Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

+4
Phil 421
papy1000watts
den's
Gaut59
8 participants

Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  Gaut59 Mar 26 Avr 2022, 20:07

Bonjour à tous,
Je profite de quelques jours de congés pour essayer désespérément de fiabiliser le démarrage de ma 1u6 de 1980...déjà sujette à plusieurs post bien utiles sur ce forum...
Les symptômes: démarrage très laborieux ou hasardeux à froid depuis toujours (jamais de problème à chaud).
Plusieurs dizaines de coups de kick par moment pour réussir à la faire craquer, ou juste 3 ou 4 à d'autres moments, sans aucun changement de réglage ni de température extérieure.
J'ai acheté cette moto à un bricoleur du dimanche, et malgré l'avoir confié à des "pro" de la restauration, elle est toujours restée très capricieuse.
Grace à l'aide sur ce forum, j'ai décelé un bon nombre d'irrégularités, désormais corrigées:
- allumage décalé
- kick mal remonté (point non aligné sur la nervure)
- mauvais écartement des vis platinées
- mauvais réglage de l'avance
- pipe d'admission HS
en plus de cela, j'ai totalement nettoyé le carbu et changé tous les joints et vis + réglage de la hauteur des flotteurs
- le filtre à air est neuf.

Ce matin, en me reprochant sur le sujet, j'ai à nouveau, en consultant la RMT + bcp des excellents posts de ce forum:
- vérifié que l'allumage n'était pas décalé de 180° -> c'est bon
- vérifié le rupteur: écartement et avance à l'allumage parfaitement réglés, vérifié à l'ohmmètre. Ouverture parfaite au point d'allumage.
- la bougie produit de belles étincelles à chaque coup de kick (référence de bougie conforme à l'origine)
- j'ai desserré le jeu aux soupapes car il n'y en avait pas du tout. J'ai mis 0,1 à l'admission et 0,15 à l'échappement.

La moto ne démarre pas du tout.
Il y a de la compression, mais ce qui est très louche, c'est que la bougie, même après 10 coups de kick plein gaz, n'est absolument pas mouillée, ni même ne serait ce que humide...aucune trace d'essence.

J'ai vérifié: l'alimentation du robinet d'essence est fonctionnelle et il y a de l'essence dans le carburateur (vis de purge + démontage du fond)
J'ai kické avec plusieurs configurations croisées: essence sur ON ou réserve, starter sur plusieurs positions, vis de richesse changée 1/4 de tour par 1/4 de tour, démontage du filtre à air complet pour respirer...
Rien n'y fait la bougie est toujours sèche de chez sèche.

Donc ma question, avant de redémonter le carbu totalement:
C'est la 1ère fois que je réglais le jeu aux soupapes, donc pas très à l'aise pour garantir l'écartement avec les cales.
Est il possible que la bougie reste sèche par ce que j'aurais trop desserré l'admission ???
Si ce n'est pas cela, est ce que cela vient forcement du carburateur ?
j'en ai un peu marre de le nettoyer, existe-t-il un modèle plus récent et plus fiable ?
Quels seraient vos conseils avisés?
Merci !
Gautier



Gaut59
Gaut59
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  den's Mar 26 Avr 2022, 20:38

salut !

si j'ai bien compris, avant le réglage de soupapes elle démarrait difficilement à froid mais elle démarrait ..

depuis, nada..

si en plus tu as du desserrer les vis, çà pourrait être que tu as réglé sur le mauvais PMH ..
celui qu'on appelle de la balance, juste entre la phase échappement et admission..

du coup sur l'autre PMH, celui de fin compression, tu dois avoir un max de jeu..!

à vérifier en premier, si tu n'est pas certain du PMH choisi..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  papy1000watts Mar 26 Avr 2022, 20:43

Pour moi bougie sèche c'est le carbu.

Serres la vis de ralenti quart de tout par quart de tour avec bien sur le starter elle doit partir.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  Gaut59 Mar 26 Avr 2022, 21:39

Merci Den's pour ta réponse.
Effectivement, elle démarrait difficilement, mais elle démarrait avant le réglage des soupapes.
Du coup, je fais comment pour trouver le bon PMH ?

Papy1000watts, merci également, je vais tenter quand même le réglage du jeu aux soupapes avant le carburateur...

Question supplémentaire: sur mon volant magnétique, j'ai plusieurs repères F et T (je vous ferai une photo demain)
De mémoire: 1 repère tout seul sans lettre (avance max ?), suivi (dans le sens de rotation) par 1 repère F, puis 2 repères assez rapprochés T .... ?
Savez vous à quoi tout cela correspond : sur le RMT, il n'y a que 2 traits pour F et T...
Gaut59
Gaut59
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  den's Mar 26 Avr 2022, 23:25

j'avions fait des photos, quand j'étions jeune..

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Repzor10

le trait rouge du haut, c'est le repère fixe, la petite dent de Rahan ..

le trait rouge du bas, c'est le repère du PMH, dans l'axe du "T", donc..

non repéré par un trait sur la photo, le repère "F" du point d'allumage, dans l'alignement de la barre du F donc..

les autres, on s'en fout..
"le reste, je te le laisse, hin hin", chante la miss.. celle qui aime les grains de beauté sur le luc..

sinon, pour trouver le bon PMH utile à régler les soupapes, en général on se sert justement du jeu des soupapes..  Rolling Eyes
sur le mauvais PMH, les soupapes sont "en bascule", donc il n'y a pas de jeu ..
sur le bon PMH, il y a du jeu..

dans ton cas, vu que tu es un peu perdu, il te faut utiliser le calage de l'allumage pour savoir si tu es sur le bon PMH..

tu déposes le cache de l'allumeur et tu regardes la position de la came qui actionne la vis platinée (qui comme chacun sait, n'a pas de platine.. mais elle, elle ne le sait pas.. donc continuer à l’appeler "vis platinée", pour ne pas risquer un choc émotionnel.. j'en profite pour révéler que le père Noël n'existe pas, c'est Tonton Amazon qui apporte les cadeaux aux enfants..)
bref, voici la bonne position de la came d'allumage, au PMH dit "d'explosion" (alors que chacun sait que ce n'est pas une explosion, mais une combustion interne.. mais continuer à l'appeler "explosion", car .. bref, je m'égare à nouveau..)

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes 4_10

on voit bien la came et son renflement, matérialisé par un trait courbe de couleur verte, dessiné de main de maitre avec Paint..

et on est content que Mr Yamaha ait fait un cache d'allumeur vite démonté..
si tu n'as pas de XT mais une esserreàrien qui n'a pas d'allumeur, ben t'es dans le caca, et tu comprends mieux pourquoi les petits enfants te jettent des cailloux quand tu passes avec ta moto ..
donc tu te dépêches de la jeter, et tu achètes une vraie moto, une XT ..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  Phil 421 Mer 27 Avr 2022, 00:46

Il faut se souvenir que :
" T " signifie " TOP " donc point mort haut

" F " signifie " FIRE " donc point d'allumage
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  nouméaden Mer 27 Avr 2022, 03:00

Un bon test, facile à faire :
tu démonte ta bougie, tu verse dans le cylindre par le trou de la bougie (avec une seringue ou autre) l'équivalent d'un dé à jouer (au pif en fait, c'est pour te donner une idée du volume) d'essence et tu remonte sans tarder ta bougie.
Tu kick : si tu as une pétaradouille ou même que ton moteur démarre pour quelques tours, ça arrive souvent, c'est que tout est bon, sauf ton alim en carburant. Ca réduit donc beaucoup le champ des investigations.
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  KUBIK Mer 27 Avr 2022, 08:00

au fond de la cuve il y a un petit gicleur c est pour le starter il faut verifier s il n est pas bouché
avatar
KUBIK
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 135
Localisation : NORD
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  BRIO Mer 27 Avr 2022, 15:28

nouméaden a écrit:Un bon test, facile à faire :
tu démonte ta bougie, tu verse dans le cylindre par le trou de la bougie (avec une seringue ou autre) l'équivalent d'un dé à jouer (au pif en fait, c'est pour te donner une idée du volume) d'essence et tu remonte sans tarder ta bougie.
Tu kick : si tu as une pétaradouille ou même que ton moteur démarre pour quelques tours, ça arrive souvent, c'est que tout est bon, sauf ton alim en carburant. Ca réduit donc beaucoup le champ des investigations.

+1, moi, je commencerais par ça, c'est ce qui coûte le moins d'efforts...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5155
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  Gaut59 Mer 27 Avr 2022, 18:17

Bon alors , le résultat de la journée est ... décevant.
Ce matin,
- vérification du jeu aux soupapes: OK, fait sur le bon PMH, et jeu resserré un peu (j'avais été un peu généreux, surtout à l'échappement)
- démontage du carbu, nettoyage, soufflette, (spécialement le petit gicleur de ralenti du fond de cuve), remontage.
- réglage des butées de l'accélérateur et du starter
- allumage OK, toujours des étincelles quand je kick bougie sur le cylindre...

... toujours pas de démarrage, mais une amélioration quand même: un embryon de démarrage en toute fin de course de kick (+ quelques retours), genre pouf pouf pouf puis plus rien.
ON sent qu'elle a envie de craquer, mais cela ne vient pas !
La bougie semble enfin un peu humide...sans plus non plus.

Inquiétant,, même en vaporisant du start pilot (démarrage à froid) dans le carbu, boisseau ouvert, elle ne démarre pas...mais pas du tout.

Après lecture de plusieurs post, j'en viens à me reposer la question du décalage d'allumage de 180°
Il me semblait l'avoir déjà vérifié, mais j'ai un énorme doute désormais, car j'ai encore du mal à distinguer sur quel temps je me trouve, et quand je lis les posts sur le sujet, j'en arrive à perdre la logique...

Un post parle d'une méthode simple pour détecter le décalage de 180°, selon la position des vis platinées, came du rupteur alignée sur le repère et moteur en PMH.

L'alignement sur ma moto est le suivant pour les 2 positions PMH:
Position 1 - Volant magnétique sur repère T / repère du rupteur à l'opposé de la came (vers 14h donc) / vis platinées en contact
Position 2 (1 tour après) - volant magnétique sur repère T / répère du rupteur au niveau de la came (vers 19h donc) / vis platinées en cours d'ouverture (plus de contact, mais encore ouvertes au max)

Est ce décalé ?
j'espère que oui, parce que là, je ne sais plus trop quoi faire !!!

Si décalé, je vidange, j'enlève le carter d'embrayage, j'enlève le pignon d'allumage, je fais faire un tour (et un seul) au moteur et je remet le pignon d'allumage, aligné comme il faut avec les repères?

Merci !
Gaut59
Gaut59
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  KUBIK Mer 27 Avr 2022, 18:23

il faut que quand tu cales les 2 pignons du bas les soupapes soient fermees donc du jeu
avatar
KUBIK
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 135
Localisation : NORD
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  KUBIK Mer 27 Avr 2022, 18:24

as tu de la compression?
avatar
KUBIK
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 135
Localisation : NORD
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  papy1000watts Mer 27 Avr 2022, 18:33

Avant de démonter ton carter d'embrayage regardes si tu n'a pas deux encoches derriere le mécanisme d'avance.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  Gaut59 Mer 27 Avr 2022, 18:47

Oui compression nickel
pour voir si j'ai ces 2 encoches, je dois démonter le mécanisme d'avance ?
Gaut59
Gaut59
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  papy1000watts Mer 27 Avr 2022, 18:49

Oui, j'ai eu la surprise sur une de mes XT de voir qu'il existait deux modèles. un avec une seule encoche et un avec deux du coup on peut le tourner d'un demi tour.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  den's Mer 27 Avr 2022, 19:30

salut !

la vérif simple pour savoir si ton allumeur est bien calé, tu l'as juste au-dessus, avec deux photos..!!

je résume..:

tu te mets sur un PMH, repère T donc..

tu regardes tes soupapes, si elles ont bien du jeu les deux..
si elles ont bien du jeu, tu regardes la position de ton allumeur, tu as la photo de la bonne position..

si les soupapes n'ont pas de jeu, tu es sur le "mauvais" PMH, tu es sur la "bascule", tu fais un tour moteur et tu revérifies, tu dois avoir du jeu sur les soupapes..
là tu regardes la position de ton allumeur, comme déjà dit, tu as la photo plus haut..

donc PMH + jeux soupapes + came allumeur "commesurlaphoto" = bien calé..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  Gaut59 Mer 27 Avr 2022, 21:18

OK merci Den's.
Bon ben les amis, je vous annonce que l'allumage est (malheureusement) bien calé !
J'ai bien PMH (T) + jeu aux soupapes + repère aligné sur la came du rupteur.
Donc cela n'est pas ça.
Juste une question de débutant au cas où: est il possible d'avoir du jeu aux soupapes sur le mauvais temps et donc de "croire" que l'allumage est bien calé?

Du coup, je m'oriente à nouveau vers la carburation...
Actuellement sans filtre à air, le carbu émets un bruit quand je kick. Une sorte de sifflement / appel d'air assez marqué quand même.
Normal ?

Sinon, qu'en pensez vous ? Je démonte complètement le carbu ?
Dépose de toutes les vis, gicleur etc.... ?

Ce matin, j'avais aussi checké la hauteur de cuve: elle était trop haute (25 mm), je l'ai remise à 21mm...

Bref, je suis à court d'idée...

Gaut59
Gaut59
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  den's Mer 27 Avr 2022, 22:09

Gaut59 a écrit:
Juste une question de débutant au cas où: est il possible d'avoir du jeu aux soupapes sur le mauvais temps et donc de "croire" que l'allumage est bien calé?


oui, mais non..!

oui car tu peux avoir tes soupapes complètement déréglées, desserrées .. donc avoir du jeu sur le "mauvais" PMH, celui où elles sont donc en bascule ..
mais non car sur l'autre PMH, le "bon" donc, tu auras dans ce cas un jeu énoooorme..! tu le verras facilement donc..

essayes de te familiariser avec le cycle 4 temps..
tu fais tourner ton moteur à la main (bougie enlevée, pour plus de facilité..) par le volant magnétique, tu surveilles bien ton point mort haut sur le volant et donc son copain d'en face, le point mort bas.. bien tourner le moteur dans le bon sens, hein..!! si on a un doute, une petite action sur le kick..
dans ta tête tu essayes d'imaginer ton piston qui monte et descend..
et tu regardes à ce moment tes deux vis de réglage de tes soupapes, qui te montrent quand elles descendent et remontent.. quand la vis de réglage descend, la soupape s'ouvre.. et vice versaille..
tu vas vite repérer la fameuse "balance" ou "bascule"..
sur un point mort haut tu as la soupape d'échappement (celle de devant, donc..) qui est en train de remonter et en suivant, avant même qu'elle soit tout à fait remontée, sa copine d'admission (celle de l'arrière, donc..) commence à s'enfoncer..
c'est la "bascule"..
c'est le moment où va démarrer le cycle "admission"..
dans l'ordre on aura donc ce PMH, puis admission (soupape adm ouverte..), PMB (point mort bas, à l'opposé du PMH sur le volant..), puis compression (avec la soupape adm qui sera fermée..), PMH d'allumage, les soupapes sont toutes fermées, le piston descend, c'est le cycle "moteur", puis PMB à nouveau, la soupape ech s'ouvre c'est le cycle échappement et tu retournes à ton premier PMH avec sa "bascule" si caractéristique..

quand tu fais çà plusieurs fois tu as bien en tête le cycle 4t, et tu n'auras plus de doute sur ta fameuse balance, et donc ton PMH d'allumage, un tour plus tard..

enfin, dernier conseil, puisque tu auras sorti ta bougie pour tourner ton moteur plus facilement, tu en profites pour la changer, tu en mets une neuve, et tu mets une Champion N7yc, trouvable facilement sur le oueb..
ne pas oublier qu'une bougie dite "claquée" peut très bien donner une belle étincelle à l'air libre, posée sur la culasse, mais une fois en compression dans le cylindre ne pas étinceler..

den'squipréconisedevirerlesNGKaca
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  KUBIK Jeu 28 Avr 2022, 08:43

passe ton carbu a l ultrason et pour cela demonte tout gileus etc
avatar
KUBIK
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 135
Localisation : NORD
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  Gaut59 Jeu 28 Avr 2022, 11:38

Excellente nouvelle, la XT tourne comme une horloge et démarre au 1/4 !  cheers
Ce matin, avant de re-démonter le carbu, et suite au post de Den's (merci pour les conseils sur les temps et les soupapes, précieux), j'ai testé avec une autre bougie neuve.... et là poum poum poum Very Happy
J'avais du mal à y croire....
Donc la bougie était bien claquée, malgré les étincelles à l'air libre !
Bon Den's cela ne va pas te plaire, mais je n'avais qu'une NGK BP8ES neuve en stock... mais cela à l'air de bien le faire !
Je suis hyper rassuré car je commençais sérieusement à douter...meme si j'ai un peu honte de cette "panne" ! jesors
Enfin bon, cela m'a permis de tout régler aux petits oignons: allumage, jeu au soupapes, hauteur de cuve, ralenti, richesse etc etc...et d'acquérir de l'expérience, grâce à vous.

Le coté drôle, c'est que j'étais tellement content, qu'à chaque fois que je remontais un élément (filtre à air etc...), je démarrais pour m'assurer que cela n'était pas un coup de chance !!!

Un grand merci pour vos messages, conseils et soutien !
Gautier
Gaut59
Gaut59
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  papy1000watts Jeu 28 Avr 2022, 11:50

Bon tant mieux!!! par contre ça explique pas la "bougie sèche"
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  den's Jeu 28 Avr 2022, 19:09

et çà ne dit pas non plus la marque de la bougie claquée..!!

çà commence par N et çà finit par K, p'têt..? Very Happy

sinon, content pour toi..!!
et tu n'est pas le premier à qui c'est arrivé.!!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  papy1000watts Jeu 28 Avr 2022, 20:54

Alors bougie claqué je veux bien, ça m'est arrivé et c'est une NGK neuve qui m'a sauvé! après ce n'était pas la panne parce que ça a recommencé mainte fois. Bon maintenant c'est réglé. Il y a un post qui traine a ce sujet.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  1R7 Jeu 28 Avr 2022, 21:36

Qu'est ce que vous êtes emmerdés avec vos XT ... No

jesors bounce bounce bounce bounce bounce ert
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes Empty Re: Bougie sèche: carburation ou jeu aux soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum