-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Loi zapa

+9
yves 78
jeanjean
le cocombre masqué
pop
stef forty four
pushing
monogil
ET
TRXT
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Loi zapa Empty Loi zapa

Message  TRXT Lun 20 Aoû 2012, 13:08

Salut à tous,

Comme tous les parigots et banlieusards, de même qu'un certains nombre d'entre nous habitant à proximité d'une métropole de province, je suis de plus en plus inquiet sur la mise en place de ces fameuses " Zones d'Action Prioritaire pour l'Air ".
En ce qui me concerne, je roule toutes les semaines été comme hiver avec ma XT dans Paris intra-muros (Louvre 1er Arrondissement).
Indépendamment de cette future règlementation, j'avais décidé de toute façon d'acheter une utilitaire pour Paris car Miss XT ne fait quelques frayeurs au niveau freinage et je pense que çà finira mal un jour… j'ai déjà été deux fois au tapis…. pale
Et puis…. faut bien que je la ménage un peu, même si j'adore rouler avec ! I love you  I love you

Je pensais donc m'orienter vers une bonne vieille Transalp des années 98 / 2000, seulement voilà les véhicules d'avant le 1er Janvier 2004 (du moins les 2 roues) risquent d'être purement et simplement interdits !!…..
Une Transalp 2003 sera interdite mais pas une 2004, aux caractéristiques strictement identiques…..
C'est une disposition parmi les plus discriminatoires et stupides que l'on puisse imaginer…. Même les suisses y ont renoncé ! Il est vrai qu'ils ne font pas partie de l'Europe !
La mise en place d'une telle mesure sur Paris risque de créer une belle pagaille, sans parler du coût de mise en place : comment contrôler et empêcher les gens de rentrer dans Paris ?…..

Ci-joint une lettre du président de la fédération des véhicules d'époque (qui date déjà d' il y a 2 ans) :

Chers Amis,
En juillet 2012, huit grandes villes de France (Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et
Aix-en-Provence) mettront en place des Zones d'Action Prioritaires pour l'Air (ZAPA). Dans ces zones, et pour un test
d'au moins trois ans, les véhicules les plus polluants ne pourront pas circuler.
Mise en conformité avec une réglementation de l'Union européenne
Pourquoi ces villes ? Parce qu'elles sont, pour la plupart, sous le coup d'un contentieux européen pour non-respect
des normes en matière de qualité de l'air, et que l'amende infligée à la France pourrait être salée. Par ailleurs, ce type
de mesure avait été prévu lors de la deuxième mouture du Grenelle de l'environnement en juillet 2010, en se fondant
sur une réglementation européenne déjà appliquée dans 180 villes d'Europe.
Pourquoi cette opération ?
Selon l'OMS, il y aurait 42.000 morts prématurées en France chaque année du fait de problèmes de qualité de l'air.
Or en milieu urbain, le trafic automobile génère plus de la moitié des particules fines présentes dans l'atmosphère,
des particules qui pénètrent profondément dans les voies respiratoires.
À quoi correspondent les différentes catégories ?
La nomenclature proposée par le ministère de l'Ecologie se fonde sur un critère unique : le degré d'émissions de
particules fines des véhicules. La pollution au CO² ne serait pas prise en compte, et on risque de se retrouver avec un
dispositif incohérent et incompréhensible pour les usagers.
Si cela devait se confirmer, ce seraient les moteurs diesel les plus visés, alors que tout a été fait pour les développer.
La mise en place de cette nouvelle mesure a nécessité la création d'un nouveau barème, classant les véhicules dans
4 catégories, de la catégorie A (très polluant) à la catégorie D (peu polluant). On retrouve en catégorie A les voitures
mises en circulation avant le 30 septembre 1997, ainsi que les deux-roues qui datent d'avant le 30 juin 2004, et les
poids lourds et bus mis en circulation avant le 1er octobre 2001. Cela concerne 40% du parc des deux roues, ¼ du
parc automobile et près de la moitié des poids lourds et autocars. L’estimation se monte à 10 millions de véhicules.
On imagine ainsi les effets sociaux qui pourraient être induits si de telles mesures devaient être mises en application.
Comment savoir qui a le droit de circuler ?
C'est une expérimentation «à la carte» : tout dépendra donc des villes. Ce sont elles qui délimiteront, chacune à sa
convenance, le périmètre géographique de leurs Zapa, où les restrictions de circulation seront mises en place. Les
horaires ou les périodes d'interdiction sont également laissés à leur discrétion. Au sein même des Zapa, chaque
municipalité sera libre de définir quels sont les véhicules autorisés à circuler. Pour faire le tri entre ces véhicules, un
système de pastille pourrait être mis en place sur les pare-brises. Vous avez dit vignette ?
Des sanctions sont-elles prévues en cas de non-respect des Zapa ?
Une fois que les villes auront défini les modalités d'application du plan, elles auront la possibilité de dresser un PV
d'un montant maximal de 68 euros en cas d'infraction. À noter que certains groupes de véhicules pourraient
bénéficier d'une dérogation pour circuler, là encore laissée à l'appréciation des villes.
Existe-t-il des précédents chez nos voisins européens ?
Des «zones de faibles émissions» existent déjà à Stockholm, pionnière en 1996, Londres, Copenhague, Prague et
dans 43 villes d'Allemagne, dont Berlin. La mise en place de ces zones n'a pas entraîné une disparition de la pollution,
mais les données montrent une vraie diminution, soulignant l'importance d'une zone étendue pour entraîner un
impact sensible.
La FFVE mobilisée
Les véhicules de collection (30 ans d’âge) roulent très peu, moins de 250 km moyen/an (source l’étude socioéconomique
FFVE/FIVA 2007), confirmée depuis par les statistiques établies par les centres de contrôle technique.
Ainsi, l’impact sur l’environnement, la mobilité et l’accidentologie est de fait infini-décimal.
La FFVE a immédiatement saisi le service juridique de la Présidence de la République, le Ministère de l’Intérieur et le
Secrétariat d’Etat aux Transports pour faire valoir le droit des collectionneurs, rappelant que ces actions sont
entreprises au titre de la Reconnaissance d’Utilité Publique de la Fédération et du classement comme Patrimoine
Culturel de nos véhicules anciens.
Nous ne manquerons pas de communiquer au fur et à mesure de l’avancement du dossier.
Bonne route au volant et au guidon de vos engins !
Très cordialement,
Laurent Hériou
Directeur Général FFVE "[/color]


Juillet 2012…. la date est dépassée et on entend parler de rien, preuve du grand embarras des collectivités locales sur ce dossier. Et c'est pas forcément une bonne nouvelle.

Si certains d'entre nous ont des infos (parcequ'ils travaillent dans des collectivités ou des administrations concernées) ….. qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part.

En attendant je vais me trouver une Transalp ou une Vström……2004...   study  study  study  study
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  ET Lun 20 Aoû 2012, 13:54

va donc espèce de pollueur ... pourquoi tu prends pas une 125 xls encore moins polluante si c'est pour rester intramuros.
En plus tu la kite direct en 175 pour une poignée d'euros ...
Avec les copains dans le Nord on commence à y penser ... consommation, pollution, assurance, prix des pièces, retrait de points ... bref ça travaille ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  TRXT Lun 20 Aoû 2012, 13:56

Et puis , il n'y a pas que les véhicules qui sont concernés…

Ils s'aperçoivent que le chauffage urbain est aussi co-responsable de la pollution de l'air …
On est pas sorti de l'auberge


La publication du décret autorisant les Zapa reportée

Le souci vient du fait que la loi Grenelle 2 prévoit un troisième décret autorisant les projets Zapa. Or, le secrétariat général du Gouvernement estime que la publication de ce décret serait "prématurée" et n'envisage celle-ci "qu'au cours du premier trimestre 2013". Pourtant, rappelle la fédération France nature environnement (FNE), qui organisait un séminaire sur la question le 7 février dernier à l'Assemblée nationale, la mise en œuvre des Zapa est en phase de préparation dans huit grandes agglomérations candidates : Nice-Côte d'Azur, Bordeaux, Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Clermont Communauté, Pays d'Aix, Plaine Commune et Paris.

Alors que l'échéance des dépôts des candidatures est fixée au 13 juillet 2012 par la loi, FNE s'étonne que le cadre national ne soit pas stabilisé. "Pour définir les périmètres et les caractéristiques de la Zapa, des études préalables au dépôt de candidatures sont mises en œuvre (état du parc de véhicules, enquête ménage-déplacement, bilan de la qualité de l'air…). Malgré un travail important, la majorité des collectivités déclarent honnêtement ne pas pouvoir communiquer sur le contenu de ces études qui n'est d'ailleurs pas encore défini officiellement. En effet, se pose encore la question d'inclure le chauffage en plus des transports", indique la fédération.[/color]
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  monogil Lun 20 Aoû 2012, 14:02

bjr

j'avais déjà parlé de ce problème il y a qqs tps, je pense aujourd'hui que zapa a du plomb dans l'aile, en effet, plusieurs villes se sont retirées du projet compte tenu du coté discriminatoire des choix des dates d'immatriculation des véhicules
de mémoire, la communauté plaine st denis est sortie ainsi que 2 villes de province
wait and see

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5095
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  TRXT Lun 20 Aoû 2012, 14:05

ET a écrit:va donc espèce de pollueur ... pourquoi tu prends pas une 125 xls encore moins polluante si c'est pour rester intramuros.
En plus tu la kite direct en 175 pour une poignée d'euros ...
Avec les copains dans le Nord on commence à y penser ... consommation, pollution, assurance, prix des pièces, retrait de points ... bref ça travaille ...

E.T.


Une xls ? trop moderne.
Une SL verte pailletée à la rigueur…..J'en vois une jolie du coté d'Asnières régulièrement. Le mec fait comme moi : il va au boulot avec !

Le problème c'est que je voudrais en partie remplacer l'utilisation de ma voiture et éviter au maximum le RER..
D'où l'achat d'une moto style : " j'suis moche mais qu'est ce que je bosse !", avec force ABS, bulle haute, poignées chauffantes, top case et valises, GPS, intercom et douche au sous sol.

Le rêve, quoi


👅 👅 👅 👅 👅
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  TRXT Lun 20 Aoû 2012, 14:09

monogil a écrit:bjr

j'avais déjà parlé de ce problème il y a qqs tps, je pense aujourd'hui que zapa a du plomb dans l'aile, en effet, plusieurs villes se sont retirées du projet compte tenu du coté discriminatoire des choix des dates d'immatriculation des véhicules
de mémoire, la communauté plaine st denis est sortie ainsi que 2 villes de province
wait and see

gil Matou

Oui Gilles, j'ai entendu çà aussi ( il s'agit de Nice et Clermont-Ferrand je crois) mais moi ce qui m' inquiète c'est Paris..
Déjà qu'ils suppriment les voies sur berge…que la circulation est volontairement compliquée par les couloirs de bus insensés qui se croisent…
Je les vois bien s'engager dans ce genre d'usine à gaz !
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  pushing Lun 20 Aoû 2012, 17:44

TRXT a écrit:
ET a écrit:
" j'suis moche mais qu'est ce que je bosse !", avec force ABS, bulle haute, poignées chauffantes, top case et valises, GPS, intercom et douche au sous sol.

Le rêve, quoi


👅 👅 👅 👅 👅
Un SCOOOOOOT, quoi cheers













Je ne suis plus là Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  stef forty four Lun 20 Aoû 2012, 18:09

pushing a écrit:
TRXT a écrit:
ET a écrit:
" j'suis moche mais qu'est ce que je bosse !", avec force ABS, bulle haute, poignées chauffantes, top case et valises, GPS, intercom et douche au sous sol.

Le rêve, quoi


👅 👅 👅 👅 👅
Un SCOOOOOOT, quoi cheers

ben c'est pas si idiot que ça....c'est le choix que j'ai fait! J'explik: c'est moche mais ça cumul pas mal de point positif pour celui qui roule tous les jours en agglo:
- moi j'ai un 125 injecté catalysé euro3 (je passe en zappa)
- acheté 1000 euros avec 16000km
- bulle haute
- petits déflecteurs pour les mains
- pieds au sec
- coffre de 16 litres avec prise 12 volts
- 3.2 litres de moy au 100km
- vitesse moyenne de 110km/h
- frein a disque avant /arrière etrier 4 pistons, freinage CBS
- ça evite de flingué ta belle, surtout quand tu te vautres!
Je me répète, pour l'agglo, y'a pas photo, c'est le top! maintenant, avec un peu de route :evil:
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  pop Lun 20 Aoû 2012, 19:09

C'est ce qu'on appelle un utilitaire. Si j'avais à faire de la ville, je choisirais aussi un scotaire ! manque de bol, y'a pas de ville par cheu nous. Que des vaches et des chèvres !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 19:22

Ce qui est débile dans ce genre de décision à la C.O.N c'est qu'un gros blaireau quo roule en "HUMMER" avec une tête de vainqueur ou grosse daube dans le même genre tout récent n'aura pas ce genre de problèmes alors que cela consomme 10000 litres au 100, ça prends 15 places de parking et ça gâche la vue lorsqu'il est devant toi...

Pff encore un truc discriminatoire qui ne va pas aider les plus modestes pour aller au boulot, vu la galère des transports en communs......et les tarifs des voitures, c'est juste pour les bobos écolos de gauche qui ont les moyens de se payer......un Hummer... :evil: :evil: :evil: Quoi que la marque n'existe plus (une bonne chose de faîte.......).

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  le cocombre masqué Lun 20 Aoû 2012, 19:26

pop a écrit: y'a pas de ville par cheu nous. Que des vaches et des chèvres !!!

pig

La voila la solution! tous a la campagne, ils auront l'air fin avec toutes leurs zones urbanisées et ....désertes!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 19:33

papy1000 a écrit:
pop a écrit: y'a pas de ville par cheu nous. Que des vaches et des chèvres !!!

pig

La voila la solution! tous a la campagne, ils auront l'air fin avec toutes leurs zones urbanisées et ....désertes!

Ha bin nous pas envie de voir tout ces sauvages de citadins venir nos polluer dans nos campagnes déjà lorsqu'ils viennent ils portent plainte à cause des coqs qui chantent le matin, je ne connait pas un néo citadin qui à porté plainte à cause du bruit dans les rues du fait des embouteillages, tiens c'est une bonne idée ça: trouble à l'ordre public.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  jeanjean Lun 20 Aoû 2012, 19:44

Ce genre de zones existe entres autres en allemagne depuis quelques années.

Même que les études en cours démontrent que ca ne sert à rien du tout!

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 19:49

jeanjean a écrit:Ce genre de zones existe entres autres en allemagne depuis quelques années.

Même que les études en cours démontrent que ca ne sert à rien du tout!

jeanjean

Merki JeanJean, c'est comme l'E10, comme les autres ont fait cette erreur et bien en France nous l'avons faîte aussi....
Ce serait juste pour relancer l'économie du secteur automobile ?
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  jeanjean Lun 20 Aoû 2012, 20:04

ben entres autres, ca à fait vendre plein de petites voitures à essence à injection directe.

Et maintenant, certains se rendend compte que ces moteurs, dépourvus de filtes à particules au contraire des diesels modernes, emmettent des particules beaucoup plus nombreuses, plus fines et plus nocives que les-dits diesels!

Donc prochainement, ces véhicules à moteur à essence ultra-modernes vont devenir dépassés et probablement êtres taxés s'ils ne sont pas pourvus de filtes à particules...

Et les constructeurs automobiles allemands se frottent les mains. Il n'ont jamais vendu autant de bagnoles qu'en ces temps de crise...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 20:29

t'es sûr de ce que tu dis jeanjean.?

à ma connaissance les injections essence n'émettent pas de fines particules, c'est plutôt le gros reproche que l'on commence à faire aux diesels avec filtres à particules (fap)..
certains disent même que c'est une bombe à retardement sanitaire, du style de l'amiante...

ceci dit, et pour être plus léger, je me suis dit que c'était un post qui avait mis l'père attila de mauvaise hummer... Laughing

den'squifaitdesblagueslourdes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  jeanjean Lun 20 Aoû 2012, 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanjean

edit: en francais aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jeanjean le Lun 20 Aoû 2012, 20:41, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 20:37

pff.. c'est malin çà m'envoie sur une page goudegueule en teuton..!!!

den'squipigerienaugermain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  jeanjean Lun 20 Aoû 2012, 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 21:36

den's a écrit:t'es sûr de ce que tu dis jeanjean.?

à ma connaissance les injections essence n'émettent pas de fines particules, c'est plutôt le gros reproche que l'on commence à faire aux diesels avec filtres à particules (fap)..
certains disent même que c'est une bombe à retardement sanitaire, du style de l'amiante...

ceci dit, et pour être plus léger, je me suis dit que c'était un post qui avait mis l'père attila de mauvaise hummer... Laughing

den'squifaitdesblagueslourdes

Le seul utilitaire US que j'aime bien c'est la Jeep...et pis la 2 cv....(la jeep version Frenchie Very Happy Very Happy Very Happy )

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 19:15

merci pour les liens jeanjean, j'ai lu, j'ai pas tout compris, mais effectivement il semble que çà craint quel que soit le procédé....

ah, un bon vieux deux temps qui fume, yà qu'çà d'vrai pour mourir dans la joie..!!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty re : loi zappa

Message  yves 78 Mar 21 Aoû 2012, 19:49

Houlala , si le carburant "devient " cancérigène , et que l'on n'en dispose plus je suis inquiet pour les états : que vont devenir les belles taxes qui nous sont si chères , rassurez moi on les retrouvera ailleurs j’espère Yves 78 pirat
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  TRXT Mar 21 Aoû 2012, 20:14

stef forty four a écrit:
pushing a écrit:
TRXT a écrit:
ET a écrit:
" j'suis moche mais qu'est ce que je bosse !", avec force ABS, bulle haute, poignées chauffantes, top case et valises, GPS, intercom et douche au sous sol.

Le rêve, quoi


👅 👅 👅 👅 👅
Un SCOOOOOOT, quoi cheers

ben c'est pas si idiot que ça....c'est le choix que j'ai fait! J'explik: c'est moche mais ça cumul pas mal de point positif pour celui qui roule tous les jours en agglo:
- moi j'ai un 125 injecté catalysé euro3 (je passe en zappa)
- acheté 1000 euros avec 16000km
- bulle haute
- petits déflecteurs pour les mains
- pieds au sec
- coffre de 16 litres avec prise 12 volts
- 3.2 litres de moy au 100km
- vitesse moyenne de 110km/h
- frein a disque avant /arrière etrier 4 pistons, freinage CBS
- ça evite de flingué ta belle, surtout quand tu te vautres!
Je me répète, pour l'agglo, y'a pas photo, c'est le top! maintenant, avec un peu de route :evil:

Ben c'est bien çà le problème…
C'est que je ferai Cergy / Paris AR en moto, soit pas loin de 80 bornes.
Donc le scoot 125 c'est exclu
Le gros scoot aussi. J'aurais l'impression de faire partie de tous ces ….. qui savent pas rouler et qui déboulent n'importe comment avec leur 400 MP3 parce que pas de permis Twisted Evil :evil: :evil: :evil:

Pardon à ceux d'entre nous qui en ont, je ne voudrais pas généraliser, mais à Paris c'est monnaie courante.

Et puis rouler vite avec les pieds devant, je sais pas faire et j'ai pas envie d'apprendre !

Le seul truc qui me plairait en scoot c'est la boîte auto, mais bon….

J'ai pensé comme tout le monde à la Deauville, mais y a rien à faire j'aime pas sa tronche, pourtant elle correspond bien au couteau suisse que je recherche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors ce sera un trail épicétou ! Razz Razz C'est sûr, la Vström n'est pas une reine de beauté (surtout la première 🐒 ) mais c'est elle le vrai couteau suisse !
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  peauxdelavieillecabane Mar 21 Aoû 2012, 21:03

Ah j'ai essayé un 400 mp3 : c'est vraiment top.
Un petit peu lourd de l'avant, mais question freinage, tenue de route, sécurité, y pas mieux. En plus ça tartine pas mal, c't'affaire. Option qui tue : le petit bouton qui bloque le parallélisme avant, et pouf ! y tient debout tout seul !

J'ai aussi testé une Honda VN 700 : très très peu connue, esthétique ravageuse, boîte auto ou manuelle, et vraiment très agréable.
What a Face
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  le cocombre masqué Mar 21 Aoû 2012, 21:29

Un scoot!!!! il y en a qui vieillissent mal!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  ET Mar 21 Aoû 2012, 21:44

Tana qu'à faire à rouler en scooter, autant prendre un truc rigolo comme le Honda DN1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T. quirigoleencore

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  clement500xt/sr Mar 21 Aoû 2012, 22:05

Habitant a la campagne, je peux vous dire que c'est pas mieux quand tu vois un agriculteur avec un masque sur le nez deverser des produits (pesticides...) dans les champs... veridique vous assure. Shocked

Mais on touche pas a l'agriculture, ils nourrissent la France (voir empoisonnent tout depend le point de vue... fais ton choix) et c'est l'electorat qu'il faut avoir dans sa poche... sinon pourquoi ils iraient tous au salon, bouffer du Fromage qui pue et serrer la pince a des ploucs de la France profonde!???? scratch

Quand je pense qu'a une epoque le gouvernement vantait le Diesel face a l'essence et qu'aujourd'hui (bien 30 ans après) on le lynche a cause des particules qu'il rejette.

Aujourdh'hui c'est l'electrique qui a droit a son apogé, bhen oui les constructeurs Français misent dessus mais ça a peine a prendre au grand publique... du coup le gouvernement (droite gauche on s'en branle sont tous pareils) nous sort des lois a la C.O.N afin d'aider les copains qui finiront bien par faire pareil (genre un Yaute/yot/yote... bref un bateau après l'election, des vacances gratos de luxe en Tunisie...) p'tain qu'ca craint.

Tiens du coups ça me titille de mettre mon 250 WRZ avec silencieux FMF en supermotard et rouler en ville avec... histoire de faire de la resistance. aaaaaaaaaah le cylindre a trous!!! I love you

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  monogil Mar 21 Aoû 2012, 22:08

bsr

ET a écrit:Tana qu'à faire à rouler en scooter, autant prendre un truc rigolo comme le Honda DN1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T. quirigoleencore

j"ai teste un tps et c'est une vrai bonne moto complétement atypique mais vraiment intéressante
de plus elle est inusable
dommage qu"on ne puisse pas mettre facilement un top case car ça serait une bonne machine à tout faire même si un peu longue et faible en garde au sol
moi qui ai roulé 40mkm en tmax, pas de doute sur l"universalité des gros scoot en ville et peri urbain
une fois dépassé la honte et la gêne, y"a que du plaisir, et pour remplacer ma bm, plutôt que la deauville, je lorgne de plus en plus vers le sw600

à voir

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5095
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  clement500xt/sr Mar 21 Aoû 2012, 22:10

Gil a rejoint le cote obscure de la force... Rolling Eyes

Razz
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  monogil Mar 21 Aoû 2012, 22:17

clement500xt/sr a écrit:Gil a rejoint le cote obscure de la force... Rolling Eyes

Razz

pas du tout, c'est le coté moto-boulot-dodo Razz

et puis il faut essayer ces grosses mobylettes, vous verrez c'est très intéressant

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5095
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi zapa Empty Re: Loi zapa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum