-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

+30
l'Abbé Sa
jackdaniels
marcou
Yamamoto
gerard brackam
Gi0
bigone
vinbo
le cocombre masqué
Julien
Solufil
aievouais64
Bernard Brakham
THIERRY500
Fred
jack49
Cigaloo
Le M
nefandco
stef forty four
loulou
Ad
philus
Kraps
juju
jeanjean
vincelp
Bentou
pop
ET
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Charge-Batterie-sr500 : j'ai viré la batterie et son support !

Message  Le M Sam 26 Avr 2008, 11:33

Bjr à tous,
Après quelques petites galères j'ai repris mon faisceau électrique (SR) et j'ai retrouvé le fonctionnement intégral de l'éclairage, des contacteurs stop, du klaxon et des clignotants.
J'ai fait des essais avec une batterie.
Ce matin malgré qu'il me manque encore cette foutue roue avant, j'ai fait tourné le moteur de mon brelon (pour la musique !) et j'ai essayé les clignotants : .... fonctionnent plus !! Enfin si, ils s'allument mais ne clignotent pas ... et le klaxon marche à peine ...
Petite précision : j'ai viré la batterie et son support.
Est ce que ce problème est du à l'absence de batterie ? si oui est ce qu'un condo en lieu et place de batterie peut résoudre le problème ?
Merci pour vos conseils !

PS : il faut beau, il fait chaud et non seulement je n'ai pas de roue avant sur mon brelon mais en plus je n'ai pas encore l'autorisation médicale de conduire suite à 1 opération du genou ... les boules ! J'espère que je pourrai pour juin ... peut etre la rencontre ... En attendant je bichonne ma "belle". clown

Le M
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty LeMLeM-2008-C'est l'absence de batterie qui te fait ca-faudra mettre un condensateur

Message  Invité Sam 26 Avr 2008, 12:29

Salut le M !

C'est l'absence de batterie qui te fait ca , lors de l'achat de la mienne , la batterie etait naze , meme symptome .


avant d'acheter une autre batterie , j'ai fait l'essai avec une petite alim secteur stabilisée 12 v continu , tout marchait parfaitement .

Reprend bien aussi des cosses , l'isolation est pas terrible , un peu de scotch isolant sur les connections et hop !


si tu veux pas remettre de batterie , faudra mettre un condo ( plusieurs posts  a ce sujet , je sait que jean jean avais répondu sur le sujet ).


Bonne bidouille , bon lustrage , et bon retablissement pour te voir à Chaillac

du bigsby .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Le M Sam 26 Avr 2008, 22:01

Merci les gars pour vos conseils !
Effectivement je pars à la recherche du post en question !
A+
Le M
Le M
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Charge-Batterie-xt500 : l'ampoule arrière, elle as l'air morte, en simplifié.

Message  Invité Mer 28 Mai 2008, 11:53

J'ai refait le faisceau de mon 500 xt, mais en simplifié.

C'est à dire que j'ai juste branché ampoule avant/arriere, avec la commande on/off, et le feux stop.

Mais j'ai un souci, ça marchait parfaitement ce week end, en dimanche en début d'aprem, puis voulant aller rouler en fin d'aprem je le redémarre et la plus rien qui marche ...
J'ai regardé l'etat de l'ampoule arrière, elle as l'air morte ... J'ai pas démonté l'avant mais je suppose qu'elle doit avoir subi le même sort.

Je sais pas d'ou ça peut venir, si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty JaD59-2008-Moi je penserai au regulateur de tension ça grille les ampoules quand il est foutu

Message  Cigaloo Mer 28 Mai 2008, 12:08

Moi je penserai au regulateur de tension
ça grille les ampoules quand il est foutu
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Vérifie sa mise á la masse. Il ne fonctionne que s'il a une bonne masse.

Message  jeanjean Mer 28 Mai 2008, 12:14

Dito.
Vérifie sa mise á la masse.
Il ne fonctionne que s'il a une bonne masse.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Le régulateur de tension ça se test comment ?

Message  Invité Mer 28 Mai 2008, 21:47

Le régulateur de tension ça se test comment ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Le plus simple, c'est sur la moto, moteur en marche. Si la tension aux bornes de la batterie est proportionnelle au régime moteur sans avoir de limite à 7 volts

Message  vincelp Mer 28 Mai 2008, 22:36

JaD59 a écrit:Le régulateur de tension ça se test comment ?
Le plus simple, c'est sur la moto, moteur en marche. Si la tension aux bornes de la batterie est proportionnelle au régime moteur sans avoir de limite à 7 volts (pour une bécane en 6 volts) ou 14 volts (bécane en 12 volts), alors ton régulateur déconne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Le truc, c'est que dans mon faisceau simplifié, j'ai pas mis la batterie.

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 00:47

Le truc, c'est que dans mon faisceau simplifié,  j'ai pas mis la batterie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Alors il faut la remplacer par un condensateur qui sert de tampon!!! sinon le régulateur apprécie moyennement

Message  loulou Jeu 29 Mai 2008, 06:43

JaD59 a écrit:Le truc, c'est que dans mon faisceau simplifié,  j'ai pas mis la batterie.

Alors il faut la remplacer par un condensateur qui sert de tampon!!!
sinon le régulateur apprécie moyennement ...

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Voilà, et là, il est certainement cramé.

Message  vincelp Jeu 29 Mai 2008, 09:50

loulou a écrit:Alors il faut la remplacer par un condensateur qui sert de tampon!!! sinon le régulateur apprécie moyennement ...
Voilà, et là, il est certainement cramé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Mettre un condensateur ok mais de quelle valeur ? le placer où dans le circuit par rapport à la batterie ?

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 19:45

loulou a écrit:
JaD59 a écrit:Le truc, c'est que dans mon faisceau simplifié,  j'ai pas mis la batterie.

Alors il faut la remplacer par un condensateur qui sert de tampon!!!
sinon le régulateur apprécie moyennement ...

@+
loulou

Mettre un condensateur ok mais de quelle valeur ? le placer où dans le circuit par rapport à la batterie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty 5500µF ou plus en 50 ou 60V (ou plus) Branché en lieu et place de la batterie ( attention de respecter les polarités, sinon... )

Message  loulou Jeu 29 Mai 2008, 21:49

5500 µF ou plus en 50 ou 60 V (ou plus)

Branché en lieu et place de la batterie ( attention de respecter les polarités, sinon... )

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty fait 10000µF, isolé à 63V

Message  loulou Ven 30 Mai 2008, 13:44

après vérifications le mien fait 10 000 µF,  isolé à 63 V et j'avais du le payer dans les 13 euros si ma mémoire est bonne.

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 14:40

Essai avec les code de l'ampoule, on démarre le moteur, ça marche, on accelere constamment ça marche, jusqu'à un moment, boom ça claque.

Donc je pense, si vous pouvez confirmé, le régulateur est cramé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  vincelp Dim 01 Juin 2008, 18:37

JaD59 a écrit:Donc je pense, si vous pouvez confirmé, le régulateur est cramé ?
Oui, on te le dit depuis le début.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  loulou Lun 02 Juin 2008, 06:22

Si tu branches un voltmètre aux bornes de l'ampoule, tu vas voir que tu as une vingtaine de volts vers 5-6000 trs...

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty simplifié ton circuit électrique,mais est ce que t'a pensé à relié le régulateur ?.

Message  jack49 Lun 02 Juin 2008, 09:25

Salut,
Tu as simplifié ton circuit électrique,mais est ce que t'a pensé à relié le régulateur ?.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Eclairage-Simplification-sr500-xt500 : enlever la batterie, des manips a faire ou ne pas faire ?

Message  Fred Lun 29 Sep 2008, 14:56

Batterie eliminator sur un moteur de XT 12V

Salut tout le monde,

avant de créer ce post, j'ai pris le soin de lire tous les articles obtenus grâce au moteur de recherche interne au forum quand on tape : condensateur à la place d'une batterie (parce que quand on tape "battery eliminator", là, y a 0 résultat).

Donc je pense que la question que je vais poser, personne ne l'a abordée en ces termes. Ou alors, c'est que j'ai mal lu...

Je suis en train de refaire une Yamaha 500 SR dans laquelle a été monte un moteur de 500XT 12 V.

Pourquoi 12V ? Parce que toutes les ampoules (avant et arrière) de cette machine étaient en 12V et que les phares fonctionnaient parfaitement avant démontage complet de la machine.

J'ai entrepris de refaire le schéma fil à fil car c'était un sacré foutoir ! Le faisceau est finalisé, reposé dans le cadre. Il ne manque que deux pièces à rajouter : le battery eliminator et la cellule redresseuse.

Ce matin, j'envoie un email à Kedo pour savoir si leur condensateur servant à remplacer la batterie (j'en ai monté 3 sur mes Sr sans soucis) était bien compatible avec un faisceau de XT.
Et à ma grande surprise, voici la réponse de Carsten, le sympathique contact que j'ai là-bas :
"As far as we know ( and we do not recommend ) the battery eliminator does not work on a XT500. The danger of damaging the rectifier is too big."

En gros, ils déconseillent de monter ce genre de pièce sur un faisceau de XT500 12V.

Qui peut me confirmer / infirmer cela ?

Et surtout, qui peut m'expliquer ? Car le risque de détruire la cellule redresseuse, là, je le vois pas...

Au passage, une question sur le circuit 12V du XT 500 : la cellule redresseuse fait-elle aussi office de régulateur ? Ou bien est-ce, comme sur le 6V, un élément séparé ?

D'avance merci,

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Fred-2008-Le condensateur simule une batterie, la seule différence étant qu'il se décharge très rapidement quand on ne lui applique plus de tension à ses bornes

Message  vincelp Lun 29 Sep 2008, 15:01

Je ne vois pas très bien pourquoi cela serait dangereux. Le condensateur simule une batterie, la seule différence étant qu'il se décharge très rapidement quand on ne lui applique plus de tension à ses bornes.
Si le circuit d'une XT 12 volts est identique à celui d'une XT 6 volts, alors ça doit marcher sans problème. Si le circuit d'une XT 12 volts est différent et qu'il s'approche notamment du circuit obtenu quand on monte un kit kennedy, avec un régulateur/redresseur intégré, ça marche aussi avec un condensateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Sur les XT 12Volts, régulateur/redresseur intégré, petite modif du bac à batterie par rapport aux 6V

Message  THIERRY500 Lun 29 Sep 2008, 16:15

Salut,

D'accord sur le principe avec Vincelp.

Sur les XT 12Volts, régulateur/redresseur intégré, petite modif du bac à batterie par rapport aux 6V
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty 41025 is a regulator/rectifier combination, which could be damaged by mounting the battery eliminator

Message  Fred Lun 29 Sep 2008, 17:16

Ok, merci de vos avis.

Toutefois, je viens de redemander à Kedo, et le bon carsten me re-dit :
"Hello again,

41025 is a regulator/rectifier combination, which could be damaged by mounting the battery eliminator.
"

Sans pour autant me dire en quoi cela est dangereux (mais le sait-il lui-même ?).

Or la pièce valant 129 €... j'ai pas envie de faire investir cette somme à mon pote si c'est pour réitérer quelques semaines après...

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty certains régulateurs/redresseurs ont un circuit de feed-back qui décide si le régulateur doit débiter ou non, en fonction de la tension de la batterie.

Message  vincelp Lun 29 Sep 2008, 17:37

Fred a écrit:41025 is a regulator/rectifier combination, which could be damaged by mounting the battery eliminator.[/i]"
Sans pour autant me dire en quoi cela est dangereux (mais le sait-il lui-même ?).
A la différence d'une batterie, un condensateur va se décharger un peu violemment quand il n'a plus de tension aux bornes et que tu le remets dans le circuit. Je le constatais sur ma XT après l'avoir passée en 12 volts avec un condo. Lorsque je remettais le contact peu de temps après l'avoir coupé, le voyant de neutre faisait une sorte de flash correspondant à la décharge du condo. Peut-être que cette décharge peut endommager le régulateur/redresseur...

Autre piste, certains régulateurs/redresseurs ont un circuit de feed-back qui décide si le régulateur doit débiter ou non, en fonction de la tension de la batterie. Peut-être qu'avec un condo, ce circuit de feed-back ne pourrait pas fonctionner correctement et déciderait de laisser le régulateur débiter en permanence, ce qui le fait chauffer et claquer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  jeanjean Lun 29 Sep 2008, 18:46

Kedo m'avait fait la même réponse, sans plus d'explication.

je crois qu'en fait il y a un léger risque, et qu'ils se couvrent pour éviter les clients mécontents.

Pour ma part, j'ai une toute petite batterie au gel sur mon XT des villes (12V depuis peu), et carrément rien du tout sur ma barigo des champs (encore 6V).

En ville et sur la route, une batterie, c'est quand même plus sécurisant.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Une petite batterie sèche de chez Kedo, ça ne pèse rien et c'est rigoureusement "problemlos" pour le circuit électrique

Message  Bernard Brakham Lun 29 Sep 2008, 21:18

Je suis bien d'accord avec Jeanjean et
"Moi l'humble troubadour sur lui je renchéris."
Une petite batterie sèche de chez Kedo, ça ne pèse rien et c'est rigoureusement "problemlos" pour le circuit électrique.
En plus, tu peux te la jouer jeune cadre en Fazer 600: tu commences par mettre le contact, les phares, le clignotant, puis tu mets ton casque, tes gants, tu réponds au téléphone et enfin tu kickes.

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  aievouais64 Lun 29 Sep 2008, 22:04

Bernard Brakham a écrit:et enfin tu kickes.

Bernard


La grosse différence avec le jeune cadre en Fazer !!!!
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Fred Mar 30 Sep 2008, 10:01

Peut-être qu'avec un condo, ce circuit de feed-back ne pourrait pas fonctionner correctement et déciderait de laisser le régulateur débiter en permanence, ce qui le fait chauffer et claquer.

Merci Vincelp pour cette explication qui pourrait bien être la bonne. Car comment expliquer sinon que mettre un condensateur sur une SR 12V ne soit pas dangereux pour le circuit alors que c'est déclaré l'être pour une XT 12V ?

je crois qu'en fait il y a un léger risque, et qu'ils se couvrent pour éviter les clients mécontents.

Pas impossible non plus que pour des raisons juridiques, ils préfèrent être couverts. Un peu comme les gars chez qui j'achète mes mégatons piste et qui me fournissent une facture d'achat pour "Etrier de frein avant".

En ville et sur la route, une batterie, c'est quand même plus sécurisant.

Cela veut-il dire qu'il serait impossible de brancher une centrale clignotant en sortie directe du redresseur / régulateur 12 V ?

Parce que pour le reste, même avec un condensateur débranché (j'ai eu le cas à cause des vibrations du mono), les lumières fonctionnent (juste une différence d'intensité dès que je freinais).

Une petite batterie sèche de chez Kedo, ça ne pèse rien et c'est rigoureusement "problemlos" pour le circuit électrique.

J'aime cette construction gramaticale allemande ! "Problemlos" ! En plus, ça sonne bien !
Mais même si ça ne pèse rien, ça garde un certain volume (même minuscule). Et pour des raisons clairement esthétiques, je souhaite ne pas avoir de batterie.

La grosse différence avec le jeune cadre en Fazer !!!!

C'est pas la seule ! Le fait d'ouvrir en grand à froid après avoir laissé le moteur chauffer à peine 30 secondes est aussi ce qui me (nous?) distingue des jeunes cadres dynamiques roulant en modernes. J'en ai même vu un serrer sa 650 SV 150 mètres après avoir démarré. J'étais avec la série 2, serein... Lui il a fini à pieds, avec une note à mon avis bien salée...

Donc pour résumer, le risque de crâmer le régulateur / redresseur semble exister mais est aussi apparemment petit.

Mais la remarque de jeanjean me fait m'interroger sur le bien-fondé de brancher ma centrale cligno 12V et direct après le redresseur / régulateur. Qui aurait un éclaircissement à ce sujet ?

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty le régulateur devient l'élément générateur du circuit en s'interposant entre l'alternateur, qui produit de l'alternatif non régulé, et le circuit continu régulé, qui contient batterie/condo et éclairages

Message  vincelp Mar 30 Sep 2008, 10:19

Fred a écrit:Mais la remarque de jeanjean me fait m'interroger sur le bien-fondé de brancher ma centrale cligno 12V et direct après le redresseur / régulateur. Qui aurait un éclaircissement à ce sujet ?
Si le régulateur peut fonctionner sans batterie, tu peux sans problème brancher le circuit cligno et/ou feu AR/stop aux bornes du régulateur. De toutes façons, s'il y avait une batterie ou un condo, elle ou il serait en parallèle de ce même circuit cligno et/ou feu AR/stop, par rapport au régulateur. Le régulateur du kit Kennedy est prévu ainsi pour fonctionner sans batterie, ni condo, et le circuit de la bécane est donc branché à ses bornes directement. En fait, dans ce cas-là, le régulateur devient l'élément générateur du circuit en s'interposant entre l'alternateur, qui produit de l'alternatif non régulé, et le circuit continu régulé, qui contient batterie/condo et éclairages.

Si, par contre, ton régulateur est du type feedback, il a alors besoin d'une batterie pour avoir une tension de référence.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty pocketbike-

Message  Fred Mar 30 Sep 2008, 10:41

En fait, dans ce cas-là, le régulateur devient l'élément générateur du circuit en s'interposant entre l'alternateur, qui produit de l'alternatif non régulé, et le circuit continu régulé, qui contient batterie/condo et éclairages.

Merci Vincelp,

Ca avait été mon hyptohèse de départ lorsque j'ai refrabriqué entièrement le circuit électrique de cette machine.
Je vais donc avancer et faire achetr à ce pot pour qui je fais la moto le régulateur / redresseur universel vendu par kedo à 79,90 €. A moins que quelqu'un sache où je peux trouver cette même pièce moins cher ?

J'ai bien vu ceci (utilisé pour un des dax 12V que j'ai par ailleurs fabriqué, et ça fonctionne parfaitement) :

http://www.pocketbike.fr/catalog/regulateur-tension-scooter-chinois-p-727.html

mais cela s'adapterait-il sur un moteur de 500 cm3 (qui doit donc produire un courant plus puissant qu'un monocylindre de 125 cm3) ?

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty L'intensité du courant n'a rien à voir avec la cylindrée du moteur. Le système de bobines de la XT produit 100W

Message  vincelp Mar 30 Sep 2008, 10:51

Fred a écrit:Mais cela s'adapterait-il sur un moteur de 500 cm3 (qui doit donc produire un courant plus puissant qu'un monocylindre de 125 cm3) ?
L'intensité du courant n'a rien à voir avec la cylindrée du moteur. Le système de bobines de la XT produit 100 W, je crois.
Compare ça à ce que produit le Dax et tu as la réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 3 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum