EMR retour expérience
+4
denis600SR
L'abbé khan
papy1000watts
RVS900
8 participants
Page 1 sur 1
EMR retour expérience
Bonjour à tous,
J’ai récupéré la Pom Pom Girl depuis une semaine.
L’idée de départ était de me séparer de ma 690 qui m’a cassé quelques os et dont je ne me servais pas en dehors des randos TT, par une ancienne, trail, pour balade et randos. Pas envie de me lancer dans une restauration, un coup de tête, vente du 690 et commande d’une XT 81 chez EMR.
En fait j’ai envie d’une XT depuis .... oui, quand même !
L’idée est d’avoir 2 habillages, origine et 78 parce que j’en ai envie .
Commandée en avril et livraison fin novembre.
Le budget est respecté, et pas deconnant quand on pense au boulot que ça représente.
La machine est somptueuse, la partie cycle paraît neuve et les jantes Excel sont une excellente idée.
Consommables neufs et TKC 80 (à ma demande)
Phare, commodos, compteurs, commandes origine conservés, la patine me plaît.
On sent qu’il a conservé l’utilisable et le reste vient de Kedo (pot,selle, GB avt et ar)
La machine de base avait 44600km, et elle semble à peu près droite. Le haut moteur a été refait et le bas moteur contrôlé.
Pas de boîte à air, TM36 avec un BMC, elle démarre bien et sonne bien.
Côté chagrin :
Je pense qu’Eric est plus à l’aise en mécanique qu’en électricité. Je lui ai demandé de la passer en 12V, j’ai ouvert le phare 6V bidouillé avec une H4 , pfiiiooou , quel bordel !
Le faisceau semble fait portnawak ...
Plus rien ne fonctionne, bref j’ai commandé une optique H4 chez kedo et j’aviserai ensuite.
Reprise, passage et réglage des câbles sur le TM 36 pour ne pas trop avoir de jeu à la poignée.
Bon, en me temps ça me permets de l’apprendre et de la connaître.
Voilà, à suivre !
RV
J’ai récupéré la Pom Pom Girl depuis une semaine.
L’idée de départ était de me séparer de ma 690 qui m’a cassé quelques os et dont je ne me servais pas en dehors des randos TT, par une ancienne, trail, pour balade et randos. Pas envie de me lancer dans une restauration, un coup de tête, vente du 690 et commande d’une XT 81 chez EMR.
En fait j’ai envie d’une XT depuis .... oui, quand même !
L’idée est d’avoir 2 habillages, origine et 78 parce que j’en ai envie .
Commandée en avril et livraison fin novembre.
Le budget est respecté, et pas deconnant quand on pense au boulot que ça représente.
La machine est somptueuse, la partie cycle paraît neuve et les jantes Excel sont une excellente idée.
Consommables neufs et TKC 80 (à ma demande)
Phare, commodos, compteurs, commandes origine conservés, la patine me plaît.
On sent qu’il a conservé l’utilisable et le reste vient de Kedo (pot,selle, GB avt et ar)
La machine de base avait 44600km, et elle semble à peu près droite. Le haut moteur a été refait et le bas moteur contrôlé.
Pas de boîte à air, TM36 avec un BMC, elle démarre bien et sonne bien.
Côté chagrin :
Je pense qu’Eric est plus à l’aise en mécanique qu’en électricité. Je lui ai demandé de la passer en 12V, j’ai ouvert le phare 6V bidouillé avec une H4 , pfiiiooou , quel bordel !
Le faisceau semble fait portnawak ...
Plus rien ne fonctionne, bref j’ai commandé une optique H4 chez kedo et j’aviserai ensuite.
Reprise, passage et réglage des câbles sur le TM 36 pour ne pas trop avoir de jeu à la poignée.
Bon, en me temps ça me permets de l’apprendre et de la connaître.
Voilà, à suivre !
RV
RVS900- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: EMR retour expérience
Avec l'optique H4 tu vas gagner de la place dans le phare car il est moins profond. Et c'est pas un luxe!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20300
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: EMR retour expérience
Mais est-ce que l'allumage va emmener les 60W du H4 ?
Perso j'ai un code européen, ça le fait, mais niveau place dans le phare il a fallu rogner
Perso j'ai un code européen, ça le fait, mais niveau place dans le phare il a fallu rogner
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4312
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: EMR retour expérience
Ouais les jantes Excel ça fait toujours bien dans le tableau
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11242
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: EMR retour expérience
L'abbé khan a écrit:Mais est-ce que l'allumage va emmener les 60W du H4 ?
Perso j'ai un code européen, ça le fait, mais niveau place dans le phare il a fallu rogner
J’ai prévu une H4 led 35w... on verra .
RV
RVS900- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: EMR retour expérience
Bonsoir
Question peut être couillonne, mais, il suffit de mettre une H4 led à la place de la bonne vieille 6v à filament ?
Pas de branchement particulier ?
Question peut être couillonne, mais, il suffit de mettre une H4 led à la place de la bonne vieille 6v à filament ?
Pas de branchement particulier ?
Re: EMR retour expérience
L’empreinte dans le bol n’est pas la même ainsi que le verre sans parler de la connectique.gilles973 a écrit:Bonsoir
Question peut être couillonne, mais, il suffit de mettre une H4 led à la place de la bonne vieille 6v à filament ?
Pas de branchement particulier ?
RV
RVS900- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: EMR retour expérience
L'abbé khan a écrit:Mais est-ce que l'allumage va emmener les 60W du H4 ?
Perso j'ai un code européen, ça le fait, mais niveau place dans le phare il a fallu rogner
Un phare H4 Auteroche de 2CV, et une ampoule H4 35w 12v et c'est nickel!
Et pis pour celui qui veut rester en 6v, une H4 35w 6v existe aussi!
Ca change la vie ces H4, du moins ça la garde un peu plus sur des routes à trois grammes...!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: EMR retour expérience
Bon choix RVS900, je suis aussi client EMR. COVID oblige j'ai fait livrer ma XT chez lui - elle me manque - pour une révision et pour changer les jantes par une paire de jantes excel. Il m'avait fait auparavant la transformation en 12v, j'ai trouvé que le travail était soigné et justement qu'il y avait moins de "bourrage" dans le phare, tout fonctionne, ce qui n'était pas le cas avant.
Je réfléchis à un projet à lui confier (il faudrait voir la faisabilité et faire chiffrer ça) : un mélange entre classique et moderne une base TT (jaune ou orange) avec un moteur neuf de SR400 2018, injection électronique, il faudrait aussi éclairage full LED, compteur compte tour électroniques, freins à disques, on peut rêver, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je tiens à souligner l'efficacité de seb remorquage de Sallanches qui a assuré le transport
Je réfléchis à un projet à lui confier (il faudrait voir la faisabilité et faire chiffrer ça) : un mélange entre classique et moderne une base TT (jaune ou orange) avec un moteur neuf de SR400 2018, injection électronique, il faudrait aussi éclairage full LED, compteur compte tour électroniques, freins à disques, on peut rêver, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je tiens à souligner l'efficacité de seb remorquage de Sallanches qui a assuré le transport
FanXT- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/04/2016
Re: EMR retour expérience
FanXT a écrit:Bon choix RVS900, je suis aussi client EMR. COVID oblige j'ai fait livrer ma XT chez lui - elle me manque - pour une révision et pour changer les jantes par une paire de jantes excel. Il m'avait fait auparavant la transformation en 12v, j'ai trouvé que le travail était soigné et justement qu'il y avait moins de "bourrage" dans le phare, tout fonctionne, ce qui n'était pas le cas avant.
Je réfléchis à un projet à lui confier (il faudrait voir la faisabilité et faire chiffrer ça) : un mélange entre classique et moderne une base TT (jaune ou orange) avec un moteur neuf de SR400 2018, injection électronique, il faudrait aussi éclairage full LED, compteur compte tour électroniques, freins à disques, on peut rêver, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je tiens à souligner l'efficacité de seb remorquage de Sallanches qui a assuré le transport
on peut rêver oui!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: EMR retour expérience
Exactement Dune, à quelques détails près, le résultat devrait ressembler à ça
FanXT- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/04/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|