Branchement BST34

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Message  sushi Mer 08 Mar 2023, 20:43

Bonsoir
Merci pour votre indulgence devant tant d'ignorance mais je découvre les carbu à dépression.

J'ai plusieurs questions:

1) A quoi ça sert un robinet avec "on" et "PRI", juste à pouvoir laisser sur "on" tout le temps? Ca ne craint rien de laisser sur PRI, enfin pas plus qu'un robinet normal que l'on laisserai sur " on", il y a un tube de trop plein ds la cuve. Me goure je?

2) C'est bien le tube sur la pipe qui commande par dépression l'ouverture du robinet quand il est sur "on"?

3) Si j'ai juste ci dessus, et que l'on utilise un robinet normal, c-à-d "on/off/res" peut on  utiliser une pipe sans prise prise dde dépression.

4) sur la photo, ci dessous, le tube inférieur est celui de l'arrivée d'essence via le pointeau, mais celui du dessus, à quoi sert il?

Merci pour votre aide

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S'il y a un gentil possesseur de 48T post 90 avec bst34 qui pouvait me faire des photos de tous ces tuyaux....
sushi
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Message  sachs3455 Sam 11 Mar 2023, 03:04

Salut
Le bst 34 enfant pauvre et détesté sur le fofo , fo dire rien à faire sur un mono sauf pour Mr yamaha qui sauve la vente du SR via les normes de pollution et le nouveau permis.
Bon rien à fo....avec ton sujet, la prise d'air sur la pipe c'est juste pour le robico de mazoute donc si tu mets un robico on of réserve manipe à la manu tu montes une pipe 2J4, l'autre tube sur le carbu juste une prise d'air à ne pas boucher (me souvient pas ou il va je n'est + de SR dans cette confi) tu peux chercher sur le fofo sujet déjà abordé (si gros ennuis je cherche dans mes placards ) si pas indiscret tu montes ce carbu sur quoi?
A+
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Message  sushi Sam 11 Mar 2023, 09:46

Merci Sachs

Oui, le BST est mal aimé, j'ai bien vu.

C'est pour un XTY en 500, (87 x 84) avec bielle longue de 400 et cale sous le cylindre. Et culasse double allumage.
Comprimé à 8.3
Je ne cherche pas la puissance, d'ailleurs je crois que la bielle du 400, par sa longueur supérieure, donc une résistance moindre au flambage, supporterait moins bien une arrivée massive de canassons.

Avec un cylindre sans cale, j'étais branché FCR, mais ce dernier qui était déjà bien à l'étroit, ne passe plus avec une cale de presque 8 mm.

Alors pourquoi un BST?

Déjà parce que je l'avais sous la main.
Et puis il a 2 avantages d'après ce que j'ai lu; de la souplesse, (ça tombe bien c'est ce que je veux) et une faible conso. La aussi, c'est tout bon pour moi.... because réservoir de 4,7 litres seulement.

Merci pour les infos de branchements, le tuyau de mise à l'air ne doit pas être bouché? Ou va t'il d'origine? Pour moi, la mise à l'air peut se faire par le tuyau de trop plein ds la cuve.

La pipe de 2J4 est elle identique à celle du 48T, à la prise de dépression près?

Merci en tout cas pour tes réponses
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