Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
+4
stef forty four
Trusty
jptt
1R7
8 participants
Page 1 sur 1
Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
En dehors de la restauration, il y a des techniques intéressantes pour certains travaux ... et la vidéo est originale ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6849
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
bah voilà !
c'est la même qui m'a retourdekiké la cheville la semaine dernière
belle bécane cela dit et merci du partage
c'est la même qui m'a retourdekiké la cheville la semaine dernière
belle bécane cela dit et merci du partage
jptt- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que je me remette sur le Zundapp
Trustymandébordé
Trustymandébordé
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
Du beau boulot avec des astuces effectivement intéressantes...sauf que j'aimerai bien savoir ce qu'il fait ensuite de tous ces produits acides une fois utilisés...???
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
Merci, je viens de passer 30 mn fort détendantes malgré que ce soit une moto avec les seins qui tombent
E.T.
E.T.
Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
ET a écrit:Merci, je viens de passer 30 mn fort détendantes malgré que ce soit une moto avec les seins qui tombent
E.T.
Normal ... pour une pt'it vieille ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6849
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
salut!
du coup, j'ai regardé jusqu'au bout..
je suis un peu partagé..
sur ma faim..
au début çà fait un peu le gars va refaire tout de A à Z comme neuf avec trois fois rien, le b..te et le couteau...
même la récup d'eau de pluie, trop fort..!!
il refait un écrou à la lime, c'est chouette..
et quand on sait le nombre de vis et d'écrou on se dit, quel courage..
il s'attaque à la rouille avec une simple brosse montée sur une perceuse..
là je commence à me poser des questions..
pour l'avoir déjà fait, je sais que la brosse n'est pas toujours (voire même jamais..) efficace sur la rouille..
mais pourquoi pas..
par contre j'imagine qu'il a un stock bien garni de brosses, parce que çà fond comme neige au soleil, çà..
et la perceuse a intérêt à être solide, çà va durer longtemps..
et puis je m'interroge sur la rouille dans les endroits inaccessibles, style bords roulés des gardes-boue..
comment l'éradiquer..?
je suis avec attention sa méthode de protection galvanique en frottant les surfaces, si c'est vrai, effectivement c'est intéressant pour les grandes pièces qu'on ne peut facilement plonger dans l'électrolyte..
je vois avec intérêt ses pièces moteur plongées dans un bain étrange, comment les nettoyer comme neuves..?
déception, on ne voit pas ce qu'il va faire réellement, on retrouve le moteur plus tard nickel sans détails..
c'est là que je commence à être déçu, en fait le gars refait son moteur comme tout le monde, en commandant des pièces neuves et en changeant ce qui doit être changé..!!
et le remontage s'effectue en quasi totalité avec de la visserie neuve de chez neuve..!!
quelques pièces (bouchons de fourche..) ont été rénovées de manière spectaculaire avec des produits qui semblent banals, mais beaucoup sont tout simplement changées pour du neuf, à commencer par le guidon, le système de serrage de la direction, les rayons..
et quand on voit la partie carrosserie peinture, on comprend que c'est un pro, il y a le matos qui va bien, l'atelier qui va bien et tout et tout..!!
je ne minimise pas la qualité de la restauration, hein, je ne fais pas la fine bouche, mais je suis un peu sur ma faim, car j'avais l'impression au début que l'exploit tenait surtout dans le coté "avec les moyens du bord" .. et j'ai peur qu'il y ait un peu tromperie sur cet aspect..
quand aux recyclage de produits "méchants", j'ai eu l'occasion d'en parler avec les gars de ma déchetterie..
à la mort de beau papa je me suis retrouvé avec plein de bocaux remplis de jenesaisquoi non étiquetés, le gars m'a dit qu'ils prenaient sans problème, ils préfèrent avoir à gérer ce genre de trucs eux-mêmes plutôt qu'ils soient balancés discrétos dans la nature.. donc ils ne m'ont fait aucun problème pour reprendre le tout..
den's
du coup, j'ai regardé jusqu'au bout..
je suis un peu partagé..
sur ma faim..
au début çà fait un peu le gars va refaire tout de A à Z comme neuf avec trois fois rien, le b..te et le couteau...
même la récup d'eau de pluie, trop fort..!!
il refait un écrou à la lime, c'est chouette..
et quand on sait le nombre de vis et d'écrou on se dit, quel courage..
il s'attaque à la rouille avec une simple brosse montée sur une perceuse..
là je commence à me poser des questions..
pour l'avoir déjà fait, je sais que la brosse n'est pas toujours (voire même jamais..) efficace sur la rouille..
mais pourquoi pas..
par contre j'imagine qu'il a un stock bien garni de brosses, parce que çà fond comme neige au soleil, çà..
et la perceuse a intérêt à être solide, çà va durer longtemps..
et puis je m'interroge sur la rouille dans les endroits inaccessibles, style bords roulés des gardes-boue..
comment l'éradiquer..?
je suis avec attention sa méthode de protection galvanique en frottant les surfaces, si c'est vrai, effectivement c'est intéressant pour les grandes pièces qu'on ne peut facilement plonger dans l'électrolyte..
je vois avec intérêt ses pièces moteur plongées dans un bain étrange, comment les nettoyer comme neuves..?
déception, on ne voit pas ce qu'il va faire réellement, on retrouve le moteur plus tard nickel sans détails..
c'est là que je commence à être déçu, en fait le gars refait son moteur comme tout le monde, en commandant des pièces neuves et en changeant ce qui doit être changé..!!
et le remontage s'effectue en quasi totalité avec de la visserie neuve de chez neuve..!!
quelques pièces (bouchons de fourche..) ont été rénovées de manière spectaculaire avec des produits qui semblent banals, mais beaucoup sont tout simplement changées pour du neuf, à commencer par le guidon, le système de serrage de la direction, les rayons..
et quand on voit la partie carrosserie peinture, on comprend que c'est un pro, il y a le matos qui va bien, l'atelier qui va bien et tout et tout..!!
je ne minimise pas la qualité de la restauration, hein, je ne fais pas la fine bouche, mais je suis un peu sur ma faim, car j'avais l'impression au début que l'exploit tenait surtout dans le coté "avec les moyens du bord" .. et j'ai peur qu'il y ait un peu tromperie sur cet aspect..
quand aux recyclage de produits "méchants", j'ai eu l'occasion d'en parler avec les gars de ma déchetterie..
à la mort de beau papa je me suis retrouvé avec plein de bocaux remplis de jenesaisquoi non étiquetés, le gars m'a dit qu'ils prenaient sans problème, ils préfèrent avoir à gérer ce genre de trucs eux-mêmes plutôt qu'ils soient balancés discrétos dans la nature.. donc ils ne m'ont fait aucun problème pour reprendre le tout..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
Je me suis arrêté sur le démontage des rayons, un coup de chauffe et ceux-ci se dévissent tout seuls...
N'importe qui, qui a déjà démonté des vieux rayons sais comment ça se passe dans la "vrai vie" .
Et oui l'attaque des jantes à la brosse sur perceuse
Bref belle mise en scène comme beaucoup de vidéos que l'on peut voir de nos jours, mais je trouve le rythme soporifique
N'importe qui, qui a déjà démonté des vieux rayons sais comment ça se passe dans la "vrai vie" .
Et oui l'attaque des jantes à la brosse sur perceuse
Bref belle mise en scène comme beaucoup de vidéos que l'on peut voir de nos jours, mais je trouve le rythme soporifique
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4226
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Кейтеринг бортовой ... (restauration side-car ...)
... moi j' dis qu'en 35 mn arriver à un tel niveau de restauration ça n' mérite aucun commentaire hasardeux... c'est beau épicétou.. quand je pense le temps que j'ai passé sur mon Café Racer "B & C" ... pour un résultat en terme de finition proche d' la dystrophie mécanique .. je dis et redis qu'c'est beau ... voilà... re épicétou
Arv' épicétou
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|