LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

+29
sushi
papy1000watts
dm
michka
L'abbé khan
Julien
jbc92
Phil 421
pushing
ARVELLA
clement500xt/sr
yves 78
le cocombre masqué
dominic
michel64
Gi0
2J4 000697
chevaliernoir
Thibounet
jeanjean
peauxdelavieillecabane
L68
pop
ET
jack49
Bentou
vincelp
1u6500
aievouais64
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  ARVELLA Ven 20 Avr 2012, 21:12

jihelgé a écrit:..imaginez ........

... un éthylotesting numérique est demandé d'urgence avant tout post !

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  pushing Sam 21 Avr 2012, 07:14

jihelgé a écrit:nan mais sans blagues !!!!! imaginez un moteur top nickel ou il ne s'y passe jamais rien, que ça baigne dans l'huile sans jamais de soucis What a Face What a Face What a Face plus de forum , plus de questions , plus de réponse de mauvaise foi , plus rien quoi; la désolation totale, le niveau zéro . tiens c'est p'tèt ça les futures motos electriques What a Face What a Face What a Face vive le gromono qui vibre et qui s'use (quand on s'en sert ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Là tu parle des forum de W650 Laughing

Sur ce brelon, les seuls pannes concernent la batterie (elle est sortie en 1999), c'est d'un chiant Sleep
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  clement500xt/sr Sam 21 Avr 2012, 09:04

pushing a écrit:

Sur ce brelon, les seuls pannes concernent la batterie (elle est sortie en 1999), c'est d'un chiant Sleep

Du coup j ai du mal à comprendre pourquoi elles sont côté si cher!!!! Laughing
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Système-Lubrification : complément FAQ descente d'huile dans les carters

Message  ET Jeu 20 Sep 2012, 22:04

coucou
 
dans cette FAQ , on cause un peu de la descente d'huile dans le carters
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=10
 
je voudrais faire un petit complément d'info sur le sujet
 
le montage se fait dans cet ordre : ressort puis bille puis siège dans le bon sens
Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 500xt_clapetantidrain_01
 
Le siège se monte avec le doigt, sans outil spécial pour une fois.
Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 500xt_clapetantidrain_02
 
Il est normal qu'il dépasse du carter. Il doit même dépasser du joint de carter, sinon il ne remplira pas son office. Donc attention au joint trop épais ou à ne pas mettre deux joints l'un par dessus l'autre ...
Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 500xt_clapetantidrain_03
 
Il est possible que les motos qui ont quand même l'huile qui descend dans le carter ait le siège monté à l'envers.
 
 
E.T.


Dernière édition par ET le Ven 21 Sep 2012, 18:17, édité 3 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty etet-2012-le montage se fait dans cet ordre : ressort puis bille puis siège dans le bon sens- Il est normal qu'il dépasse du carter. Il doit même dépasser du joint de carter, sinon il ne remplira pas son office. Donc attention au joint trop épais ou à ne

Message  ET Jeu 20 Sep 2012, 22:13

Pareil que les autres proposition de FAQ vous pouvez donnez vos commentaires, compléments, critiques ...
Ne dites pas amen à tout ce que je dis, quelque fois c'est des conneries.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Il faut absolument veiller à ce que, joint papier en place, la lèvre du siège soit bien en appui contre le carter central.

Message  jeanjean Ven 21 Sep 2012, 16:56

ET a écrit:Il est possible que les motos qui ont quand même l'huile qui descend dans le carter ait le siège monté à l'envers.
ou trop enfoncé dans son logement.

Il faut absolument veiller à ce que, joint papier en place, la lèvre du siège soit bien en appui contre le carter central.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Bentou Ven 21 Sep 2012, 17:07

ET a écrit:Pareil que les autres proposition de FAQ vous pouvez donnez vos commentaires, compléments, critiques ...
Ne dites pas amen à tout ce que je dis, quelque fois c'est des conneries.

E.T.
vi, vi... mais moi, j'aurais plutôt tendance à mettre un i à hule... I love you

sont bien belles tes photos... je vais envoyer mon moteur prendre des cours de propreté chez toi clown
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Y'a pas de butée ou d'épaulement dans le logement du siège pour empecher qu'il aille trop loin ? Je m'en rappelle plus.

Message  2J4 000697 Ven 21 Sep 2012, 17:14

jeanjean a écrit:
ET a écrit:Il est possible que les motos qui ont quand même l'huile qui descend dans le carter ait le siège monté à l'envers.
ou trop enfoncé dans son logement.

Il faut absolument veiller à ce que, joint papier en place, la lèvre du siège soit bien en appui contre le carter central.

jeanjean

Ah bon ? Y'a pas de butée ou d'épaulement dans le logement du siège pour empecher qu'il aille trop loin ? Je m'en rappelle plus.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Phil 421 Ven 21 Sep 2012, 20:46

Bonsoir

@ 2J4 : on voit une buttée, sur la 1ere photo, mais il y a quand même moyen de le mettre trop loin.

@ ET : tu n'as pas pu mettre ce joint selon ta technique du marteau comme sur ta dernière vidéo ? Il a fallu que tu fasses ça à l'ancienne comme un bidoulleur, avec ta petite mimine
Laughing

A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3734
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty des paranos qui mettent un torique en dessous pour l'empècher d'aller trop loin

Message  jeanjean Sam 22 Sep 2012, 19:51

Y'a des paranos qui mettent un torique en dessous pour l'empècher d'aller trop loin.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Haut Moteur : grosse grosse fumée les 3 premières minutes

Message  jbc92 Jeu 03 Jan 2013, 18:39

XT50079 a écrit:Bonjour

Elle fume 30 secondes au démarrage et après nickel?

j'exhume ce vieux post car j'ai le même phénomène : grosse grosse fumée les 3 premières minutes (plutôt du bleu ciel pour les connaisseurs  drunken ), puis les gaz sont normaux ensuite

- jauge d'huile à la moitié (relevé à chaud bien sûr)
- moteur refait il y a 10 000 kilomètre (de mémoire : alésage, piston, soupapes, circuit d'huile + pose filtre KN)
- ne fumait pas avant que je ne lui fasse une vidange+filtre (la pompte a bien réarmorcé après l'avoir un peu aidé en versant 500ml dans le carter par la trappe en plastoc à droite droit)
- pas de bruit suspect
- craque au premier coup de kick, monte bien dans les tours

je suspecte
- le fait d'avoir versé 500ML - mais depuis le temps il serait remonté non ?,
- la viscosité de l'huile : j'ai mis l'huile de Kedo, en 20W50, trop "onctueux"  Very Happy  et passe à travers les joints de soupape ? mouai
- le fait que je roule très peu : cela faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas démarrée - elle m'avait fait le même coup juste après la vidange - néanmoins je ne vois pas bien pourquoi cela la ferait fumer autant
- l'huile redescend dans le carter et cela provoque de la fumée au démarrage - mais je ne vois pas pourquoi là non plus.
jbc92
jbc92
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty jbc92-2013

Message  ET Jeu 03 Jan 2013, 19:46


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty l'huile retombe dans le carter et... remonte dans le cadre au démarrage. Pourquoi il passerait dans le cylindre ? et quel lien avec la vidange / changement de filtre ?

Message  jbc92 Jeu 03 Jan 2013, 20:43


déjà lu, bien sûr (comme toute contribution "Made in ET")  study  et même avant de poser ma question  Very Happy

je n'avais pas suivi la piste car je ne vois toujours pas pourquoi cela fait fumer !  l'huile retombe dans le carter et... remonte dans le cadre au démarrage. Pourquoi il passerait dans le cylindre ? et quel lien avec la vidange / changement de filtre ?

Pour me faire peur (ou pas) : il faut ouvrir le bas moteur pour changer ces trucs à deux sous ou cela se fait via le carter de pompe (ou de filtre, je ne vois pas trop sur le dessin) ?
jbc92
jbc92
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty le vilo barbote dedans à l’arrêt. Il y a donc plus d'huile sous le piston qu'en temps normal, donc peut-être qu'il y en a plus qui traverse les segments au démarrage, le temps que la pompe fasse son taff.

Message  Julien Jeu 03 Jan 2013, 20:48

Salut salut  Wink

Si le clapet ne clapette pas bien, le bas moteur se remplit d'huile, et le vilo barbote dedans à l’arrêt. Il y a donc plus d'huile sous le piston qu'en temps normal, donc peut-être qu'il y en a plus qui traverse les segments au démarrage, le temps que la pompe fasse son taff.

Pour changer le siège du clapet, il faut sortir le carter d'embrayage, ça peut se faire sans vidanger en couchant la moto sur le côté gauche. Respecter l’épaisseur du joint de carter en papier pour que les lèvres du clapet portent bien sur le carter moteur. Gaffe au classique coup du pignon d'allumeur décalé au remontage.

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty surpression qui pousse l'huile dans le reniflard qui se retrouve aspirée par le carbu

Message  le cocombre masqué Jeu 03 Jan 2013, 20:56

ça fait surtout une surpression qui pousse l'huile dans le reniflard qui se retrouve aspirée par le carbu et brulée jusqu'a plus soif!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Julien Jeu 03 Jan 2013, 20:59

Ah oui, y'a aussi le reniflard qui renifle ! Bien vu papy. Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty comment l'huile passe du reniflard au carbu ?

Message  jbc92 Jeu 03 Jan 2013, 21:10

Julien a écrit:Ah oui, y'a aussi le reniflard qui renifle ! Bien vu papy.  Wink  Wink

merci à tous, c'est clair à 99% maintenant - dernière pièce du puzzle : comment l'huile passe du reniflard au carbu ?  Shocked

@julien : quand tu parles du joint, je comprends qu'il faut bien aligner la pièce 18 (drain) avec le plan de joint, c'est ça ?
jbc92
jbc92
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Julien Jeu 03 Jan 2013, 21:18

...
Regarde ton moulin.
Si tu as le filtre à air d'origine, à l'arrière du carter sous le carbu il y a une boite cylindrique en caoutchouc. Elle relie le carter moteur au boitier de filtre à air, et sert à recondenser une partie des vapeurs d'huile présente dans le bas moteur, le reste est ré-aspiré par puis brulé par le moteur (antipollution).

Pour le montage, la pièce 18 doit dépasser du carter d'embrayage (environ 1mm), car il faut compenser l'épaisseur du joint papier qui est entre le carter d'embrayage et le carter moteur. Pour que l'étanchéité soit bonne, il faut que le siège du clapet (la pièce 18) soit bien en contact avec le carter moteur. Pas évident d'expliquer avec des mots, faudrait une photo...

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  jbc92 Jeu 03 Jan 2013, 22:57

Julien a écrit:...
Regarde ton moulin.
Si tu as le filtre à air d'origine, à l'arrière du carter sous le carbu il y a une boite cylindrique en caoutchouc. Elle relie le carter moteur au boitier de filtre à air, et sert à recondenser une partie des vapeurs d'huile présente dans le bas moteur, le reste est ré-aspiré par puis brulé par le moteur (antipollution).

Pour le montage, la pièce 18 doit dépasser du carter d'embrayage (environ 1mm), car il faut compenser l'épaisseur du joint papier qui est entre le carter d'embrayage et le carter moteur. Pour que l'étanchéité soit bonne, il faut que le siège du clapet (la pièce 18) soit bien en contact avec le carter moteur. Pas évident d'expliquer avec des mots, faudrait une photo...

Wink Wink

je crois avoir compris même sans photo Razz

pour le reniflard, j'ai un KN : c'est peut-être différent sur la mienne, aussi je regarderai avant d'ouvrir
jbc92
jbc92
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Ven 04 Jan 2013, 11:27

la cause sur la mienne est le reniflard, car tout les reste est ok

comment fonctionne le reniflard tient? a quoi sert le collier avec la vis?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  le cocombre masqué Ven 04 Jan 2013, 11:52

A le demonter pour le nettoyer!

Et ça sert a evacuer la surpression qui se crée par la descente du piston!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty tu as déjà changé la bille/ressort/... quelles difficultés as tu rencontré dans l'opération ?

Message  jbc92 Ven 04 Jan 2013, 14:45

XT50079 a écrit:la cause sur la mienne est le reniflard, car tout les reste est ok

si tu as déjà changé la bille/ressort/...  quelles difficultés as tu rencontré dans l'opération ?
jbc92
jbc92
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Ven 04 Jan 2013, 18:28

jbc92 a écrit:
XT50079 a écrit:la cause sur la mienne est le reniflard, car tout les reste est ok

si tu as déjà changé la bille/ressort/... quelles difficultés as tu rencontré dans l'opération ?

aucune, on me l'a bien fait ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty le niveau d'huile à froid même plusieurs jours après doit être le même que quand on a arrété la moto ?

Message  L'abbé khan Lun 07 Jan 2013, 09:34

la mienne le fait aussi, petite précision : le niveau d'huile à froid même plusieurs jours après doit être le même que quand on a arrété la moto ?
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Le niveau d'huile se vérifie impérativement A CHAUD

Message  pop Lun 07 Jan 2013, 10:04

Le niveau d'huile se vérifie impérativement A CHAUD, nom de gu !!! A froid, il est plus bas et si tu mets trop d'huile... y'en a qui ont essayé, ils ont eu des prblèmes !!!!!

popi
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  L'abbé khan Lun 07 Jan 2013, 13:36

oui merci pop, ça j'avais compris, c'est juste que là sans la mettre en route il n'y a plus une goutte d'huile (ça fait une semaine 15 jours qu'elle a pas tournée), je vais la mettre en route l'huile va remonter et je controlerais le niveau, mais ça fait une différence entre : un peu d'huile qui reste en bas et toute l'huile qui descent ...
quand je la prend tout les jours elle fume pas, mais après un moment d'inactivité elle fume donc j'me dit que c'est peut être le clapet qu'est pus étanche ...
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty le clapet le clapet!

Message  le cocombre masqué Lun 07 Jan 2013, 13:56

L'abbé khan a écrit:mais après un moment d'inactivité elle fume donc j'me dit que c'est peut être le clapet qu'est pus étanche ...

Je crois que tout le monde est d'accord la dessus! le clapet le clapet!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  pop Lun 07 Jan 2013, 14:03

Voilà voilà. Si j'ai bien compris, tu veux que je ferme mon clapet? Ok, merci !!!
...Je pense que même avec un clapet neuf, ce n'est pas 100% étanche et qu'au bout de quelques jours, ça passe. Moi, à ta place, je sais bien ce que je ferais : rien !!!

popifermesonclapet
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  pushing Lun 07 Jan 2013, 15:17

papy1000 watts a écrit:
L'abbé khan a écrit:mais après un moment d'inactivité elle fume donc j'me dit que c'est peut être le clapet qu'est pus étanche ...

Je crois que tout le monde est d'accord la dessus! le clapet le clapet!
Je plussoi ton analyse, en plus la pièce est facilement accessible Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Y905010537800 - ressort-Y935030800700 - bille-Y583131130000 - siège de bille-Y3HT154620100 - joint carter embrayage

Message  jbc92 Dim 27 Jan 2013, 17:32

XT50079 a écrit:
jbc92 a écrit:
XT50079 a écrit:la cause sur la mienne est le reniflard, car tout les reste est ok

si tu as déjà changé la bille/ressort/...  quelles difficultés as tu rencontré dans l'opération ?

aucune, on me l'a bien fait ... Very Happy

c'est sûr que là c'est plus simple  8)

bon, je viens de faire l'opération ce jour ! bilan :
- ça m'a pris deux heures
- 27,8 euros de pièces, voici la part list pour ceux que cela intéresse (j'avais pris un joint au cas où car jamais réussi à ouvrir un carter fermé depuis des années sans l'arracher à un endroit ou à un autre - c'est d'ailleurs ce qu'il vient de se passer, le vieux est parti à la poubelle) :

  • Y905010537800 - ressort - 1,99
  • Y935030800700 - bille - 0,57 je me suis fait plaisir  Very Happy
  • Y583131130000 - siège de bille (le truc à faire dépasser du plan de joint du carter) - 6,34
  • Y3HT154620100 - joint carter embrayage - 18,90  

- le plus long a été de nettoyer le plan de joint
- démarrage au premier coup de kick (je craignais le décalage d'allumage, cela semble aller)
- réamorçage rapide de la pompe (30 secondes pour que l'huile sorte par la purge)
- pas de fumée (mais là c'est normal car vidange complète - je verrai dans une semaine si le drain est étanche)

au passage, un grand merci à la RMT et - surtout - au forumeur qui a écrit le super tuto "réparer son kick" (http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=4) qui m'a bien aidé à démystifier le démontage/remontage du carter - juste un truc : l'étape 7 n'est pas indispensable pour enlever le carter : j'ai pu l'enlever dans démonter.
jbc92
jbc92
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Système-Lubrification : plus de niveau à la jauge et le carter d'embrayage en est rempli d'huile !

Message  michka Mer 01 Jan 2014, 17:06

salut à tous et meilleurs voeux !
re problème de circuit d'huile !
je n'ai plus de niveau à la jauge et le carter d'embrayage en est rempli !
j'ai démonté une nouvelle fois toutes les durites, la crépine du cadre ect.. tout est ok
j'ai démonté la pompe à huile et les rotors sont pas trop rayés ( pompe à huile gros débit vd classic)
par contre dans le carter embrayage juste au-dessus du support d'axe de l'allumeur il y a un filetage par lequel je peux voir le vilebrequin, ( voir photo avec la flêche ) est-ce normale ?
aurez je oublié un vis en assemblant les deux carters lors de ma restauration de tout les roulements moteur ???
avatar
michka
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anti retour - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort - Page 4 Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum