VM34 beaucoup trop riche HELP
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denis600SR
papy1000watts
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dje15
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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VM34 beaucoup trop riche HELP
Bonjour à tous
Je viens pour avoir un peu d'aide, car je sèche complètement
Gros coude d'échappement, silencieux libre, pas de filtre à air, juste une tulipe.
Je viens de monter un Mikuni VM34 sur mon SR.
J'ai un réglage de base, à savoir:
- gicleur ralentie : 20
- gicleur principal : 230
- aiguille: 6DH3, clips position 1 à partir du haut
- Puit d'aiguille : P6
- boisseau : coupe 2,5
Démarre à froid avec le starter.
Je galère déjà pour régler le ralentie. Je suis partie d'un gicleur de 30 pour arriver à 20, et je suis encore beaucoup trop riche (mon AFR se coupe car il est en dessous de 12).
Elle fume blanc au lâcher de gaz.
Et elle sent pas mal l'essence. Ça pique les yeux
Quand je regarde un peu sur les différents forum, avec configue quasi identique, je ne trouve personne avec un gicleur de ralenti en dessous de 25.
Qu'est-ce qui pourrais faire que se soit aussi riche?
Merci de votre aide
@+
Dje
Je viens pour avoir un peu d'aide, car je sèche complètement
Gros coude d'échappement, silencieux libre, pas de filtre à air, juste une tulipe.
Je viens de monter un Mikuni VM34 sur mon SR.
J'ai un réglage de base, à savoir:
- gicleur ralentie : 20
- gicleur principal : 230
- aiguille: 6DH3, clips position 1 à partir du haut
- Puit d'aiguille : P6
- boisseau : coupe 2,5
Démarre à froid avec le starter.
Je galère déjà pour régler le ralentie. Je suis partie d'un gicleur de 30 pour arriver à 20, et je suis encore beaucoup trop riche (mon AFR se coupe car il est en dessous de 12).
Elle fume blanc au lâcher de gaz.
Et elle sent pas mal l'essence. Ça pique les yeux
Quand je regarde un peu sur les différents forum, avec configue quasi identique, je ne trouve personne avec un gicleur de ralenti en dessous de 25.
Qu'est-ce qui pourrais faire que se soit aussi riche?
Merci de votre aide
@+
Dje
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Niveau de cuve ?
Vis de richesse trop fermée ?
E.T.
Vis de richesse trop fermée ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Tu es sur de ton matériel????
Sinon comme ET hauteur de cuve ou pointeau qui fuit beaucoup.
Sinon comme ET hauteur de cuve ou pointeau qui fuit beaucoup.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Ou un flotteur?
Mais te connaissant ça m'étonnerait que ce carbu n'ai pas eu droit à une visite approfondie...
Mais te connaissant ça m'étonnerait que ce carbu n'ai pas eu droit à une visite approfondie...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
ET a écrit:Niveau de cuve ?
Vis de richesse trop fermée ?
E.T.
Niveau de cuve vérifiée : 24mm comme préconisé.
Vis de richesse même desserè toujours trop riche
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
papy1000watts a écrit:Tu es sur de ton matériel????
Sinon comme ET hauteur de cuve ou pointeau qui fuit beaucoup.
Matos neuf de chez Motorcab, hauteur ok, pointeau ok.
Un problème sur le moteur pourrait il engendré ce soucis de richesse?
@+
Dje
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
denis600SR a écrit:Ou un flotteur?
Mais te connaissant ça m'étonnerait que ce carbu n'ai pas eu droit à une visite approfondie...
Carbu neuf, tous est ok et vérifié
Je patoge dans la semoule et commence à me dire que le soucis pourrais venir d'ailleurs, mais d'où ?
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Déjà rien le non m'amuse Mikuni VM 34 T'aime pas ta moto .
Commence par installer un vrais carburateur ,OU tu invite Pushing pour le week-end il vas te le régler t'on VM
Commence par installer un vrais carburateur ,OU tu invite Pushing pour le week-end il vas te le régler t'on VM
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Quand tu dis pointeau OK, ça veut dire quoi?
Pointeau neuf Yamaha ?
Pointeau neuf qui vient d'ailleurs ?
Pointeau tellement qu'il est beau que je vais le laisser en place ?
E.T.
Pointeau neuf Yamaha ?
Pointeau neuf qui vient d'ailleurs ?
Pointeau tellement qu'il est beau que je vais le laisser en place ?
E.T.
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
ET a écrit:Quand tu dis pointeau OK, ça veut dire quoi?
Pointeau neuf Yamaha ?
Pointeau neuf qui vient d'ailleurs ?
Pointeau tellement qu'il est beau que je vais le laisser en place ?
E.T.
Je veux dire pointeau neuf fournie avec le carbu par Motorcab
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
C'est un VM ou un VM SS?
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
eric xt club idf a écrit:Déjà rien le non m'amuse Mikuni VM 34 T'aime pas ta moto .
Commence par installer un vrais carburateur ,OU tu invite Pushing pour le week-end il vas te le régler t'on VM
J'ai vu plusieurs personne utiliser ce carbu VM34-168. Et il était satisfait du résultat.
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
stef forty four a écrit:C'est un VM ou un VM SS?
J'ai viré le VM34SS et je les remplacé par un VM34-168
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
OUI est bien le VM 34 ss au moins c'est pour un 4T et monter d'origine .
Et si il y des gens qui ont monter des VM ,34 ou 36 et qu'il te dise qu'il y à un bon rendement .
Déjà ces bien il ont fait exploits de trouver un réglage coopérant et qu'il n'ont jamais monter
autre chose qui fonction bien , voir très bien .
Tous ça pour monter un carbu pas chère .
Et si il y des gens qui ont monter des VM ,34 ou 36 et qu'il te dise qu'il y à un bon rendement .
Déjà ces bien il ont fait exploits de trouver un réglage coopérant et qu'il n'ont jamais monter
autre chose qui fonction bien , voir très bien .
Tous ça pour monter un carbu pas chère .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
dje15 a écrit:eric xt club idf a écrit:Déjà rien le non m'amuse Mikuni VM 34 T'aime pas ta moto .
Commence par installer un vrais carburateur ,OU tu invite Pushing pour le week-end il vas te le régler t'on VM
J'ai vu plusieurs personne utiliser ce carbu VM34-168. Et il était satisfait du résultat.
ouauippp, &pi y'en a des qui disent que les NGK, c'est kk... !
tout n'est pas parole d'évangile, fais ton experience par toi même, change ton carbu pour un d'origine, afin de voir si ça vient de là !
apres tu aviseras ;
dommage que tu n'aies pas posé la question avant a moins que ça m'ait échappé ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
eric xt club idf a écrit:OUI est bien le VM 34 ss au moins c'est pour un 4T et monter d'origine .
Et si il y des gens qui ont monter des VM ,34 ou 36 et qu'il te dise qu'il y à un bon rendement .
Déjà ces bien il ont fait exploits de trouver un réglage coopérant et qu'il n'ont jamais monter
autre chose qui fonction bien , voir très bien .
Tous ça pour monter un carbu pas chère .
Je voulais un carbu moins compliqué et plus facile à démonter pour les réglages.
J'avais un budget assez limité
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
YAMACO a écrit:dje15 a écrit:eric xt club idf a écrit:Déjà rien le non m'amuse Mikuni VM 34 T'aime pas ta moto .
Commence par installer un vrais carburateur ,OU tu invite Pushing pour le week-end il vas te le régler t'on VM
J'ai vu plusieurs personne utiliser ce carbu VM34-168. Et il était satisfait du résultat.
ouauippp, &pi y'en a des qui disent que les NGK, c'est kk... !
tout n'est pas parole d'évangile, fais ton experience par toi même, change ton carbu pour un d'origine, afin de voir si ça vient de là !
apres tu aviseras ;
dommage que tu n'aies pas posé la question avant a moins que ça m'ait échappé ?
Non je n'ai pas posé la question avant.
Je voulais surtout un carbu beaucoup plus simple à démonté pour les réglages et plus compact. Avec budget limité.
Pour remonté le carbu d'origine, faudrait que je refasse le câble d'accélérateur. J'en ai peu marre de tout refaire.
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Salut à tous
Bon je suis à peu près arriver à régler ce carbu après plusieurs essais.
Mais, j'ai juste un soucis, quand j'ouvre en grand, j'ai un gros trou puis elle prend les tours.
J'avoue ne plus savoir si elle est trop pauvre ou trop riche
Bon je suis à peu près arriver à régler ce carbu après plusieurs essais.
Mais, j'ai juste un soucis, quand j'ouvre en grand, j'ai un gros trou puis elle prend les tours.
J'avoue ne plus savoir si elle est trop pauvre ou trop riche
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Trop pauvre sur le ralenti et peut êrte l'aiguille. essaies de la remonter d'un cran.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
+1 pour l'aiguile
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Pour les câbles, si les gaines sont en ordre, tu peux utiliser des câbles de freins ou dérailleurs de VTT, d'un côté tu as un plomb et de l'autre tu mets un serre câble et roule ma poule et si elles sont hors service, tu récupères les systèmes de tension et tu prends des gaines pour vélo ...
J'ai ça sur la SR depuis 2011 sans soucis ...
J'ai ça sur la SR depuis 2011 sans soucis ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Et pour se dépanner au bout du monde tu peux aussi prendre un domino Electrique!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Heu ! l’aiguille a mon avis , il faut plus que ça . Tu as la boite a aire d’origine , ou il n'y plus rien , juste un gros filtre à air?
Un VM sa occupe ...
Un VM sa occupe ...
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
papy1000watts a écrit:Et pour se dépanner au bout du monde tu peux aussi prendre un domino Electrique!
Chez nous on appelle ça un "sucre" ... (du moins par chez moi)
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
eric xt club idf a écrit:Heu ! l’aiguille a mon avis , il faut plus que ça . Tu as la boite a aire d’origine , ou il n'y plus rien , juste un gros filtre à air?
Un VM sa occupe ...
Plus de boite à air, juste une tulipe
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Je pense que ton Bazard avec la sonde lambda ne fonctionne pas! 20 alors que tu dis que tout le monde met 25 sur le ralenti si tu n'a pas de filtre c'est surement pas assez riche a mon avis.
Essais de faire ça a l'ancienne.
Vis de richesse au réglage standard avec gicleur de 25 si tu doit jouer de plus d'un tour en appauvrissant ou enrichissant tu montes ou descend de 5 point le gicleur. et tu recommences jusqu'à avoir un bon ralenti et une bonne réponse a la poignée de gaz.
Essais de faire ça a l'ancienne.
Vis de richesse au réglage standard avec gicleur de 25 si tu doit jouer de plus d'un tour en appauvrissant ou enrichissant tu montes ou descend de 5 point le gicleur. et tu recommences jusqu'à avoir un bon ralenti et une bonne réponse a la poignée de gaz.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
papy1000watts a écrit:Je pense que ton Bazard avec la sonde lambda ne fonctionne pas! 20 alors que tu dis que tout le monde met 25 sur le ralenti si tu n'a pas de filtre c'est surement pas assez riche a mon avis.
Essais de faire ça a l'ancienne.
Vis de richesse au réglage standard avec gicleur de 25 si tu doit jouer de plus d'un tour en appauvrissant ou enrichissant tu montes ou descend de 5 point le gicleur. et tu recommences jusqu'à avoir un bon ralenti et une bonne réponse a la poignée de gaz.
Tu a raison papy, je pense que j'ai mis ma sonde un peu trop loin de la sortie de la culasse.
Je vais tester à l'ancienne comme tu dis
dje15- persévère !
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Re: VM34 beaucoup trop riche HELP
Ma phrase est a l'envers!!!
Si tu doit appauvrir avec la vis tu descends le gicleur
si tu doit enrichir avec la vis tu montes le gicleur.
Si tu doit appauvrir avec la vis tu descends le gicleur
si tu doit enrichir avec la vis tu montes le gicleur.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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