DONS POUR LE SITE MIROIR XT500.FR 2022
+18
mwaffon-06
Thierry62
MX steph
PERCOT
Phil 421
Trusty
BRIO
HL 29
crisco
denis600SR
fafou
monogil
dede64
papy1000watts
cyberbricolo
Dom35
POUM.POUM
ET
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DONS POUR LE SITE MIROIR XT500.FR 2022
Bonjour ET et bonjour à tous !
C'est avec plaisir que je contribue modestement à ce formidable forum !
Thierry 62*, lecteur actif mais piètre contributeur
* 4 SR dans son garage dont 3 sur roues mais pas une qui roule ...
C'est avec plaisir que je contribue modestement à ce formidable forum !
Thierry 62*, lecteur actif mais piètre contributeur
* 4 SR dans son garage dont 3 sur roues mais pas une qui roule ...
Thierry62- persévère !
Bon, j'arrive pas... en cliquant sur ton lien, ET@, j'arrive sur une page m'indiquant arnaque etc etc .... sais pô quoi faire ???
___Ha y est c'est fait , en passant direct par paypal...
___Ha y est c'est fait , en passant direct par paypal...
Dernière édition par mwaffon-06 le Lun 4 Juil 2022 - 15:35, édité 1 fois
mwaffon-06- t'es un pilier !
C'est fait aujourd'hui
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
ET a écrit:Thx, tableau à jour
[*]Faire un paiement entre proches pour éviter des chiffres bizarres façon Yamaco qui a du envoyer 6€ et comme Paypal a pris une commission ... ça donne 5,22€
[/list]
E.T.
Nan nan, débité de 5.22, il m'a été impossible de faire autrement, pourquoi je ne pouvais acceder à l'unité sans passer par les centimes... ?
p't'ete que Percot aussi ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Je crois, que lorsque les 0,00 apparaissent , il faut déplacer vers la gauche l'index , pour arriver aux euros , avant la virgule.. ( enfin , moi, c'est ce que j'ai fait !!!)
mwaffon-06- t'es un pilier !
c'est ce que j'ai fait également, refus... bahh c'est pas grave, c'est fait, c'est tout ce qui compte !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
YAMACO a écrit:c'est ce que j'ai fait également, refus... bahh c'est pas grave, c'est fait, c'est tout ce qui compte !
+1
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
J'avions vu mais pas pris le temps, pfff on a le temps de rien à la retraite .
Mais ça y est, c'est fait chef !!!
merci chef !!!
a vos ordres chef
il est beau le chef
Mais ça y est, c'est fait chef !!!
merci chef !!!
a vos ordres chef
il est beau le chef
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
mwaffon-06 a écrit:Je crois, que lorsque les 0,00 apparaissent , il faut déplacer vers la gauche l'index , pour arriver aux euros , avant la virgule.. ( enfin , moi, c'est ce que j'ai fait !!!)
c'est pas possible ça... encore des excuses pour temporiser .. pfffffff.. j''t'jure ... enfin heureusement qu''y'en a qui sont au net... mais j'ai pas les noms...
Arv' en règle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
être un fayot
Ce terme de 'fayot' est apparu dans l'argot de la marine militaire en 1833 pour désigner le matelot qui se rengage.
Pourquoi, me direz-vous ?
Il faut d'abord se rappeler qu'à cette époque, le haricot (ou fayot) était une légumineuse très souvent servie au repas à bord (parce que pas chère et se conservant bien, donc embarquée en quantité).
Ensuite, le marin, ne sachant rien faire d'autre ou bien aimant réellement son métier et la discipline qui s'y rattache, ne faisait en général que se rengager dès son contrat précédent terminé et une opportunité d'embarquement ouverte.
On a donc, par plaisanterie, considéré qu'il revenait à bord aussi souvent que les fayots revenaient au menu. Ce qui explique ce surnom.
Ensuite, ce terme s'est étendu à tout militaire se rengageant, en y ajoutant un soupçon de mépris (si tu te rengages et que respectes ou appliques la discipline avec autant de rigueur, c'est certainement pour plaire aux gradés et obtenir quelques faveurs en échange).
À la fin du XIXe siècle ou au début du XXe, selon les sources, l'origine réelle étant un peu oubliée, le fayot est finalement devenu, d'une manière générale et dans tous les milieux, celui qui fait un peu trop de zèle, qui cherche trop à plaire à ceux qui ont le pouvoir en leur manifestant une certaine servilité, et qui, s'il se fait généralement bien voir (ou simplement exploiter) par ceux-là, se déconsidère sérieusement auprès de ses camarades...........................
Bien sûr, je vois ceux du fond près de leur XT qui vont tout de suite penser avec un sourire niais au fayot, ou haricot en grain, dont les sucres peu digestibles vont avoir tendance à provoquer des flatulences malodorantes chez celui qui le mange ().
Eh bien, vu l'origine de l'expression, ils n'auront pas complètement tort, même si on ne sait jamais quel fayot de l'assiette aura été responsable, si tant est qu'on puisse désigner un seul coupable. En effet, comme dirait avec beaucoup de distinction et d'élégance la jeune fille qui annonce à ses parents être enceinte, et à laquelle son géniteur catastrophé demande si elle sait qui est le père :
"Voyons Papa ! Quand tu manges des fayots, est-ce que tu sais lequel te fait péter ?"
Et, pour évacuer (si j'ose dire) ce sujet scabreux et fermer la parenthèse, on se rappellera que Pierre Desproges disait, avec autant de délicatesse : " les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens".
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Tu ne vas quand mêm pas nous dire que tu l'as fait avec ton smartphone? a mince 'ai vendu la mèche!
Sinon pour le fayot c'est exactement ce que je voulais dire! merci de ces précisions!
L'AB fayot ah c'est un pléonasme.....
Sinon pour le fayot c'est exactement ce que je voulais dire! merci de ces précisions!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Ah Desproges...
Meci Arv' pour ces précisions sémantico-historico-poético-culinaires sur les gars d'la narine...
Meci Arv' pour ces précisions sémantico-historico-poético-culinaires sur les gars d'la narine...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Cloture des dons
Si certains dons persistent à arriver ... je les annulerais ... trop compliqué à gérer
Merci à tous pour la communauté
E.T.
Si certains dons persistent à arriver ... je les annulerais ... trop compliqué à gérer
Merci à tous pour la communauté
E.T.
papy1000watts a écrit:Tu ne vas quand mêm pas nous dire que tu l'as fait avec ton smartphone? a mince 'ai vendu la mèche!
Ça glisse sur la toile cirée de mon ignorance
Y gère bien le chef
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2