blocage en 5 eme
+4
pushing
L'abbé khan
ET
Gros-homme
8 participants
Page 1 sur 1
blocage en 5 eme
Bonjour,
En roulant normalement hier, blocage de la boite en 5 eme. Impossible de manœuvrer le sélecteur vers le bas pour redescendre les vitesses, ou trouver le pm. (rentrée au garage plus que difficile..)
Ma 500 XT (de 1980) est toujours bloquée en 5 eme. L'embrayage fonctionne encore. Si quelqu'un à une petite idée pour rétablir la situation et débloquer le sélecteur.?
(J'ai quand même vérifié le bon serrage du sélecteur sur l'axe..).
Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée..!
En roulant normalement hier, blocage de la boite en 5 eme. Impossible de manœuvrer le sélecteur vers le bas pour redescendre les vitesses, ou trouver le pm. (rentrée au garage plus que difficile..)
Ma 500 XT (de 1980) est toujours bloquée en 5 eme. L'embrayage fonctionne encore. Si quelqu'un à une petite idée pour rétablir la situation et débloquer le sélecteur.?
(J'ai quand même vérifié le bon serrage du sélecteur sur l'axe..).
Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée..!
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: blocage en 5 eme
Salut
Probablement le ressort du rocher de sélection qui est cassé, ou sauté.
Pas hyper compliqué.
Dépose le carter d'embrayage, déjà tu pourras voir ce qu'il se passe.
Pour le sortir, il faudra quand même déposer l'embrayage
E.T.
Probablement le ressort du rocher de sélection qui est cassé, ou sauté.
Pas hyper compliqué.
Dépose le carter d'embrayage, déjà tu pourras voir ce qu'il se passe.
Pour le sortir, il faudra quand même déposer l'embrayage
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: blocage en 5 eme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: blocage en 5 eme
Ok..je vais regarder...
Merchi.. :-)
Merchi.. :-)
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: blocage en 5 eme
Est-ce que commencer par regarder du coté du bonhomme de vérouillage ne serait pas judicieux ?
Et si rien d'anormal de ce coté là faire comme il dit le chef.
Et si rien d'anormal de ce coté là faire comme il dit le chef.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: blocage en 5 eme
Ça ne mange pas de pain et ça prend 5 mn
Autre petite question, est-ce que le clip de l'arbre du sélecteur est encore en place ? il s'agit d'un anneau Truarc
E.T.
Autre petite question, est-ce que le clip de l'arbre du sélecteur est encore en place ? il s'agit d'un anneau Truarc
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: blocage en 5 eme
Oui, j'ai vérifier dans un premier temps la position et le serrage du sélecteur..Voila,, carter démonté, cloche embrayage enlevée.. le supposé ressort manquant était bien en place, en enlevant, et remettant la pièce numéro 2, la situation semble être redevenue normale.. je vais procéder au remontage (en attendant un joint de carter neuf). seul bémol, j'ai trouvé au fond du carter un morceau de pièce cassé (env, 1 cm).. impossible, après examen minutieux, de trouver la provenance de ce morceau de métal..(voir photo).. il est possible que ce morceau, qui se baladait dans le carter ait pu faire sauter ma fourchette de sélecteur (?).
Bonne soirée.!
Bonne soirée.!
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: blocage en 5 eme
En retournant sur les photos du forum (démontage moteur) Je pense qu'il s’agit d'un des deux ergots du mécanisme de Kick..
Je me demande si il faut le changer quand meme, car je n'avait vraiment aucun soucis avec le Kick..
Salutations..!
Je me demande si il faut le changer quand meme, car je n'avait vraiment aucun soucis avec le Kick..
Salutations..!
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: blocage en 5 eme
Oui, il faut le changer sinon tu risque d'abimer le carter en cas de retour de kick très violent.
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=4
Il est tout à fait possible que le morceau coinçait le fonctionnement du rocher de sélection.
E.T.
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=4
Il est tout à fait possible que le morceau coinçait le fonctionnement du rocher de sélection.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: blocage en 5 eme
Okay.. je vais le changer.. Si jamais, Je suis preneur pour un contact ou une adresse, pour obtenir et remplacer cette pièce (en neuf, ou occase): soit le mécanisme de Kick complet, soit juste la pièce avec les deux oreilles (si elle existe).
J'ai vu qu'il y a aussi quelques possibilités sur E bay,, (mais.. rien en neuf sur KEDO..).
Bonne soirée..!
J'ai vu qu'il y a aussi quelques possibilités sur E bay,, (mais.. rien en neuf sur KEDO..).
Bonne soirée..!
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: blocage en 5 eme
J'espère que tu as vu qu'il y avait deux modèles, il faut prendre le récent, les oreilles sont forcément plus solides
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: blocage en 5 eme
Hello les amis,
Juste une dernière question..
Au remontage du carter, je me retrouve avec un joint un peu plus grand qu'un pièce de 1 euros, et je ne vois pas ou il peut aller (j'ai pas fait gaffe au démontage).. Il semble correspondre à l'axe du kick..(en taille) Je place une photo de ce joint,, Si quelqu'un à une idée..?
Merci d'avance, et bonne soirée..
Juste une dernière question..
Au remontage du carter, je me retrouve avec un joint un peu plus grand qu'un pièce de 1 euros, et je ne vois pas ou il peut aller (j'ai pas fait gaffe au démontage).. Il semble correspondre à l'axe du kick..(en taille) Je place une photo de ce joint,, Si quelqu'un à une idée..?
Merci d'avance, et bonne soirée..
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: blocage en 5 eme
Pour moi ça ne vient pas de ta xt...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: blocage en 5 eme
C'est un morceau du filtre à huile.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: blocage en 5 eme
Ah la vache!!! Tu as l'œil Doc! Effectivement on vois les trois points d'appuis du fond.Dr Phil a écrit:C'est un morceau du filtre à huile.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: blocage en 5 eme
Bravo.. Bonne réponse: joint de filtre à huile..C'est gagné..!
Merci les amis..
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: blocage en 5 eme
Ah mais que voila une affaire rondement menée... ! Bravo les gars
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13101
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: blocage en 5 eme
Si ça allait tout seul.. :-) mais....remontage ok..Tout bien.. mais démarrage moteur zéro.. zéro étincelle à la bougie.. zéro allumage.. J'avais même pas démonté l'allumage pour enlever le carter.. Ni enlevé le pignon. Je vais farfouiller encore sur le forum,,y'a un tas de truc sur l'allumage.. M'enfin, si quelqu'un à une idée, ou à eu la même expérience ?
Bonne journée..
Bonne journée..
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: blocage en 5 eme
Gros-homme a écrit:Si ça allait tout seul.. :-) mais....remontage ok..Tout bien.. mais démarrage moteur zéro.. zéro étincelle à la bougie.. zéro allumage.. J'avais même pas démonté l'allumage pour enlever le carter.. Ni enlevé le pignon. Je vais farfouiller encore sur le forum,,y'a un tas de truc sur l'allumage.. M'enfin, si quelqu'un à une idée, ou à eu la même expérience ?
Bonne journée..
Et bien tu réouvre et tu fais attention aux rondelles pas la même occasion. Sinon tu vas encore retrouver des morceaux dans le fond du carter.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: blocage en 5 eme
petit aide pour recherche de panneGros-homme a écrit:Si ça allait tout seul.. :-) mais....remontage ok..Tout bien.. mais démarrage moteur zéro.. zéro étincelle à la bougie.. zéro allumage.. J'avais même pas démonté l'allumage pour enlever le carter.. Ni enlevé le pignon. Je vais farfouiller encore sur le forum,,y'a un tas de truc sur l'allumage.. M'enfin, si quelqu'un à une idée, ou à eu la même expérience ?
Bonne journée..
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=6
mitou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 940
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: blocage en 5 eme
à tout hasard t'as pas laissé le bouton coupe contact sur off... ? ça m'arrive souvent, surtout sur les motos de piste !
&pi c'est facile à vérifier !
&pi c'est facile à vérifier !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13101
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: blocage en 5 eme
Non..Quand même pas... :-) ça m'est aussi déjà arrivé de kicker comme un âne avec le coupe circuit sur off..mais un 500 XT, pas deux fois..mais, merci quand même.. !
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: blocage en 5 eme
ça y est !... Après re-démontage carter et du plateau/pignon d'allumage, re-positionnement du pignon d’allumage et alignement des marques sur les pignons, tout est rentré dans l'ordre. Mémé ronronne à nouveau comme un chat..
Affaire classée..
Bonne soirée, merci,et salutations.
Affaire classée..
Bonne soirée, merci,et salutations.
Gros-homme- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017
Sujets similaires
» Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
» PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» REMONTAGE EMBRAYAGE BLOCAGE MOTEUR
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
» PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» REMONTAGE EMBRAYAGE BLOCAGE MOTEUR
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|