Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie

+9
flattwin66
jeanjean
stef forty four
Rodolphe
al 1
ivan
monogil
pop
Thumper76
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty Re: prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie

Message  flattwin66 04/03/09, 04:48 pm

Jo Nidèpe a écrit:
Pis tu remarqueras, que les gens du sud-est ils exagèrent pas, mais chez eux l'eau bout à 150°C.
Very Happy
.

Si mes souvenirs sont bon l'au doit bouillire entre 85 et 100°, ça depend des latitudes etc... mais bon chuis pas physicien ... par contre, pour le roullement il faut que ton huile soit vers les 150 ° elle et pas l'eau... d'ou le bain marie... quand tu vois l'eau qui boue, tu peut attendre encore 10 bonne minute avant de faire un essai avec le roulement.

Il y'a une autre technique qui consite a mettre une tole sur une bouteille de gaz et le roulement posé dessus... sauf a avoir un th° tu sait pas ou tu en est en temperature. pour ma part je prefere le bain marie, ça met de l'huile partout et après ça glisse tout seul Shocked

flattwin66
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty Re: prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie

Message  stef forty four 04/03/09, 05:34 pm

pop a écrit:
stef 44 a écrit:Apparemment 500TT!

Je ne crois pas. No

pop pig

Alors pop, il vient d'où, sachant qu'il était monté sur une 500 xt?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty bras oscillant tt500

Message  stef forty four 04/03/09, 05:55 pm

Je viens de trouver ça sur ebay us et c'est le même Pop!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty white bross

Message  Invité 04/03/09, 06:14 pm

non c'est pas le meme
celui de ebay c'est le fameux "banana swingarm" de chez white bross que seuls quelques tres  rares retraités de l'armée peuvent s'offrir . Celui de ta photo est soit un 500tt (c'est ce que je crois) soit un white bross droit mais a coup sur une tres bonne affaire
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty lubrification du bras oscillant

Message  Thumper76 04/03/09, 07:27 pm

stef 44 a écrit:Alors, pour ta fourche arno, tu peux, si tu as 75 euros a dépenser,  mettre des ressorts de 750 TX. Ca va pile poil dans la fourche, ils sont plus costauds que ceux de la SR et marchent donc apparement mieux. C'est mon prochain achat!
Ton bras est magnifique! J'en ai acheté un il y a deux mois 30 euros! Je crois que j'ai fait une affaire!
Et le supertrapp? Trouvé ou pas? Moi pas!
En tout cas dès que tu as des photos, montre-nous tes modifs!
salut Stef
merci, celui là vient de Thailande, et je te confirme qu'il m'a coûté beaucoup, beaucoup plus cher que tes 30 euros.
bonne affaire pour toi, donc !!!
pour la fourche, vu ma bourse des plus plates, je me cantonnerai dans un premier temps, à des cales et de l'huile plus épaisse (quelle viscosité alors ? tout le monde est d'accord avec la 15 de flattwin ?).
pour le trapp, j'ai une commande en attente de finalisation aux states. j'attends juste que ma banque m'octroie l'adhésion au système CB valable pour une transaction. ensuite y'aura plus qu'à attendre l'arrivée du colis.

pitite question en passant : pour la lubrification du bras oscillant, vous mettez quoi ? un truc du genre très liquide, style W40 (hey Mickie, keep cool), ou plutôt de la bonne graisse multi-usage bien épaisse ?
Arno  qui va retourner dégraisser et nettoyer
Thumper76
Thumper76
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty huile hydraulique-de même viscosité que celle préconisée-

Message  stef forty four 04/03/09, 09:03 pm

Thumper76 a écrit:
stef 44 a écrit:Alors, pour ta fourche arno, tu peux, si tu as 75 euros a dépenser,  mettre des ressorts de 750 TX. Ca va pile poil dans la fourche, ils sont plus costauds que ceux de la SR et marchent donc apparement mieux. C'est mon prochain achat!
Ton bras est magnifique! J'en ai acheté un il y a deux mois 30 euros! Je crois que j'ai fait une affaire!
Et le supertrapp? Trouvé ou pas? Moi pas!
En tout cas dès que tu as des photos, montre-nous tes modifs!
salut Stef
merci, celui là vient de Thailande, et je te confirme qu'il m'a coûté beaucoup, beaucoup plus cher que tes 30 euros.
bonne affaire pour toi, donc !!!
pour la fourche, vu ma bourse des plus plates, je me cantonnerai dans un premier temps, à des cales et de l'huile plus épaisse (quelle viscosité alors ? tout le monde est d'accord avec la 15 de flattwin ?).
pour le trapp, j'ai une commande en attente de finalisation aux states. j'attends juste que ma banque m'octroie l'adhésion au système CB valable pour une transaction. ensuite y'aura plus qu'à attendre l'arrivée du colis.

pitite question en passant : pour la lubrification du bras oscillant, vous mettez quoi ? un truc du genre très liquide, style W40 (hey Mickie, keep cool), ou plutôt de la bonne graisse multi-usage bien épaisse ?
Arno  qui va retourner dégraisser et nettoyer

Salut arno, pour l'huile de fourche, moi, j'utilise de l'huile hydraulique, de même viscosité que celle préconisée impec! (elle chauffe moins et je l'ai gratos!)
Pour la graisse, pas de la multi-usage mais de la spéciale roulement, bien épaisse et de couleur verte, celle qui ne prends pas (beaucoup!) l'eau.
Enfin, a voir ceux qui ont d'autres avis!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty Re: prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie

Message  pop 04/03/09, 09:16 pm

stef 44 a écrit:
pop a écrit:
stef 44 a écrit:Apparemment 500TT!

Je ne crois pas. No

pop pig

Alors pop, il vient d'où, sachant qu'il était monté sur une 500 xt?

Si je me suis trompé (ce qui est possible car je ne détiens pas la vérité absolue) je te fais mes excuses les plus plates, mais je ne reconnais pas là un bras de TT 500. Comme je suis loin d'être une encyclopédie en la matière, j'accèpte toutes les remarques qui m'aideront à parfaire mon inculture.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty Re: prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie

Message  dune 05/03/09, 09:57 am

stef 44 a écrit:Alors, pour ta fourche arno, tu peux, si tu as 75 euros a dépenser, mettre des ressorts de 750 TX. Ca va pile poil dans la fourche, ils sont plus costauds que ceux de la SR et marchent donc apparement mieux. C'est mon prochain achat!
Ton bras est magnifique! J'en ai acheté un il y a deux mois 30 euros! Je crois que j'ai fait une affaire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le supertrapp? Trouvé ou pas? Moi pas!
En tout cas dès que tu as des photos, montre-nous tes modifs!

salut a tous. pop a raison, les encrages d amortisseurs ne sont pas les mêmes. pas du tt 500, de l adaptable (white bross)?
mais assurément de la belle pièce!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty Re: prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie

Message  flattwin66 05/03/09, 05:37 pm

Thumper76 a écrit:[pitite question en passant : pour la lubrification du bras oscillant, vous mettez quoi ? un truc du genre très liquide, style W40 (hey Mickie, keep cool), ou plutôt de la bonne graisse multi-usage bien épaisse ?
Arno qui va retourner dégraisser et nettoyer

Surtout pas du très liquide...Il y'a des graisses spécifique pour les roulements...mais bon.
tu aurais pas un petit embout pour connecter une pompe a graisse sur ton superbe bras oscillant ? si oui, tu lui met souvent de la graisse en cartouche que tu trouve un peu partout, quand je dis souvent c'est quand tu fait la revision du moulin, soit tout les 3000 si mes souvenirs sont bon pour l'xt . si non, tu t'achette un bon pot de graisse speciale pour roulement et tu en met une bonne couche avant de monter ton bras dans le cadre.
flattwin66
flattwin66
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty graisse au lithium

Message  Jo Nidèpe 05/03/09, 09:13 pm

Thumper76 a écrit:pitite question en passant : pour la lubrification du bras oscillant, vous mettez quoi ? un truc du genre très liquide, style W40 (hey Mickie, keep cool), ou plutôt de la bonne graisse multi-usage bien épaisse ?
Là la réponse est simple.
Dès qu'il y a roulements, billes ou aiguilles, il faut de la graisse au lithium.
J'en ai acheté aujourd'hui même.
9 euros le pot de deux kilos.

Pour la viscosité de l'huile de fourche, j'ai pas d'avis, ça dépend de tes goûts en matière de confort et de guidage. J'essaierai juste de plus en plus visqueux au fur et à mesure des vidanges.
Mais sans trop quand même.
Jo Nidèpe
Jo Nidèpe
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Localisation : Dans le Sud, à gauche.
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie - Page 2 Empty Re: prepa-sr500 : pour faire de mon sr le café-racer qui me fait vraiment envie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum