500 RDLC
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Philooo
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Dr Phil
MX steph
TRXT
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500 RDLC
Devant le magasin Horizon moto à St-Ouen l'Aumône, tout à l'heure.
Il y avait de la bécane, les tarmos étaient de sortie
Et surtout cette 500 RDLC particulièrement remarquée.
Moteur absolument fabuleux : 4 cylindres en V, avec 2 carbus décalés sur chaque côté.
Une vraie 500 de GP sur la route
PushPush devrait pouvoir nous en parler plus scientifiquement
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Il y avait de la bécane, les tarmos étaient de sortie
Et surtout cette 500 RDLC particulièrement remarquée.
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TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: 500 RDLC
Quelle magnifique moto cette RDLC 500, j'ai hésité à en acheter une l'an passé pour faire de la piste, mais je me suis dit que si je la couchais j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps ...
Re: 500 RDLC
Si je peut me permettre, c'était une moto lourde, peu maniable, très désagréable à rouler et qui ne freine pas.
La plupart de ceux qui en on eût, et qui avaient aussi une 350 préféraient de loin la 350.
Moteur encombrant et compliqué, avec deux vilo qui de plus cassait quand il tombait sur réserve.
J'en ai refait quelques uns à l'époque.
Elle n'est restée que deux ans au catalogue.
La plupart de ceux qui en on eût, et qui avaient aussi une 350 préféraient de loin la 350.
Moteur encombrant et compliqué, avec deux vilo qui de plus cassait quand il tombait sur réserve.
J'en ai refait quelques uns à l'époque.
Elle n'est restée que deux ans au catalogue.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: 500 RDLC
MX steph a écrit:Quelle magnifique moto cette RDLC 500, j'ai hésité à en acheter une l'an passé pour faire de la piste, mais je me suis dit que si je la couchais j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps ...
Je connaissais 3 gars qui en avaient. Il n'en reste qu'un. RDLC, Requiesciat Dans Le Caveau. La Suzuk Gamma lavait plus blanc.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: 500 RDLC
Bon.... J'avoue que je n'y connais rien dans ce genre de meule.
Disons que parmi toutes ces modernes dont beaucoup de roadsters ZZr, ZRZ, archi ZZ et ultra ZZR et leurs tronches d'insectes, ça m'a fait plaisir de voir une vieille Yam Classic.
Disons que parmi toutes ces modernes dont beaucoup de roadsters ZZr, ZRZ, archi ZZ et ultra ZZR et leurs tronches d'insectes, ça m'a fait plaisir de voir une vieille Yam Classic.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: 500 RDLC
Bien sûr, et quand elle est sortie on a tous trouvé ça génial.
Elle a le look, mais au niveau perfs, on est loin d'une moto GP.
J'ai parlé de moteurs cassés en tombant sur réserve, un mot d'explication.
Comme on voit sur la photo du moteur, les carbus ne sont pas à la même hauteur.
Alors quand on arrive sur la réserve, à un moment les carbus du bas sont encore alimentés alors que ceux du haut ne le sont plus.
Comme elle tourne toujours bien sur deux cylindres et est plus pauvre sur les deux autres, elle prend même plus de tours (pas longtemps)
Je dois chercher une photo que j'avais fait à l'époque.
Elle a le look, mais au niveau perfs, on est loin d'une moto GP.
J'ai parlé de moteurs cassés en tombant sur réserve, un mot d'explication.
Comme on voit sur la photo du moteur, les carbus ne sont pas à la même hauteur.
Alors quand on arrive sur la réserve, à un moment les carbus du bas sont encore alimentés alors que ceux du haut ne le sont plus.
Comme elle tourne toujours bien sur deux cylindres et est plus pauvre sur les deux autres, elle prend même plus de tours (pas longtemps)
Je dois chercher une photo que j'avais fait à l'époque.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: 500 RDLC
L'architecture à deux vilebrequins en faisait presque un moteur "en carré".TRXT a écrit:Moteur absolument fabuleux : 4 cylindres en V, avec 2 carbus décalés sur chaque côté.
Mais surtout : moteur 2 temps qui donnait aux 350 et 500 un bruit très spécifique et une capacité démoniaque à monter très vite dans les tours.
J'ai eu quelques années une "concurrente" de la 350, la VF400 de chez Zonda. Leur monomanie du 4 temps leur a coûté cher sur ce coup : malgré des chiffres de puissance similaires, ça n'avait rien à voir.
@Dr Phil : intéressante, l'explication sur les casses moteur dues au mélange pauvre sur 2 cylindres C'est pas avec une XT/SR que ça arriverait
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: 500 RDLC
Dr Phil a écrit:
J'ai parlé de moteurs cassés en tombant sur réserve, un mot d'explication.
Comme on voit sur la photo du moteur, les carbus ne sont pas à la même hauteur.
Alors quand on arrive sur la réserve, à un moment les carbus du bas sont encore alimentés alors que ceux du haut ne le sont plus.
Comme elle tourne toujours bien sur deux cylindres et est plus pauvre sur les deux autres, elle prend même plus de tours (pas longtemps)
Petite cause, grands effets........
On a peine à imaginer que le simple fait de passer sur la réserve puisse entraîner la casse du moteur.
J'espère que ça n'arrivait pas sur les vraies moto de GP Il est vrai qu'elles avaient juste la quantité d'essence nécessaire pour la course.
Merci pour tes explications
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: 500 RDLC
... et pas de position "réserve" sur le robinet d'essence ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: 500 RDLC
Bonjour , concernant les motos G.P 2 temps de l'époque , le potentiel du moteur était l'équivalent d'un G.P. , ou a peine plus et pour certaines chroniquement moins !!!! A+TRXT a écrit:Dr Phil a écrit:
J'ai parlé de moteurs cassés en tombant sur réserve, un mot d'explication.
Comme on voit sur la photo du moteur, les carbus ne sont pas à la même hauteur.
Alors quand on arrive sur la réserve, à un moment les carbus du bas sont encore alimentés alors que ceux du haut ne le sont plus.
Comme elle tourne toujours bien sur deux cylindres et est plus pauvre sur les deux autres, elle prend même plus de tours (pas longtemps)
Petite cause, grands effets........
On a peine à imaginer que le simple fait de passer sur la réserve puisse entraîner la casse du moteur.
J'espère que ça n'arrivait pas sur les vraies moto de GP Il est vrai qu'elles avaient juste la quantité d'essence nécessaire pour la course.
Merci pour tes explications
jihelge- te voilà un initié !
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Re: 500 RDLC
Bjr
ça me rappelle mes jeunes années où je suivais un copain en enduro (125 Portal puis 250 GS KTM) sur la région Franche-Comté.
lors d'une course, il y eu une flopée de casse moteur lors du 1er tour sur les 50 et les 125; après enquête, on s'était rendu compte que toutes les motos touchées l'avaient été vers la fin du tour, juste après une longue ligne droite très roulante. En fait les gars ouvraient à fond et coupaient d'un coup pour prendre le virage en descente au bout et ensuite un autre virage. Du coup en coupant les gaz, ils coupaient aussi l'arrivée d’huile dans le cylindre et faisaient un beau serrage moteur CQFD
comme quoi le 2tps mérite bcp d’attention
gil
Dr Phil a écrit:Bien sûr, et quand elle est sortie on a tous trouvé ça génial.
Elle a le look, mais au niveau perfs, on est loin d'une moto GP.
J'ai parlé de moteurs cassés en tombant sur réserve, un mot d'explication.
Comme on voit sur la photo du moteur, les carbus ne sont pas à la même hauteur.
Alors quand on arrive sur la réserve, à un moment les carbus du bas sont encore alimentés alors que ceux du haut ne le sont plus.
Comme elle tourne toujours bien sur deux cylindres et est plus pauvre sur les deux autres, elle prend même plus de tours (pas longtemps)
Je dois chercher une photo que j'avais fait à l'époque.
ça me rappelle mes jeunes années où je suivais un copain en enduro (125 Portal puis 250 GS KTM) sur la région Franche-Comté.
lors d'une course, il y eu une flopée de casse moteur lors du 1er tour sur les 50 et les 125; après enquête, on s'était rendu compte que toutes les motos touchées l'avaient été vers la fin du tour, juste après une longue ligne droite très roulante. En fait les gars ouvraient à fond et coupaient d'un coup pour prendre le virage en descente au bout et ensuite un autre virage. Du coup en coupant les gaz, ils coupaient aussi l'arrivée d’huile dans le cylindre et faisaient un beau serrage moteur CQFD
comme quoi le 2tps mérite bcp d’attention
gil
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: 500 RDLC
Je l'avais essayée à Carole à sa sortie en même temps que la FZ 750, le premier moteur Genesis.
Je me souviens que j'avais fait deux tours pour la prendre en main, et avant la parabolique, je regarde le compteur, et là, je vois que je passais les vitesses vers 6500 tours... Bon, j'ai commencé à lui tirer dedans, et le moteur poussait vraiment, mais il était presque trop civilisé. Je préférais le moteur de la 4LO, la 350 sans les valves: jouissif!
Et l'avant, on le perdait pas, mais on le sentait pas. La FZ que j'avais essayé le même jour donnait plus d'information sur le train avant, j'avais trouvé... J'en avais même parlé avec JCO qui était présent.
Et pour la RG 500 qui était supérieure en tout, elle cassait aussi très facilement: si on oubliait de fermer les robinets d'essence, le bas moteur pouvait de remplir, et l'essence étant peu compressible, ça mettait de travers les vilos...
Je me souviens que j'avais fait deux tours pour la prendre en main, et avant la parabolique, je regarde le compteur, et là, je vois que je passais les vitesses vers 6500 tours... Bon, j'ai commencé à lui tirer dedans, et le moteur poussait vraiment, mais il était presque trop civilisé. Je préférais le moteur de la 4LO, la 350 sans les valves: jouissif!
Et l'avant, on le perdait pas, mais on le sentait pas. La FZ que j'avais essayé le même jour donnait plus d'information sur le train avant, j'avais trouvé... J'en avais même parlé avec JCO qui était présent.
Et pour la RG 500 qui était supérieure en tout, elle cassait aussi très facilement: si on oubliait de fermer les robinets d'essence, le bas moteur pouvait de remplir, et l'essence étant peu compressible, ça mettait de travers les vilos...
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: 500 RDLC
Merci pour ces lectures passionnantes
et en voyant l'age des intervenants, ...... on sent bien qu'il y a de l’expérience
et en voyant l'age des intervenants, ...... on sent bien qu'il y a de l’expérience
frederouille- ton chemin est encore long !
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Localisation : NICE 06
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Re: 500 RDLC
J'ai oublié de préciser, mais pour les RG 500, c'était au premier coup de kick que embiellage morflait...
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: 500 RDLC
C'est une moto que j'ai croisé a la sortie de Bordeaux il y a quelques années, j'en était amoureux et ébobi (de la moto hein) mais aprés avoir discuté avec son proprio, je l'ai comment dire' descendu du piedestal sur laquelle je la hissait.. mais il en reste que j'adore sa gueule, son cul, et l'exercice de style qu'elle représente... a la même époque j'avais mon poto qui roulait en 750 FZ.. quasi la même gueule au premier abord... lui aussi se faisait et nous faisait peur ( quand je montais dérrière lui)... et le même bourrin sur le FZX de mon frèrd avec une tenue de route plus alléatoire...
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: 500 RDLC
Une que j'aimerai bien conduire à nouveau, ok elle a une tête de fourche et un carénage a chier, un moteur soi-disant fragile mais j'ai pas eu de soucis avec sur 15000km, une tenue de route impec et un freinage d'enfer, c'est le Gilera Nordwest.. punaise qu'il marchait bien ce mono...
J'ai adoré cette machine.. et son tempérament moteur...
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Localisation : Bearn
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Re: 500 RDLC
Je confirme comme le montre mon avatar que j'ai adoré roulé en 350 rdlc 4L0 que j'ai bêtement revendu.
fxdiesel- ton chemin est encore long !
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Re: 500 RDLC
Jai fait beaucoup de km avec cette 500,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TRXT a écrit:
PushPush devrait pouvoir nous en parler plus scientifiquement
idem avec mes 4L0, et aucun souci quant on connais le "mode d'emploi" spécifique aux 2temps...................regardez les courses de Kart 2tps et demandez vous pourquoi les pilotes bouchent l'entrée d'air du carbu en bout de ligne droite
Re: 500 RDLC
une beauté...j ai fait a peu pres la meme a l epoque , roue de 17 , disques 320 ,....et le son des Jollymotos...
' aurais jamais du la vendre...
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Invité- Invité
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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