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Message  crisco Jeu 14 Juil 2022, 14:12

bonjour,
une connaissance m'a amené une xt de 1989, qui a des petits soucis:
elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, peut-être un peu trop haut;
à partir de 2000 tours et jusqu'à 4000-4500, elle ratatouille vraiment très très fort, ça à l'air de reprendre au-delà, mais j'ai pas trop insisté car la moto est inconduisible en l'état;
j'ai démonté la bougie, elle est noire;
j'ai sorti le carbu, première découverte, le boitier entre la boite à air et le carbu est cassé, cela peut-il être la cause du problème ?
l'intérieur du carbu est nickel
à ce stade, j'ai juste démonté le gicleur principal, il est tout propre
je n'ai pas de kit carbu en rade, donc j'ai pas osé démonté le puit d'aiguille, on voit un joint bizarrement écrasé qui n'a pas l'air au mieux, c'est normal ?
autre constatation, le pointeau coulisse avec résistance dans son logement, et je ne trouve pas d'oring
je ne vais pas plus loin pour le moment, je préfère attendre vos avis éclairés, d'avance merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  papy1000watts Jeu 14 Juil 2022, 18:17

Hum pas bien ce joint. Ça doit pas être le bon .essaies de le remplacer.
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Message  crisco Jeu 14 Juil 2022, 20:56

personne pour m'aider ?
j'ai pris le boitier de ma rouge, vérifié gicleurs, puit d'aiguille, réglé vis d'air (1,5 tour), remplacé bougie..aucune amélioration
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Message  mitou Jeu 14 Juil 2022, 21:41

Verifies que le gicleur d'air principal est bien débouché
Tu le vois page 4. Sur cette doc
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Message  crisco Jeu 14 Juil 2022, 21:56

salut Mitou,
le lien que tu m'as donné ne s'ouvre pas;
mais je suis sur et certain que les gicleurs sont ok, le principal et le ralenti
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Message  mitou Jeu 14 Juil 2022, 22:07

C'est un gicleur d'air integre au carbu qui amene de l'air au niveau du venturi quand l'aiguille n'est pas completement levé. Rien a voir avec les gicleurs d'essence que tu as dans la cuve. Tu y accede dans un trou a l'entree air du carbu
La doc tu la trouve dans le site miroir. Fichiers/technique/carburation/Micuni_VM.pdf
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Message  mitou Jeu 14 Juil 2022, 22:18

Tu y passe un brin de cable
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Message  crisco Jeu 14 Juil 2022, 22:31

ok, je redémonte demain;
j'ai oublié de dire, cette moto est comme neuve, 3.500 kms...dommage qu'elle roule pas Suspect
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Message  crisco Jeu 14 Juil 2022, 23:05

c'est le petit tube de cuivre qui ressort de plus ou moins 2 cm ?
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Message  Pierre Ven 15 Juil 2022, 09:25

Bonjour,
Tu ne nous a pas dis si tu avais regardé du côté de l'allumage : état et écartement du rupteur, réglage et état du mécanisme d'avance centrifuge, bougie conforme à l'origine.
La couleur de la bougie, il ne faut pas trop se focaliser dessus : si la moto a tourné au ralenti, c'est normal qu'elle soit noire.
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Message  mitou Ven 15 Juil 2022, 09:36

crisco a écrit:c'est le petit tube de cuivre qui ressort de plus ou moins 2 cm ?
Non, ici
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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 12:20

oui, désolé, ma dernière question était idiote..
je viens de mettre du wd40 dans le trou, passer un cable, j'arrive pas à visualiser de quelle section;
je crois que le problème est bien là, car j'ai fait tourner hier la moto moins de 10min et bougie toute noire, alors que la vis d'air est ouverte plus que la norme
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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 12:25

puis le brin est censé sortir ou ?
j'ai enlevé le puit d'aiguille, je ne vois pas de petit trou, ou alors il est plus haut et je dois démonter le boisseau ?
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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 15:57

l'allumage est ok;
j'ai nettoyé le gicleur d'air comme j'ai pu, bien tout soufflé, aucune amélioration
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Message  srdecampagne Ven 15 Juil 2022, 17:10

peut-être le condensateur ?
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Message  papy1000watts Ven 15 Juil 2022, 18:12

crisco a écrit:l'allumage est ok;
j'ai nettoyé le gicleur d'air comme j'ai pu, bien tout soufflé, aucune amélioration
Et pour le joint, qu'a tu fais?
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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 18:55

ben le joint je l'ai remis, c'est pas top mais il fait son office;
c'est fort probable que j'ai pas débouché le gicleur d'air comme y faut, mais je sais pas trop comment m'y prendre, tu vois rien au fond de ce trou;
le seul point positif, c'est que maintenant je démonte résé, selle, boite à air, carbu les yeux fermés et en un temps record..
sinon, je sèche, le découragement m'envahi, ptetre passage ultrasons obligé ?
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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 18:59

j'avais un condensateur neuf, je l'ai changé, pareil
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Message  den's Ven 15 Juil 2022, 19:42

salut!

crisco a écrit:puis le brin est censé sortir ou ?

crisco a écrit:
j'ai nettoyé le gicleur d'air comme j'ai pu, bien tout soufflé, aucune amélioration

tu ne peux pas voir où çà débouche..
le seul moyen est d'y pulvériser du nettoyant freins (par exemple..), çà doit sortir ailleurs..!
si çà refoule et ne sort pas ailleurs, c'est que c'est toujours bouché..!!

à noter que j'en ai sauvé un comme çà (qu'on m'avait filé, pour cause de non réussite de débouchage, çà fait un genre de ciment dedans..), à l'aide d'un alésoir à gicleur ( que j'ai, pasque je suis riche ..) et avec moulte difficultés..
quand c'est bouché avec ce genre de ciment naturel qui se forme, ni dégraissant ni nettoyage ultrason ne peut en venir à bout..
il faut y aller mécaniquement parlant.. fil de guitare à la limite.. (le Mi est intéressant..)

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Message  HL 29 Ven 15 Juil 2022, 19:47

Pour le bout de fil de cuivre un fil simple, souple que tu dénude sur 6 cm, et tu n'en prend qu'un brin, tu retire le boisseau,et le puis d'aiguille, en posant le carbu à l'envers, tu doit voir le brin de fil sortir dans le trous du puis d'aiguille, si tu ne le vois pas c'est, soit que le brin de cuivre est trop gros,ou que le gicleur est toujours bouché ... ou les deux ert[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 19:49

salut Den's, nettoyant frein j'ai essayé;
une aiguille peut-être ?
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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 19:57

salut HL29, ok, demain je démonte donc le boisseau;
mais si le gicleur est bouché, je vois pas comment y passer un fil de cuivre, donc je pensais à une aiguille ?
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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 20:06

en tous cas merci pour la photo, on ne peut plus clair
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Message  HL 29 Ven 15 Juil 2022, 20:07

L'aiguille sera trop grosse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui, je sais, ce n'est pas du cuivre... honte à moi !!!
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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 20:23

oui, 2 voire 3/10, c'est pas beaucoup What a Face
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Message  den's Ven 15 Juil 2022, 21:01

donc désolé, j'étais persuadé qu'on ne pouvait le voir déboucher..

pour la rigidité, c'est pour çà que je proposais corde de guitare, ou de piano d'ailleurs..
en plus si tu piques une corde à un piano, il en reste assez pour ne pas s'en apercevoir.. alors que sur une guitare çà se voit de suite.. Razz

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Message  papy1000watts Ven 15 Juil 2022, 22:02

On va reprendre depuis le début. Ca ratatouille a partir de 2000 jusqu'à environ 4000 avec une bougie noire. Donc on a un engorgement! Soit trop d'essence soit allumage faiblard. A ces régimes au niveau du carbu c'est certainement un problème à niveau de l'aiguille.enfin trop d'essence. Moi je remonterai complètement le carbu et je vérifierai tout en particulier l'aiguille.
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Message  crisco Ven 15 Juil 2022, 22:10

demain je le démonte entièrement;
j'ai en rade un carbu d'une xt de 78, aucune idée de son état, mise à part l'absence du bitoniau, ils ont l'air identiques, je vais ptêtre essayer celui-la
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Message  papy1000watts Ven 15 Juil 2022, 22:19

Bonne idée!
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Message  mitou Ven 15 Juil 2022, 23:31

den's a écrit:salut!

crisco a écrit:puis le brin est censé sortir ou ?

crisco a écrit:
j'ai nettoyé le gicleur d'air comme j'ai pu, bien tout soufflé, aucune amélioration
le seul moyen est d'y pulvériser du nettoyant freins (par exemple..) ou du vinaigre, çà doit sortir ailleurs..!
si çà refoule et ne sort pas ailleurs, c'est que c'est toujours bouché..

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