K&N surfiltre , chaussette, wrap
+10
BRIO
Dr Phil
Pablo
1R7
papy1000watts
ET
MX steph
maudieu laurent
YAMACO
saym
14 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
K&N surfiltre , chaussette, wrap
hello,
que pensez vous de partir rouler au maroc, environ 1500 2000km, avec un filtre à air K&N RU 1060, et j'ai les plastiques latéraux montés. J'ai une config moteur d'origine, sauf le pot. Et mon XT fonctionne très bien comme ca depuis longtemps
est ce que les chaussettes, sur filtre, K&N c'es recommandé ? ca change le réglage carbu ?
les XTistes qui sont partis faire de l'afrique vous en pensez quoi ? y'a des soufflettes dans les stations essences ?!
que pensez vous de partir rouler au maroc, environ 1500 2000km, avec un filtre à air K&N RU 1060, et j'ai les plastiques latéraux montés. J'ai une config moteur d'origine, sauf le pot. Et mon XT fonctionne très bien comme ca depuis longtemps
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
est ce que les chaussettes, sur filtre, K&N c'es recommandé ? ca change le réglage carbu ?
les XTistes qui sont partis faire de l'afrique vous en pensez quoi ? y'a des soufflettes dans les stations essences ?!
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2017
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2017
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
surtout pas de soufflette sur un KN !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
Si tu peux, mais uniquement par l'intérieur et uniquement si tu comptes le nettoyer et le graisser, ce que je doute.
maudieu laurent- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 17/08/2014
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
OUI par l'intérieur ...
bin à mi parcours je pourrai faire un petit entretien nettoyage à l'essence, puis graisser si j'emporte le spray lubrifiant.
mais je cherche surtout à savoir si je me tire pas une balle dans le pied à prévoir ce trip en KN est pas en boite à air d'origine.
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
bin à mi parcours je pourrai faire un petit entretien nettoyage à l'essence, puis graisser si j'emporte le spray lubrifiant.
mais je cherche surtout à savoir si je me tire pas une balle dans le pied à prévoir ce trip en KN est pas en boite à air d'origine.
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2017
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
Alors là !!! faire de la piste poussiéreuse et du sable avec un KN
Je n'ai jamais roulé au Maroc, mais si je devais le faire ce serait : boite à air d'origine, sand-stop aux entrées et filtre spécial TT : https://www.xt500parts.com/fr/filtre-a-air-tt-en-3-pieces-mousse-rouge-ext-mousse-noire-fine-cage-mousses-lavables-33054.html
j'ai fait deux Touquet et une saison de sable aux Pays-Bas en motocross pour info ...
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
Je n'ai jamais roulé au Maroc, mais si je devais le faire ce serait : boite à air d'origine, sand-stop aux entrées et filtre spécial TT : https://www.xt500parts.com/fr/filtre-a-air-tt-en-3-pieces-mousse-rouge-ext-mousse-noire-fine-cage-mousses-lavables-33054.html
j'ai fait deux Touquet et une saison de sable aux Pays-Bas en motocross pour info ...
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
La chaussette me parait indispensable. C'est très pratiqué au zuéssa dans les courses de dirts .... les moteurs tiennent à l'aise les 8 mn de course ... soit 120 fois plus longtemps que les dragster qui tournent sans filtre ... CQFD ...
Surtout pas de soufflettes, déjà tu peux abîmer le média, mais surtout la poussière qui s'agglutine forme une surfiltration qui participe à l'efficacité du filtre. C'est la couche de poussière qui guidera tes pas vers une maintenance ou pas du filtre ... La lumière aussi guidera tes petites mains pake nettoyer un filtre la nuit, c'est pô facile)
Un filtre KN se nettoie exclusivement à l'eau et au produit vaisselle main.
Et il faut impérativement mettre de l'huile KN. Cette huile se trouve en spray ou en burette individuelle.
E.T.
Surtout pas de soufflettes, déjà tu peux abîmer le média, mais surtout la poussière qui s'agglutine forme une surfiltration qui participe à l'efficacité du filtre. C'est la couche de poussière qui guidera tes pas vers une maintenance ou pas du filtre ... La lumière aussi guidera tes petites mains pake nettoyer un filtre la nuit, c'est pô facile)
Un filtre KN se nettoie exclusivement à l'eau et au produit vaisselle main.
Et il faut impérativement mettre de l'huile KN. Cette huile se trouve en spray ou en burette individuelle.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
Alors, moi j'ai roulé avec un KN au Maroc. par contre la copie de l'original dans la boite a air. bon pas top je l'ai soufflé une fois, par l'interieur bien sur! et si je refait je mettrais le filtre d'origine. ceci dit l'AB l'avait l'origine il l'a nettoyé une fois aussi.
Après la chaussette ça peut être bien , il faut l'essayer avant voir si la moto fonctionne normalement.
@Mxsteph, le sable est plus fin dans le desert. et plus sec aussi.
Après la chaussette ça peut être bien , il faut l'essayer avant voir si la moto fonctionne normalement.
@Mxsteph, le sable est plus fin dans le desert. et plus sec aussi.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
papy1000watts a écrit:Alors, moi j'ai roulé avec un KN au Maroc. par contre la copie de l'original dans la boite a air. bon pas top je l'ai soufflé une fois, par l'interieur bien sur! et si je refait je mettrais le filtre d'origine. ceci dit l'AB l'avait l'origine il l'a nettoyé une fois aussi.
Après la chaussette ça peut être bien , il faut l'essayer avant voir si la moto fonctionne normalement.
@Mxsteph, le sable est plus fin dans le desert. et plus sec aussi.
Je n'ai aucune expérience du désert mais j'ai lu quelque part que la chaussette étouffait beaucoup l'entrée d'air ...
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
(sinon pas besoin de filtre "préparé" pour aller en Pologne ... à méditer ...
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
Yep.
Bah moi j ai le gros kn sur ma becane, ben si je dois rouler dans le sable, je mettrais la boîte à air d origine avec un filtre origine ou celui dont parle MXstef...
Sa n empêche pas de le nettoyer tout les 1000km....
T y va pas pour la performance....!
Bah moi j ai le gros kn sur ma becane, ben si je dois rouler dans le sable, je mettrais la boîte à air d origine avec un filtre origine ou celui dont parle MXstef...
Sa n empêche pas de le nettoyer tout les 1000km....
T y va pas pour la performance....!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3643
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
je persiste et signe, pas de soufflette encore moins d'essence !!!
la soufflette, même par l'interieur, nique le maillage du coton
essence, il est mort ! vécu
j'utilise les KN depuis les 90's
le plus simple, en dépannage, tapoter pour enlever le plus possible de sable, de l'eau dans une boite de conserve ou une gamelle et tourner le filtre d'un coté et de l'autre rapidement, comme un chien qui s'ébroue![K&N surfiltre , chaussette, wrap 1_chie12](https://i.servimg.com/u/f39/18/19/82/15/1_chie12.gif)
le secouer un peu en douceur comme la salade,
le mieux c'est d'attendre qu'il sèche, sinon tu repars ça le séchera en route sans aucun soucis pour la mécanique des l'instant ou tu roules !
c le filtre le + utilisé par les gros V8, de la Pan American et des "Bajas" courses désert depuis les 60's, le sable, KN connait bien !
préférence d'emploi des produits nettoyant KN sinon il ne fera pas 1 million 1/2 de kms (pub)
main'nnant chacun fait comme il veut !
la chaussette est sûrement une bonne chose, mais risque de nécessiter un réglage carburation... moi j'en mettrais une mais je n'irai pas en Afrique en XT... !![smy](/users/3312/25/45/43/smiles/3867919736.gif)
un filtre mousse huilé cramera direct en cas de retour au carbu, vécu ! pas par moi !
la soufflette, même par l'interieur, nique le maillage du coton
essence, il est mort ! vécu
j'utilise les KN depuis les 90's
le plus simple, en dépannage, tapoter pour enlever le plus possible de sable, de l'eau dans une boite de conserve ou une gamelle et tourner le filtre d'un coté et de l'autre rapidement, comme un chien qui s'ébroue
![K&N surfiltre , chaussette, wrap 1_chie12](https://i.servimg.com/u/f39/18/19/82/15/1_chie12.gif)
le secouer un peu en douceur comme la salade,
le mieux c'est d'attendre qu'il sèche, sinon tu repars ça le séchera en route sans aucun soucis pour la mécanique des l'instant ou tu roules !
c le filtre le + utilisé par les gros V8, de la Pan American et des "Bajas" courses désert depuis les 60's, le sable, KN connait bien !
