Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

+49
botalu
YAMACO
KUBIK
K2000
BLG
zyves42
pushing
x75
Zygs
Fageas
yves 78
Julien
sylvainfoucquart
born to be wild
ET
Buell-LN
2J4 000697
aievouais64
gerard brackam
philxp
clement500xt/sr
Sharky38
madpaxt
XrForEver
Frank Augustin
bigone
jeanjean
petitbil
loulou
le cocombre masqué
2hot4u
ivan
Bernard Brakham
fingersinthenose
Gi0
charlyxty
micho
stef forty four
vincelp
BOUPS 57
Bentou
Ad
lolovim
ritchie
TRXT
El Didiou
monogil
thomas
pop
53 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  pop Sam 23 Fév 2008, 11:57

Il y a quelques temps, quelqu'un parlait de plonger les carbus dans du vinaigre d'alcool pour les nettoyer. Je l'ai fait avec un robinet d'essence que j'ai laissé tremper plusieurs jours. Résultat, le vinaigre a ataqué sérieusement le métal !!! Donc prudence ! Je l'ai peut-être laissé trop longtemps, ou alors il fallait le diluer dans de l'eau ??? Mais dans le doute...............

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty poppop-2008-comme le jus de citron, faut le diluer dans de l'eau et faire bouillir pour plus d'efficacité

Message  thomas Sam 23 Fév 2008, 12:34

hello Pop,
effectivement, c'est comme le jus de citron, faut le diluer dans de l'eau et faire bouillir pour plus d'efficacité.
Le vinaigre ne coute que 2 euros la bouteille et je peux vous dire que c'est beaucoup plus efficace pour le nettoyage domestique que bien des produits beaucoup plus cher. Ca désinfecte très bien. Shocked
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty c'est quand même de l'acide donc ne pas laisser trop longtemps

Message  monogil Sam 23 Fév 2008, 13:28

bjr
je confirme, c'est quand même de l'acide donc ne pas laisser trop longtemps
c'est moins cher que le jus de citron, un litre en premier prix coute moins de 1€ !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  El Didiou Sam 23 Fév 2008, 18:07

Je n'ai pas essaye le vinaigre mais j'ai un citronier dans le jardin et ca marche tres bien, j'ai nettoye un robinet de reservoir et les vieux outils d'origine que j'ai recupere avec mon brelon (Johnny ne devait pas connaitre la petite planque sous le filtre a air sur les '76) et ils sont pratiquement comme "neufs", je jes laisses toute une nuit. Donc je confirme que le jus de citron marche, par contre je ne savais pas qu'il fallait faire bouillir, merci du renseignement thomas

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  TRXT Dim 24 Fév 2008, 21:08

J'ai essayé le jus de citron (non bouilli) pour nettoyer mon carbu, dilué dans de l'eau et laissé toute une nuit.Résultat trés satisfaisant mais j'ai quand même fini avec un produit décrassant professionnel dont j'ignore le nom (mais je me renseignerai) et la souflette !..
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  pop Dim 24 Fév 2008, 22:45

Comme en plus il y avait plusieurs métaux: le corps du robinet en zamac ( ou quelque chose comme ça ),
le tube supérieur en laiton, et la plaque avant en acier, ça a peut-être fait une réaction chimique.
( Electrolyse ??? )

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Entretien : Nettoyage du carbu !

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 10:41

Bonjour,
Je me rappelles avoir lu un post sur le nettoyage du carbu, mais je ne le retrouve pas avec le moteur de recherche.
En fait je viens d'acheter un kit de rénovation KEDO, et je voudrais redonner une couleur propre à mon carbu. Je ne sais plus dans quoi le tremper (citron?, à petit bouillon?,ou autre produit?)
Dois-je le démonter entièrement?
Merci pour vos conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty BIG FUNBIG FUN-2008-bouillir dans du vinaigre blanc

Message  monogil Mar 17 Juin 2008, 10:43

bjr

il faut tout démonter
tu fais bouillir dans du vinaigre blanc (certains utilisent le jus de citron, mais pour le même résultat le vinaigre blanc est bcp moins cher !!!)
tu rinces

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Combien de temps?

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 10:55

Combien de temps?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  ritchie Mar 17 Juin 2008, 11:52

BIG FUN a écrit:Bonjour,
Je me rappelles avoir lu un post sur le nettoyage du carbu, mais je ne le retrouve pas avec le moteur de recherche.
En fait je viens d'acheter un kit de rénovation KEDO, et je voudrais redonner une couleur propre à mon carbu. Je ne sais plus dans quoi le tremper (citron?, à petit bouillon?,ou autre produit?)
Dois-je le démonter entièrement?
Merci pour vos conseils.

afin de me motiver pour realiser la meme chose, serait il possible de faire un petit diaporama des etapes de demontage et remontage des petites pieces qui se trouve a l'interieur ? Wink merci

et surtout, le resultat avant et apres des pieces ...


merci
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty vidéo-motoservices

Message  lolovim Mar 17 Juin 2008, 12:40

serait il possible de faire un petit diaporama des etapes de demontage et remontage des petites pieces qui se trouve a l'interieur ?

on s'habitue vite au luxe des photos et de l'internet !
c'est une idée, les conseils étant un peu éparpillés sur différents posts.

mais même avec un tutorial bien fait , il faut être soigneux et patient.
si je me lance, je prendrais des clichés, mais il faut du temps !

sinon, le net regorge de bons conseils, et le modèle présent sur nos bécanes est assez simple :
https://www.dailymotion.com/video/x2yi2b_nettoyage-carburateur_business
http://www.motoservices.com/panne/astuces.htm
etc ...


lolovim (google addict)
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty ultra son

Message  monogil Mar 17 Juin 2008, 12:46

les ultra son c'est bien aussi mais il faut avoir la machine ou connaitre qq'un qui en a un !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Nettoyeur professionnel à ultrasons

Message  Ad Mar 17 Juin 2008, 14:20

Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 14:28

Daccord pour les ultrasons ca à l'air très bien, Mais 69,90 euros la machine, ca commence à faire cher pour l'utilitée que j'en aurais (soit 1 fois par an).
Sachant qu'après la rénovation que j'ai faite, j'ai plus de sous...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  lolovim Mar 17 Juin 2008, 14:54

c'est un calcul,
pour qui a un atelier sympa,
si a chaque pièce qu'on lui amène, c'est un forfait 5 ou 10 euro,
c'est vite rentabilisé et ça arrange tout le monde...



lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Ad Mar 17 Juin 2008, 15:01

BIG FUN a écrit:Daccord pour les ultrasons ca à l'air très bien, Mais 69,90 euros la machine, ca commence à faire cher pour l'utilitée que j'en aurais (soit 1 fois par an).
Sachant qu'après la rénovation que j'ai faite, j'ai plus de sous...


pour une utilisation annuel ça sert à rien d'investir la dedans! à moins que tu ais pleins de sous à dépenser.

l'avantage de la machine à ultra son c'est de pas avoir besoin de trop se fatiguer les doigts et les narines pour rendre propre un carbu. Si ça te dérange pas de te fatiguer les doigts et les narines une fois par an (et encore pas besoin de nettoyer son carbu tous les ans) vaut mieux que tu fasses le nettoyage à la main.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 19:18

Donc, Je le démonte entièrement? et je le trempe dans du vinaigre blanc et je fais bouillir? Combien de temps? Et est-ce que je peux mettre toutes les pièces dans la casserolle?
PS: Ma femme va penser que je fais une nouvelle recette de cuisine...
Après avoir faire cuire le haut moteur pour durcir la peinture HT et ses odeurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Bentou Mar 17 Juin 2008, 20:03

oui, il faut faire bouiilir entre un quart d'heure et une heure...

toutes les pièces métalliques doivent etre recouvertes de vinaigre, les autres doivent etre enlevées.

mais attention, l'odeur est... comment dire... elle va surement sauter au nez de ta femme !!! Laughing

ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Ad Mar 17 Juin 2008, 20:46

pour le temps de cuisson j'en sais rien, mais je dirais plutôt moins que trop car ça risque de bouffer tes pièces

perso je laisse tremper ce que j'ai à nettoyer dans de l'essence et je décrasse à la brosse à dent et autres objets que je trouve.

après ça un bon coup de soufflette dans tous les recoins et c'est good. c'est pas une cure de jouvence pour l'apparence du carbu mais au moins ça fonctionne bien.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 21:20

si stan est là ca va lui plaire
quand tu demontes le levier de commande de starter soit tres prudent et travail sur une bassine
il y a derriere une petite ,toute petite bille sur un ressort qui sert de blocage en position haute ou basse . C'est ce qui fait clic quand tu mets ou enleve le starter
c'est la seule piece chiante
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty cillit Bang

Message  BOUPS 57 Mar 17 Juin 2008, 22:15

bonsoir

personellement j'ai nettoyé mon carbu avec du cillit Bang , et il est redevenu comme neuf, lire les précautions d'emploi
BOUPS 57
BOUPS 57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Entretien : Nettoyant carbu

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 12:36

Salut à tous, voilà je ch des renseignements sur le nettoyant carbu.Il me semble à voir lu un com sur le sujet mais pas moyen de remettre la main dessus, si certains  ont essayer merci pour les infos.
En fait c'est pour mon SR 500 de 79 elle tourne mais au bout d'1 km elle pète et s'étouffe puis repart aprés 5mn d'arrêt apparemment gros problème de carbu? et juste une p'tite dernière est ce possible au niveau bobine qu'elle chauffe et se coupe??
Si y en a qui ont eu le problème çà me déstresserai bien pour la solution.
Au fait cambrai c'était super félicitation pour ta XT ch'ti 59 elle est magnifique, salut trixton content de vous avoir rencontrés bien sympas les gars

       @+++ merci d'avance pour tous conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Chti mono-2008-tremper dans de l'eau bouillante additionnée de jus de citron

Message  vincelp Mar 18 Nov 2008, 12:56

Chti mono a écrit:En fait c'est pour mon SR 500 de 79 elle tourne mais au bout d'1 km elle pète et s'étouffe puis repart aprés 5mn d'arrêt apparemment gros problème de carbu? et juste une p'tite dernière est ce possible au niveau bobine qu'elle chauffe et se coupe??
Vus les symptômes, je parierai plus sur un problème électrique dû à un composant qui déconne à chaud (condensateur, cdi ou bobine) qu'à un problème de carbu.
M'enfin, si tu veux nettoyer, tu le désosses et tu mets le tout à tremper dans de l'eau bouillante additionnée de jus de citron sans pulpe ou de vinaigre blanc. Tu fais bouillir 15 minutes et tu rinces bien à l'eau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty nettoyant carburateur "bardahl"

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 13:34

nettoyant carburateur "bardahl" acheté chez feu vert et ca a bien fonctionné
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty lessive de soude

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008, 04:09

j'utilise de la lessive de soude, efficace !
pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Acide acétique, liquide de frein ou essence

Message  stef forty four Jeu 20 Nov 2008, 06:43

Acide acétique, liquide de frein ou essence! Pas mieux pour l'instant! J'ai essayé le citron et le vinaigre blanc: bof bof. Les autres, extra!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  pop Jeu 20 Nov 2008, 07:12

stef 44 a écrit:Acide acétique, liquide de frein ou essence! Pas mieux pour l'instant! J'ai essayé le citron et le vinaigre blanc: bof bof. Les autres, extra!

Attention au vinaigre blanc pur qui bouffe les métaux tendres !!! affraid

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  micho Jeu 20 Nov 2008, 07:43

salut sur ton carbu n oubli pas de sortir le diffuseur et de deboucher le petit trou qui se trouve a l interieur u peut passer un brin de cable de velo depuis l arriere du carbu le diffuseur se sort n enlevant le gicleur principal et en le poussant avec un outil tendre genre teflon. quand ce trou est boucher cela occasionne des probleme de demarage et des ratés a bas regime
bon bricolag a+
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty gresile

Message  micho Jeu 20 Nov 2008, 07:55

j ai entendutd un vieux motart qu il les netoyer au gresile , eceque quelqu un a deja esayer?
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty engine tuner-utilisé pour l'hivernage des moteurs marins

Message  charlyxty Jeu 20 Nov 2008, 08:32

Salut,

Un truc très efficace, c'est de l'"engine tuner", utilisé pour l'hivernage des moteurs marins, il faut faire tremper les petites pièces dedans, en arroser le corps du carburateur et attendre que la chimie fasse son effet, pas vu mieux pour l'instant ! Ce produit est normalement destiné a nettoyer pistons et cylindres moteur tournant...à ne pas avaler ! :evil:
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum