-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

+62
Phil 421
L'abbé khan
The legend XT
Buell-LN
Pablo
fredfoes
ouate24
Gold Star
ET
hervé
nouméaden
HILTI
tryphon
bouffier
oliv4g4
patj
FX-SR79
l'Abbé Sa
a.fossoul
yoyo
stef
FAGEY
pushing
LucXT
petitbil
madpaxt
Frank Augustin
vincelp
Titi
philxp
Gi0
gerard brackam
clement500xt/sr
al 1
patt500
scrambler83
zesingle
adpmv.51
ZEbike
TRXT
MX steph
monogil
kriss
peauxdelavieillecabane
HL 29
EFFIOU
Stan
stephane
yves 78
ARVELLA
jeanjean
Julien
thebird
XrForEver
Pirlouit
pop
2J4 000697
micho
El Didiou
dune
aievouais64
le cocombre masqué
66 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 20/10/09, 08:20 pm

bon voilà faire des projets c'est vivre....faut vous dire que j'ai toujours bavé devant les xt bien préparées pour le tt, le bitume et les versions bien d'origine me laisse à moitié indifférent...

quand j'étais plus jeune je m'étais fait ce montage, en papier c'est plus facile...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis j'ai révé devant les barigo, j'ai réussi à me fabriquer la "ma mienne à moi":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle était pas trop mal ,hein!? quand je la vois en photo je bave encore mais bon je m'en suis séparé pour tout un tas de bonnes et de mauvaises raisons...
Alors maintenant çà me reprend , de me fabriquer un truc à moi..
et j'ai rappatrié çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous voyez le tableau, un moteur bien fatigué à remettre en service dans une partie cycle de rm (oh le beau bras oscillant!),cette fois je veux respecter l'esprit "oldies", pas de freins à disque...
mais à nouveau la chasse au poids (j'étais à 110 k sur le barigo avec moitié plein) mais surtout moins haute !!
donc c'est le projet pour les jours/mois/années à venir...
Si vous le voulez bien je vous en ferai part au fur et à mesure, je vous demanderai votre avis que je m'empresserai de ne pas suivre bien sûr!! Wink

fichtre, rien que d'écrire ce post çà m'a épuisé, je suis pas sûr d'arriver au bout...
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Invité-2009-barigo

Message  le cocombre masqué 20/10/09, 08:25 pm

Beau projet!
Quand on veut on peut moi je ne me fait pas de souci!
Et puis je croit que tu peux compter sur les gars(et les filles) du forum pour te soutenir!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 20/10/09, 08:28 pm

merci papy!!!
dis moi t'as vu toutes mes photos? moi je n'en n'ai que la moitié qui s'affichent..ou c'est moi ou c'est Servimg..
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  aievouais64 20/10/09, 08:42 pm

Salut.

Pour ma part, j'ai vu 5 photos.

Beau projet et bon courage ! Mon garage en est plein...................Et dans ma tête je n'en parle même pas. Very Happy

Tu viens faire un tour à la bourse de Léognan ce week end ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  le cocombre masqué 20/10/09, 08:45 pm

den's a écrit:merci papy!!!
dis moi t'as vu toutes mes photos? moi je n'en n'ai que la moitié qui s'affichent..ou c'est moi ou c'est Servimg..
den's
Bah j'ai vu le poster,la moto, le cadre le moteur... il en a d'autres?
Serving connais pas ,j'utilise google
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  dune 20/10/09, 11:23 pm

cher den's, dans ton état (rechute violente de crise de mx 4t) je ne viendrais pas a leognan ce week end. ou avec un sceau de calmants... pour les 20 piges du "club" sont prévues pour la partie "tout terrains": 2 barigo (dont une a compresseur!), 2 hl, 1 imf et autres "tt" replica. si tu pense pouvoir supporter cela, viens nous voir avec pascal, vous êtes presque voisins non?
très belle machine, quel courage de s en séparer. ta prochaine n en sera que plus belle encore, je te le souhaite.
j espère vous voir tout les deux (pascal viendra même seul, et même a pieds!!! si il le faut.)
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  El Didiou 21/10/09, 06:04 am

L'dune je compte sur toi pour nous faire tout un tas de photos des belles machines dont tu nous parles !

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 22/10/09, 06:55 pm

aievouais64 a écrit:Salut.

Pour ma part, j'ai vu 5 photos.

Beau projet et bon courage ! Mon garage en est plein...................Et dans ma tête je n'en parle même pas. Very Happy

Tu viens faire un tour à la bourse de Léognan ce week end ?

merci pour tes encouragements mon cher!!
Leognan, désolé, j'en avais pas entendu parler, mais là impossible, j'ai déjà fait une grande virée/rappatriement de vieilles mécaniques sans amener madame à Ikea, là ce serait l'incident diplomaticoconjugal...
Pour les photos, ce doit être mon ordi qui est faché avec servimg..;y'en a de mieux d'hébergeur?
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  aievouais64 22/10/09, 07:31 pm

J'utilise celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour IKEA tu dis à ton épouse que tu attends avec impatience l'ouverture de celui de Bayonne !  Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 28/11/09, 04:35 pm

ah j'ai retrouvé la photo du xt qui m'avait fait baver, c'était micho l'heureux possesseur...
voyons si le copier coller veut bien marcher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne sais pas si çà a marché...c'était dans le sujet pour redorer les jantes alu...aidez-moi les as de l'informatique!!!

par contre la selle sur leboncoin a l'air bizarre...peut-être l'angle de prise de vue...?
Et l'échappement a l'air bien vide...et bien cher, non...?
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 28/11/09, 04:38 pm

2éme tentative:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty reportage-Tétineux : bon voilà faire des projets c'est vivre

Message  micho 28/11/09, 07:43 pm

den's a écrit:ah j'ai retrouvé la photo du xt qui m'avait fait baver, c'était micho l'heureux possesseur...
voyons si le copier coller veut bien marcher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne sais pas si çà a marché...c'était dans le sujet pour redorer les jantes alu...aidez-moi les as de l'informatique!!!

par contre la selle sur leboncoin a l'air bizarre...peut-être l'angle de prise de vue...?
Et l'échappement a l'air bien vide...et bien cher, non...?
den's


salut den's, je te la remet avant et apres genissac.a+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 28/03/10, 01:23 pm

THE PROJET, suite...

bon j'ai rappatrié çà en plus de l'autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le moteur est en pièces, y'aura un peu de commande Kedo, mais pas tant que çà ...
donc d'abord préparation des carters pour sablage et peut-être microbillage, qu'il soit bien beau pour commencer à le présenter dans le cadre et réfléchir où tailler dans le gras...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon affaire à suivre, çà sera long et un peu douloureux financièrement donc allons-y en douceur...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  2J4 000697 28/03/10, 02:06 pm

C'est vrai qu'elle était belle hein cette HL de Danny Turner préparée en Australie... On a eu les memes lectures apparemment.

Bon courage pour ton projet, faut rentrer le moteur dans le cadre, y caser un réservoir d'huile, l'échappement, éventuellement renforcer un peu vu que les poids des moteurs XT et RM sont pas tout a fait les memes, tout ca c'est plus vite dit que fait...

Moi je retourne a mon XTDSR, la aussi y a du boulot.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 28/03/10, 08:00 pm

2J4 000697 a écrit: tout ca c'est plus vite dit que fait...


sûr!!
ah cha ché vrai !! (mère denis...)

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  pop 28/03/10, 08:14 pm

Voilà un projet qui me plait bien. Moi aussi j'ai (depuis trop longtemps!) un projet de XT pour le TT, mais plus simple, avec un bras oscillant de TT en alu et une fourche de IT. J'ai tout les accessoires, il ne me manque que la moto !!! Tiens nous au courant de l"avancement des travaux, ça m'intéresse bougrement.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty fini de sabler, prêt pour se faire rogner les ailettes

Message  Invité 01/05/10, 11:13 am

bon, entre le boulot assez prenant, un gros projet de réfection de la toiture de la baraque pour cet été, je n'ai plus beaucoup de temps pour avancer mon projet.
un peu avançé quand même:
remontage du moteur "à vide" pour le sablage, les orifices bouchés au silicone pour limiter les entrées maritimes et sabloneuses...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis en action en plein sablage...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hop, fini de sabler, prêt pour se faire rogner les ailettes, histoire de faire plusse rassingue..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
allez, j'y retourne, il pleut aujourd'hui,pas possible de travailler dehors.
à plus!
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  le cocombre masqué 01/05/10, 02:13 pm

Moi pour le sablage je fait pieces par piece!
D'ailleur j'attend une cabine artisanale cet apres midi car j'en ai marre d'en prendre plein la figure et de tamiser du sable car a l'air libre on en perd un peu LOL
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 01/05/10, 03:09 pm

A mon avis, le sablage du moteur avec l'abrasif que tu as employé est une mauvaise idée... C'est très agressif, et la moindre tâche de boue ou d'huile va rester marquée longtemps!Les carters alu doivent être microbillés, le ''lissage'' obtenu empêchera la mouscaille d'adhérer. En outre, tu peux microbiller les pièces démontées, puisque les plans de joints de souffrent pas, au contraire, du passage à la microbilleuse... Seul bémol, les pièces sortant de la microbilleuse (ainsi que de la sableuse) doivent être lavées, l'idéal étant de les passer au lave-vaisselle, surtout celles où il y a des canalisations d'huile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 02/05/10, 12:03 pm

oui, tu as raison, sauf que je n'ai pas encore réussi à trouver des microbilles à prix raisonnable, et de toutes façons j'ai l'intention de le peindre ce moulbif, pas de le vernir...
dailleurs, je ne suis pas encore décidé pour la couleur, noir ou alu...
bon, j'ai bossé un peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà, les ailettes sont un peu dégrossies, maintenant j'ai fait la présentation miss RM et m'sieur XT, çà n'a pas été le coup de foudre, va falloir que chacun y mette du sien, surtout miss RM dailleurs...en avant disqueuse, gabarit et soudures...

à+
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  le cocombre masqué 02/05/10, 12:39 pm

Je viens de finir de peindre le mien! j'ai sablé avec du sable ordinaire tamisé (bon ça fait un de poussiere!) ensuite j'ai lavé les pieces puis seché au chalumeau
J'ai fait la peinture(restom) des carters et on ne vois pas le grain du sablage.
(Peinture epoxy pour le carter d'embrayage a cause du magnesium)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 02/05/10, 12:45 pm

une p'tite photo papy???
tout çà m'interesse...
quelle couleur? noir?
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  2J4 000697 02/05/10, 12:57 pm

C'est pour faire djeun's la culasse et le cylindre wave, ou t'as des souris voraces dans ton atelier ?

Ca me rappelle la Yam Cheney, les rosbifs avaient enlevé une ailette sur deux, soi disant pour gagner du poids, ca donnait une allure sympa au moteur (mais le cadre était atroce).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  le cocombre masqué 02/05/10, 01:06 pm

Tiens den's des petite photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  2J4 000697 02/05/10, 01:28 pm

Ah voila une photo de la Cheney avec le cylindre dégarni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle avait été essayée dans un magazine qui s'appellait moto tout terrain, c'était pas tout a fait la meme, me semble qu'elle était bleue, avec un carter de pignon SDB soudé au cadre, sont bizarres les anglais.

S'cuse moi de polluer ton post papy, c'est juste pour donner des idées a den's.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  le cocombre masqué 02/05/10, 02:48 pm

[quote=

S'cuse moi de polluer ton post papy, c'est juste pour donner des idées a den's.[/quote]

C'est pas mon post c'est celui de Den's
mais de toute façon il cherche des info je crois, il fera le tri!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Pirlouit 02/05/10, 03:02 pm

C'est super de voir tout ce travail dans les chaumières !!! Que de beaux projets!! ... faudrait que je m'y mette !!!
Bon travail à tous !!
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  le cocombre masqué 02/05/10, 03:09 pm

Tiens Den's le carter moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit pas bien mais le resultat est pas mal a mon gout!
Restera le cylindre et la culasse, je les recupere mercredi chez Bouvet
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  XrForEver 02/05/10, 04:27 pm

Quel boulot Suspect Suspect

C'est pour quoi le taillage des ailettes ? Question

Bon courage
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Invité 02/05/10, 07:59 pm

papy, ta peinture est magnifique!!
pourquoi dis-tu que tu dois récupérer le cylindre et la culasse, tu les fait peindre séparémment?

les ailettes rognées, çà ne sert pas à grand chose, juste à me faire plaisir, çà enlève un peu le coté "rondouillard" du moteur d'origine, c'est un peu plus agressif...mais je conçois que çà ne plaise pas à tous!
j'aimais bien les cheeney, là elles avaient carrément une ailette sur deux de supprimée, pas forcemment bien pour le refroidissement mais le moteur parait du coup plus petit.
photo d'une cheeney, moi je lui trouve le cadre magnifique, je ne suis pas sûr que ce soit une cheeney sur ton lien, 2J4...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon un autre moteur "rogné" sur un barigo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon, et moi j'ai bien bossé!
j'avais trois cadres dispo, un XT et deux 125 RM
le premier rm a servi de cobaye, essai en cadre interrompu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon, çà n'apporte rien, à part se compliquer la vie, en fait il y a bien la place sous le moteur pour faire passer les tubes, de chaque coté de la crépine inférieure...
donc essai en conservant le bas du xt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sera l'option retenue, restera à fabriquer l'arrière et le réservoir d'huile.
photo de la scène de crime:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je réalise combien ce cadre de XT est lourd, avec des tubes super épais, mais j'ai oublié de le peser avant de le découper, quelqu'un connait-il son poids nu?

à bientot pour de nouvelles aventures..
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : The Projet bariguette (1) Empty Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum