Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
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Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
Salut a tous,
Qui peut me donner la référence exacte et ou est ce qu'on trouve des ampoules de phare AV pour mon XT de 1978 en 6V?
Merci et a+
Qui peut me donner la référence exacte et ou est ce qu'on trouve des ampoules de phare AV pour mon XT de 1978 en 6V?
Merci et a+
Invité- Invité
vianney-2008-ampoule de phare 6V 45/40W "BA21D INC"
How,
Je suppose que c'est pareil que pour ma 1980':
ampoule de phare 6V 45/40W "BA21D INC"
achetée 12€ chez mon sympathique concessionnaire
fingers
Je suppose que c'est pareil que pour ma 1980':
ampoule de phare 6V 45/40W "BA21D INC"
achetée 12€ chez mon sympathique concessionnaire
fingers
Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
7 euros, je crois chez mon conces YAM. Mais c'est vrai que rares sont ceux qui veulent bien stocker des ampoules de 6V.
pop
( Dis, jean Marie, essaie de mettre tes posts dans les bonnes rubriques )
pop
( Dis, jean Marie, essaie de mettre tes posts dans les bonnes rubriques )
pop- pas trop seul là haut ?
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La bonne ref est 6V, 36/45W, culot B21. 21mm de diamètre, 3 ergots cylindriques... Dispo chez phillips, Norma, Claude, et d'autres
La bonne ref est 6V, 36/45W, culot B21. 21mm de diamètre, 3 ergots cylindriques... Dispo chez phillips, Norma, Claude, et d'autres... Préférez les lampes jaunes made in France aux blanches orientales, de qualité piètre et inconstante... De toutes façons, vous n'y verrez pas la nuit! Alors...
Invité- Invité
Eclairage-Code/Phare-sr500-xt500 : à propos de l'ampoule de phare
salut,
je reprends mon post pour demander combien de watt pour l'éclairage avant sans batterie et en direct?
je suis en 35 watt actuellement,est ce que je peux passer en 55 watts halogene(H4)?
merci
je reprends mon post pour demander combien de watt pour l'éclairage avant sans batterie et en direct?
je suis en 35 watt actuellement,est ce que je peux passer en 55 watts halogene(H4)?
merci
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nico530-2011-j'ai peur qu'en 35 l'ampoule ne dure pas lontemps
Oups tu as plutot interet a passer en 55 w car j'ai peur qu'en 35 l'ampoule ne dure pas lontemps!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
Oui, 55 ça passe, j'avais même essayé un 100W, mais il ne brillait bien qu'à 4000 tours...
Julien- maintenant la route du nirvana !
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Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
Ok merci je vais faire la modif
Invité- Invité
Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
Fô que je révise mes cours d'électricité, mais il y a encore qque chose qui me chagrine là-dedans...papy1000 a écrit:Oups tu as plutot interet a passer en 55 w car j'ai peur qu'en 35 l'ampoule ne dure pas lontemps!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
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Les Ch'tis Normands au DDMT
Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
l'ampoule dure en 35watt,je l'aie depuis le début.le seule chose qui la cramée c'est le regul HS !
moi je veux du 55W car je vois rien la nuit avec ma loupiotte
moi je veux du 55W car je vois rien la nuit avec ma loupiotte
Invité- Invité
de retirer la batterie et j'avais du mettre une lampe plus puissante pour eviter quelle ne grille Alors soit le régulateur ne fonctionnait plus ou soit le fait de retirer la batterie l'nfluençait.
vincelp a écrit:Fô que je révise mes cours d'électricité, mais il y a encore qque chose qui me chagrine là-dedans...papy1000 a écrit:Oups tu as plutot interet a passer en 55 w car j'ai peur qu'en 35 l'ampoule ne dure pas lontemps!
J'avais fait l'experience il y a fort lontemps de retirer la batterie et j'avais du mettre une lampe plus puissante pour eviter quelle ne grille
Alors soit le rugulateur ne fonctionnait plus ou soit le fait de retirer la batterie l'nfluençait.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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je vais opter pour le montage d'un condensateur pour garder un minimum d'intensité :) hier soir j'y voyais que dalle dès que les tours moteur "tombaient"
j'ai fait pas loin de 400 bornes avec mon regul de 900 cbr et la H4,je suis moyennement sastisfait au ralenti.
je vais opter pour le montage d'un condo pour garder un minimum d'intensité
hier soir j'y voyais que dalle dès que les tours moteur "tombaient"
je vais opter pour le montage d'un condo pour garder un minimum d'intensité
hier soir j'y voyais que dalle dès que les tours moteur "tombaient"
Invité- Invité
le manques de jus du volant. Soluces: rebobiner, mettre 2 bobines, volant de SR
Je pense que le condo ne t'apportera rien de plus, tu touches du doigt le problème du XT, le manques de jus du volant.
Soluces: rebobiner, mettre 2 bobines, volant de SR... sujet maintes fois abordé par ici.
Soluces: rebobiner, mettre 2 bobines, volant de SR... sujet maintes fois abordé par ici.
Julien- maintenant la route du nirvana !
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Eclairage-Code/Phare-sr500-xt500 : ur un phare H4 en 12V, comment on sait si on peut mettre du 35W ou du 55/60W ?
Bonjour a tous,
Sur un phare H4 en 12V, comment on sait si on peut mettre du 35W ou du 55/60W.
Merci d'avance
Baptiste
Sur un phare H4 en 12V, comment on sait si on peut mettre du 35W ou du 55/60W.
Merci d'avance
Baptiste
Invité- Invité
Baptiste63-2012-Les deux ampoules passent par contre cela dépend de la puissance dispo en sortie de volant, pour la z'XT une ampoule en 35W ça marche (ampoule de scooter) sans beaucoup éclairer
Baptiste63 a écrit:Bonjour a tous,
Sur un phare H4 en 12V, comment on sait si on peut mettre du 35W ou du 55/60W.
Merci d'avance
Baptiste
Les deux ampoules passent par contre cela dépend de la puissance dispo en sortie de volant, pour la z'XT une ampoule en 35W ça marche (ampoule de scooter) sans beaucoup éclairer .
@+
G@zz
Invité- Invité
Et si tu mets une 55 watts et que tu n'as que 35 watts de dispo elle eclairera que pour 35 watts!
Et si tu mets une 55 watts et que tu n'as que 35 watts de dispo elle eclairera que pour 35 watts!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Eclairage-Code/Phare-xt500 : à propos de l'ampoule de phare
Bonsoir à toutes, à tous et même à toi, oui toi.
Voilà je me suis récemment posé la question suivante, sans y trouver de réponse :
A quoi bon peut-il bien servir, hormis d'avoir un filament de rechange, d'avoir monté des ampoules 35W/35W? Je ne comprends pas : si l'on enclenche le phare et non le croisement, c'est selon moi pour deux raisons possibles :
A moins que l'on alimente les deux en parallèle lorsque l'on passe en grand phare?
Question de noob je sais.... :|
Voilà je me suis récemment posé la question suivante, sans y trouver de réponse :
A quoi bon peut-il bien servir, hormis d'avoir un filament de rechange, d'avoir monté des ampoules 35W/35W? Je ne comprends pas : si l'on enclenche le phare et non le croisement, c'est selon moi pour deux raisons possibles :
- Eclairer plus fort, mais du coup là c'est raté
- Eclairer plus loin, mais là encore, j'ai peine à croire qu'il y ait la moindre différence vu le peu de distance entre les deux filaments. En effet, du coup, les rayons doivent être réfléchis de la même manière que l'on soit sur un filament ou sur l'autre!
A moins que l'on alimente les deux en parallèle lorsque l'on passe en grand phare?
Question de noob je sais.... :|
oscar7601- persévère !
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oscar7601-2014-monté des ampoules 35W/35W? Je ne comprends pas : si l'on enclenche le phare et non le croisement
oscar7601 a écrit:Bonsoir à toutes, à tous et même à toi, oui toi.
Voilà je me suis récemment posé la question suivante, sans y trouver de réponse :
A quoi bon peut-il bien servir, hormis d'avoir un filament de rechange, d'avoir monté des ampoules 35W/35W? Je ne comprends pas : si l'on enclenche le phare et non le croisement, c'est selon moi pour deux raisons possibles :
- Eclairer plus fort, mais du coup là c'est raté
- Eclairer plus loin, mais là encore, j'ai peine à croire qu'il y ait la moindre différence vu le peu de distance entre les deux filaments. En effet, du coup, les rayons doivent être réfléchis de la même manière que l'on soit sur un filament ou sur l'autre!
A
Question de noob je sais.... :|
1 - la puissance du volant maléfique limite celle des ampoules si tu mets 100 W en phare, ça éclairera moinse
2 - les faisceaux ne sont pas les mêmes puisque petitdéflecteur sur le filament du feu de croisement. Le feu de route, lui, "éclaire" plus loin
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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déflecteur
Serait-ce donc à dire d'après ce que l'on m'avance comme explication que les 35W sont donc plus efficaces que les 35W (notez la minuscule pointe d'ironie bien tapie tapie rouge) par la sainte (ou peut-être plutôt saine?) présence d'un magnifique déflecteur?
Soit... Cependant, en regardant de près les ampoules neuves que j'ai récemment achetées, je ne vois aucune trace du dit et supposé déflecteur... En voilà une drôle d'histoire! Jugez par vous-mêmes :
Soit... Cependant, en regardant de près les ampoules neuves que j'ai récemment achetées, je ne vois aucune trace du dit et supposé déflecteur... En voilà une drôle d'histoire! Jugez par vous-mêmes :
Dernière édition par oscar7601 le Sam 07 Juin 2014, 00:19, édité 1 fois
oscar7601- persévère !
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Sur le filament du code il doit y avoir un petit déflecteur qui renvoie la lumière vers le haut de la parabole du phare pour projeter la lumière-la-becanerie
Et bien oui ; il manque quelque chose
Sur le filament du code il doit y avoir un petit déflecteur qui renvoie la lumière vers le haut de la parabole du phare pour projeter la lumière sur le sol devant le vézicule (de quoi se faire de la bile)
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/ampoules/ampoule-de-phare-p45t12v-4540w.html?gclid=CjgKEAjwzcWcBRCat43fy9e5i3ASJADXOBwud9j5sTTXlyCHe7dKZ48BlhlZ3Xul7A38kffjKx3iNPD_BwE#ectrans=1
Sur le filament du code il doit y avoir un petit déflecteur qui renvoie la lumière vers le haut de la parabole du phare pour projeter la lumière sur le sol devant le vézicule (de quoi se faire de la bile)
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/ampoules/ampoule-de-phare-p45t12v-4540w.html?gclid=CjgKEAjwzcWcBRCat43fy9e5i3ASJADXOBwud9j5sTTXlyCHe7dKZ48BlhlZ3Xul7A38kffjKx3iNPD_BwE#ectrans=1
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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les filaments n'ont pas la même forme!! peut être cela joue t'il
Ceci dit sur l'ampoule d'Oscar les filaments n'ont pas la même forme!! peut être cela joue t'il!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
J'avoue que je n'ai jamais vu ça ; mais bon , sur une XT une ampoule avec ou sans filament ne fait pas de différence
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
Phil 421 a écrit:Et bien oui ; il manque quelque chose
Sur le filament du code il doit y avoir un petit déflecteur qui renvoie la lumière vers le haut de la parabole du phare pour projeter la lumière sur le sol devant le vézicule (de quoi se faire de la bile)
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/ampoules/ampoule-de-phare-p45t12v-4540w.html?gclid=CjgKEAjwzcWcBRCat43fy9e5i3ASJADXOBwud9j5sTTXlyCHe7dKZ48BlhlZ3Xul7A38kffjKx3iNPD_BwE#ectrans=1
Je me permets de te faire remarquer que sur la photo, ce n'est pas la bonne ampoule, ou tout du moins, ce n'est pas le bon système de fixation (mais je ne sais pas, peut-être est-il possible de l'adapter?). Ou bien peut-être que c'était juste à titre d'illustration pour que je me fasse une idée de la tête du déflecteur.
papy1000 watts a écrit:Ceci dit sur l'ampoule d'Oscar les filaments n'ont pas la même forme!! peut être cela joue t'il!!!
C'est aussi l'explication que m'a avancé mon père.
oscar7601- persévère !
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Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
La du coup...on est bien avancé!!!!!!!
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Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
tiens, çà me donne envie de vous parler d'une évolution qui se met en place doucement dans la mécanique auto, et qui viendra peut-être un jour dans la moto (à moins que ce ne soit déjà là, à mon insu (de mon plein gré) ) ..
au lieu d'avoir une ampoule code/phare (comme philou842 l'a expliqué, avec un petit déflecteur sur un des deux filaments) ou bien d'avoir deux ampoules séparées code phare, on a à présent une seule ampoule un seul filament et c'est un petit moteur qui vient basculer le fameux déflecteur pour faire le cache du code ..
le diag du code phare s'en trouve forcément pas mal modifié, enfin, pour les marques qui ont des souci de fiabilité, s'entend ..
den'squirecommande......
au lieu d'avoir une ampoule code/phare (comme philou842 l'a expliqué, avec un petit déflecteur sur un des deux filaments) ou bien d'avoir deux ampoules séparées code phare, on a à présent une seule ampoule un seul filament et c'est un petit moteur qui vient basculer le fameux déflecteur pour faire le cache du code ..
le diag du code phare s'en trouve forcément pas mal modifié, enfin, pour les marques qui ont des souci de fiabilité, s'entend ..
den'squirecommande......
Dernière édition par den's le Ven 06 Juin 2014, 22:58, édité 1 fois (Raison : fôte)
Invité- Invité
Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
ça existe depuis longtemps sur la XT, mais c'est manuel avec la main gauche!!!!
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Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
den's a écrit:tiens, çà me donne envie de vous parler d'une évolution qui se met en place doucement dans la mécanique auto, et qui viendra peut-être un jour dans la moto (à moins que ce ne soit déjà là, à mon insu (de mon plein gré) ) ..
au lieu d'avoir une ampoule code/phare (comme philou842 l'a expliqué, avec un petit déflecteur sur un des deux filaments) ou bien d'avoir deux ampoules séparées code phare, on a à présent une seule ampoule un seul filament et c'est un petit moteur qui vient basculer le fameux déflecteur pour faire le cache du code ..
le diag du code phare s'en trouve forcément pas mal modifié, enfin, pour les marques qui ont des souci de fiabilité, s'entend ..
den'squirecommande......
Une fois de plus je ne vois pas ou est l'avancée technologique. Le seul intérêt de l'histoire est de vendre une ampoule 400 € au lieu de . . . Mais je deviens mauvaise langue ! Je vais me coucher
A +
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
Phil 421 a écrit:Le seul intérêt de l'histoire est de vendre une ampoule 400 € au lieu de . . . Mais je deviens mauvaise langue ! Je vais me coucher
A +
Je suis de ton avis.
oscar7601- persévère !
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le petit filament de 35W est pile poil au foyer de la parabole du phare. Donc sa lumière, une fois réfléchie par ladite parabole, va bien éclairer tout droit et loin. Le long filament de 35W, lui, est trop long pour qu'on puisse dire exactement où il est
Ba oui, le petit filament de 35W est pile poil au foyer de la parabole du phare. Donc sa lumière, une fois réfléchie par ladite parabole, va bien éclairer tout droit et loin.oscar7601 a écrit:Serait-ce donc à dire d'après ce que l'on m'avance comme explication que les 35W sont donc plus efficaces que les 35W
Le long filament de 35W, lui, est trop long pour qu'on puisse dire exactement où il est, donc il va éclairer un peu partout. S'il y avait un petit cache dessous, il éclairerait davantage la route et moins les quinquets de ceux qui viennent en face. Ce serait mieux. Le cache dessous, pour éclairer le haut de la parabole et donc, par réflexion, la route (je précise, car il y en a encore qui les montent à l'envers, comme je faisais avant de comprendre ).
D'ailleurs, pour confirmer que la puissance n'est pas tout, un filament de 55W (ou 100W ou 10.000 W) dans le feu arrière éclaire beaucoup moins bien devant qu'un 35W au foyer de la parabole du phare.
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Eclairage-AMPOULE-sr500-xt500 (1) : Quelles ampoules code phare adapter ?
Très bien, c'est donc bien ce que m'avait avancé mon père comme explication : le filament du phare est au foyer et les filaments de code sont... Ailleurs
Merci pour ces explications!
Merci pour ces explications!
oscar7601- persévère !
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