen est d'y pulvériser du nettoyant freins (par exemple..) ou du vinaigre, çà doit sortir ailleurs..!crisco a écrit:
j'ai nettoyé le gicleur d'air comme j'ai pu, bien tout soufflé, aucune amélioration
si çà refoule et ne sort pas ailleurs, c'est que c'est toujours bouché..
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