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
préférence d'emploi des produits nettoyant KN sinon il ne fera pas 1 million 1/2 de kms (pub)
main'nnant chacun fait comme il veut !
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
la chaussette est sûrement une bonne chose, mais risque de nécessiter un réglage carburation... moi j'en mettrais une mais je n'irai pas en Afrique en XT... !
![smy](/users/3312/25/45/43/smiles/3867919736.gif)
un filtre mousse huilé cramera direct en cas de retour au carbu, vécu ! pas par moi !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
J'ai fait le Maroc en XT avec filtre d'origine dans boite à air.
Un autre filtre préparé dans un sac plastique pour remplacer en temps utile.
Dans notre groupe il y en avait un qui avait monté un surfiltre juste avant de partir.
Le 2em jour la moto à fini sur la remorque, il en avait marre, moto inconduisible.
Le soir on lui a enlevé son surfiltre, et le lendemain la moto fonctionnait de nouveau normalement.
Donc éventuellement oui, mais réglage à faire.
Un autre filtre préparé dans un sac plastique pour remplacer en temps utile.
Dans notre groupe il y en avait un qui avait monté un surfiltre juste avant de partir.
Le 2em jour la moto à fini sur la remorque, il en avait marre, moto inconduisible.
Le soir on lui a enlevé son surfiltre, et le lendemain la moto fonctionnait de nouveau normalement.
Donc éventuellement oui, mais réglage à faire.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
1R7 a écrit:papy1000watts a écrit:Alors, moi j'ai roulé avec un KN au Maroc. par contre la copie de l'original dans la boite a air. bon pas top je l'ai soufflé une fois, par l'interieur bien sur! et si je refait je mettrais le filtre d'origine. ceci dit l'AB l'avait l'origine il l'a nettoyé une fois aussi.
Après la chaussette ça peut être bien , il faut l'essayer avant voir si la moto fonctionne normalement.
@Mxsteph, le sable est plus fin dans le desert. et plus sec aussi.
Je n'ai aucune expérience du désert mais j'ai lu quelque part que la chaussette étouffait beaucoup l'entrée d'air ...![]()
(sinon pas besoin de filtre "préparé" pour aller en Pologne ... à méditer ...)
Alors, ça c'est une information importante!
Merci 1R7.
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5155
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
Une info en passant sur l'histoire des filtres mousse qui prennent feu sur un retour, pour éviter cela il faut une petite grille en aval du filtre.. Elle y est d'origine sur les Xt, avec un filtre mousse huilée donc, et on ne parle pas d'une épidémie de Xt brûlées..
Sur mes cross avec boîte à air maison j'y ai mis consciencieusement une grille anti retour, à partir de tamis de cuisine en ninox...
Den's
Sur mes cross avec boîte à air maison j'y ai mis consciencieusement une grille anti retour, à partir de tamis de cuisine en ninox...
Den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
Oui Den's, bien sûr qu'il il y a une superposition de tamis d'origine pour faire coupe feu.... Ce n'est pas tout à fait nouveau puisqu'il y avait déjà ce montage de tamis coupe feu entre le carbu et le moteur Dedion Bouton en 1894. Merci à l'ingénieur Bouton d'y avoir pensé.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
den's a écrit: j'y ai mis consciencieusement une grille anti retour, à partir de tamis de cuisine en ninox...
Den's
Un Chinois?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
Ça dépend aussi de ce que tu va faire au Maroc... si tu vas vraiment dans le "dur" ou pas.
Pour ma part, j'y suis allé 2 fois et les deux fois on a pris des bonnes portions de sable.
La première fois, j'avais la boîte à air d'origine
sans les manchons, j'avais collé du sandstop aux entrées et j'avais un KN. Les perf étaient vraiment en baisse à cause du sand stop (l aurait fallu découper la boîte à air pour agrandir les entrées et je ne voulais pas), de toute façon le sable passait quand même. Et comme le KN est rigide et "particulier" à entretenir bah c'est galère, il faut se traîner les produits.
La deuxième fois, j'avais toujours la boîte à air d'origine, j'avais remis les manchons et le filtre d'origine. J'avais fait une sorte de petit coffrage succin en carton entre le cadre et la selle pour limiter les projections éventuelles de la roue entre la selle et le garde boue, même si il y a un joint d'origine.
A l'utilisation, j'ai pas eu plus de sable à l'interieur qu'avec l'autre montage et le nettoyage était facile. Un peu d'essence dans le couvercle de la bàa on trempe la mousse dedans on essort on re-huile et c'est reparti. En plus une mousse d'origine c'est bien plus facile à caser dans les bagages qu'un KN.
Pour ma part, j'y suis allé 2 fois et les deux fois on a pris des bonnes portions de sable.
La première fois, j'avais la boîte à air d'origine
sans les manchons, j'avais collé du sandstop aux entrées et j'avais un KN. Les perf étaient vraiment en baisse à cause du sand stop (l aurait fallu découper la boîte à air pour agrandir les entrées et je ne voulais pas), de toute façon le sable passait quand même. Et comme le KN est rigide et "particulier" à entretenir bah c'est galère, il faut se traîner les produits.
La deuxième fois, j'avais toujours la boîte à air d'origine, j'avais remis les manchons et le filtre d'origine. J'avais fait une sorte de petit coffrage succin en carton entre le cadre et la selle pour limiter les projections éventuelles de la roue entre la selle et le garde boue, même si il y a un joint d'origine.
A l'utilisation, j'ai pas eu plus de sable à l'interieur qu'avec l'autre montage et le nettoyage était facile. Un peu d'essence dans le couvercle de la bàa on trempe la mousse dedans on essort on re-huile et c'est reparti. En plus une mousse d'origine c'est bien plus facile à caser dans les bagages qu'un KN.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4255
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
à ce stade de la discussion, on pourrait faire plein de blagues avec "Bouton"..
mais on ne le fera pas..
on est pas comme çà..
pas le genre de la maison..
"no pourrissage", telle est notre devise..
den'squitrouvequec'estdommagequandmême
![silent](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_silent.png)
mais on ne le fera pas..
on est pas comme çà..
pas le genre de la maison..
"no pourrissage", telle est notre devise..
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
den'squitrouvequec'estdommagequandmême
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
papy1000watts a écrit:den's a écrit: j'y ai mis consciencieusement une grille anti retour, à partir de tamis de cuisine en ninox...
Den's
Un Chinois?
nan, c'est un petit ami ;
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Papy.den's a écrit:il faut une petite grille en aval du filtre..
Den's
Denisqu'apastrouvélebouton
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
L'abbé khan a écrit:J'avais fait une sorte de petit succin
Ah ça y est.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
YAMACO a écrit:papy1000watts a écrit:den's a écrit: j'y ai mis consciencieusement une grille anti retour, à partir de tamis de cuisine en ninox...
Den's
Un Chinois?
nan, c'est un petit ami ;
Elle est fine celle là ... et t'as mis peu de temps pour la trouver ...
![K&N surfiltre , chaussette, wrap 3242899127](/users/3312/25/45/43/smiles/3242899127.gif)
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
voui..!!
Yamacoco est très fin, même si parfois un peu lourd..
au fait, j'ai presque plus de Sancerre..!!
il se boit trop facilement, ce blanc..!!
vivement la prochaine rencontre en Burgundy..!!
den's
Yamacoco est très fin, même si parfois un peu lourd..
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
au fait, j'ai presque plus de Sancerre..!!
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
il se boit trop facilement, ce blanc..!!
![drunken](https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png)
vivement la prochaine rencontre en Burgundy..!!
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
J'espère qu'après tout ça vous naurez pas maille a partir!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
Je vous prie de cesser vos facéties, la moutarde pourrait m'irriter le nez
E.T.
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: K&N surfiltre , chaussette, wrap
y'a des hauts &pi des bas !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|