Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

livraison du Père Noel !

+10
Dr Phil
flatgazelle
Trusty
1R7
BRIO
denis600SR
navis
den's
pushing
jptt
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

livraison du Père Noel ! - Page 2 Empty Re: livraison du Père Noel !

Message  ARVELLA Jeu 24 Déc 2020, 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


jptt a écrit:

JAWA bien YES !!!
350 2T MODELE 639 avec l'habillage du 634 bien plus joli et le Velorex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Jawais pas vu ça comme ça... c' forum barre en  couille... y'a de la régression à tous les étages d' la boite .. ça va finir par s'barrer en fœtus de 9 mois cette histoire... en plus siamois du side... j'hallucine... attendons impatiemment une vidéo en action de celles qui crépitent du pot... le 2T c'est avant tout des tours de folie.. comme ici :


ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

livraison du Père Noel ! - Page 2 Empty Re: livraison du Père Noel !

Message  jptt Jeu 24 Déc 2020, 11:47

Trusty a écrit:Bô et bien cool! Et qu'est ce que j'ai gagné ? scratch

T.

Un paquet de navette !
c'est bon les navettes...

par contre là va falloir attendre un moment avant que je te les envoi.
Une M63 m' a fait un retour de kick malsain et cheville en vrac pour 3 semaines ert
jptt
jptt
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

livraison du Père Noel ! - Page 2 Empty Re: livraison du Père Noel !

Message  TRXT Jeu 24 Déc 2020, 11:54

ARVELLA a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne connaissais pas cette voiture. C'est pris où ? çà ressemble au Musée Schlumpf à Mulhouse.
Cela nous rappelle à quel point l'industrie tchèque était performante. S'ils n'avaient pas vécu 50 ans d'obscurantisme, ils nous enterreraient tous.....
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

livraison du Père Noel ! - Page 2 Empty Re: livraison du Père Noel !

Message  pushing Jeu 24 Déc 2020, 12:40

TRXT a écrit:
Cela nous rappelle à quel point l'industrie tchèque était performante. S'ils n'avaient pas vécu 50 ans d'obscurantisme, ils nous enterreraient tous.....
Tu sais que l'industrie moto francaise etait de loin la meilleur et la plus prolifique jusque au milieu du 20' siecle, ...............regardes ou nous en sommes maintenant Rolling Eyes


Dernière édition par pushing le Jeu 24 Déc 2020, 13:19, édité 1 fois
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

livraison du Père Noel ! - Page 2 Empty Re: livraison du Père Noel !

Message  Trusty Jeu 24 Déc 2020, 12:59

jptt a écrit:
Trusty a écrit:Bô et bien cool! Et qu'est ce que j'ai gagné ? scratch

T.

Un paquet de navette !
c'est bon les navettes...

par contre là va falloir attendre un moment avant que je te les envoi.
Une M63 m' a fait un retour de kick malsain et cheville en vrac pour 3 semaines ert

Ok, ça me va. Tu passes me les livrer quand tu veux.

Trustymanallerretour
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

livraison du Père Noel ! - Page 2 Empty Re: livraison du Père Noel !

Message  ARVELLA Jeu 24 Déc 2020, 16:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


TRXT a écrit:
Je ne connaissais pas cette voiture. C'est pris où ? çà ressemble au Musée Schlumpf à Mulhouse.
Cela nous rappelle à quel point l'industrie tchèque était performante. S'ils n'avaient pas vécu 50 ans d'obscurantisme, ils nous enterreraient tous.....

Jawa 750 (1935)

1935 Jawa 750 Coupe Czech 1000miles Racecar

It’s been a long, hard race for the Jawa 750. The fiery red car, the last of its kind, has been fully restored and now sits proudly in the National Technical Museum in Prague, Czech Republic.It took 70 years for the machine to reach its new home. The car was created to participate in the Czechoslovak 1,000 miles race, an annual non-stop, open-road endurance contest that was held briefly in the 1930s. Such a race demanded light, fast cars that could reliably burn through long hauls at high speeds. Fortunately, the Czechoslovakians boasted an auto industry that was one of the most innovative in the world. Engineers at Prague’s Jawa car factory thought up a compact two-seater with a unique and innovative construction: The car was supported by only a wooden frame. This light structure allowed the two-stroke, 750-cubic-centimetre engine to give the car a good boost down the road.Jawa built six 750s, all of which were entered in the 1935 race. Although none took the event’s top prize, they finished in the first three positions in the 750 cc category. The winning roadster boasted an average speed of 83.7 kilometres per hour during the race, impressive even by today’s standards.Unfortunately for the 750s, the 1935 version of the Czechoslovak 1,000 miles race was the final one. The cars were returned to Jawa and later ended up in private hands. Over the years nearly all of them disappeared, but in 1976, a badly dilapidated one found its way into the possession of Jan Egidy, who subsequently gave what was left of the car to the National Technical Museum in 1992.The terrible state of the machine necessitated a massive overhaul, an effort that consumed much time and capital. The museum found a private partner in SKF Loziska a.s., and in 2001 the long and painstaking restoration project began.The car was finally unveiled at a ceremony in the museum’s cavernous Transport Hall on June 15, 2005 – the 70th anniversary of the race it participated in. It makes for a striking exhibit: a compact, lethal and stylish racer with an aero-dynamic bubble of a hood, sculpted wheel wells and a solid, old-fashioned front grille. Dating from a time when custom automobiles were objects of beauty, the Jawa 750 is a valuable piece of mechanical art. This, combined with its heritage as a swift little racing machine, means that Jawa’s creation is still very much a winner.
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

livraison du Père Noel ! - Page 2 Empty Re: livraison du Père Noel !

Message  TRXT Ven 25 Déc 2020, 13:22

Je ne connaissais pas ce Musée à Prague.
J'y suis allé en....93, mais je n'en ai pas eu connaissance à l'époque, et pourtant j'en ai fait des musées, là-bas.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je projette de revenir un jour dans ce pays magnifique et surtout cette ville splendide et chaleureuse qu'est Prague.
Apparemment, il y a une expo Jawa jusqu'en Juillet 2021 (cette photo doit venir de là) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

livraison du Père Noel ! - Page 2 Empty Re: livraison du Père Noel !

Message  ARVELLA Ven 25 Déc 2020, 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TRXT a écrit:

... pays magnifique et surtout cette ville splendide et chaleureuse qu'est Prague


Oui... des très très  bons... alors en engin qui vole pareil, sommes allés en avion,  camper sous l'aile itou... hangars bourrés de vieux coucous.. atelier nickel tout beau tout joli... haut niveau dans les mains et dans les têtes...
Plus loin, pour une Renault 4CV, y'a un gars (parmi tant d'autres...) en Slovaquie,  qui répare à des tarifs abordables... maîtrise le galbe grâce à un vrai savoir faire devenu de plus en plus rare en France...
Arv'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

livraison du Père Noel ! - Page 2 Empty Re: livraison du Père Noel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum