Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

+4
stef forty four
Trusty
jptt
1R7
8 participants

Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  1R7 Mar 29 Déc 2020, 17:30

En dehors de la restauration, il y a des techniques intéressantes pour certains travaux ... et la vidéo est originale ... What a Face

1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6849
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  jptt Mar 29 Déc 2020, 18:01

bah voilà !
c'est la même qui m'a retourdekiké la cheville la semaine dernière
belle bécane cela dit et merci du partage
jptt
jptt
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  Trusty Mar 29 Déc 2020, 18:23

Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que je me remette sur le Zundapp  Rolling Eyes

Trustymandébordé
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  stef forty four Mar 29 Déc 2020, 18:44

Du beau boulot avec des astuces effectivement intéressantes...sauf que j'aimerai bien savoir ce qu'il fait ensuite de tous ces produits acides une fois utilisés...??? affraid
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  ET Mar 29 Déc 2020, 19:37

Merci, je viens de passer 30 mn fort détendantes malgré que ce soit une moto avec les seins qui tombent ert

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  1R7 Mar 29 Déc 2020, 19:56

ET a écrit:Merci, je viens de passer 30 mn fort détendantes malgré que ce soit une moto avec les seins qui tombent ert

E.T.

Normal ... pour une pt'it vieille ... Embarassed
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6849
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  den's Jeu 07 Jan 2021, 19:13

salut!

du coup, j'ai regardé jusqu'au bout..
je suis un peu partagé..
sur ma faim..

au début çà fait un peu le gars va refaire tout de A à Z comme neuf avec trois fois rien, le b..te et le couteau... cheers
même la récup d'eau de pluie, trop fort..!! cheers cheers

il refait un écrou à la lime, c'est chouette..
et quand on sait le nombre de vis et d'écrou on se dit, quel courage.. cheers cheers cheers

il s'attaque à la rouille avec une simple brosse montée sur une perceuse..
là je commence à me poser des questions..
pour l'avoir déjà fait, je sais que la brosse n'est pas toujours (voire même jamais..) efficace sur la rouille..
mais pourquoi pas..
par contre j'imagine qu'il a un stock bien garni de brosses, parce que çà fond comme neige au soleil, çà..
et la perceuse a intérêt à être solide, çà va durer longtemps.. Rolling Eyes

et puis je m'interroge sur la rouille dans les endroits inaccessibles, style bords roulés des gardes-boue..
comment l'éradiquer..?

je suis avec attention sa méthode de protection galvanique en frottant les surfaces, si c'est vrai, effectivement c'est intéressant pour les grandes pièces qu'on ne peut facilement plonger dans l'électrolyte..

je vois avec intérêt ses pièces moteur plongées dans un bain étrange, comment les nettoyer comme neuves..?
déception, on ne voit pas ce qu'il va faire réellement, on retrouve le moteur plus tard nickel sans détails..

c'est là que je commence à être déçu, en fait le gars refait son moteur comme tout le monde, en commandant des pièces neuves et en changeant ce qui doit être changé..!!
et le remontage s'effectue en quasi totalité avec de la visserie neuve de chez neuve..!!

quelques pièces (bouchons de fourche..) ont été rénovées de manière spectaculaire avec des produits qui semblent banals, mais beaucoup sont tout simplement changées pour du neuf, à commencer par le guidon, le système de serrage de la direction, les rayons..

et quand on voit la partie carrosserie peinture, on comprend que c'est un pro, il y a le matos qui va bien, l'atelier qui va bien et tout et tout..!!

je ne minimise pas la qualité de la restauration, hein, je ne fais pas la fine bouche, mais je suis un peu sur ma faim, car j'avais l'impression au début que l'exploit tenait surtout dans le coté "avec les moyens du bord" .. et j'ai peur qu'il y ait un peu tromperie sur cet aspect..

quand aux recyclage de produits "méchants", j'ai eu l'occasion d'en parler avec les gars de ma déchetterie..
à la mort de beau papa je me suis retrouvé avec plein de bocaux remplis de jenesaisquoi non étiquetés, le gars m'a dit qu'ils prenaient sans problème, ils préfèrent avoir à gérer ce genre de trucs eux-mêmes plutôt qu'ils soient balancés discrétos dans la nature.. donc ils ne m'ont fait aucun problème pour reprendre le tout..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  L'abbé khan Ven 08 Jan 2021, 08:34

Je me suis arrêté sur le démontage des rayons, un coup de chauffe et ceux-ci se dévissent tout seuls...
N'importe qui, qui a déjà démonté des vieux rayons sais comment ça se passe dans la "vrai vie" Twisted Evil .

Et oui l'attaque des jantes à la brosse sur perceuse Rolling Eyes  

Bref belle mise en scène comme beaucoup de vidéos que l'on peut voir de nos jours, mais je trouve le rythme soporifique Sleep

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4226
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  ARVELLA Ven 08 Jan 2021, 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


... moi j' dis qu'en 35 mn arriver à un tel niveau de restauration ça n' mérite aucun commentaire hasardeux... c'est beau épicétou.. quand je pense le temps que j'ai passé sur mon Café Racer "B & C"  ... pour un résultat en terme de finition proche d' la dystrophie mécanique .. je dis et redis qu'c'est beau ... voilà... re épicétou
Arv' épicétou
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...) Empty Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum