Salut la compagnie
+5
FAGEY
2J4 000697
PIPO
peauxdelavieillecabane
ben500
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Salut la compagnie
Bonjour !
Je m'appelle Elias, j'ai 23 ans,j'habite montmagny dans le val d'oise, ca fait un moment que je vous lis, et jusqu'a présent j'y ai trouvé la plupart des réponses dont j'avais besoin, mais sur les conseils d'un XT500tiste rencontré a la manif de paris du 18 juin dernier et bien j'ai décidé de m'y inscrire
Je suis l'heureux proprietaire d'un 125 xls, un timono donc qui m'a donné beaucoup de plaisir, et m'a initié a la mécanique, je n'avais jamais touché a un boulon de ma vie il y a 8 mois encore .
J'ai racheté a prix motard un 500 xt il y a maintenant 3 mois qui necessitait un peu d'attention et qui a redémarré avec un bon petit nettoyage carbu, mais dont le ralenti est encore instable.
et j'ai récupéré aussi a prix motard une 500 sr et une 350 cb en piteux états tout deux, mais chaque chose en son temps, pour le moment je me concentre sur la stabilité du 500 xt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai acheté une pochette de joints carbu (malheureusement pas aussi complete que celle de kédo car pas de puit d'aiguille ni de pointeau ni de vis de richesse de rechange, mais tout les joints par contre), que je viens d'appliquer apres un bon lavage au citron, et j'ai racheté une boite a air d'occasion, mais sans cage pour la mousse.
j'ai donc acheté une mousse twin air pour 500 xt mais malheur a moi je n'ai fait attention qu'a l'émanchement et pas aux dimensions de la mousse, et paf, evidemment, ca ne rentre pas dans la boite a air, et c'est en fait une enorme mousse cylindrique dont je ne sais que faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila !
Je m'appelle Elias, j'ai 23 ans,j'habite montmagny dans le val d'oise, ca fait un moment que je vous lis, et jusqu'a présent j'y ai trouvé la plupart des réponses dont j'avais besoin, mais sur les conseils d'un XT500tiste rencontré a la manif de paris du 18 juin dernier et bien j'ai décidé de m'y inscrire
Je suis l'heureux proprietaire d'un 125 xls, un timono donc qui m'a donné beaucoup de plaisir, et m'a initié a la mécanique, je n'avais jamais touché a un boulon de ma vie il y a 8 mois encore .
J'ai racheté a prix motard un 500 xt il y a maintenant 3 mois qui necessitait un peu d'attention et qui a redémarré avec un bon petit nettoyage carbu, mais dont le ralenti est encore instable.
et j'ai récupéré aussi a prix motard une 500 sr et une 350 cb en piteux états tout deux, mais chaque chose en son temps, pour le moment je me concentre sur la stabilité du 500 xt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai acheté une pochette de joints carbu (malheureusement pas aussi complete que celle de kédo car pas de puit d'aiguille ni de pointeau ni de vis de richesse de rechange, mais tout les joints par contre), que je viens d'appliquer apres un bon lavage au citron, et j'ai racheté une boite a air d'occasion, mais sans cage pour la mousse.
j'ai donc acheté une mousse twin air pour 500 xt mais malheur a moi je n'ai fait attention qu'a l'émanchement et pas aux dimensions de la mousse, et paf, evidemment, ca ne rentre pas dans la boite a air, et c'est en fait une enorme mousse cylindrique dont je ne sais que faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila !
ben500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Salut la compagnie
bonjour ben et bienvenue chez les fous
une XT, une SR, bon ben c'est un bon début tout ça. si en plus tu nous mets des photos tout de suite ......
elles sont de quelles années tes brêles ?
une XT, une SR, bon ben c'est un bon début tout ça. si en plus tu nous mets des photos tout de suite ......
elles sont de quelles années tes brêles ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Salut la compagnie
500 xt 1u6 de 79 et 500 sr 2j4 mais avec un moteur 1u6 ( ???)
ben500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Salut la compagnie
bravo un djeun's qui retape des vielles...
c'est ça la mode des cougars?
BIENVENUE et bon courage
c'est ça la mode des cougars?
BIENVENUE et bon courage
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Salut la compagnie
salut à toi elias alias ben500, soit le bienvenu..!!
bon sang, en un rien de temps te voilà possesseur des deux modèles, la XT et la SR...!!
pour ton filtre à air inutile, tu peux p'têt passer une p'tite annonce pour le revendre..mets une photo du filtre çà parle mieux..
den's
bon sang, en un rien de temps te voilà possesseur des deux modèles, la XT et la SR...!!
pour ton filtre à air inutile, tu peux p'têt passer une p'tite annonce pour le revendre..mets une photo du filtre çà parle mieux..
den's
Invité- Invité
Re: Salut la compagnie
den's a écrit:salut à toi elias alias ben500, soit le bienvenu..!!
bon sang, en un rien de temps te voilà possesseur des deux modèles, la XT et la SR...!!
pour ton filtre à air inutile, tu peux p'têt passer une p'tite annonce pour le revendre..mets une photo du filtre çà parle mieux..
den's
Tiens le voila le touinère. Tu parles, meme sans le boitier de filtre c'est déja juste pour le faire rentrer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Salut la compagnie
welcome on board !
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2242
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: Salut la compagnie
Sois le bienvenu ben500 Déjà quelques belles bécanes en ta possession, félicitations 8)
Pour ton ralenti du Xt, as-tu bien nettoyé le gicleur de ralenti
Madpaxtthlquiaimelescarbusdoriginedepuispeu
Pour ton ralenti du Xt, as-tu bien nettoyé le gicleur de ralenti
Madpaxtthlquiaimelescarbusdoriginedepuispeu
Re: Salut la compagnie
Welcome ben500 et BRA VO pour tes acquisitions, il est certain que de commencer avec un XT et un SR (a rien) tu peux pas te tromper !!!
Comme le dit si bien PIPO c'est vrai que ca fait chaud au coeur de voir un d'jeun's retaper des vielles !!!
El Didiou
Comme le dit si bien PIPO c'est vrai que ca fait chaud au coeur de voir un d'jeun's retaper des vielles !!!
El Didiou
El Didiou- persévère !
- Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Salut la compagnie
@ PIPO et EL DIDIOU
On peut voir ca comme un syndrome cougar, mais c'est plutot que apres une superbe suzuki gsr 2008 j'avais le sentiment de frustration de ne pouvoir rien faire sur la pétoire. Et c'est alors que m'est tombé dessus la 125 xls de mon oncle qui necessitait quelques soins. J'ai tout de suite adoré de pouvoir tout démonter sans risquer que ca me coute 1 bras si je fais une betise et surtout quelle gueule ! Et quel agrement de conduite.
Je ne suis pas forcement dans l'esprit du 100% d'origine, j'aime beaucoup ce que font les wrenchmonkees par exemple ou meme certains membres du forum.
@den's
Je sais ! 2 gros monos en meme pas 6 mois quelle folie !!!
Pour le filtre a air comme je l'ai acheté la semaine derniere je peux peut etre le renvoyer, mais du coup il va falloir que je me mette en quete d'une cage pour la boite a air ou d'un autre modele avec cage integrée .
il s'agit bien du modele que 2J4 a posté.
@ madpaxt
Oui le gicleur de ralenti est bien nettoyé, en revanche je me pose des questions quand a sa taille, je ne suis pas encore au point sur le reglage aux petits oignons des carbus, mais il semble qu'ils ne soient pas d'origine, le gicleur de ralenti etant un 25 et le principal un 250, un tour et un huitieme a la vis de richesse.
L'ancien proprietaire avait mis un K&N mais de petite taille et conique, il rentre meme dans la boite a air, ce qui d 'apres ce que j'ai lu sur le site de ET etait de trop petite surface.
pourtant cela devrait plus influer sur la prise de tours plutot que le ralenti non ? et pourtant pas de probleme de regimes, elle prend ses tours correctement.
c'est en arrivant au feu que cela se complique, elle commence a brouter, et le regime descend, et la, soit j accelere et ca remonte, ca je donne un coup de gaz et paf elle cale. Ou alors un PSCHIT comme un petard mouillé termine l'affaire. ce qui est assez facheux quand cela arrive un feu sur deux.
J'ai donc commandé une mousse twin air apres lecture d'un topic de jeanjean. Mais en fait la ref 152503 de twin air et bien c'est bien cet enorme boudin en mousse que l'on voit plus haut.
On peut voir ca comme un syndrome cougar, mais c'est plutot que apres une superbe suzuki gsr 2008 j'avais le sentiment de frustration de ne pouvoir rien faire sur la pétoire. Et c'est alors que m'est tombé dessus la 125 xls de mon oncle qui necessitait quelques soins. J'ai tout de suite adoré de pouvoir tout démonter sans risquer que ca me coute 1 bras si je fais une betise et surtout quelle gueule ! Et quel agrement de conduite.
Je ne suis pas forcement dans l'esprit du 100% d'origine, j'aime beaucoup ce que font les wrenchmonkees par exemple ou meme certains membres du forum.
@den's
Je sais ! 2 gros monos en meme pas 6 mois quelle folie !!!
Pour le filtre a air comme je l'ai acheté la semaine derniere je peux peut etre le renvoyer, mais du coup il va falloir que je me mette en quete d'une cage pour la boite a air ou d'un autre modele avec cage integrée .
il s'agit bien du modele que 2J4 a posté.
@ madpaxt
Oui le gicleur de ralenti est bien nettoyé, en revanche je me pose des questions quand a sa taille, je ne suis pas encore au point sur le reglage aux petits oignons des carbus, mais il semble qu'ils ne soient pas d'origine, le gicleur de ralenti etant un 25 et le principal un 250, un tour et un huitieme a la vis de richesse.
L'ancien proprietaire avait mis un K&N mais de petite taille et conique, il rentre meme dans la boite a air, ce qui d 'apres ce que j'ai lu sur le site de ET etait de trop petite surface.
pourtant cela devrait plus influer sur la prise de tours plutot que le ralenti non ? et pourtant pas de probleme de regimes, elle prend ses tours correctement.
c'est en arrivant au feu que cela se complique, elle commence a brouter, et le regime descend, et la, soit j accelere et ca remonte, ca je donne un coup de gaz et paf elle cale. Ou alors un PSCHIT comme un petard mouillé termine l'affaire. ce qui est assez facheux quand cela arrive un feu sur deux.
J'ai donc commandé une mousse twin air apres lecture d'un topic de jeanjean. Mais en fait la ref 152503 de twin air et bien c'est bien cet enorme boudin en mousse que l'on voit plus haut.
ben500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Salut la compagnie
Salut et bienvenue !
Un XTraordinaire et un SR a rien c'est un trés bon début : Bravo !
Sur ton SR il y a certainement un moteur de XT parce que les CDI et alternateur de ces modèles n'étaient pas des plus solides.....
Allez, continue, faut pas mollir ! 8)
Un XTraordinaire et un SR a rien c'est un trés bon début : Bravo !
Sur ton SR il y a certainement un moteur de XT parce que les CDI et alternateur de ces modèles n'étaient pas des plus solides.....
Allez, continue, faut pas mollir ! 8)
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Salut la compagnie
ben500 a écrit:500 xt 1u6 de 79 et 500 sr 2j4 mais avec un moteur 1u6 ( ???)
la XT a deja la fourche deportée, et on t'a deja piquer le garde boue!! (il reste que les trous! )
bienvenue à toi Ben
Erick
Invité- Invité
Re: Salut la compagnie
la xt a déja la fourche déportée ? cad, qu'est ce qu'on appelle une fourche déportée ?
ben500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Salut la compagnie
Bienvenue Ben, ta XT est au moins une 80, roues dorées, fourche déportée, caches noirs !
Re: Salut la compagnie
Ah oui autant pour moi, c'est une de 80, c'est la xls qui est de 79
ben500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Salut la compagnie
et "fourche déportée", c'est quand l'axe de roue av n'est pas dans le prolongement des tubes de fourche mais déporté sur le devant des fourreaux...le cas depuis 1980..
den's
den's
Invité- Invité
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum