-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un jet bien dégagé d' la nuque ...

4 participants

Aller en bas

Un jet bien dégagé d' la nuque ...  Empty Un jet bien dégagé d' la nuque ...

Message  ARVELLA Mer 10 Oct 2018, 08:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je recherche... un jet bien dégagé d' la nuque ... si vous avez ça... une photo ?  .... étiré des bras sur la moto, tête relevée... ça pousse l' casque... j'vois plus rien...
M'zi
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un jet bien dégagé d' la nuque ...  Empty Re: Un jet bien dégagé d' la nuque ...

Message  philxp Mer 10 Oct 2018, 10:51

Je viens d'acheter un Schuberth M1 chez louis en vrai promo, il coûte normalement 439€ et je l'ai payé 299€ ce qui fait quasiment 32% de remise.
Je viens de faire un petit périple en Corse avec puisque je ne l'ai reçu que vers le 10 septembre et donc ce sont les premières impressions, mais j'ai quand même fait 2000 bornes avec Very Happy
Il faut dire qu'avant celui-ci, j'avais un Arai SZ qui est le must du jet. Il m'a fait dix ans, porté très fréquemment sans broncher. Le principal défaut est qu'aujourd'hui Arai préconise la sécurité et leurs tests internes font qu'ils ne veulent pas rajouter d'écran solaire sur leur modèle. C'est le deuxième que je possédais, le premier a duré aussi longtemps, je l'ai encore et sert pour dépanner de temps à autre ...

Entre temps, j'avais acheté un HJC Rpha-Jet après avoir lu sur le ouèbe des essais de personnes qui l'avaient acheté. Soit disant, aussi bien que le Arai et bien moins cher. (Payé 280€ environ) En fait, !l n'a rien à voir avec le Arai. L'écran est trop près du visage, il ne s'ouvre pas complétement pour dégager le champ de vision. Il est parait-il super étudié pour enfiler des lunettes et c'est totalement faux. Avantages : il est léger, livré avec deux écrans (un clair un sombre), joli et bien fini : gel coat de qualité, a aussi une boucle double D comme le Arai, mais je ne m'en sers plus. C'est ce qui m'a poussé à acheter le Schuberth.

Alors, le M1 est trés bien fini lui aussi, trés confortable, l’intérieur est démontable pour le nettoyer, il à un écran de haute qualité lui aussi, on peut y mettre un pinlock également. Il est bien plus silencieux que les deux autres ci-dessus aussi !. De plus, il est équipé d'origine de deux micros et haut parleur, et on peut y rajouter un système de radio communication (qu'il faut charger, bien sur) totalement intégré (il y a une trappe à l'arrière) Ce système permet de recevoir les appels téléphoniques, le radio guidage vocal du éventuel GPS/smartphone, musique/radio dudit smartphone. On peut communiquer de moto à moto sur 500 mètres et au delà le téléphone prend le relais (il faut deux systèmes identiques) Au chapitre des défauts, le plus gros pour moi serait le fait qu'on ne peut l'accrocher sur le porte casque de nos machines, qu'a ce prix, il n'existe qu'en blanc (peinture/gelcoat de haute qualité aussi) et qu'il est un poil plus lourd que les autres. Les premiers jours ou je l'ai porté, le matériau qui garnit l’intérieur me gênait un peu, mais c'est fini maintenant.
Franchement, c'est un super modèle car, oui, celui-ci a aussi un écran solaire qui se commande sur le coté, très facile à utiliser même avec de gros gants. Il n'a pas le double D mais un fermeture rapide à crémaillère.

Voilà mon avis sur ces modèles. J'avais essayé aussi le Shoei JCruise, mais je ne le trouvais pas aussi confortable que l'autre japonais ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le HJC Rpha jet n'existe plus en France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un jet bien dégagé d' la nuque ...  Empty Re: Un jet bien dégagé d' la nuque ...

Message  ARVELLA Mer 10 Oct 2018, 11:43

Ah oui... ça c'est clair !!! ... j' regarde tout ça .. m'zi
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un jet bien dégagé d' la nuque ...  Empty Re: Un jet bien dégagé d' la nuque ...

Message  ARVELLA Sam 13 Oct 2018, 15:03

Bon... le tour est fait... mais pas satisfait pleinement... en fait c'est ce  genre que je recherche...  car suis toujours gêné en position "allongé sur la plage"  tête relevée pour admirer les belles natures... casqué bien sûr..  puisque c'est devenu dangereux...  
Arv '

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un jet bien dégagé d' la nuque ...  Empty Re: Un jet bien dégagé d' la nuque ...

Message  L'abbé khan Lun 15 Oct 2018, 09:53

Même si le den's ne traine plus trop, y en à d'autres qui ont des meuleuses, achètes celui qui te plait de devant et je te mets un coup de meuleuse bien dégagé sur la nuque What a Face

Les clous j'ai pas plus par contre Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jet bien dégagé d' la nuque ...  Empty Re: Un jet bien dégagé d' la nuque ...

Message  bennySR500 Lun 15 Oct 2018, 11:40

le mieux est, quand on peut, essayer les differents modèles.
car tu vas en trouver, echancrés, mais qui te serreront la tête. ensuite tu roules avec le jet sans visiere, sans ecran ou le contraire, conduite rapide ? ça fait beaucoup de parametres !
moi je roule avec un Aston "sportster", visiere+ecran (2) integrés. c'est pas de la tres grande qualité mais il me convient. j'ai toujours mon Coutar, ça c'etait tres court au niveau nuque, car conçu pour le trial !
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un jet bien dégagé d' la nuque ...  Empty Re: Un jet bien dégagé d' la nuque ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum