Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...

5 participants

Aller en bas

Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ... Empty Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...

Message  fafou Sam 14 Aoû 2021, 22:09

....derrière mon épaule ! C'est dingue , je vais finir par croire aux fantômes !
J'explique . Cà fait des lunes que je tourne autour mais çà y est , je me suis enfin décidé à démonter mon carter droit pour la première fois ( rigolez pas , y a une première fois à tout ) . L'enjeu est iourd puisque çà concerne le kick , l'embrayage et l'allumeur , quand même ( enfin presque tout ...What a Face ) , si tu merdouilles et ben t'as plus de XT ....
Et ben , au lieu d'avoir peur de faire une connerie , j'étais tout concentré et je vous entendais me chuchoter à l'oreille , oui tous les Doc , les Yamaco , les Papy , les Triphon , les 1R7 ( et Percot of course ) les Den's , les K2000 et j'en passe ..., excuse à ceux que j'oublie , " fais gaffe à la rondelle derrière l'arbre de kick , fais attention à petite rondelle derrière l'arbre de l'allumeur , la paume pas au fond du carter , t'as bien pris tes repères au vrai PMH avec ton T sur le rotor , c'est plus facile , avant de démonter l'allumeur , prend une photo , tapote au maillet gentiment au niveau des plots de centrage , çà va venir tout seul ....etc etc " qu'est ce que vous êtes bavards , sans blague !
Au bout du compte , je me suis retrouvé exactement dans le scénario que je suspectais , càd celui du tuto " réparation du kick " dispo dans les tutos mécaniques , avec une butée de kick cassée à mi-hauteur , et un pignon " intermédiaire " avec une dent en moins ! Donc apprentissage du démontage de l'embrayage et petit limage des faces un peu creusées par les disques de la cloche en passant ....
Je mesure à quel point ce forum m'a donné confiance ( pas trop ) et m'a fait progresser , même s'il reste beaucoup à découvrir , mais comme vous êtes là , même pas peur !
NB : ceci dit , j'ai suivi le conseil du Doc , regarder , et réfléchir plutôt que suivre aveuglément la RMT ( bon j'adore la RMT , je la prends en vacances ...) mais quand elle me dit de ne pas oublier d'enlever le plot de centrage de l'arbre de l'allumeur avant d'enlever le carter , et bien bonjour , heureusement que j'ai fais sans sinon j'y serais encore , et le joint spy passe sans blessure ....
Au fait vous changez tous les joints spy chaque fois ?
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ... Empty Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...

Message  denis600SR Dim 15 Aoû 2021, 08:35

Bravo! T'es sur la bonne voie! Après, pour le fait que tu parles tout seul dans ton atelier et que tu entendes des voix, faut peut-être songer à consulter un autre Doc...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ... Empty Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...

Message  1R7 Dim 15 Aoû 2021, 08:58

C'est un bon début ... Very Happy  ... la prochaine étape sera la dépose du cylindre ... à faire en bonne compagnie car on y fait parfois des découvertes intéressantes à partager ... Suspect

Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ... Juranz10

Ps: il y a quelques jours, je me demandais pourquoi j'avais l'oreille droite qui "sifflait" ... maintenant ... je sais ... Wink
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ... Empty Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...

Message  denis600SR Dim 15 Aoû 2021, 09:25

Du Jurançon, c'est rare... Des jurons, plus fréquent!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ... Empty Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...

Message  YAMACO Dim 15 Aoû 2021, 14:54

fafou a écrit:....derrière mon épaule ! C'est dingue , je vais finir par croire aux fantômes !

Et ben , au lieu d'avoir peur de faire une connerie , j'étais tout concentré et je vous entendais me chuchoter à l'oreille , oui tous les Doc , les Yamaco , les Papy ,    les Triphon , les 1R7 ( et Percot of course ) les Den's , les K2000 et j'en passe ..., excuse à ceux que j'oublie , " fais gaffe à la rondelle derrière l'arbre de kick , fais attention à petite rondelle derrière l'arbre de l'allumeur , la paume pas au fond du carter  , t'as bien pris tes repères au vrai PMH avec ton T sur le

pas possibbeu.... j'avais piscine !
&pi, j't'aurais fait faire des couesneries !
&pi t'as oublié deuji Matou
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ... Empty Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...

Message  L'abbé khan Lun 16 Aoû 2021, 09:15

On était tous là frf
Et t'as même pas payé un coup Au secours

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ... Empty Re: Aujourd'hui vous étiez tous là dans l'atelier ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum