Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...
5 participants
Page 1 sur 1
Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...
....derrière mon épaule ! C'est dingue , je vais finir par croire aux fantômes !
J'explique . Cà fait des lunes que je tourne autour mais çà y est , je me suis enfin décidé à démonter mon carter droit pour la première fois ( rigolez pas , y a une première fois à tout ) . L'enjeu est iourd puisque çà concerne le kick , l'embrayage et l'allumeur , quand même ( enfin presque tout ... ) , si tu merdouilles et ben t'as plus de XT ....
Et ben , au lieu d'avoir peur de faire une connerie , j'étais tout concentré et je vous entendais me chuchoter à l'oreille , oui tous les Doc , les Yamaco , les Papy , les Triphon , les 1R7 ( et Percot of course ) les Den's , les K2000 et j'en passe ..., excuse à ceux que j'oublie , " fais gaffe à la rondelle derrière l'arbre de kick , fais attention à petite rondelle derrière l'arbre de l'allumeur , la paume pas au fond du carter , t'as bien pris tes repères au vrai PMH avec ton T sur le rotor , c'est plus facile , avant de démonter l'allumeur , prend une photo , tapote au maillet gentiment au niveau des plots de centrage , çà va venir tout seul ....etc etc " qu'est ce que vous êtes bavards , sans blague !
Au bout du compte , je me suis retrouvé exactement dans le scénario que je suspectais , càd celui du tuto " réparation du kick " dispo dans les tutos mécaniques , avec une butée de kick cassée à mi-hauteur , et un pignon " intermédiaire " avec une dent en moins ! Donc apprentissage du démontage de l'embrayage et petit limage des faces un peu creusées par les disques de la cloche en passant ....
Je mesure à quel point ce forum m'a donné confiance ( pas trop ) et m'a fait progresser , même s'il reste beaucoup à découvrir , mais comme vous êtes là , même pas peur !
NB : ceci dit , j'ai suivi le conseil du Doc , regarder , et réfléchir plutôt que suivre aveuglément la RMT ( bon j'adore la RMT , je la prends en vacances ...) mais quand elle me dit de ne pas oublier d'enlever le plot de centrage de l'arbre de l'allumeur avant d'enlever le carter , et bien bonjour , heureusement que j'ai fais sans sinon j'y serais encore , et le joint spy passe sans blessure ....
Au fait vous changez tous les joints spy chaque fois ?
J'explique . Cà fait des lunes que je tourne autour mais çà y est , je me suis enfin décidé à démonter mon carter droit pour la première fois ( rigolez pas , y a une première fois à tout ) . L'enjeu est iourd puisque çà concerne le kick , l'embrayage et l'allumeur , quand même ( enfin presque tout ... ) , si tu merdouilles et ben t'as plus de XT ....
Et ben , au lieu d'avoir peur de faire une connerie , j'étais tout concentré et je vous entendais me chuchoter à l'oreille , oui tous les Doc , les Yamaco , les Papy , les Triphon , les 1R7 ( et Percot of course ) les Den's , les K2000 et j'en passe ..., excuse à ceux que j'oublie , " fais gaffe à la rondelle derrière l'arbre de kick , fais attention à petite rondelle derrière l'arbre de l'allumeur , la paume pas au fond du carter , t'as bien pris tes repères au vrai PMH avec ton T sur le rotor , c'est plus facile , avant de démonter l'allumeur , prend une photo , tapote au maillet gentiment au niveau des plots de centrage , çà va venir tout seul ....etc etc " qu'est ce que vous êtes bavards , sans blague !
Au bout du compte , je me suis retrouvé exactement dans le scénario que je suspectais , càd celui du tuto " réparation du kick " dispo dans les tutos mécaniques , avec une butée de kick cassée à mi-hauteur , et un pignon " intermédiaire " avec une dent en moins ! Donc apprentissage du démontage de l'embrayage et petit limage des faces un peu creusées par les disques de la cloche en passant ....
Je mesure à quel point ce forum m'a donné confiance ( pas trop ) et m'a fait progresser , même s'il reste beaucoup à découvrir , mais comme vous êtes là , même pas peur !
NB : ceci dit , j'ai suivi le conseil du Doc , regarder , et réfléchir plutôt que suivre aveuglément la RMT ( bon j'adore la RMT , je la prends en vacances ...) mais quand elle me dit de ne pas oublier d'enlever le plot de centrage de l'arbre de l'allumeur avant d'enlever le carter , et bien bonjour , heureusement que j'ai fais sans sinon j'y serais encore , et le joint spy passe sans blessure ....
Au fait vous changez tous les joints spy chaque fois ?
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...
Bravo! T'es sur la bonne voie! Après, pour le fait que tu parles tout seul dans ton atelier et que tu entendes des voix, faut peut-être songer à consulter un autre Doc...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...
Du Jurançon, c'est rare... Des jurons, plus fréquent!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...
fafou a écrit:....derrière mon épaule ! C'est dingue , je vais finir par croire aux fantômes !
Et ben , au lieu d'avoir peur de faire une connerie , j'étais tout concentré et je vous entendais me chuchoter à l'oreille , oui tous les Doc , les Yamaco , les Papy , les Triphon , les 1R7 ( et Percot of course ) les Den's , les K2000 et j'en passe ..., excuse à ceux que j'oublie , " fais gaffe à la rondelle derrière l'arbre de kick , fais attention à petite rondelle derrière l'arbre de l'allumeur , la paume pas au fond du carter , t'as bien pris tes repères au vrai PMH avec ton T sur le
pas possibbeu.... j'avais piscine !
&pi, j't'aurais fait faire des couesneries !
&pi t'as oublié deuji
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...
On était tous là
Et t'as même pas payé un coup
Et t'as même pas payé un coup
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Sujets similaires
» Chambre de combustion - comme si vous y étiez
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
» Et vous vous chauffez comment ?
» Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
» Et vous vous chauffez comment ?
» Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|