Moteur qui fume mais petit mono
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Moteur qui fume mais petit mono
bjr
comme certains le savent, mes connaissances mécaniques sont assez... rudimentaires
Une de mes Amigo fume et ça sent bien l’huile.
Je me dis qu'il doit y avoir un passage d'huile qq part, mais à votre avis c'est les segments ou le piston ?
Je suis prêt à ouvrir la bête, mais comment diagnostiquer le problème une fois ouvert ?
Sinon le moteur marche du tonnerre, enfin comme un 50cc culbuté quoi et sans bruit bizarre
Merci les mécanos
gil
comme certains le savent, mes connaissances mécaniques sont assez... rudimentaires
Une de mes Amigo fume et ça sent bien l’huile.
Je me dis qu'il doit y avoir un passage d'huile qq part, mais à votre avis c'est les segments ou le piston ?
Je suis prêt à ouvrir la bête, mais comment diagnostiquer le problème une fois ouvert ?
Sinon le moteur marche du tonnerre, enfin comme un 50cc culbuté quoi et sans bruit bizarre
Merci les mécanos
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Moteur qui fume mais petit mono
Peut être les joints de queue de soupape..... demandes Jhelgé il doit savoir....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Moteur qui fume mais petit mono
Bonjour gil , il n' y a pas de joints de queue de soupape ni de guides , culasse fonte directement usinée . C'est très certainement une usure segmentation et cylindre a contrôler si marqué . Démontage on ne peux plus simple , mais avant de démonter renseigne toi pour retrouver les joints culasse , embase , cache culbus qui seront irrécupérables . Alésage d'origine 42m/m , jeu piston/cylindre 0.04 , jeux aux soupapes 0.05 . Soupapes /sièges très facilement rodable a faire de toute façon . Que du basique a la portée de tous sans outils spécifiques . Il est possible de monter un piston de 125 Twin (alésage 44) pour faire un Amigo de compèt' . Salut a toi et vive le Goélo !!!!
jihelge- te voilà un initié !
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jihelge- te voilà un initié !
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Re: Moteur qui fume mais petit mono
bjr
ben oui j'aurai dû commencer par là: jihelge, ch'i bête
je vais m'enquérir des joints et ouvrir.
Pour le piston, je ne suis pas sûr d'avoir les compétences, déjà faut que j'essaie la bidouille de l'avance pour doper un peu les perfs
gil
ben oui j'aurai dû commencer par là: jihelge, ch'i bête
je vais m'enquérir des joints et ouvrir.
Pour le piston, je ne suis pas sûr d'avoir les compétences, déjà faut que j'essaie la bidouille de l'avance pour doper un peu les perfs
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Moteur qui fume mais petit mono
Bonsoir , pour la "bidouille" de l'avance , c'est une légende !!! L'avance automatique est soudé en position pleine avance , et la dessouder n'y changera rien (a part bousiller le rotor . C'est parce que le bas moteur est commun a plusieurs modèles de cette époque , dont certain a culasse alu et 3 vitesses plus performant (tout est relatif!!!) qui avaient besoin de souplesse moteur en bas , donc avance variable , mais pas sur l'amigo .....Bonne bricole , rien de sorcier A+
jihelge- te voilà un initié !
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Re: Moteur qui fume mais petit mono
bjr
pour l'avance
à l'époque j'avais échangé avec Dialmax qui m'avait pourtant certifié que ça faisait qqc
Je vais ouvrir et déjà voir ce dont tu as parlé.
Après vu le réchauffement climatique, peut-être ne faut il pas trop modifier les brelons qui ne consomment pas trop et polluent déjà assez
gil
pour l'avance
à l'époque j'avais échangé avec Dialmax qui m'avait pourtant certifié que ça faisait qqc
Je vais ouvrir et déjà voir ce dont tu as parlé.
Après vu le réchauffement climatique, peut-être ne faut il pas trop modifier les brelons qui ne consomment pas trop et polluent déjà assez
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Moteur qui fume mais petit mono
Salut , faut pas non plus s'attendre a des miracles de performances , ça mouline déjà a 8500 tours avec un carbu de 10 et des soupapes de13m/m et question conso , avec 0.8 litre au 100 ça ne va pas ravager la planète , c'est pas Ariane V au décollage A+
jihelge- te voilà un initié !
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