Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

4 participants

Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  Invité Dim 18 Avr 2010, 22:09

Salut à tous et surtout aux pros de la mécanique moto...
j'ai une question qui n'a rien à voir avec le xt...!!
"çà n'a pas deux roues mais c'est vert" c'était dans motoverte yà longtemps, là c'est plutot "çà a deux roues et c'est vert, mais pas un gromono", c'est le 125 KDX du fiston.

l'hiver dernier on a tout démonté pour repeindre le cadre, et depuis le remontage j'ai le liquide de refroidissement qui monte dans le vase d'expansion quand le moteur chauffe, parfois qui déborde même, mais en refroidissant le liquide ne repart pas vers le radiateur, je retrouve de l'air dans celui-ci...
la pompe à eau débite bien, j'ai vérifié. le moteur ne semble pas chauffer exagérément...
pas de fuite ni de prise d'air semble-t-il, yà que deux durits faut dire...

j'ai un doute déjà, faut-il remplir le radiateur à ras-bord quand il y a un vase d'expasion?
peut-être le problème vient de là...??

un conseil?
salutations. den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  vinbo Dim 18 Avr 2010, 22:26

J'ai eu un problème similaire sur un vieille espace : le liquide de refroidissement remontait dans le vase et finisait un peu par sortir par la bouchon qui fait office de limiteur de pression. Par ailleurs, même après refroidissement du moteur il y avait toujours de la pression dans le vase d'expension. En fait c'était le joint de culasse qui était fatiqué et qui n'assuré plus une étanchéité parfait entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement. J'ai roulé plus de 100 000 km comme cela jusqu'au jour ou le joint de culasse à laché et la en 1 km ou 2 tout le liquide de refroidissemnt foutait le camp. Ton pb me fait un peu pensé à celui ci .... donc c'est peut etre ton joint de culasse qui a un problème. As tu ouvert le moteur pendant la réfection esthétique de la moto ?


Dernière édition par vinbo le Dim 18 Avr 2010, 22:46, édité 1 fois
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  Julien Dim 18 Avr 2010, 22:29

Salut salut

Regarde si la durit qui va du radiateur au vase n'est pas pincée, la pression étant assez forte pour faire aller l'eau dans le vase, mais le retour par gravité impossible.

Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  2J4 000697 Dim 18 Avr 2010, 22:32

Tu dois faire le niveau par le vase d'expansion, pas par le radiateur. Doit y avoir des repères min et max sur le vase en principe. Y a peut etre aussi une purge a faire après remplissage mais ca m'étonnerait.

Y a le manuel d'utilisateur la, dans les téléchargements :
http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=85

Ca me rappelle une blague pas terrible, c'est deux copines un peu vulgaires qui discutent, y en a une qui dit : tiens, voila mon abruti de mari qui revient avec des fleurs, va encore falloir que j'ouvre les cuisses.
- Pourquoi, t'as pas de vase ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 22:11

merci pour vos réponses les gars.

à vinbo: là les moteurs de bagnole, c'est mon domaine, mais ce n'est pas le même montage, le clapet de surpression est monté sur le vase, pas sur le radiateur comme le kdx.
effectivement, un jt de culasse hs fait refouler le liquide.
j'ai pas ouvert le moteur...et les durits ne se mettent pas en pression.

à julien: non elle n'est pas pincée...

à 2j4: ouais je fais le niveau dans le vase, yà mini et maxi, mais je remplis le radiateur à ras bord, je me demande si ce n'est pas là le souci, faut peut-être laisser un zone tampon en haut du radiateur...

je vais essayer pour voir.
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  2J4 000697 Lun 19 Avr 2010, 22:48

Sur mon 250 RH (très rigolote cette moto, je la regrette) le plein se faisait par le vase, pas par le radiateur. Et de mémoire le radiateur n'était pas plein a ras bord, ca m'avait un peu inquiété au début mais c'était normal.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  caterpillar Mar 20 Avr 2010, 18:51

Tu remplis le radiateur ras bord,tu fais chauffer le moteur,tu laisses refroidir,tu complètes le niveau dans le vase et c'est bon !!!
C'est comme ça que je faisais à l'époque où je bricolais des deux temps Very Happy
caterpillar
caterpillar
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  Invité Mar 20 Avr 2010, 20:18

caterpillar a écrit:Tu remplis le radiateur ras bord,tu fais chauffer le moteur,tu laisses refroidir,tu complètes le niveau dans le vase et c'est bon !!!

oui, çà c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent...mais aprés un bon roulage, le vase déborde...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  caterpillar Mer 21 Avr 2010, 20:03

Alors faut reprendre à zéro,déposer le radiateur et contrôler si les passages d'eau ne sont pas obstrués en faisant couler de l'eau assez fort par le tuyau d'entrée et voir si elle ressort bien à la sortie,ça peut arriver si on mélange différentes sorte d'antigel par exemple,contrôler le bon fonctionnement du thermostat,tout remonter,si le problème persiste contrôler la température avec un thermomètre dans le radiateur,si elle est ok tu peux sans autre déculasser!
caterpillar
caterpillar
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 22:00

mouais, j'en ai envie comme de me pendre...je crois que je vais laisser le fiston refaire son niveau aprés son roulage, et me consacrer à mes bidouillages sur mon projet de xt cross..
çà, c'est de la bonne mécanique!!!
en ce moment je taille dans les ailettes...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  2J4 000697 Mer 21 Avr 2010, 22:11

den's a écrit:
en ce moment je taille dans les ailettes...

den's

Tu veux installer un refroidissement liquide ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur Empty Re: Circuit Refroidissement-kdx125 : le liquide ne repart pas vers le radiateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum