Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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HelmutSky- persévère !
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Yep 320 de mémoire....
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Je te suis de près car j’ai à peu près le même questions![:yum: 😋](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f60b.png?v=2.2.7)
![:yum: 😋](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f60b.png?v=2.2.7)
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Yep
Je viens de vérifier, j étais en 310.
Réglage d aiguille j ai pas noté.....
C étais sur un xt par contre
...
Pas exacteent le même Carbu...
Dans tout les cas mieux vaut partir trop riche et appauvrir celon.
Voili...
Je viens de vérifier, j étais en 310.
Réglage d aiguille j ai pas noté.....
C étais sur un xt par contre
...
Pas exacteent le même Carbu...
Dans tout les cas mieux vaut partir trop riche et appauvrir celon.
Voili...
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Encore merci Pablo !
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
'Re welcome!!
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
HelmutSky a écrit:Salut les gars,
J'ai ce carbu et ce filtre, plus 4 gicleurs en 300, 310, 320 et 330... à la louche vous metriez quoi ?![]()
Je mettrai cette grosse bouse à la benne et j'y collerais un carbu digne de ce nom... Suivant ce que tu as comme taille de piston et donc de cylindrée, un mikuni VM 36 ou 38, ça coûte une misère (moins cher que la réfection du carbu d'origine) et ça marche très très bien même avec des réglages approximatifs.
De mémoire ça se trouve entre 150 et 200 balles avec la pipe et la poignée de gaz et son câble.
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Ça vaut rien les VM....
Un bon FCR, y a qu'ça....
En plus y a des chinoiseries qui font bien le taf paraît il....
.
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Mais sa reste toujour plus cher qu un gicleur...
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
https://mikunioz.com/shop/mikuni-vm36-kit-yamaha-sr-tt-xt-500cc/?v=13b249c5dfa9
Préréglé avec pipe adm, câble et poignée, si tu regardes le coût d'une réfection complète de carbu (pointeau joints membranes à la con, éventuellement boisseau et flotteurs etc.) y'a pas photo...
Préréglé avec pipe adm, câble et poignée, si tu regardes le coût d'une réfection complète de carbu (pointeau joints membranes à la con, éventuellement boisseau et flotteurs etc.) y'a pas photo...
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Pablo a écrit:Ça vaut rien les VM....
Un bon FCR, y a qu'ça....
En plus y a des chinoiseries qui font bien le taf paraît il....
.
Ben je roule en FCR (jap, pas chinois) et y' a des jours ou je regrette mon bon vieux VM... Par exemple quand je dois démonter la moitié de la brêle pour changer de gicleur... Le FCR surtout en conduit relevé, c'est à touche touche partout, en haut, à droite, à gauche, derrière.
Au fait Pablo je t'ai répondu à tes questions existentialistes.
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Héhé...
Oui.
Pi c est plus harmonieux le VM...
Mais semblerait moins efficace....
Reste à prouver.....
Moi j ai un fcr mais pour changer le gicleur je devisse seulement le bouchon de cuve et hop accès au GP....
Par contre pour l aiguille pas la même histoire !
Et oui j ai vu ta réponse, je t ai même répondu à mon tour....Parfait je met tout sa de côté....
Merci Deuxjikat'
Oui.
Pi c est plus harmonieux le VM...
Mais semblerait moins efficace....
Reste à prouver.....
Moi j ai un fcr mais pour changer le gicleur je devisse seulement le bouchon de cuve et hop accès au GP....
Par contre pour l aiguille pas la même histoire !
Et oui j ai vu ta réponse, je t ai même répondu à mon tour....Parfait je met tout sa de côté....
Merci Deuxjikat'
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Phil 421 a écrit:+ 1
Ci-dessous VM 36 --> 136,45 €
https://cresphonte.surinternet.com/search?q=carburateur
Et c est pour 2 ou 4 temps ceux là ?
Au fait, planet moteur/rectif2000/ondulex y z ont plus de U-flex en 93mm...
![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Merci les Gars !
2J4 vu que j'ai ton ton ACC modifié et tes Culbus, je tacherai aussi de monter un Kumini VM 36. En outre "Phylosophiquement" j'adorre déjá la simplicité de ce carbu !
Et je vois trés bien que celui d'origine est une usine À gaz...
Par contre, j'ai pas les moyens dessuite (faut que j'aille en France
). Le kit Australien m'interresse au plus haut point, mais c 300euros rendu chez moi...
Donc je vais peut être d'abord redémarrer avec celui d'origine...
Les VM, par contre, comme Pablo fait remarquer, il me semble me rapeller qu'il y en a pour 2temps et 4temps : me gourje ..?
Et si je vous comprend bien.., maintenant certains sont fait en Chine..???
En tout cas un grand MERCI pour vos opinions et retours d'expèrience
![Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ??? 1f44d](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f44d.png)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
2J4 vu que j'ai ton ton ACC modifié et tes Culbus, je tacherai aussi de monter un Kumini VM 36. En outre "Phylosophiquement" j'adorre déjá la simplicité de ce carbu !
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![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
Par contre, j'ai pas les moyens dessuite (faut que j'aille en France
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif)
Donc je vais peut être d'abord redémarrer avec celui d'origine...
Les VM, par contre, comme Pablo fait remarquer, il me semble me rapeller qu'il y en a pour 2temps et 4temps : me gourje ..?
Et si je vous comprend bien.., maintenant certains sont fait en Chine..???
En tout cas un grand MERCI pour vos opinions et retours d'expèrience
![Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ??? 1f600](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f600.png)
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Le VM a 136€ est adapté aux SR?
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Si c est le modèle 4tps oui bien sûr....!
Aucune idée de comment on Les différencie....
Et il doit bien exister des chinois mais vu le prix du vrai sa vaut pas le coût....
Aucune idée de comment on Les différencie....
Et il doit bien exister des chinois mais vu le prix du vrai sa vaut pas le coût....
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Oui il y a des VM pour 2T et d'autres pour 4T. Ce n'est pas une bonne idée d'acheter un carbu de 2T puisqu'il faudra changer boisseau, aiguille, puits d'aiguille, gicleurs et que ça va coûter le prix d'un carbu.
Pour les réglages mieux vaut prendre un VM déjà préréglé pour XT SR, pour les mêmes raisons.
Pour les réglages mieux vaut prendre un VM déjà préréglé pour XT SR, pour les mêmes raisons.
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Et y a pas une histoire de références? Pour mes différencier???
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Pablo a écrit:Et y a pas une histoire de références? Pour mes différencier???
Si, surement mais je la connais pas. Tout ce que je sais c'est qu'avec 2 mikuni on doit pouvoir fair un... euh non laissons tomber.
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Un carbu pour 500 XT ou SR (donc 4 stroke)
dispo chez . . . Kedo
https://www.xt500parts.com/vm36-4-rundschieber-vergaser.html
![Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ??? Vm_36_10](https://i.servimg.com/u/f58/20/29/70/32/vm_36_10.png)
dispo chez . . . Kedo
https://www.xt500parts.com/vm36-4-rundschieber-vergaser.html
![Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ??? Vm_36_10](https://i.servimg.com/u/f58/20/29/70/32/vm_36_10.png)
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Lorsqu'il s'agit de remplacer sur une SR 48T le carbu d'origine par le VM 36 de Kedo, est-ce qu'il faut changer le câble d’accélérateur?
Le VM 36 nécessite-t-il un robinet d'alimentation particulier?
Sur la photo que tu as mise en plus de l'arrivée d'essence noire on voit 2 durites transparentes qui se rejoignent sous le carbu, à quoi servent-elles?
Un gars m'a dit qu'avec un VM36 il montait à 150 tout en ayant plus de couple mais avec un démarrage parfois un peu difficile à chaud. Quels sont vos retours d'expérience?
Pour ma part j'évite l'autoroute car les vibrations rendent la conduite inconfortable alors que je me régale sur routes de campagne où j'apprécie le caractère du mono.
Gromono
Le VM 36 nécessite-t-il un robinet d'alimentation particulier?
Sur la photo que tu as mise en plus de l'arrivée d'essence noire on voit 2 durites transparentes qui se rejoignent sous le carbu, à quoi servent-elles?
Un gars m'a dit qu'avec un VM36 il montait à 150 tout en ayant plus de couple mais avec un démarrage parfois un peu difficile à chaud. Quels sont vos retours d'expérience?
Pour ma part j'évite l'autoroute car les vibrations rendent la conduite inconfortable alors que je me régale sur routes de campagne où j'apprécie le caractère du mono.
Gromono
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
C est pas en mettant juste un gros Carbu que tu va gagner en perf....
150 sa veux rien dire! Héhéhé...
Mais si tu libère l'admission, avec un gros Carbu et un filtre adéquat, il faut libérer l échappement. Coude 41mm et silencieux bruyant (Mais pas trop).
Sans compter que tout sa fonctionne si tu ajuste (agrandis) les conduits.....
Après un AAC evo1.....
Sa change le caractère du 500...
Sinon oui il faut changer le robinet, (sans dépression ) et la poignée de gaz et son câble (simple tirant)...
Les durite rose (C est un Carbu pour les filles) c est la mise à l air et le trop plein.....
Elle rejoignent le vide, l absence de vide plus précisément rien....
150 sa veux rien dire! Héhéhé...
Mais si tu libère l'admission, avec un gros Carbu et un filtre adéquat, il faut libérer l échappement. Coude 41mm et silencieux bruyant (Mais pas trop).
Sans compter que tout sa fonctionne si tu ajuste (agrandis) les conduits.....
Après un AAC evo1.....
Sa change le caractère du 500...
Sinon oui il faut changer le robinet, (sans dépression ) et la poignée de gaz et son câble (simple tirant)...
Les durite rose (C est un Carbu pour les filles) c est la mise à l air et le trop plein.....
Elle rejoignent le vide, l absence de vide plus précisément rien....
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Bonjour,
Comme j'ai eu besoin de demonter la cuve du vm34 car le sr avait un ralenti tres variable puis
une fuite du trop plein, j'en ai profiter pour regarder la taille du gicleur principal 380 !
Il y a un kn dans la boite a air et pas de coude gros debit. Ce nest pas trop gros comme taille?
Comme j'ai eu besoin de demonter la cuve du vm34 car le sr avait un ralenti tres variable puis
une fuite du trop plein, j'en ai profiter pour regarder la taille du gicleur principal 380 !
Il y a un kn dans la boite a air et pas de coude gros debit. Ce nest pas trop gros comme taille?
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
380, ça me parait gros, sur ma SR 78 avec Kit JPX, filtre KN (dans boite d'origine) et pot original, c'est 320 et ça fonctionne très bien !
Pour info j'ai aussi remplacé le gicleur de ralenti : 25 vers 30, et le moteur me semble plus "onctueux"![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
Pour info j'ai aussi remplacé le gicleur de ralenti : 25 vers 30, et le moteur me semble plus "onctueux"
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Merci pour la reponse, je vais essayer de trouver un 340 voire un 360 et faire
des essais. Changer le gicleur de ralenti c'est plus complique non ? Il faut sortir
Le carbu ?
des essais. Changer le gicleur de ralenti c'est plus complique non ? Il faut sortir
Le carbu ?
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Le gicleur de ralenti se trouve dans un puit à côté du gicleur principal, c'est accessible sans démonter tout le carbu, seulement la cuve inférieure .
L'idéal c'est d'avoir un miroir pour repérer le puit du ralenti par le dessous !
L'idéal c'est d'avoir un miroir pour repérer le puit du ralenti par le dessous !
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Et au niveau conso, ça donne quoi par rapport a un moteur stock?Pablo a écrit:C est pas en mettant juste un gros Carbu que tu va gagner en perf....
150 sa veux rien dire! Héhéhé...
Mais si tu libère l'admission, avec un gros Carbu et un filtre adéquat, il faut libérer l échappement. Coude 41mm et silencieux bruyant (Mais pas trop).
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Sinon oui il faut changer le robinet, (sans dépression ) et la poignée de gaz et son câble (simple tirant)...
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Elle rejoignent le vide, l absence de vide plus précisément rien....
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Re: Carbu Origine mais Filtre KN : quel gicleur ???
Bah j ai eu l occase de comparer avec la xt a Julien lors d une virée dans les alpes, ben en etant souvent gaz en grand on mettais autant a la pompe....
Donc je dirais que sa consomme pas plus....
Le rendement etant meilleur...
Donc je dirais que sa consomme pas plus....
Le rendement etant meilleur...
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