Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
+6
ET
pushing
K2000
papy1000watts
Dr Phil
1R7
10 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Pas de pannes en XT.
Par contre en SR....
Par contre en SR....
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Je n'irai pas jusque la mais en XT rien d'insurmontable.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19864
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Et moi c'est…………………..l'inverseDr Phil a écrit:Pas de pannes en XT.
Par contre en SR....
Pas de pannes en SR.
Par contre en XT....
Stator d'allumage HS………………puis bobine, c'est la seul fois qu'une de mes motos a du rentrer de voyage en camion (merci Yamaco)
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Ouh La la ... c'est un post dissendieusement dérapable ...est-ce bien nécessaire ...
E.T.
E.T.
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Ha parce qu'en plus ça peut déraper ces motos là
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1522
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Oui, c'est vrai les XT ne tombent pas en panne, elles sont là pour décorer. Et ne me dites pas que ce n'est pas vrai, c'est la majorité de celles que je connais, itou la mienne ....
Par contre, les SR, c'est vrai qu'en roulant on peut tomber en panne. En 2016, rupture du cable de compte-tours. En octobre, fuite du robinet d'essence (menbrane poreuse) Réparé avec un kit a 30 €.
Par contre, les SR, c'est vrai qu'en roulant on peut tomber en panne. En 2016, rupture du cable de compte-tours. En octobre, fuite du robinet d'essence (menbrane poreuse) Réparé avec un kit a 30 €.
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Le câble de compte tours qui lâche c'est pas vraiment une panne (à mon avis du moins ...)
Ce que j'entends par panne c'est le truc qui te fais sortir les outils et mettre les mains dans le cambouis au bord de la route (piste)...
(par exemple un câble de décompresseur qui sort de son logement à répétition parce qu'il est coincé par un Colson et qui t’empêche de mettre le moteur en route ou qui te le stoppe quand tu tournes le guidon ... )
Ce qui est intéressant aussi c'est de savoir comment on s'est dépanné sur le terrain ...
Ce que j'entends par panne c'est le truc qui te fais sortir les outils et mettre les mains dans le cambouis au bord de la route (piste)...
(par exemple un câble de décompresseur qui sort de son logement à répétition parce qu'il est coincé par un Colson et qui t’empêche de mettre le moteur en route ou qui te le stoppe quand tu tournes le guidon ... )
Ce qui est intéressant aussi c'est de savoir comment on s'est dépanné sur le terrain ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Le sans plomb(il n'y avait que ca) nous a jouer le meme tour en alsace, reparation avec de la pate a joint sur le bord de la routephilxp a écrit:
Par contre, les SR, En octobre, fuite du robinet d'essence (membrane poreuse) Réparé avec un kit a 30 €.
Donc, ce n'est pas une vraie panne immobilisante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Sur la XT, dans les Alpes, rupture d'une patte de porte bagage (R.I.D Jouvain à l'époque ) moto chargée à bloc
Ressoudée dans un garage (chais pu ou ?? pour 10 Francs français ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la SR, rupture d'une patte de porte bagage (Bottelin Dumoulin) ... transfert de tout le bazar sur la selle pour rentrer.
Bon les motos ne sont pas vraiment en cause puisque les soucis viennent des accessoires.
Ressoudée dans un garage (chais pu ou ?? pour 10 Francs français ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la SR, rupture d'une patte de porte bagage (Bottelin Dumoulin) ... transfert de tout le bazar sur la selle pour rentrer.
Bon les motos ne sont pas vraiment en cause puisque les soucis viennent des accessoires.
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
Sur ma XT, en 30 000 km, le gicleur principal bouché la veille d'un départ en Corse ! réparé au bord de la route en 2,5 secondes et une bougie claquée, remplacée en 1,2 secondes (Je ne vous dirai pas la marque de la bougie, ça vous ferait trop plaisir !!!).
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Pannes & ennuis techniques "on the road" ... (en route quoi ...)
pop a écrit:Sur ma XT, en 30 000 km, le gicleur principal bouché la veille d'un départ en Corse ! réparé au bord de la route en 2,5 secondes et une bougie claquée, remplacée en 1,2 secondes (Je ne vous dirai pas la marque de la bougie, ça vous ferait trop plaisir !!!).
pop
NGKacaca? Mais je croyais que tu n'en avais claqué aucune...hein?
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Sujets similaires
» TUTORIEL : Les misères d'un faisceau réplica
» PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
» Ah les questions techniques!!!!
» vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» controle technique moto
» PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
» Ah les questions techniques!!!!
» vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» controle technique moto
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|