-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ça y est elle roule

5 participants

Aller en bas

Ça y est elle roule  Empty Ça y est elle roule

Message  Hélice Dim 20 Juin 2021 - 14:38

Après 18 ans dans des cartons, je redécouvre les joies du 500 SR. Comme tout projet qui parait assez simple au départ, j'y ai passé du temps et mis un billet. Au début je voulais juste refraire quelque retouches sur les cadre mais quand j'ai commencer à gratter le problème était plus profond. Donc peinture époxy de chez Sprido. Le moteur, réalésage et piston wiseko, deus soupapes et des vis de réglage de culbuteur articulée. Sinon pneus, chambres à  air, kit chaîne, roulements de direction et réfection complète du système de freinage avant. Le plus gros problème, le carbu. Le miens étant hs, j'en ai trouvé sur leboncoin pas cher, passé aux ultrasons avec un kit complet de rénovation à monter. Le vendeur n'arrivait pas à  le régler. Et à fini par en mettre un adaptable. Je l'ai remonter et pas moyen de régler la richesse. Après les premières douleurs sous la voute plantaire je redémonte pour inspection et commprendre comment fonctionne ce carbu à la réputation sulfureuse. Et j'ai fini par trouver le problème,  la vis de richesse avait été serrée tellement fort que la pointe était cassée dans le trou. Pour la sortir galére, un trou de 0.8MM dans le venturi, et une portée conique ça coince fort. Impossible de percer au fond du puit de la vis. J'ai du fabriquer un outil avec un bout d' électrode de tig que j'ai dininué de 1,5 à 0.8 sur 1.5mm en fixant ma dremel sur la tourelle du tour, sinon ça casse net. Et je l,ai mise dans un bout d'alupour pouvoir faire levier avec un tourne vis. J'y ai passé une aprés-midi mais j'ai réussi. L'autre prise de tête a été l'amorçage de la pompe à huile. J'ai eu beau essayer de mettre de l'huile dans le bas moteur, pincer la durite de mise à l'air du cache aac rien à faire. J'ai réussi en soufflant avec la souflette du compresseur dans la durite pour mettre sous pression le réservoir d'huile. Par contre, ily a 2 ou3 truc que je n'ai pas réussi à remonter. Je ne me souviens plus comment est fixé la boîte à  outils côté droit et la patte de réglage du phare.Une petite photo.
20174682[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hélice
Hélice
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est elle roule  Empty Re: Ça y est elle roule

Message  papy1000watts Dim 20 Juin 2021 - 15:16

Euh...après ce que tu viens de vivre c'est des détails!!!

Gageons que les SRistes viendront a ton aide! moi j'y connais rien en SR!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est elle roule  Empty Re: Ça y est elle roule

Message  2J4 000697 Dim 20 Juin 2021 - 15:37

Pour la boîte à outils il y a une pièce 2J2 21172 00 qui reçoit le bitonio en plastoc de la boîte, et qui se reprend sur la fixation moteur. Le montage est assez merdique et très mal explicité sur les part lists.
Repère 35 sur cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour le réglage du phare il y a aussi un patte avec des silent blocs qui se reprend sur les fixations du phare, repère 38 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais attention, les pattes de phares sont différentes suivant les années, puisque la taille de l'optique change. Comme ta SR a l'air d'un montage hybride (selle et réservoir 78, roues 79 ou 80 ou ultérieures, bras oscillant et frein arrière fin 79 ou plus tard, etc), si tu n'as pas la bonne optique avec les bonne pattes de phares ça ne se montera pas.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est elle roule  Empty Re: Ça y est elle roule

Message  YAMACO Lun 21 Juin 2021 - 16:37

elle est bien mignonne ta SR ! Ça y est elle roule  2889162317


un doute ma bite Rolling Eyes  pour l'amorçage de l'huile, as tu vérifié l'état des crépines ???
paskeu normalement avec la gravité (qu'il sied pour cette moto) et en desserrant la durit qui arrive a coté du psdb ça'l'fait tout seul ! Idea
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est elle roule  Empty Re: Ça y est elle roule

Message  mwaffon-06 Lun 21 Juin 2021 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__J'adorrreee le sourire libidineux de ...... du ..... mais quelle ressemblance avec Charden!!!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est elle roule  Empty Re: Ça y est elle roule

Message  YAMACO Lun 21 Juin 2021 - 21:36

ça va pas naaaan ? Twisted Evil
600 bornes en 250 XL en duo !!!!
elle a déja eu le temps de prendre une douche, moi j'suis encore dans mon jus ! Shocked

mais quel rapport avec la SR du meussieu ? Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est elle roule  Empty Re: Ça y est elle roule

Message  mwaffon-06 Lun 21 Juin 2021 - 22:20

YAMACO a écrit:ça va pas naaaan ? Twisted Evil
600 bornes en 250 XL en duo !!!!
elle a déja eu le temps de prendre une douche, moi j'suis encore dans mon jus ! Shocked

mais quel rapport avec la SR du meussieu ? Very Happy
 S'cuse le , me suis gouré de rubrique .... a braque !!!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est elle roule  Empty Re: Ça y est elle roule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum