rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
+23
Mavelu
BRIO
navis
ET
TRXT
1R7
borde
philxp
papy1000watts
Camiro
Dr Phil
Phil 421
L'abbé khan
denis600SR
tryphon
sachs3455
pushing
Norbert73
den's
V.T
YAMACO
K2000
thierryc
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Bonjour,
Je suis possesseur de 3 xt 500 (dont 2 cartes grises) achetées au fil des années et depuis un certain temps. Une 1979 et les 2 autres années 80 mais pas sp.
Celle de 79 tourne mais je ne peux pas rouler car pas de clignos, pas feux stop ni éclairage et je n'ai plus beaucoup de points...
Une des 2 autres est à peu près complète mais n'a pas tourné depuis longtemps et la troisième avec un moteur complet en pièces détachées et à remonter.
J'ai possédé un xt 79 dès mon permis à 18 ans et juré d'en racheter un (ou 3 !!) plus tard.
Je suis artisan et pensais avoir du temps pour remonter une bécane nickel pour moi, garder ou revendre des pièces.
Les années passent et je ne roule toujours pas. Je n'ai pas le temps de m'en occuper.
J'ai contacté un des membres du forum et étions convenu d'échanger son xt 78 contre 2 xt sur les 3.
Plus de nouvelles malgré mes relances.
Si cela peut interesser quelqu'un du forum, merci de me contacter, je suis en Bretagne (22).
Je souhaite en échange un xt sans pb, d'origine sur lequel je n'ai rien à faire au départ.
Comme dit, j'ai roulé en 500 xt, je connais cette moto, les pièces qui vont avec, je ne suis pas un perdreau de l'année....
Juste un deal équitable pour chacun.
Préférence 78/79 si possible.
Merci de m'avoir lu.
Thierry C
Je suis possesseur de 3 xt 500 (dont 2 cartes grises) achetées au fil des années et depuis un certain temps. Une 1979 et les 2 autres années 80 mais pas sp.
Celle de 79 tourne mais je ne peux pas rouler car pas de clignos, pas feux stop ni éclairage et je n'ai plus beaucoup de points...
Une des 2 autres est à peu près complète mais n'a pas tourné depuis longtemps et la troisième avec un moteur complet en pièces détachées et à remonter.
J'ai possédé un xt 79 dès mon permis à 18 ans et juré d'en racheter un (ou 3 !!) plus tard.
Je suis artisan et pensais avoir du temps pour remonter une bécane nickel pour moi, garder ou revendre des pièces.
Les années passent et je ne roule toujours pas. Je n'ai pas le temps de m'en occuper.
J'ai contacté un des membres du forum et étions convenu d'échanger son xt 78 contre 2 xt sur les 3.
Plus de nouvelles malgré mes relances.
Si cela peut interesser quelqu'un du forum, merci de me contacter, je suis en Bretagne (22).
Je souhaite en échange un xt sans pb, d'origine sur lequel je n'ai rien à faire au départ.
Comme dit, j'ai roulé en 500 xt, je connais cette moto, les pièces qui vont avec, je ne suis pas un perdreau de l'année....
Juste un deal équitable pour chacun.
Préférence 78/79 si possible.
Merci de m'avoir lu.
Thierry C
Dernière édition par thierryc le Dim 20 Juin 2021, 07:54, édité 1 fois
thierryc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Bonjour Thierry !
Si tu arrives à faire ton échange, tu nous tiens au courant !
Je serai curieux ( vilain défaut ) de voir le résultat..ah ah
Si tu arrives à faire ton échange, tu nous tiens au courant !
Je serai curieux ( vilain défaut ) de voir le résultat..ah ah
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Je ne saisis pas l' intérêt de la réponse, merci de préciser le sous-entendu.
thierryc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Salut Thierry
faut'calmer, c'est surement de l'humour ! cool
si toutes les réponses sur ce site avaient obligatoirement un interet, ce serait nouveau !
PS : mets des photos, si tu veux qu'on se fasse une idée plus précise de ton deal !
coool !
faut'calmer, c'est surement de l'humour ! cool
si toutes les réponses sur ce site avaient obligatoirement un interet, ce serait nouveau !
PS : mets des photos, si tu veux qu'on se fasse une idée plus précise de ton deal !
coool !
Dernière édition par YAMACO le Lun 07 Aoû 2017, 22:52, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
pas evident ton echange mais tout depend l etat de celle que l on t echange
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
salut!
en effet, ton deal n'est pas banal..
mais çà peut fonctionner, si tu trouves l'âme soeur..
sinon, tu aurais peut-être un autre scénario, plus simple..
puisque tu as déjà à ton nom le modèle que tu désires (une 79..), mais qu'il y a des travaux à y faire et que tu n'as pas le temps (si j'ai bien résumé..?) tu peux peut-être trouver vers chez toi un bon connaisseur qui aie plus de temps que toi, qui te remettra en ordre ce que tu lui demandes..
et par exemple tu le payes en pièces, puisque tu en as de rechange inutilisées..
faut se mettre d’abord daccord ..
enfin, c'est l'idée qui me traverse (vite il est vrai..) l'esprit à cette heure..!!
den's
en effet, ton deal n'est pas banal..
mais çà peut fonctionner, si tu trouves l'âme soeur..
sinon, tu aurais peut-être un autre scénario, plus simple..
puisque tu as déjà à ton nom le modèle que tu désires (une 79..), mais qu'il y a des travaux à y faire et que tu n'as pas le temps (si j'ai bien résumé..?) tu peux peut-être trouver vers chez toi un bon connaisseur qui aie plus de temps que toi, qui te remettra en ordre ce que tu lui demandes..
et par exemple tu le payes en pièces, puisque tu en as de rechange inutilisées..
faut se mettre d’abord daccord ..
enfin, c'est l'idée qui me traverse (vite il est vrai..) l'esprit à cette heure..!!
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Bonsoir,
Merci de vos réponses pour le coup constructives.....
Je vais donc prendre quelques photos afin que l'on puisse connaître l'ampleur de la tâche.
Pour répondre à ta question V.T, j'aimerais un 500xt d'origine comme ceux que je vois sur le site avec réservoir sans pocs, selle sans accrocs, des clignos qui marchent, un pot pas rouillé, que je n'ai que l'entretien courant à faire et pouvoir rouler de suite. Après si la peinture du moteur a blanchi, si le cadre a 2/3 points de rouille, le guidon un peu rouillé, dans son jus quoi, je ne suis pas bloqué, à discuter ......
Merci de vos réponses pour le coup constructives.....
Je vais donc prendre quelques photos afin que l'on puisse connaître l'ampleur de la tâche.
Pour répondre à ta question V.T, j'aimerais un 500xt d'origine comme ceux que je vois sur le site avec réservoir sans pocs, selle sans accrocs, des clignos qui marchent, un pot pas rouillé, que je n'ai que l'entretien courant à faire et pouvoir rouler de suite. Après si la peinture du moteur a blanchi, si le cadre a 2/3 points de rouille, le guidon un peu rouillé, dans son jus quoi, je ne suis pas bloqué, à discuter ......
thierryc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
thierryc a écrit:Je ne saisis pas l' intérêt de la réponse, merci de préciser le sous-entendu.
Uhm.. ma réponse était sans doute un peu moqueuse.. Je te prie d'accepter mes excuses Thierry.
Je trouve ce troc un peu culotté, mais pourquoi-pas.
Voilà pourquoi, j'aimerai connaitre le résultat de l'échange, s'il a lieu.
Puisque c'est un sujet public.
Enfin.. abandonner une 79 pour une vague histoire d'ampoule..bof ! Sachant qu'une xt, ça tombe toujours un peu en panne..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
thierryc a écrit:Bonsoir,
Merci de vos réponses pour le coup constructives.....
Je vais donc prendre quelques photos afin que l'on puisse connaître l'ampleur de la tâche.
Pour répondre à ta question V.T, j'aimerais un 500xt d'origine comme ceux que je vois sur le site avec réservoir sans pocs, selle sans accrocs, des clignos qui marchent, un pot pas rouillé, que je n'ai que l'entretien courant à faire et pouvoir rouler de suite. Après si la peinture du moteur a blanchi, si le cadre a 2/3 points de rouille, le guidon un peu rouillé, dans son jus quoi, je ne suis pas bloqué, à discuter ......
OUAI OUAI... OUAIIIP bin là, tu rêves tout debout, mon gars... ! mais si ça marche Bravo ! trop fort !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Je ne trouve (trouvais) pas le deal déconnant à ce point mais je me trompe peut-être, apparemment oui.
Je n'ai posté sur aucun autre site pour l'instant car je pensais pouvoir trouver "l'âme soeur" sur un site de passionnés. Ma démarche n'est pas d'arnaquer un doux reveur , je ne serais pas venu ici mais sur le bon coin. D'autant plus qu'ici chacun connait le prix d'un xt à une queue de cerise près suivant l'année, l'etat etc...
Après je peux mettre tout en vente sur le bon coin et me racheter un xt qui me convient.
Je vais mettre les photos et je verrai bien après si mon deal est viable ou pas.
Merci.
Je n'ai posté sur aucun autre site pour l'instant car je pensais pouvoir trouver "l'âme soeur" sur un site de passionnés. Ma démarche n'est pas d'arnaquer un doux reveur , je ne serais pas venu ici mais sur le bon coin. D'autant plus qu'ici chacun connait le prix d'un xt à une queue de cerise près suivant l'année, l'etat etc...
Après je peux mettre tout en vente sur le bon coin et me racheter un xt qui me convient.
Je vais mettre les photos et je verrai bien après si mon deal est viable ou pas.
Merci.
thierryc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
oui des photos aideraient..
Remettre en route une XT, même sans refaire la peinture, ça prends du temps et ça coute aussi en pièces d'usure, joints, caoutchoucs, consommables, surtout si on veux la fiabiliser et pouvoir rouler tranquille avec. Sur une moto qui n'as pas tourné depuis des années , t'es quasiment obligé de tout regarder: faisceau, circuit électrique, carbu, freins, pneus, fourche, moteur et j'en passe... Si tu en veux une en état origine même dans son jus au niveau peinture, là ça monte le budget encore un peu plus.
Sur ma 78 qui est maintenant proche de l'origine et dont j'ai refait intégralement la peinture et révisé complémentent le moteur, que je considère fiable au point de partir en Italie avec, j'arrive a un budget (machine de base + pièces) de plus de 5000 euros. Budget auquel il faut ajouter bien 200 heures de boulot pour un bricolo comme moi. Si je devais la vendre ou l'échanger, je l’évaluerai autour des 6000/6500, ce qui veut veut dire que j'évalue mes heures à quasiment rien. C'est un exemple, il est subjectif, mais pourra être confirmé ou infirmé par d'autres forumeux. Et je peut de dire que je ne suis pas près de m'en séparer. Quand on a bossé comme ça sur sur un truc on s'y attache et on le garde.
J'ai refait aussi une SR , peinture , partie cycle, échange du cadre, rechromage de par mal de pièces, carbu refait, moteur révisé... etc, le budget est encore plus élevé que la XT...
Je suis artisan aussi , j'ai pas beaucoup de temps disponible entre le taf, la famille et le reste. Mais bon je m'y suis mis les longues soirées d'hiver et je les ai refaite chacune en un hiver. plusieurs avantages , ça change la tête et permet de décompresser du boulot. Quand on l'a fait soi même, on craint plus la panne. Rouler sur son bébé qu'on amoureusement remis en route, quel bonheur... Pour apprendre, on vient sur le forum, ça crée des liens. Au point de faire plus de 2500 bornes en quatre jours pour allez à Tarnos retrouver les potes... ET ça , ça n'a pas de prix...
Le bonheur ne s'achète pas , il se construit.
Du coup , j'en ai une autre en cours dans le garage... :hnn:
Remettre en route une XT, même sans refaire la peinture, ça prends du temps et ça coute aussi en pièces d'usure, joints, caoutchoucs, consommables, surtout si on veux la fiabiliser et pouvoir rouler tranquille avec. Sur une moto qui n'as pas tourné depuis des années , t'es quasiment obligé de tout regarder: faisceau, circuit électrique, carbu, freins, pneus, fourche, moteur et j'en passe... Si tu en veux une en état origine même dans son jus au niveau peinture, là ça monte le budget encore un peu plus.
Sur ma 78 qui est maintenant proche de l'origine et dont j'ai refait intégralement la peinture et révisé complémentent le moteur, que je considère fiable au point de partir en Italie avec, j'arrive a un budget (machine de base + pièces) de plus de 5000 euros. Budget auquel il faut ajouter bien 200 heures de boulot pour un bricolo comme moi. Si je devais la vendre ou l'échanger, je l’évaluerai autour des 6000/6500, ce qui veut veut dire que j'évalue mes heures à quasiment rien. C'est un exemple, il est subjectif, mais pourra être confirmé ou infirmé par d'autres forumeux. Et je peut de dire que je ne suis pas près de m'en séparer. Quand on a bossé comme ça sur sur un truc on s'y attache et on le garde.
J'ai refait aussi une SR , peinture , partie cycle, échange du cadre, rechromage de par mal de pièces, carbu refait, moteur révisé... etc, le budget est encore plus élevé que la XT...
Je suis artisan aussi , j'ai pas beaucoup de temps disponible entre le taf, la famille et le reste. Mais bon je m'y suis mis les longues soirées d'hiver et je les ai refaite chacune en un hiver. plusieurs avantages , ça change la tête et permet de décompresser du boulot. Quand on l'a fait soi même, on craint plus la panne. Rouler sur son bébé qu'on amoureusement remis en route, quel bonheur... Pour apprendre, on vient sur le forum, ça crée des liens. Au point de faire plus de 2500 bornes en quatre jours pour allez à Tarnos retrouver les potes... ET ça , ça n'a pas de prix...
Le bonheur ne s'achète pas , il se construit.
Du coup , j'en ai une autre en cours dans le garage... :hnn:
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Bonjour,
Donc les photos.
xt 79, j'ai roulé avec il y a encore un an.
les 2 autres plus un pot d'échappement non d'origine.
Le moteur complet à remonter, filtre air, compteurs etc....
Si ça peut interesser une personne, je peux prendre d'autres clichés mieux détaillés.
Merci de vos remarques avisées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc les photos.
xt 79, j'ai roulé avec il y a encore un an.
les 2 autres plus un pot d'échappement non d'origine.
Le moteur complet à remonter, filtre air, compteurs etc....
Si ça peut interesser une personne, je peux prendre d'autres clichés mieux détaillés.
Merci de vos remarques avisées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thierryc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
salut!
ouh là là, il y a là un gros mélange de pièces et d'années.!!
il va te falloir relever les n° de cadre pour faire le tri..
la première photo, réservoir 79 oui, mais le reste sans doute pas..
fourche 80 ou suivantes (axe déporté..) roues 80 ou suivantes (couleur or..)
à la limite, celle qui est sans moteur pourrait être une 79, fourche droite jantes couleur alu..
il faut que tu fasses le point avec tes cartes grises (tu dis en avoir 2 ..?) pour être sûr de bien apairer les cadres et les cartes grises..
tu n'as rien dit sur mon idée d'un deal boulot contre pièces détachées..
si j'étais plus près de chez toi, je te le proposerais..
sinon effectivement, vendre des morceaux à part pour te racheter une roulante en bon état.
mais là il faut faire le tri carte grise..
den's
ouh là là, il y a là un gros mélange de pièces et d'années.!!
il va te falloir relever les n° de cadre pour faire le tri..
la première photo, réservoir 79 oui, mais le reste sans doute pas..
fourche 80 ou suivantes (axe déporté..) roues 80 ou suivantes (couleur or..)
à la limite, celle qui est sans moteur pourrait être une 79, fourche droite jantes couleur alu..
il faut que tu fasses le point avec tes cartes grises (tu dis en avoir 2 ..?) pour être sûr de bien apairer les cadres et les cartes grises..
tu n'as rien dit sur mon idée d'un deal boulot contre pièces détachées..
si j'étais plus près de chez toi, je te le proposerais..
sinon effectivement, vendre des morceaux à part pour te racheter une roulante en bon état.
mais là il faut faire le tri carte grise..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Elle ne sont vraiment pas reluisante
Beaucoup de € pour la remise en route sont a prevoir (sauf peut etre une des 80)
Beaucoup de € pour la remise en route sont a prevoir (sauf peut etre une des 80)
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Bonjour Den's,
merci de ton post.
effectivement, j'ai récupéré reservoir, moteur 79 pour mettre sur un autre cadre.
Pour répondre à ta suggestion, pièces contre moto, c'est comme cela que je le voyais, mais manifestement et aux vues des différents messages, c'est pas gagné.
On verra bien la tournure que ça prend.
Merci.
merci de ton post.
effectivement, j'ai récupéré reservoir, moteur 79 pour mettre sur un autre cadre.
Pour répondre à ta suggestion, pièces contre moto, c'est comme cela que je le voyais, mais manifestement et aux vues des différents messages, c'est pas gagné.
On verra bien la tournure que ça prend.
Merci.
thierryc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: rénovation/échange xt 500
Salut, tes 3 Xt sont des "bases" intéressantes mais pour refaire une XT origine propre et fiable y'a du taf + des pièces neuves + peut être des pièces d'occas car il en manque surement (je suis pas connaisseur du XT,) donc des €, alors pourquoi pas vendre tout ça + quelques € et acheter avec les lumières d'un connaisseur un XT en état.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Bonjour sachs3455,
La vente sur internet de l'ensemble est une option que je serai amené à utiliser si mon deal en cours n 'interesse personne. Je ne suis plus à un ou deux mois près, on verra bien. Merci.
La vente sur internet de l'ensemble est une option que je serai amené à utiliser si mon deal en cours n 'interesse personne. Je ne suis plus à un ou deux mois près, on verra bien. Merci.
thierryc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
effectivement beaucoup de pieces melangées en etat plus ou moins bon ....y a du taf meme du gros taf en perspective
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Norbert73 a écrit:oui des photos aideraient..
Remettre en route une XT, même sans refaire la peinture, ça prends du temps et ça coute aussi en pièces d'usure, joints, caoutchoucs, consommables, surtout si on veux la fiabiliser et pouvoir rouler tranquille avec. Sur une moto qui n'as pas tourné depuis des années , t'es quasiment obligé de tout regarder: faisceau, circuit électrique, carbu, freins, pneus, fourche, moteur et j'en passe... Si tu en veux une en état origine même dans son jus au niveau peinture, là ça monte le budget encore un peu plus.
Sur ma 78 qui est maintenant proche de l'origine et dont j'ai refait intégralement la peinture et révisé complémentent le moteur, que je considère fiable au point de partir en Italie avec, j'arrive a un budget (machine de base + pièces) de plus de 5000 euros. Budget auquel il faut ajouter bien 200 heures de boulot pour un bricolo comme moi. Si je devais la vendre ou l'échanger, je l’évaluerai autour des 6000/6500, ce qui veut veut dire que j'évalue mes heures à quasiment rien. C'est un exemple, il est subjectif, mais pourra être confirmé ou infirmé par d'autres forumeux. Et je peut de dire que je ne suis pas près de m'en séparer. Quand on a bossé comme ça sur sur un truc on s'y attache et on le garde.
J'ai refait aussi une SR , peinture , partie cycle, échange du cadre, rechromage de par mal de pièces, carbu refait, moteur révisé... etc, le budget est encore plus élevé que la XT...
Je suis artisan aussi , j'ai pas beaucoup de temps disponible entre le taf, la famille et le reste. Mais bon je m'y suis mis les longues soirées d'hiver et je les ai refaite chacune en un hiver. plusieurs avantages , ça change la tête et permet de décompresser du boulot. Quand on l'a fait soi même, on craint plus la panne. Rouler sur son bébé qu'on amoureusement remis en route, quel bonheur... Pour apprendre, on vient sur le forum, ça crée des liens. Au point de faire plus de 2500 bornes en quatre jours pour allez à Tarnos retrouver les potes... ET ça , ça n'a pas de prix...
Le bonheur ne s'achète pas , il se construit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aurais pas dit mieux !
et alors ... : Le bonheur ne s'achète pas , il se construit. Woww ! quel philosophe !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
pfff..'toute façon, c'est toujours la même rengaine: " on gagne en passion ce qu'on perd en pognon"
Comme ils disent.
Ce lot d'épaves doit pouvoir partir pour 2500e , avec un peu d'élan.. à un jeune plein de sang, un vieux plein temps, ou un spéculateur quel-con.
Y en a des pleines brouettes des XT propres. Sûr qui y a moyen d'choper une bécane clean pour 3000e maxi ..!
Bon.. c'est moins classe qu'un simple échange..
D'avance pardon d'avoir causé pognon.
Comme ils disent.
Ce lot d'épaves doit pouvoir partir pour 2500e , avec un peu d'élan.. à un jeune plein de sang, un vieux plein temps, ou un spéculateur quel-con.
Y en a des pleines brouettes des XT propres. Sûr qui y a moyen d'choper une bécane clean pour 3000e maxi ..!
Bon.. c'est moins classe qu'un simple échange..
D'avance pardon d'avoir causé pognon.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
on parle pas pognon... ça barre en couille a chaque fois !
mais là t'es un peu court KK 4000 ça vaut plus tout de même ! oh !
Bon... y'a pas un Berton courageux qui veut s'faire un peu de tunes, et rendre service à c't'homme là ???
mais là t'es un peu court KK 4000 ça vaut plus tout de même ! oh !
Bon... y'a pas un Berton courageux qui veut s'faire un peu de tunes, et rendre service à c't'homme là ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Ouaip.. t'as raison YAMACOco, parler pognon c'est KK.
Et pis chacun met ses roulements à billes où il veut !
Et pis chacun met ses roulements à billes où il veut !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Salut Thierry,
Les 3 bouts en présence et ton stock de pièces semblent permettre d'en faire une complète, j'ai connu pire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas sur, qu'à vendre des bouts qui ne tournent pas rond , tu amasseras assez de ronds, pour retrouver un bout assez fiable qui te fera plaisir.
Si mon vœux était de retrouver ma jolie 79 en marche et en bel état, par un don des 2 autres dans les règles pour le temps passé.
Je n'hésiterai pas un instant , je contacterai le rénovateur bénévole d..'. pour faire le point sur les détails du deal , je chargerai le tout dans le fourgon, et hop un aller retour sur le weekend .
T'as de la chance que je sois nul en mécanique moteur, car je serais déjà chez toi. J'adore les 79.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 3 bouts en présence et ton stock de pièces semblent permettre d'en faire une complète, j'ai connu pire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas sur, qu'à vendre des bouts qui ne tournent pas rond , tu amasseras assez de ronds, pour retrouver un bout assez fiable qui te fera plaisir.
Si mon vœux était de retrouver ma jolie 79 en marche et en bel état, par un don des 2 autres dans les règles pour le temps passé.
Je n'hésiterai pas un instant , je contacterai le rénovateur bénévole d..'. pour faire le point sur les détails du deal , je chargerai le tout dans le fourgon, et hop un aller retour sur le weekend .
T'as de la chance que je sois nul en mécanique moteur, car je serais déjà chez toi. J'adore les 79.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
bonsoir Tryphon,
Merci de ton post constructif pour le coup.
Je vais sur les conseils d'un habitué du forum vérifier les N° moteurs, cadres et cartes grises pour pouvoir estimer objectivement la valeur de l'ensemble, ou plutôt de mes 3 épaves. Je verrai donc quelle somme remettre au bout pour un autre xt. Il est peut-être préférable de me joindre en MP pour eviter les posts railleurs.
Slts.
Merci de ton post constructif pour le coup.
Je vais sur les conseils d'un habitué du forum vérifier les N° moteurs, cadres et cartes grises pour pouvoir estimer objectivement la valeur de l'ensemble, ou plutôt de mes 3 épaves. Je verrai donc quelle somme remettre au bout pour un autre xt. Il est peut-être préférable de me joindre en MP pour eviter les posts railleurs.
Slts.
thierryc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
'tin... t'es vachement suceptible ? y'a pas de railleries !
y'a juste un peu de "mise en boite" bon enfant, rien de méchant !
c'est un forum ! chacun peut exprimer ses idées, c'est ce que tu demandais, d’ailleurs !
si on est pas d'accord avec toi, ce n'est pas obligatoirement une "raillerie" ce peut être, juste une opinion différente !
ce qu'on souhaite, pour la plupart d'entre nous, c'est que tu trouves ta moto, et que tu viennes nous rejoindre avec, à la prochaine réunion annuelle... ! dans le Jura (?)
C'est tout le mal qu'on te souhaite !
alors Coool man ! cool
&pi je pense que tu as déja du avoir des propositions maintenant ! ou que ça ne va pas tarder !
y'a juste un peu de "mise en boite" bon enfant, rien de méchant !
c'est un forum ! chacun peut exprimer ses idées, c'est ce que tu demandais, d’ailleurs !
si on est pas d'accord avec toi, ce n'est pas obligatoirement une "raillerie" ce peut être, juste une opinion différente !
ce qu'on souhaite, pour la plupart d'entre nous, c'est que tu trouves ta moto, et que tu viennes nous rejoindre avec, à la prochaine réunion annuelle... ! dans le Jura (?)
C'est tout le mal qu'on te souhaite !
alors Coool man ! cool
&pi je pense que tu as déja du avoir des propositions maintenant ! ou que ça ne va pas tarder !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Ooo! qu'il est beau !
Combien ça a coûté de restaurer ce moteur ?
Juste pour savoir à quoi s'attendre quand on attaque un gros chantier..
C'est pas indiscret ? Si ?
Combien ça a coûté de restaurer ce moteur ?
Juste pour savoir à quoi s'attendre quand on attaque un gros chantier..
C'est pas indiscret ? Si ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
Ouais on peut partir de pire... Désolé l'image elle veut pas se mettre plus grande...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après divers aléas mécaniques et de la vie en général, pour faire simple, 20 ans, 20000€ .Ce qui fait, à bien y regarder, moins de 100€ par mois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais de toutes façons c'est jamais fini, c'est ça qu'est bien!
Après divers aléas mécaniques et de la vie en général, pour faire simple, 20 ans, 20000€ .Ce qui fait, à bien y regarder, moins de 100€ par mois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais de toutes façons c'est jamais fini, c'est ça qu'est bien!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10884
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
tryphon a écrit:Salut Thierry,
Les 3 bouts en présence et ton stock de pièces semblent permettre d'en faire une complète, j'ai connu pire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas sur, qu'à vendre des bouts qui ne tournent pas rond , tu amasseras assez de ronds, pour retrouver un bout assez fiable qui te fera plaisir.
Si mon vœux était de retrouver ma jolie 79 en marche et en bel état, par un don des 2 autres dans les règles pour le temps passé.
Je n'hésiterai pas un instant , je contacterai le rénovateur bénévole d..'. pour faire le point sur les détails du deal , je chargerai le tout dans le fourgon, et hop un aller retour sur le weekend .
T'as de la chance que je sois nul en mécanique moteur, car je serais déjà chez toi. J'adore les 79.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)
K2000 a écrit:Ooo! qu'il est beau !
Combien ça a coûté de restaurer ce moteur ?
Juste pour savoir à quoi s'attendre quand on attaque un gros chantier..
C'est pas indiscret ? Si ?
c'est pas indiscret mais çà n'a aucune valeur indicative, tout dépend de l'état mécanique intérieur..
dans ce cas précis, le moteur de Tryphonpetitpatapon était nickel, donc juste le basique, joints, segments, et la cosmétique..
pas de réalésage ni de pignons francois ni de sous papes et sur papes..
par contre pas de main d'oeuvre, c'est bibi qui fait..
donc au final environ 100 roros je dirais de mémoire..
en sachant que c'est pour faire du cross, donc fait pour souffrir, donc on n'exclue pas de devoir ré-ouvrir assez rapidement, la démarche est différente quand tu veux rouler longtemps avec ...
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Hubert nous a quitté
» PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
» Bonjour, moi c'est Thierry de Boulogne sur Mer
» Achat XT 1976 de Thierry
» PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
» Bonjour, moi c'est Thierry de Boulogne sur Mer
» Achat XT 1976 de Thierry
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|