Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

+22
papy1000watts
jbtrial
Dr Phil
Norbert73
Fangio-85
1R7
antares
monogil
charpy
pushing
ARVELLA
peauxdelavieillecabane
Solufil
philxp
vinbo
jeanjean
MX steph
clement500xt/sr
pop
ET
bouffier
vincelp
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 18:52


Merci pour cette confirmation Pop Very Happy
Ouai, Je vais faire un échange chez Yam... j'ai jusqu'à mercredi pour me décider!
Je vais retendre le retour pour voir si ca va mieux en attendant Very Happy







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  pop Ven 24 Fév 2012, 19:52

Si ton ressort est bien musclé et que tes cables sont bien réglés, je ne vois pas d'autre explication. (On attend l'avis des plus pro! ) Ceci dit, il n'y a rien de plus pénible qu'une poignée d'accélérateur trop dure. Alors ne te plains pas. OK ???

popinou
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  Solufil Ven 24 Fév 2012, 21:19

Salut,
Tiens Merlecris, tu voulais des photos. J'ai justement repeint la mienne ce matin. J'espere que c'est assez net parce qu'il faisait nuit et la poignee est toute noire...
A+

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Dsc05114

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Dsc05111

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Dsc05112

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Dsc05113
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty cable de xt600 tenere (34l) neuf. Pour info, Je viens de le mesurer et la gaine sans la partie courbée mais avec le filetage de réglage fait 93cm

Message  vinbo Ven 24 Fév 2012, 23:00

J'ai un cable de 600 xt tenere (34l) neuf. Pour info, Je viens de le mesurer et la gaine sans la partie courbée mais avec le filetage de réglage fait 93 cm.
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 13:44

... Very Happy Merci pour vos réponses!!!
Les tofs, super ca m'aide à chercher sur le net sans trop me fier aux vendeurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 10:33

vinbo a écrit:Bonjour,

Un ami m'a donné une astuce pour enlever les poignées en platique du guidon. Il suffit de glisser un peu d'alcool à bruler entre la poignée et le guidon. Je viens de tester et ca marche super bien. L'alcool se répend rapidement dans toute la poignée et ca sort tout seul. Ensuite l'alcool seche rapidement sans laisser de résidu. Ca marche aussi pour le remontage.

Voili voilou, bon WE.
pour aller fourrer de l'alcool la dessous, a moins d'avoir une seringue ... et je n'ai pas de compresseur, sinon ça irait tout seul, c'est le coté accélérateur qui me gène, je ne voudrais pas l'abimer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 17 Mar 2012, 10:58

Pour la sortir, tu la chauffes un peu avec un sèche-cheveux.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  clement500xt/sr Sam 17 Mar 2012, 13:17

Pour retirer et remettre les poignées, rien de tel que l'air comprimer... Very Happy
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 13:21

clement500xt/sr a écrit:Pour retirer et remettre les poignées, rien de tel que l'air comprimer... Very Happy
bah oui mon clément, mais a part ma pompe à vélo, j'ai essayer même de souffler dedans mais rien a faire ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  jeanjean Sam 17 Mar 2012, 16:04

Pour retirer les poignées, je passe un petit tournevis entre le guidon et la poignée et je le fais tourner pour la décoller.

Et si elle est vraiment coriace, j'envoie un peu d'eau entre poignée et guidon.

D'habitude, ca vient.

Y envoyer de l'alcool ou chauffer la poignée, je ne suis pas vraiment persuadé.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  ARVELLA Sam 17 Mar 2012, 17:00

jeanjean a écrit:;;; je ne suis pas vraiment persuadé.

jeanjean

... une seringue ou un mini entonnoir ou ... pour pas ne verser des litres ... position du guidon poignée relevée... on écarte un zest on y "glisse" de l'essence "F" ... mouvement de rotation de la poignée niveau où l'essence F est déjà là ... pour faire la répartition et blop d'un coup ça s' barre... manip de 10" et ça marche à tous les coups... et quand on la remet pareil essence Fet ensuite ça "colle" impec !
En enduro je mets un coup de peinture en bombe au montage couleur au choix je glisse la poignée.. ça sèche .. et p't'1 ça ne bouge plus du tout .. épicétou


Dernière édition par ARVELLA le Sam 17 Mar 2012, 19:18, édité 2 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  jeanjean Sam 17 Mar 2012, 17:30

J'dis pas que ca ne marche pas. Mais l'essence avec le caoutchouc, je préfère prendre de l'eau.

Pour coller, Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Elnett-laque-absolute-fixation-ultra-forte

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  pushing Sam 17 Mar 2012, 17:46

Idem que Jeanjean pour coller et decoler les poignées Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Guidon-Poignée-Câble-xt500 : quelqu’un peut il me donner un truc pour décoller des vieilles poignées

Message  charpy Jeu 21 Fév 2013, 07:15

Salut quelqu’un peut il me donner un truc pour décoller des vieilles poignées ... je dois changer mon guidon qui est tordu...merci
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty un coup de soufflette entre poignée et guidon les retire facilement. Si elles sont collées d'origine, c'est avec de la colle néoprène, injecter de l'essence avec une seringue, rotation forcée et soufflette

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013, 07:25

Si elles ne sont pas collées, un coup de soufflette entre poignée et guidon les retire facilement. Si elles sont collées d'origine, c'est avec de la colle néoprène, injecter de l'essence avec une seringue, rotation forcée et soufflette. Si c'est collé à la super-glue, cutter, une heure par poignée! Et mise en place: à sec, avec une soufflette!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty bien dégraisser le guidon avant le montage améliore encore la tenue

Message  ET Jeu 21 Fév 2013, 07:34

pas mieux ... bien dégraisser le guidon avant le montage améliore encore la tenue

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  charpy Jeu 21 Fév 2013, 08:09

Ben dites donc, vous etes rapides ! merci les gars; heu comment on fait sans souflette ? huile de coude n'est ce pas ? merci encore a plus car j'aurai bien d'autres question; je debutte ma remise en état .... Very Happy
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Tu chauffes ta poignée avec un décapeur thermique, ou un sèche-cheveux, ça va la ramollir

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 21 Fév 2013, 08:47

Tu chauffes ta poignée avec un décapeur thermique, ou un sèche-cheveux, ça va la ramollir. Evidemment, faut pas trop chauffer non plus, hein ...
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Tu soulèves le bord avec un tournevis, puis t'injecte du WD40 ... tu tournes un peu le tournevis et hop ça vient

Message  MX steph Jeu 21 Fév 2013, 09:04

Tu soulèves le bord avec un tournevis, puis t'injecte du WD40 ... tu tournes un peu le tournevis et hop ça vient ...  8)
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty liquide vaisselle, bien dosé, à la seringue marche aussi très bien

Message  monogil Jeu 21 Fév 2013, 09:04

bjr

eau avec liquide vaisselle, bien dosé, à la seringue marche aussi très bien et plus propre que l'essence

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  antares Jeu 21 Fév 2013, 11:46

+1 pour le liquide vaisselle
antares
antares
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty VTTiste bien dégraisser guidon et grip, pulvériser la laque pour cheveux de "madame" dans les poignées et mettre en place. Le solvant aide à faire glisser et quand il s'est évaporé, +/- 24h selon la saison, la laque colle le caoutchouc sur le métal

Message  1R7 Jeu 21 Fév 2013, 17:08

Injection de WD 40 pour démontage ... +1

Pour remontage, truc de VTTiste bien dégraisser guidon et grip, pulvériser la laque pour cheveux de "madame" dans les poignées et mettre en place.
Le solvant aide à faire glisser et quand il s'est évaporé, +/- 24h selon la saison, la laque colle le caoutchouc sur le métal. cheers  
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Et remontage a la laque pour les tifs (bas de gamme)

Message  pushing Jeu 21 Fév 2013, 18:26

MX steph a écrit:Tu soulèves le bord avec un tournevis, puis t'injecte du WD40 ... tu tournes un peu le tournevis et hop ça vient ...  8)
Idem que steph, mais je remplace le WD40 par de l'eau Wink
Et remontage a la laque pour les tifs (bas de gamme)
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  antares Jeu 21 Fév 2013, 20:04

Bon à savoir la laque, merci Very Happy
antares
antares
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  Fangio-85 Dim 24 Fév 2013, 15:39

J'ai toujours un pshit pshit pour les cheveux qui traine dans le garage ! J'ai monté toutes mes poignées de BMX comme ça, je continuerais en moto ! Au début ça glisse comme du liquide vaisselle, après ça colle bien, & c'est pas trop galère à décoller.
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty La colle à boyau ne sêche pas mais garde une consistance visqueuse, donc le démontage sera peut-être moins laborieux.

Message  jeanjean Mer 27 Fév 2013, 18:55

pushing a écrit:Idem que steph, mais je remplace le WD40 par de l'eau Wink
Et remontage a la laque pour les tifs (bas de gamme)

+1

Pour les crossistes qui n'aiment pas que ca tourne, il vaut peut-être le coup d'essayer ca:

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Genere-filigrane

La colle à boyau ne sêche pas mais garde une consistance visqueuse, donc le démontage sera peut-être moins laborieux.

Quand je faisait des compêtes au vélodrome, je collais les boyaux avec un mélange de colle à boyau et de patex, car il m'est arrivé de déjanter avec uniquement la colle à boyaux.
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Guidon-Poignée-Câble-xt500 : Démontage, entretien

Message  monogil Sam 14 Mar 2015, 19:38

bjr

lors de la BRT en septembre, j'ai fini la balade avec le poignet gauche en compote à ne plus pouvoir tourner ou freiner :evil:

la poignée était dure et revenait très mal
j'avais mis en cause ma récente intervention sur le passage des câbles sous le réservoir
du coup cet aprèm après avoir changé les plaquettes de la bm, je me suis mis sur la xt
démontage du réservoir et inspection des câbles, je me dis qu'il faut que je mette un peu d'huile dans les gaines des câbles d'accélérateur car vraiment c'était très dur
d'abord, comment faire simple quand on peut faire compliqué, cette poignée est une chienlit à démonter, je l'avais jamais fait et quelle horreur !
bref je graisse les câbles et tjs aussi dur, du coup je nettoie le tube du guidon, l'intérieur de la poignée et les demi coquilles au dégraissant pour frein, et je remonte le tout à sec ... et là ho miracle, la poignée est souple et revient comme une balle !!!

donc si vous trouvez votre poignée (et même si pas d'ailleurs !) un peu dure, faite comme moi Wink

voilà, c'était un petit conseil Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 2889162317

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty monogil-2015-Des fois la graisse c'est pire que tout , un bon coup de bombe au teflon, c'est bien plus efficace sur la poignée.. et avec la poussière ça colle pas

Message  Norbert73 Sam 14 Mar 2015, 19:47

Des fois la graisse c'est pire que tout , un bon coup de bombe au teflon, c'est bien plus efficace sur la poignée.. et avec la poussière ça colle pas.

Il y a aussi une bonne solution pour lubrifier les trucs dans la poussière: la poudre de graphite. C'est très bien aussi pour les serrures etc.

si ça intéresse quelqu'un j'en ai des tonnes.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  Dr Phil Sam 14 Mar 2015, 20:13

monogil a écrit:bjr

lors de la BRT en septembre, j'ai fini la balade avec le poignet gauche en compote à ne plus pouvoir tourner ou freiner :evil:

la poignée était dure et revenait très mal
j'avais mis en cause ma récente intervention sur le passage des câbles sous le réservoir
du coup cet aprèm après avoir changé les plaquettes de la bm, je me suis mis sur la xt
démontage du réservoir et inspection des câbles, je me dis qu'il faut que je mette un peu d'huile dans les gaines des câbles d'accélérateur car vraiment c'était très dur
d'abord, comment faire simple quand on peut faire compliqué, cette poignée est une chienlit à démonter, je l'avais jamais fait et quelle horreur !
bref je graisse les câbles et tjs aussi dur, du coup je nettoie le tube du guidon, l'intérieur de la poignée et les demi coquilles au dégraissant pour frein, et je remonte le tout à sec ... et là ho miracle, la poignée est souple et revient comme une balle !!!

donc si vous trouvez votre poignée (et même si pas d'ailleurs !) un peu dure, faite comme moi Wink

voilà, c'était un petit conseil Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 2889162317






gil Matou



Il n'y a tout de même que deux vis à désserrer comme sur toutes les poignées, et le contre écrou sur un des deux câble pour libérer la petite plaquette.

Mais est ce que tu avais défait les câbles en bas au carbu avant. Sans cela c'est effectivement plus difficile, mais ça c'est sur toutes les motos.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  monogil Sam 14 Mar 2015, 21:08

je parle des fils du coupe circuit qui passent d'une 1/2 coquille à l'autre, de la rondelle qui bloque les 1/2 coquilles !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 14 Mar 2015, 21:32

J'ai pris 30 cm de tuyau en PVC que j'ai fendu en deux, aplati au décapeur thermique, puis je l'ai enroulé (sur un tour) autour de la poignée. Plus besoin de serrer : quand je suis à la bonne vitesse, je pose le poignet dessus, ça roule peinard.
Ca ne dispense pas de l'entretien régulier.
Kedo le vend. Evidemment, c'est plus cher .........
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?  - Page 2 Empty Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum