Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
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MX steph
papy1000watts
monogil
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
bjr
les questions continuent pendant le remontage du proto !
la vis de vidange de bas de cadre, doit elle être rigoureusement de la même longueur que la vis d'origine qui est très courte ?
si je réfléchi un peu (ça m'arrive ) je me dis que si elle est plus longue, elle vient taper dans le tamis filtrant de la crépine, mais à part ça, je ne vois pas d'autre problème, des avis ?
gil
les questions continuent pendant le remontage du proto !
la vis de vidange de bas de cadre, doit elle être rigoureusement de la même longueur que la vis d'origine qui est très courte ?
si je réfléchi un peu (ça m'arrive ) je me dis que si elle est plus longue, elle vient taper dans le tamis filtrant de la crépine, mais à part ça, je ne vois pas d'autre problème, des avis ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
Tu réfléchis bien!!! donc même longueur!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
papy1000watts a écrit:Tu réfléchis bien!!! donc même longueur!
pour affiner ma réflexion, pour moi ça ne pose pas de problème de toucher dans la crépine !
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
MX steph a écrit:T'as pas une scie à métaux ?
si bien sûr, mais c'était pour avoir votre avis !
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
Un gromono , ça vibre , c'est pour ça qu'on aime... Si ça touche et que ça vibre ça fini par user voir percer la petite grille de la crépine.. donc vis comme d'origine ... CQFD
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
ça c'est pas con comme remarqueNorbert73 a écrit:Un gromono , ça vibre , c'est pour ça qu'on aime... Si ça touche et que ça vibre ça fini par user voir percer la petite grille de la crépine.. donc vis comme d'origine ... CQFD
allez je suis bon pour la scie à métaux, merci steph
d'ailleurs je vais faire pareil pour les vis de fixation supérieure, j'ai la flemme de commander 4 vis à 2.55€ alors que j'en ai une trétra chiée à la maison en 20mm !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
ça c'est pas de la flemme, c'est du bons sens..
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
monogil a écrit:ça c'est pas con comme remarqueNorbert73 a écrit:Un gromono , ça vibre , c'est pour ça qu'on aime... Si ça touche et que ça vibre ça fini par user voir percer la petite grille de la crépine.. donc vis comme d'origine ... CQFD
allez je suis bon pour la scie à métaux, merci steph
d'ailleurs je vais faire pareil pour les vis de fixation supérieure, j'ai la flemme de commander 4 vis à 2.55€ alors que j'en ai une trétra chiée à la maison en 20mm !!!
gil
Un vrai flemmard aurait mis des rondelles sous les tetes de vis.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
2J4 000697 a écrit:monogil a écrit:ça c'est pas con comme remarqueNorbert73 a écrit:Un gromono , ça vibre , c'est pour ça qu'on aime... Si ça touche et que ça vibre ça fini par user voir percer la petite grille de la crépine.. donc vis comme d'origine ... CQFD
allez je suis bon pour la scie à métaux, merci steph
d'ailleurs je vais faire pareil pour les vis de fixation supérieure, j'ai la flemme de commander 4 vis à 2.55€ alors que j'en ai une trétra chiée à la maison en 20mm !!!
gil
Un vrai flemmard aurait mis des rondelles sous les tetes de vis.
sauf que le réservoir adaptable passe juste au niveau de la poutre, d'ailleurs j'ai eu des sueurs pour la bobine, donc si je mets des rondelles, ça risque de toucher le réservoir !
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
monogil a écrit:bjr
les questions continuent pendant le remontage du proto !
la vis de vidange de bas de cadre, doit elle être rigoureusement de la même longueur que la vis d'origine qui est très courte ?
si je réfléchi un peu (ça m'arrive ) je me dis que si elle est plus longue, elle vient taper dans le tamis filtrant de la crépine, mais à part ça, je ne vois pas d'autre problème, des avis ?
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J'ai un vis d'origine en rab si tu veux...cela tévitera d'en scier une neuve! (ça c'est de la feinéantise!)
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
Bon je vais faire mon chieur mais gaspiller son temps sur des longueurs de vis, c'est pas optimiser son temps de bricolage.
Quand on a déterminé ce qui manque et que c'est du standard, typiquement de la vis M8 x 12 que y'a qu'a se baisser pour en ramasser, on note ça dans un coin pour la future commande de visserie, et on passe à autre chose, par exemple ce qui sera du spécifique voire du fait à la maison, comme les commandes, platines, etc.
Faut essayer d'être efficace, on n'a pas des milliers d'heures disponibles, c'est pareil pour tout le monde hein, faut avancer pas trop lentement sinon on sera enterrés avec nos protos jamais finis... Et il me semble être assez bien placé pour porter ce genre de jugement. Je l'ai pas formulé très adroitement, mais je voulais que ça ressemble plus à un conseil qu'à une critique.
Bref, si ça se trouve fastoche et à pas cher, vas y fonce, et garde ton énergie, ton temps et ton pognon sur les trucs à faire soi_même.
Quand on a déterminé ce qui manque et que c'est du standard, typiquement de la vis M8 x 12 que y'a qu'a se baisser pour en ramasser, on note ça dans un coin pour la future commande de visserie, et on passe à autre chose, par exemple ce qui sera du spécifique voire du fait à la maison, comme les commandes, platines, etc.
Faut essayer d'être efficace, on n'a pas des milliers d'heures disponibles, c'est pareil pour tout le monde hein, faut avancer pas trop lentement sinon on sera enterrés avec nos protos jamais finis... Et il me semble être assez bien placé pour porter ce genre de jugement. Je l'ai pas formulé très adroitement, mais je voulais que ça ressemble plus à un conseil qu'à une critique.
Bref, si ça se trouve fastoche et à pas cher, vas y fonce, et garde ton énergie, ton temps et ton pognon sur les trucs à faire soi_même.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
J'aime bien ta façon de penser DJ!!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
bjr
je suis d'accord avec toi, mais pour 4 vis, j'ai plus de port que de vis !
après je connais des bouclards où je pourrai les trouver, mais prendre une 1/2 journée de congés pour aller les chercher, ça fait cher aussi
alors finalement passer 1/2h à couper 4 vis ça devrai être pas si mal, d'autant plus que ma femme part 1 semaine à Marseille, alors j'aurai qqs soirées libres
après je dois être prêt pour le we de l'ascension, et cette année, les cathos m'ont joué un tour, c'est début mai !!!
ça laisse juste un gros mois !!!
gil
je suis d'accord avec toi, mais pour 4 vis, j'ai plus de port que de vis !
après je connais des bouclards où je pourrai les trouver, mais prendre une 1/2 journée de congés pour aller les chercher, ça fait cher aussi
alors finalement passer 1/2h à couper 4 vis ça devrai être pas si mal, d'autant plus que ma femme part 1 semaine à Marseille, alors j'aurai qqs soirées libres
après je dois être prêt pour le we de l'ascension, et cette année, les cathos m'ont joué un tour, c'est début mai !!!
ça laisse juste un gros mois !!!
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monogil- très proche des étoiles !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
monogil a écrit:bjr
je suis d'accord avec toi, mais pour 4 vis, j'ai plus de port que de vis !
après je connais des bouclards où je pourrai les trouver, mais prendre une 1/2 journée de congés pour aller les chercher, ça fait cher aussi
alors finalement passer 1/2h à couper 4 vis ça devrai être pas si mal, d'autant plus que ma femme part 1 semaine à Marseille, alors j'aurai qqs soirées libres
après je dois être prêt pour le we de l'ascension, et cette année, les cathos m'ont joué un tour, c'est début mai !!!
ça laisse juste un gros mois !!!
gil
Quand tu commenceras a en voir le bout, tu t'apercevras que c'est pas 4 vis qui te manquent, mais une ou deux dizaines. Et c'est super énervant d'etre bloqué (en general un dimanche) parce qu'il manqué une vis ou autre bricole.
D'ou l'interet de se faire sa petite liste de commissions au fur et a mesure, et de commander groupir a la fin.
On peut aussi avoir du stock d'avance en quelques longueurs et diamètres varies, mais je confirme que c'est systématiquement le bac ou on allait justement piocher qui est vide. Toujours le dimanche, la aussi.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
2J4 000697 a écrit:mais je confirme que c'est systématiquement le bac ou on allait justement piocher qui est vide. Toujours le dimanche, la aussi.
justement ce bac, je soupçonne qq'un de l'alimenter en permanence, je n'en vois jamais le bout !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
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[FUSIONNE]vis support / fixation moteur arrière
Hello,
Je n'ai pas réussit à retrouver mon post d'antan où j'avais pu mettre quelques photos déjà (désolé amis modos , il se pourrait que je revienne avec d'autres photos / questions pendant le remontage, ça vaut peut être le coup de merger avec mon ancien post / le dédoublonner un temps ?).
Je trouve / prends du temps pour attaquer le remontage de mon 2J4 après des années sur d'autres projets et il y a cette fixation de moteur à l'arrière qui vient se visser sur le cadre. Je ne suis pas sur de mes deux vis, à savoir elles ont bien les deux rondelles mais elles sont légèrement longue et dépassent de beaucoup le pas de vis sur le moteur.
Voilà une illustration pour confirmer avec vous si ça vous semble aussi louche :
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edit-admin-chris: sujet déplacé de forum
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
Je n'ai pas réussit à retrouver mon post d'antan où j'avais pu mettre quelques photos déjà (désolé amis modos , il se pourrait que je revienne avec d'autres photos / questions pendant le remontage, ça vaut peut être le coup de merger avec mon ancien post / le dédoublonner un temps ?).
Je trouve / prends du temps pour attaquer le remontage de mon 2J4 après des années sur d'autres projets et il y a cette fixation de moteur à l'arrière qui vient se visser sur le cadre. Je ne suis pas sur de mes deux vis, à savoir elles ont bien les deux rondelles mais elles sont légèrement longue et dépassent de beaucoup le pas de vis sur le moteur.
Voilà une illustration pour confirmer avec vous si ça vous semble aussi louche :
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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
hammat- t'es sur la bonne voie !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
Tu as dut mélanger des pièces!!! tu vas te retrouver avec des vis trop courtes ailleurs!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
Je pense que je vais le laisser comme ça le temps de pouvoir avancer et remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Mais ok, je guette les vis m8 en tête à 6 pans comme ça avec les deux rondelles, sinon je changerai ça contre des neuves si je ne trouve pas.
Merci papy !
Mais ok, je guette les vis m8 en tête à 6 pans comme ça avec les deux rondelles, sinon je changerai ça contre des neuves si je ne trouve pas.
Merci papy !
hammat- t'es sur la bonne voie !
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Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
Bien mais j'espère juste que tu ne bricoles pas deux bécanes en même temps parce que ça complique....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
Ouhla non, une seule à la fois, c'est amplement suffisant pour moi !
Avec les années de stockage et un déménagement, je sens que je vais un peu morfler sur la visserie.
Avec les années de stockage et un déménagement, je sens que je vais un peu morfler sur la visserie.
hammat- t'es sur la bonne voie !
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