Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

+10
Kraps
vincelp
pop
TRXT
madpaxt
Bernard Brakham
fingersinthenose
jeanjean
micho
gerard brackam
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Mer 26 Nov 2008, 18:58

Salut là dedans chuis nouveau  Very Happy

j'me présente gérard 42 balais motard depuis un bail, parigo d'origine cévenole.

dans le garage un R 100 RS, des ducati une 900 ss carbu, une 860 GT une MarK3, une 125 ossa phantom.

toutes ces motos ne marchent pas en même temps, j'aime bien passer mes soirées dans mon garage.

j'allais oublier le traine couillon pour la grande ville un 125 mtx.

j'ai acheté cet été un 500 xt qui avait un peu souffert. Je m'attache à le remettre dans le droit chemin

je commence à voir le bout d'ailleurs mais ça prend plus de temps que prévu...

quand il tournera il ira dans les cévennes pour pouvoir me balader quannd je suis en vacances et que je suis descendu en train ou en voiture.

j'ai monté un avant de 350 XT parce que je voulais un frein à disque et que la fourche était pas très belle. J'ai trouvé un reservoir alu qui va pas bien dessus mais au delà de mon affection pour ce matériau j'ai pas envie que ça rouille il va pas tourner tous les jours.

je suis en train de gamberger pour mettre laroue arr de 350 : je veux pas galérer avec l'amortisseur de couple plus ou moins bien entretenu et puis elle pèse une tonne ste roue ...
j'ai essayé une roue de 550 / 600 xt mais trop large ça décale mla chaine à gauche et le pneu à droite, si y'en a qui y sont parvenu je suis preneur des conseils.

après mon problème sera de gérer le faisceau elec je suis un peu nul là dessus Surprised) et évidemment il est modifié .
silent

sinon j'ai trouvé des ohlins et un tuto pour reconditionner les amortos je vais tenter ça mais je ne suis pas sur d'y parvenir.

voilà comme vous pouvez le constater je ne suis pas un fanatique de l'origine ni du taillédanslamasse j'aime les brélons efficaces et jolis, de préférence à un ou deux cylindres, de préférence sans eau inside et de préférence de forte cylindrée unitaire  cheers

à bientot et merci pour les infos que j'ai trouvées ici, y'a vraiment des gars qui ont bossé  

pour ceux qui aiment les images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  micho Mer 26 Nov 2008, 19:11

salut a toi et bienvenue
met nous des photos de tes breles ,ca peu pas faire de mal.
bon courage pour ta remise en etat,t as deja pas mal avancé ...a suivre. drunken
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  jeanjean Mer 26 Nov 2008, 19:30

gerard brackam a écrit:sinon j'ai trouvé des ohlins et un tuto pour reconditionner les amortos je vais tenter ça mais je ne suis pas sur d'y parvenir.

Salut Gérard et bienvenue,

je suis en train de refaire les miens.
C'est pas compliqué.

On trouve de bonnes explications ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le très bon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gens de chez Öhlins France (PFP) sont sympa, ouverts et de bon conseil.
Par contre, les pièces sont beaucoup moins cher en allemagne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  fingersinthenose Mer 26 Nov 2008, 19:39

Bienvenue chez les oufs,

Bravo tout d'abord pour le sauvetage, une de plus de sauvée.
Tu n'es pas un puriste mais, mine de rien, tu as quand même gardé les billes dans la colonne de direction.
Tu serais pas le frangin de Bernard par hasard ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ton faisceau est pourri, il y a des refabrications :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, avec la fonction de recherche matière-fécalique du forum, tu trouveras une foultitude d'infos sur l'électricité du XT, c'est un sujet sans fin. Pour les roues, je ne sais pas mais tu vas sûrement trouver quelqu'un pour te répondre.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Mer 26 Nov 2008, 19:56

micho a écrit:salut a toi et bienvenue
met nous des photos de tes breles ,ca peu pas faire de mal.
bon courage pour ta remise en etat,t as deja pas mal avancé ...a suivre. drunken

y'a le lien en bas pour les tofs
:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Mer 26 Nov 2008, 19:58

jeanjean a écrit:
gerard brackam a écrit:sinon j'ai trouvé des ohlins et un tuto pour reconditionner les amortos je vais tenter ça mais je ne suis pas sur d'y parvenir.

Salut Gérard et bienvenue,

je suis en train de refaire les miens.
C'est pas compliqué.

On trouve de bonnes explications ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le très bon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gens de chez Öhlins France (PFP) sont sympa, ouverts et de bon conseil.
Par contre, les pièces sont beaucoup moins cher en allemagne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

génial les explication par contre la gars c'est un bourrin 250 e de pieces chez ohlins le forfait pour ces amortos est de 180 e de mémoire.

mais bon faut bien s'occuper les longues soirées d'hiver Surprised)

merciche pour le bienvenue Surprised)


:g

jeanjean
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  jeanjean Mer 26 Nov 2008, 20:01

gerard brackam a écrit:y'a le lien en bas pour les tofs

Je n'ai regardé que la première.

En tout cas, t'as pas besoin de mettre d'antivol Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Mer 26 Nov 2008, 20:09

fingersinthenose a écrit:Bienvenue chez les oufs,

Bravo tout d'abord pour le sauvetage, une de plus de sauvée.
Tu n'es pas un puriste mais, mine de rien, tu as quand même gardé les billes dans la colonne de direction.
Tu serais pas le frangin de Bernard par hasard ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ton faisceau est pourri, il y a des refabrications :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, avec la fonction de recherche matière-fécalique du forum, tu trouveras une foultitude d'infos sur l'électricité du XT, c'est un sujet sans fin. Pour les roues, je ne sais pas mais tu vas sûrement trouver quelqu'un pour te répondre.

fingers

merdoum j'avais pas vu le quotage zarbi désolé.

il y a une esplication : je suis un gros radin Surprised)
je vais foutre cette meule à la campagne pour me faire plaisir l'été : je veux une meule fiable et pratique qui puisse m'emmener à montpellier (50 km) sans tomber en panne mais je veux pas y laisser mes économies pour la retraite ( bien que peut etre à cet age là c'est la seule que j'aurais gardé Surprised) )
alors voilà mon faisceau n'est pas pourri mais il est pas neuf mais bon il marchera Surprised)
pour les roulements j'ai hésité et puis j'ai mis des billes neuves Surprised)
je sais que ça vaut pas et de loin des rouleaux mais fallait les commander j'étais préssé et puis j'ai passé l'age de faire des jumps à 3 metres Surprised)
j'essaie de pas oublier l'appareil et de rajouter qq photos ce soir
:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  Invité Mer 26 Nov 2008, 21:20

Salut Gérard,

Bien vu ta fourche : tu as conservé les tés d'origine ?
J'y pense et pour compenser le changement de hauteur à l'avant et le changement (?) de chasse je pense pour une future transfo mettre un bras oscillant de SR (plus long de 3cm)...

Et toi ?

PPM What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  Bernard Brakham Mer 26 Nov 2008, 21:42

Salut cousin,

J'espère que tout le monde aura vu que nos noms ne s'écrivent pas pareil. Moi c'est la branche anglaise, descendants de Sir Rudyard Brakham, qui épousa en 1700 et quelques la douce Melusine Angreeve et fut l'inventeur du premier monocylindre en bois. Ce qui lui valut d'être brûlé comme sorcier, car à l'époque l'église anglicane ne tolérait que les twins calés à 180°. Ses descendants rongèrent leur frein (on les appelait d'ailleurs les Doublekham) jusqu'à ce que l'un d'eux émigre en Suisse où il coula une bielle et créa ainsi la première fondue. Depuis, la famille vit dans l'adoration du Mono, et a conservé la devise de l'ancêtre: One less twin!

Bienvenue sur ce forum qui réserve souvent de bonnes surprises!

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  fingersinthenose Jeu 27 Nov 2008, 10:37

Bernard Brakham a écrit:Salut cousin,

J'espère que tout le monde aura vu que nos noms ne s'écrivent pas pareil. Moi c'est la branche anglaise, descendants de Sir Rudyard Brakham, qui épousa en 1700 et quelques la douce Melusine Angreeve et fut l'inventeur du premier monocylindre en bois. Ce qui lui valut d'être brûlé comme sorcier, car à l'époque l'église anglicane ne tolérait que les twins calés à 180°. Ses descendants rongèrent leur frein (on les appelait d'ailleurs les Doublekham) jusqu'à ce que l'un d'eux émigre en Suisse où il coula une bielle et créa ainsi la première fondue. Depuis, la famille vit dans l'adoration du Mono, et a conservé la devise de l'ancêtre: One less twin!

Laughing Very Happy Laughing
Tout à fait passionnant cette généalogie, je suis impatient de connaitre celle de Bernard!

Au fait, hého, y'a quelqu'un pour répondre à ses questions sur la roue arrière?

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  madpaxt Jeu 27 Nov 2008, 10:51

Bernard Brakham a écrit:Salut cousin,

J'espère que tout le monde aura vu que nos noms ne s'écrivent pas pareil. Moi c'est la branche anglaise, descendants de Sir Rudyard Brakham, qui épousa en 1700 et quelques la douce Melusine Angreeve et fut l'inventeur du premier monocylindre en bois. Ce qui lui valut d'être brûlé comme sorcier, car à l'époque l'église anglicane ne tolérait que les twins calés à 180°. Ses descendants rongèrent leur frein (on les appelait d'ailleurs les Doublekham) jusqu'à ce que l'un d'eux émigre en Suisse où il coula une bielle et créa ainsi la première fondue. Depuis, la famille vit dans l'adoration du Mono, et a conservé la devise de l'ancêtre: One less twin!

Bienvenue sur ce forum qui réserve souvent de bonnes surprises!

Bernard

J'adore les histoires de sorciers et sorcières qui finissent en feu de paille lol!

Cà me rappelle l'histoire des horloges et des coucous Wink
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  TRXT Jeu 27 Nov 2008, 15:55

Bernard Brakham a écrit:Salut cousin,

J'espère que tout le monde aura vu que nos noms ne s'écrivent pas pareil. Moi c'est la branche anglaise, descendants de Sir Rudyard Brakham, qui épousa en 1700 et quelques la douce Melusine Angreeve et fut l'inventeur du premier monocylindre en bois. Ce qui lui valut d'être brûlé comme sorcier, car à l'époque l'église anglicane ne tolérait que les twins calés à 180°. Ses descendants rongèrent leur frein (on les appelait d'ailleurs les Doublekham) jusqu'à ce que l'un d'eux émigre en Suisse où il coula une bielle et créa ainsi la première fondue. Depuis, la famille vit dans l'adoration du Mono, et a conservé la devise de l'ancêtre: One less twin!


Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Dim 30 Nov 2008, 01:04

poum-poum-man a écrit:Salut Gérard,

Bien vu ta fourche : tu as conservé les tés d'origine ?
J'y pense et pour compenser le changement de hauteur à l'avant et le changement (?) de chasse je pense pour une future transfo mettre un bras oscillant de SR (plus long de 3cm)...

Et toi ?

PPM What a Face

salut
j'ai conservé les ( jolis) tés d'orige et j'ai rajouté en bas une entretoise à droite (quand on est sur la tome) de 3-4 mm et une rondelle à gauche de 2mm
la roue est très légèrement décalée sur la droite ( 1 à 2 mm) mais je pense pas que ça gène trop.
pour l'assiète j'ai fait dépasser les tubes de 2cm
j'ai un bras de sr et j'ai été tenté mais mon axe a rouillé dans le bras et collé à l'entretoise pas lmoyen de le sortir. seul moyen le sortir à la disqueuse, on verra plus tard, pour le moment il oscile sans dureté et sans jeu.
pour la chasse de camion je compte pas faire de competre avec alors ça devrait aller.

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Dim 30 Nov 2008, 01:17

Bernard Brakham a écrit:Salut cousin,

J'espère que tout le monde aura vu que nos noms ne s'écrivent pas pareil. Moi c'est la branche anglaise, descendants de Sir Rudyard Brakham, qui épousa en 1700 et quelques la douce Melusine Angreeve et fut l'inventeur du premier monocylindre en bois. Ce qui lui valut d'être brûlé comme sorcier, car à l'époque l'église anglicane ne tolérait que les twins calés à 180°. Ses descendants rongèrent leur frein (on les appelait d'ailleurs les Doublekham) jusqu'à ce que l'un d'eux émigre en Suisse où il coula une bielle et créa ainsi la première fondue. Depuis, la famille vit dans l'adoration du Mono, et a conservé la devise de l'ancêtre: One less twin!

Bienvenue sur ce forum qui réserve souvent de bonnes surprises!

Bernard

salut cousin
toutafé cousin, toutafé moi c'est la branche nordique qui descend d'Adhémard de Braquemart dont la vision à poil sur une bicyclette à roue en bois avait donné à son palefrenier l'idée d'inventer le gromono avec villebrequin à voile plein et bielle en titane montée ( et comment) sur cage à aiguilles. Hélas à cette époque le carburant à la mode (l'avoine) ne permettait pas des taux de compression très intéressants et l'idée fut abandonnée.
Mais les liens avec les lointains cousins écossais ont permis de remettre le projet au gout du jour avant que cet enfoiré de Davisson émigre aux colonnies avec l'idée diabolique d'accoupler d'accoupler deux monos par une bielle fourchue mais j'arrete les gros mots...

Toujours est il que le nom dans le langage populaire a été diminué de Braquemart en Braquame, je précise toutefois que les attributs familliaux n'ont pas suivi cette funeste évolution.

à bientot pour comparer nos arbres... généalogiques...

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Dim 30 Nov 2008, 01:20

christophe a écrit:
micho a écrit:salut a toi et bienvenue
met nous des photos de tes breles ,ca peu pas faire de mal.
bon courage pour ta remise en etat,t as deja pas mal avancé ...a suivre. drunken


Slt la photo c'est une modif flat track? ca me plait bien est ce que tu as des tuyaux pour les pieces? merci

hello

heu bas non c'est grosso modo de la piece d'orige enfin la fourche 350 XT est un peu plus récente.

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Dim 30 Nov 2008, 01:29

salut

très classe le projet péripapéticienne ça donne envie de se nouer un bandana autour de la tete Surprised)))

le site deux ex est une bonne source d'id je ne connaissais pas ce style mais j'aime beaucoup cette façon de mettre en valeur des choses dans leur jus.

la bandelette autour du pot je craque complet je risque d'imiter Surprised)))

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Dim 07 Déc 2008, 13:42

Salut

petit état des lieux : j'ai trouvé une selle à motosalon et pas mal discuté avec passion moto 77 ( ils ont un site web ) chez qui j'ai pu trouver une selle un compte tours un cale pied gauche un comodo bref presque tout ce qui me manquait.

Le gars est assez sympa et envisage des refabrications de pièces.

Sinon le remontage avance :

- j'ai renoncé à monter la roue de 550 xt : trop large elle décale le pneu vers la droite

- du coup j'ai cleané et monté la roue d'orige, bon elle pèse une tonne et j'ai une confiance limitée dans l'amortisseur de couple mais bon je garde la roue de 350 xt et je ne désespère pas de la monter un jour.

- toujours du souci avec les fils mais avec un schéma et un fer à souder je devrais m'en sortir.

- le pot en 47 est une tuerie mais je ne sais pas si je vais pouvoir le laisser ( full bbordel)

- je suis bien content de mes escargots pour la tension de chaine Surprised)

- à l'heure actuelle on en est à peu près là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- manque : l'huile ( important quand même), le robinet d'essence, finalisation du circuit elec, le gb ar ( merci othxt ! ) le ressort de béquille ( si quelqu'un peut me dire comment il s'accroche), fixation réservoir ( avec aménagement pour reservoir alu sur modèle pré 80)

- j'ai des caches latéraux blancs je ne sais pas si je les laisse blanc ou si je refais le rond noir. Si quelqu'un sait ou on trouve les boulons rapides pour les attacher ( concession ?)

voilà à bientôt

toutes les images ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 15:07

Bravo !
Quand on voit l'état d'origine...

Tu la peints avec quoi ton moteur, le noir est assez mat... non ?
Et cadre ?

PPM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Dim 07 Déc 2008, 16:43

poum-poum-man a écrit:Bravo !
Quand on voit l'état d'origine...

Tu la peints avec quoi ton moteur, le noir est assez mat... non ?
Et cadre ?

PPM

salut

merci pour les encouragements Surprised)

des fois je craque !

le moteur est peint avec une peinture ht mate trouvée chez bnorauto je ne sais plus la marque.

le cadre...
je voulais l'époxier pour faire ça bien mais cet été ils étaient en vacances alors lassé d'attendre j'ai acheté un pot de peinture antirouille noire ( en gros c'est pour les balustrades) elle est trop brillante et c'est beaucoup moins joli pour pas beaucoup moins cher ( 22e le pot, white spirit 2 pinceaux mettons 30 contre 100 pour l'époxy) par contre l'époxy tu apportes ton cadre pourri gras sale et tu le reprends plus beau que neuf là tu passes 10 heures à brosser gratter dégraisser et c'est propre mais pas aussi beau, au prix de l'heure l'époxy est rentable.

voilà vivement que le circuit elec soit opérationnel...

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Lun 15 Déc 2008, 12:58

Salut

quelques images de mon brélon à qui il ne manque guère plus que le gb arr et les clignos feu et plaque.

et les autocs noirs sur les flancs.

quelqu'un a essayé de peindre en noir ?

ça a pas l'air simple de faire le rond...

la totale sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:g

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 13:19

Monter un ressort de béquille sans y laisser un doigt ou un oeil... Tu vires la vis qui tient la béquille (voir mon post sur les bouteilles de butane...) et la béquille, tu accroches le ressort normalement au cadre et à la béquille, et tu mets la béquille en place en forçant, vu sa longueur, c'est facile! et tu remets la vis... N'hésite pas avant à supprimer le jeu de la béquille sur son support en ajoutant une rondelle sur la vis épaulée d'articulation! C'est plus facile à faire quand le ressort n'est pas en place...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Lun 15 Déc 2008, 14:19

L'ergot d'accroche du ressort était pété.

Ca m'a gavé j'ai sorti la disqueuse et j'ai bourriné une encoche dans le bitos qui restait.

Puis j'ai essaye de monter ce p... de ressort.

Voyant qu'en tirant dessus avec la pince étau j'allais droit à l'hosto j'ai viré le boulon et positionné mon ressort puis j'ai tenté de faire regagner sa place à la béquille, quelques coups de maillet lui ont montré qui c'était le patron sur c'te bécanne. Non mais.

par contre le trou est très ovalisé mais comme je n'ai pas de poste à souder ça va rester comme ça.

Je me suis quand même arraché un ongle en bidouillant une cosse avant de la souder au faisceau, c'est déja mieux qu'il y a quinze jours ou je me suis foutu feu à la joue droite en virant un chiffon malencontreusement posé sur un halogène...

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty gerard brackam

Message  gerard brackam Lun 15 Déc 2008, 20:12

mickie a écrit:Peux-tu filmer tes opérations mécaniques? En France, nous avons une émission de télé dominicale qui s'appelle vidéo-gag...
Laughing  Laughing

Surprised)

non je ne connais qu el'image fixe l'image animée c'est pas ma came...

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  pop Mar 16 Déc 2008, 08:46

Pour les ovales des plaques de numero, il vaut mieux utiliser du VENYLIA. Ca se colle impec à l'eau légèrement savonneuse et ça résite très bien au vieillissement. Je ne peux pas te les scanner parceque c'est trop grand, mais si tu me mets ton adresse en mp, je peux t'en envoyer les patrons.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  vincelp Mar 16 Déc 2008, 09:22

pop a écrit:Pour les ovales des plaques de numero, il vaut mieux utiliser du VENYLIA. Ca se colle impec à l'eau légèrement savonneuse et ça résite très bien au vieillissement. Je ne peux pas te les scanner parceque c'est trop grand, mais si tu me mets ton adresse en mp, je peux t'en envoyer les patrons.
Pour faire les lettrages, il existe chez Castorama ou chez Office Dépôt des plaques de lettres autocollantes dont certaines sont très proches du lettrage original.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Mar 16 Déc 2008, 10:03

vincelp a écrit:
pop a écrit:Pour les ovales des plaques de numero, il vaut mieux utiliser du VENYLIA. Ca se colle impec à l'eau légèrement savonneuse et ça résite très bien au vieillissement. Je ne peux pas te les scanner parceque c'est trop grand, mais si tu me mets ton adresse en mp, je peux t'en envoyer les patrons.
Pour faire les lettrages, il existe chez Castorama ou chez Office Dépôt des plaques de lettres autocollantes dont certaines sont très proches du lettrage original.

salut

je crois que ça le fera sans les lettres.

va falloir que je trouve du vénilya Very Happy

les dernières tofs avec la boooo garde boue d'OTHXT

:g


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Mar 16 Déc 2008, 15:44

`
ça y est elle a pété Surprised)

péripapéticienne de nudjudju (tm fantasio) que c'est bon Surprised)))))

bon sinon au niveau des détails :
- j'ai explosé le carter de pignon ( chaine pas assez tendue, a déraillé, pas la peine de me traiter de blaireau je l'ai fait pour vous)
- la distrib fait un bruit épouvantable (et comme un noix ! je ne l'ai pas regardée quand le moteur était déposé enfin...) à tel point que j'ai d'abord pensé à un embiellage mort ! ( de mémoire rare sur xt)
- le moteur est incroyable est ce que ça vient de la ligne en 45 plus le carbu de sr ( 34) avec un gicleur de 220 ( de mémoire j'ai remplace le 165 -orige?- par celui qui était sur le carbu de 32 quand j'ai acheté la moto ... chuis clair là ?)
- le robinet fouite :/ c'est un tout petit modele orige 78 je l'ai démonté à la trash et voila quelqu'un peut il me dire ou se place la rondelle en plastoc ???
- la conduite est camionnesque le double déport ( tés + axe ) est vraiment lourd sur les bras à moins que ça vienne des roulements... à l'ocase je vais monter des coniques.
- quand je tourne le guidon à gauche le fond du compte tours s'allume ... alors que j'ai pas de batterie et même pas encore le condo qui loa remplace...
- les amortos arrières n'amortissent rien vivement que j'ai refait les ohlins. comme ils sont plus longs de 5 bons cm ça améliorera peut etre la direction
- la vis a main sous la pipe d'adm c'est quoi ? richesse ?
- le bruit est certes mélodieux mais je crains que la maréchaussée ne l'aprécie guere tout comme les chasseurs cévenols ( mais eux je m'en fous un peu)

le couple est vraiment phé-no-mè-nal quelle niacque c'est époustouflant à 1500 2000 tours on croit sentir le bitumer se plisser Surprised)

:g@content
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  vincelp Mar 16 Déc 2008, 16:21

gerard brackam a écrit:- j'ai explosé le carter de pignon ( chaine pas assez tendue, a déraillé, pas la peine de me traiter de blaireau je l'ai fait pour vous)
J'ai peut-être, un peu cassé mais ré-utilisable.
Edit: désolé, je n'ai plus.


Dernière édition par vincelp le Mar 16 Déc 2008, 19:45, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  gerard brackam Mar 16 Déc 2008, 16:48

why not...

sinon un doute m'habite.

est ce qu'il est possible de "mal remonter" le chapeau de la culasse ?

elle suinte l'huile et pourtant je pensais l'avoir bien serrée + pate à joints peut etre est elle mal centrée ou quelque chose comme ça qui expliquerait le bruit des culbus ?

est ce que pour la démonter il faut (re-) sortir le moteur ?

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau   Empty Re: prepa-xt500 : Salut là dedans chuis nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum