-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

+23
Mavelu
BRIO
navis
ET
TRXT
1R7
borde
philxp
papy1000watts
Camiro
Dr Phil
Phil 421
L'abbé khan
denis600SR
tryphon
sachs3455
pushing
Norbert73
den's
V.T
YAMACO
K2000
thierryc
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  thierryc Lun 07 Aoû 2017, 09:54

Bonjour,

Je suis possesseur de 3 xt 500 (dont 2 cartes grises) achetées au fil des années et depuis un certain temps. Une 1979 et les 2 autres  années 80 mais pas sp.
Celle de 79 tourne mais je ne peux pas rouler car pas de clignos, pas feux stop ni éclairage et je n'ai plus beaucoup de points...
Une des 2 autres est à peu près complète mais n'a pas tourné depuis longtemps et la troisième avec un moteur complet en pièces détachées et à remonter.
J'ai possédé un xt 79 dès mon permis à 18 ans et juré d'en racheter un (ou 3 !!) plus tard.
Je suis artisan et pensais avoir du temps pour remonter une bécane nickel pour moi, garder ou revendre des pièces.
Les années passent et je ne roule toujours pas. Je n'ai pas le temps de m'en occuper.
J'ai contacté un des membres du forum et étions convenu d'échanger son xt 78 contre 2 xt sur les 3.
Plus de nouvelles malgré mes relances.
Si cela peut interesser quelqu'un du forum, merci de me contacter, je suis en Bretagne (22).
Je souhaite en échange un xt sans pb, d'origine sur lequel je n'ai rien à faire au départ.
Comme dit, j'ai roulé en 500 xt, je connais cette moto, les pièces qui vont avec, je ne suis pas un perdreau de l'année....
Juste un deal équitable pour chacun.
Préférence 78/79 si possible.
Merci de m'avoir lu.

Thierry C


Dernière édition par thierryc le Dim 20 Juin 2021, 07:54, édité 1 fois
avatar
thierryc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  K2000 Lun 07 Aoû 2017, 20:14

Bonjour  Thierry !

Si tu arrives à  faire ton échange, tu nous tiens au courant !

Je serai curieux ( vilain défaut ) de voir le résultat..ah ah
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  thierryc Lun 07 Aoû 2017, 22:28

Je ne saisis pas l' intérêt de la réponse, merci de préciser le sous-entendu.
avatar
thierryc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  YAMACO Lun 07 Aoû 2017, 22:48

Salut Thierry
faut'calmer, c'est surement de l'humour ! cool zen !

si toutes les réponses sur ce site avaient obligatoirement un interet, ce serait nouveau ! Rolling Eyes  

PS : mets des photos, si tu veux qu'on se fasse une idée plus précise de ton deal !
coool !


Dernière édition par YAMACO le Lun 07 Aoû 2017, 22:52, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  V.T Lun 07 Aoû 2017, 22:50

pas evident ton echange mais tout depend l etat de celle que l on t echange drunken scratch
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  den's Lun 07 Aoû 2017, 23:14

salut!

en effet, ton deal n'est pas banal..
mais çà peut fonctionner, si tu trouves l'âme soeur..

sinon, tu aurais peut-être un autre scénario, plus simple..
puisque tu as déjà à ton nom le modèle que tu désires (une 79..), mais qu'il y a des travaux à y faire et que tu n'as pas le temps (si j'ai bien résumé..?) tu peux peut-être trouver vers chez toi un bon connaisseur qui aie plus de temps que toi, qui te remettra en ordre ce que tu lui demandes..
et par exemple tu le payes en pièces, puisque tu en as de rechange inutilisées..
faut se mettre d’abord daccord ..

enfin, c'est l'idée qui me traverse (vite il est vrai..) l'esprit à cette heure..!!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  thierryc Lun 07 Aoû 2017, 23:45

Bonsoir,

Merci de vos réponses pour le coup constructives.....
Je vais donc prendre quelques photos afin que l'on puisse connaître l'ampleur de la tâche.
Pour répondre à ta question V.T, j'aimerais un 500xt d'origine comme ceux que je vois sur le site avec réservoir sans pocs, selle sans accrocs, des clignos qui marchent, un pot pas rouillé, que je n'ai que l'entretien courant à faire et pouvoir rouler de suite. Après si la peinture du moteur a blanchi, si le cadre a 2/3 points de rouille, le guidon un peu rouillé, dans son jus quoi, je ne suis pas bloqué, à discuter ......
avatar
thierryc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  K2000 Lun 07 Aoû 2017, 23:55

thierryc a écrit:Je ne saisis pas l' intérêt de la réponse, merci de préciser le sous-entendu.

Uhm.. Embarassed ma réponse était sans doute un peu moqueuse.. Je te prie d'accepter mes excuses Thierry.

Je trouve ce troc un peu culotté, mais pourquoi-pas.
Voilà pourquoi, j'aimerai connaitre le résultat de l'échange, s'il a lieu.
Puisque c'est un sujet public.
Enfin.. abandonner une 79 pour une vague histoire d'ampoule..bof ! Sachant qu'une xt, ça tombe toujours un peu en panne..
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  YAMACO Mar 08 Aoû 2017, 00:06

thierryc a écrit:Bonsoir,

Merci de vos réponses pour le coup constructives.....
Je vais donc prendre quelques photos afin que l'on puisse connaître l'ampleur de la tâche.
Pour répondre à ta question V.T, j'aimerais un 500xt d'origine comme ceux que je vois sur le site avec réservoir sans pocs, selle sans accrocs, des clignos qui marchent, un pot pas rouillé, que je n'ai que l'entretien courant à faire et pouvoir rouler de suite. Après si la peinture du moteur a blanchi, si le cadre a 2/3 points de rouille, le guidon un peu rouillé, dans son jus quoi, je ne suis pas bloqué, à discuter ......

OUAI OUAI... OUAIIIP bin là, tu rêves tout debout, mon gars... ! mais si ça marche Bravo ! trop fort !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  thierryc Mar 08 Aoû 2017, 00:24

Je ne trouve (trouvais) pas le deal déconnant à ce point mais je me trompe peut-être, apparemment oui.
Je n'ai posté sur aucun autre site pour l'instant car je pensais pouvoir trouver "l'âme soeur" sur un site de passionnés. Ma démarche n'est pas d'arnaquer un doux reveur , je ne serais pas venu ici mais sur le bon coin. D'autant plus qu'ici chacun connait le prix d'un xt à une queue de cerise près suivant l'année, l'etat etc...
Après je peux mettre tout en vente sur le bon coin et me racheter un xt qui me convient.
Je vais mettre les photos et je verrai bien après si mon deal est viable ou pas.
Merci.
avatar
thierryc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  Norbert73 Mar 08 Aoû 2017, 08:13

oui des photos aideraient..

Remettre en route une XT,  même sans refaire la peinture, ça prends du temps et ça coute aussi en pièces d'usure, joints, caoutchoucs, consommables, surtout si on veux la fiabiliser et pouvoir rouler tranquille avec. Sur une moto qui n'as pas tourné depuis des années , t'es quasiment obligé de tout regarder: faisceau, circuit électrique, carbu, freins, pneus, fourche, moteur et j'en passe... Si tu en veux une en état origine même dans son jus au niveau peinture, là ça monte le budget encore un peu plus.

Sur ma 78 qui est maintenant proche de l'origine et dont j'ai refait intégralement la peinture et révisé complémentent le moteur, que je considère fiable au point de partir en Italie avec, j'arrive a un budget (machine de base + pièces) de plus de 5000 euros. Budget auquel il faut ajouter bien 200 heures de boulot pour un bricolo comme moi.  Si je devais la vendre ou l'échanger, je l’évaluerai autour des 6000/6500, ce qui veut veut dire que j'évalue mes heures à quasiment rien.  C'est un exemple, il est subjectif, mais pourra être confirmé ou infirmé par d'autres forumeux.  Et je peut de dire que je ne suis pas près de m'en séparer. Quand on a bossé comme ça sur sur un truc on s'y attache et on le garde.

J'ai refait aussi une SR , peinture , partie cycle, échange du cadre, rechromage de par mal de pièces, carbu refait, moteur révisé... etc, le budget est encore plus élevé que la XT...

Je suis artisan aussi , j'ai pas beaucoup de temps disponible entre le taf, la famille et le reste. Mais bon je m'y suis mis les longues soirées d'hiver et je les ai refaite chacune en un hiver. plusieurs avantages , ça change la tête et permet de décompresser du boulot. Quand on l'a fait soi même, on craint plus la panne. Rouler sur son bébé qu'on amoureusement remis en route, quel bonheur... Pour apprendre, on vient sur le forum, ça crée des liens. Au point de faire plus de 2500 bornes en quatre jours pour allez à Tarnos retrouver les potes... ET ça , ça n'a pas de prix...

Le bonheur ne s'achète pas , il se construit. cheers

Du coup , j'en ai une autre en cours dans le garage... :hnn:
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  thierryc Mar 08 Aoû 2017, 10:05

Bonjour,

Donc les photos.
xt 79, j'ai roulé avec il y a encore un an.
les 2 autres plus un pot d'échappement non d'origine.
Le moteur complet à remonter, filtre air, compteurs etc....
Si ça peut interesser une personne, je peux prendre d'autres clichés mieux détaillés.
Merci de vos remarques avisées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
thierryc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  den's Mar 08 Aoû 2017, 10:34

salut!

ouh là là, il y a là un gros mélange de pièces et d'années.!!
il va te falloir relever les n° de cadre pour faire le tri..

la première photo, réservoir 79 oui, mais le reste sans doute pas..
fourche 80 ou suivantes (axe déporté..) roues 80 ou suivantes (couleur or..)

à la limite, celle qui est sans moteur pourrait être une 79, fourche droite jantes couleur alu..

il faut que tu fasses le point avec tes cartes grises (tu dis en avoir 2 ..?) pour être sûr de bien apairer les cadres et les cartes grises..

tu n'as rien dit sur mon idée d'un deal boulot contre pièces détachées..
si j'étais plus près de chez toi, je te le proposerais..

sinon effectivement, vendre des morceaux à part pour te racheter une roulante en bon état.
mais là il faut faire le tri carte grise..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  pushing Mar 08 Aoû 2017, 10:36

Elle ne sont vraiment pas reluisante Sad
Beaucoup de € pour la remise en route sont a prevoir (sauf peut etre une des 80)
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  thierryc Mar 08 Aoû 2017, 11:19

Bonjour Den's,

merci de ton post.
effectivement, j'ai récupéré reservoir, moteur 79 pour mettre sur un autre cadre.
Pour répondre à ta suggestion, pièces contre moto, c'est comme cela que je le voyais, mais manifestement et aux vues des différents messages, c'est pas gagné.
On verra bien la tournure que ça prend.
Merci.
avatar
thierryc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500

Message  sachs3455 Mar 08 Aoû 2017, 12:24

Salut, tes 3 Xt sont des "bases" intéressantes mais pour refaire une XT origine propre et fiable y'a du taf + des pièces neuves + peut être des pièces d'occas car il en manque surement (je suis pas connaisseur du XT,) donc des €, alors pourquoi pas vendre tout ça + quelques € et acheter avec les lumières d'un connaisseur un XT en état.

Bon courage pour la suite.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  thierryc Mar 08 Aoû 2017, 13:20

Bonjour sachs3455,

La vente sur internet de l'ensemble est une option que je serai amené à utiliser si mon deal en cours n 'interesse personne. Je ne suis plus à un ou deux mois près, on verra bien. Merci.
avatar
thierryc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  V.T Mar 08 Aoû 2017, 13:43

effectivement beaucoup de pieces melangées en etat plus ou moins bon ....y a du taf meme du gros taf en perspective sunny
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  YAMACO Mar 08 Aoû 2017, 15:07

Norbert73 a écrit:oui des photos aideraient..

Remettre en route une XT,  même sans refaire la peinture, ça prends du temps et ça coute aussi en pièces d'usure, joints, caoutchoucs, consommables, surtout si on veux la fiabiliser et pouvoir rouler tranquille avec. Sur une moto qui n'as pas tourné depuis des années , t'es quasiment obligé de tout regarder: faisceau, circuit électrique, carbu, freins, pneus, fourche, moteur et j'en passe... Si tu en veux une en état origine même dans son jus au niveau peinture, là ça monte le budget encore un peu plus.

Sur ma 78 qui est maintenant proche de l'origine et dont j'ai refait intégralement la peinture et révisé complémentent le moteur, que je considère fiable au point de partir en Italie avec, j'arrive a un budget (machine de base + pièces) de plus de 5000 euros. Budget auquel il faut ajouter bien 200 heures de boulot pour un bricolo comme moi.  Si je devais la vendre ou l'échanger, je l’évaluerai autour des 6000/6500, ce qui veut veut dire que j'évalue mes heures à quasiment rien.  C'est un exemple, il est subjectif, mais pourra être confirmé ou infirmé par d'autres forumeux.  Et je peut de dire que je ne suis pas près de m'en séparer. Quand on a bossé comme ça sur sur un truc on s'y attache et on le garde.

J'ai refait aussi une SR , peinture , partie cycle, échange du cadre, rechromage de par mal de pièces, carbu refait, moteur révisé... etc, le budget est encore plus élevé que la XT...

Je suis artisan aussi , j'ai pas beaucoup de temps disponible entre le taf, la famille et le reste. Mais bon je m'y suis mis les longues soirées d'hiver et je les ai refaite chacune en un hiver. plusieurs avantages , ça change la tête et permet de décompresser du boulot. Quand on l'a fait soi même, on craint plus la panne. Rouler sur son bébé qu'on amoureusement remis en route, quel bonheur... Pour apprendre, on vient sur le forum, ça crée des liens. Au point de faire plus de 2500 bornes en quatre jours pour allez à Tarnos retrouver les potes... ET ça , ça n'a pas de prix...

Le bonheur ne s'achète pas , il se construit. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'aurais pas dit mieux !
et alors ... : Le bonheur ne s'achète pas , il se construit.  Woww ! quel philosophe ! Wink
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  K2000 Mar 08 Aoû 2017, 17:27

pfff..'toute façon, c'est toujours la même rengaine: " on gagne en passion ce qu'on perd en pognon"
Comme ils disent.

Ce lot d'épaves doit pouvoir partir pour 2500e , avec un peu d'élan.. à un jeune plein de sang, un vieux plein temps, ou un spéculateur quel-con.
Y en a des pleines brouettes des XT propres. Sûr qui y a moyen d'choper une bécane clean pour 3000e maxi ..!

Bon.. c'est moins classe qu'un simple échange..
D'avance pardon d'avoir causé pognon.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  YAMACO Mar 08 Aoû 2017, 19:05

on parle pas pognon... ça barre en couille a chaque fois !


mais là t'es un peu court KK 4000 ça vaut plus tout de même ! oh !

Bon... y'a pas un Berton courageux qui veut s'faire un peu de tunes, et rendre service à c't'homme là ???
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  K2000 Mar 08 Aoû 2017, 19:30

Ouaip.. t'as raison YAMACOco, parler pognon c'est KK.
Et pis chacun met ses roulements à billes où il veut !
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  tryphon Mar 08 Aoû 2017, 21:13

Salut Thierry,

Les 3 bouts en présence et ton stock de pièces semblent permettre d'en faire une complète, j'ai connu pire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas sur, qu'à vendre des bouts qui ne tournent pas rond Wink , tu amasseras assez de ronds, scratch  pour retrouver un bout assez fiable qui te fera plaisir. Twisted Evil

Si mon vœux était de retrouver ma jolie 79 en marche et en bel état, par un don des 2 autres dans les règles pour le temps passé.
Je n'hésiterai pas un instant  bounce , je contacterai le rénovateur bénévole  rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) 3242899127 d..'. pour faire le point sur les détails du deal  study , je chargerai le tout dans le fourgon, et hop un aller retour sur le weekend  cheers .

T'as de la chance que je sois nul en mécanique moteur, car je serais déjà chez toi. J'adore les 79.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  thierryc Mar 08 Aoû 2017, 23:06

bonsoir Tryphon,

Merci de ton post constructif pour le coup.
Je vais sur les conseils d'un habitué du forum vérifier les N° moteurs, cadres et cartes grises pour pouvoir estimer objectivement la valeur de l'ensemble, ou plutôt de mes 3 épaves. Je verrai donc quelle somme remettre au bout pour un autre xt. Il est peut-être préférable de me joindre en MP pour eviter les posts railleurs.
Slts.
avatar
thierryc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : 22400 lamballe
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  YAMACO Mar 08 Aoû 2017, 23:27

'tin... t'es vachement suceptible ? y'a pas de railleries !
y'a juste un peu de "mise en boite" bon enfant, rien de méchant ! smy  
c'est un forum ! chacun peut exprimer ses idées, c'est ce que tu demandais, d’ailleurs !

: idée :  si on est pas d'accord avec toi, ce n'est pas obligatoirement une "raillerie" ce peut être, juste une opinion différente !  

ce qu'on souhaite, pour la plupart d'entre nous, c'est que tu trouves ta moto, et que tu viennes nous rejoindre avec, à la prochaine réunion annuelle... ! dans le Jura (?)

C'est tout le mal qu'on te souhaite ! Wink
alors Coool man ! Very Happy cool

&pi je pense que tu as déja du avoir des propositions maintenant ! ou que ça ne va pas tarder !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  den's Mer 09 Aoû 2017, 10:13

tryphon a écrit: j'ai connu pire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ahah..!

en effet..

et pourtant, au final, il n'est pas mal ce moteur..!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(reste le cadre qui patiente au calme, au grenier..)

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  K2000 Mer 09 Aoû 2017, 17:14

Ooo! qu'il est beau !
Combien ça a coûté de restaurer ce moteur ?
Juste pour savoir à quoi s'attendre quand on attaque un gros chantier..
C'est pas indiscret ? Si ?
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  denis600SR Mer 09 Aoû 2017, 19:45

Ouais on peut partir de pire... Désolé l'image elle veut pas se mettre plus grande...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après divers aléas mécaniques et de la vie en général, pour faire simple, 20 ans, 20000€ .Ce qui fait, à bien y regarder, moins de 100€ par mois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais de toutes façons c'est jamais fini, c'est ça qu'est bien!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10884
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  V.T Mer 09 Aoû 2017, 20:45

tryphon a écrit:Salut Thierry,

Les 3 bouts en présence et ton stock de pièces semblent permettre d'en faire une complète, j'ai connu pire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas sur, qu'à vendre des bouts qui ne tournent pas rond Wink , tu amasseras assez de ronds, scratch  pour retrouver un bout assez fiable qui te fera plaisir. Twisted Evil

Si mon vœux était de retrouver ma jolie 79 en marche et en bel état, par un don des 2 autres dans les règles pour le temps passé.
Je n'hésiterai pas un instant  bounce , je contacterai le rénovateur bénévole  rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) 3242899127 d..'. pour faire le point sur les détails du deal  study , je chargerai le tout dans le fourgon, et hop un aller retour sur le weekend  cheers .

T'as de la chance que je sois nul en mécanique moteur, car je serais déjà chez toi. J'adore les 79.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi aussi  lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  den's Mer 09 Aoû 2017, 22:12

K2000 a écrit:Ooo! qu'il est beau !
Combien ça a coûté de restaurer ce moteur ?
Juste pour savoir à quoi s'attendre quand on attaque un gros chantier..
C'est pas indiscret ? Si ?

c'est pas indiscret mais çà n'a aucune valeur indicative, tout dépend de l'état mécanique intérieur..
dans ce cas précis, le moteur de Tryphonpetitpatapon était nickel, donc juste le basique, joints, segments, et la cosmétique..
pas de réalésage ni de pignons francois ni de sous papes et sur papes..
par contre pas de main d'oeuvre, c'est bibi qui fait..
donc au final environ 100 roros je dirais de mémoire..
en sachant que c'est pour faire du cross, donc fait pour souffrir, donc on n'exclue pas de devoir ré-ouvrir assez rapidement, la démarche est différente quand tu veux rouler longtemps avec ...



den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté) Empty Re: rénovation/échange xt 500 (Thierry nous a quitté)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum