Info pour les Belges
+3
1R7
PERCOT
Dr Phil
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Info pour les Belges
Wait and see
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1516
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Info pour les Belges
Souhaitons que la raison l'emporte sur le pognon ... c'est pas gagné d'avance
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Info pour les Belges
Les deux peuvent l’emporter, moi je veux bien payer une vignette de dispense et laisser mes motos tranquilles
flakes444- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Huy Belgique
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Info pour les Belges
C'est quoi en Belgique une moto ancienne?
Avez vous également des cartes grises "collection"?
Avez vous également des cartes grises "collection"?
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Info pour les Belges
Pas de carte grise collectif chez nous, juste l’assurance qui est collection à partir d’un certain âge et la taxe de circulation qui est moindre si c’est ancêtre. Du coup chez nous quand la carte grise est perdue ben dans 9 cas/10 ben c’est perdu à jamais. Chez nous les cartes grises c’est précieux
flakes444- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Huy Belgique
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Info pour les Belges
Effectivement, le certificat d'immatriculation doit toujours suivre le véhicule.
Sans ce document impossible de remettre la moto en circulation, ça devient une épave pour pièces.
Le tarif d'assurance est laissé à l'appréciation de l'assureur, s'est selon.
Et la taxe est dégressive en fonction de l'age du véhicule jusqu'à devenir un forfait annuel.
Pour mes machines de plus de 30 ans, c'est 37,91 € par moto.
Sans ce document impossible de remettre la moto en circulation, ça devient une épave pour pièces.
Le tarif d'assurance est laissé à l'appréciation de l'assureur, s'est selon.
Et la taxe est dégressive en fonction de l'age du véhicule jusqu'à devenir un forfait annuel.
Pour mes machines de plus de 30 ans, c'est 37,91 € par moto.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Info pour les Belges
Reste à savoir si pour être considérée comme "moto ancienne" celle-ci doit être immatriculée "ancêtre" ?
Ma 83 est immatriculée normalement tandis que ma 76 est immatriculée "ancêtre" !
Ma 83 est immatriculée normalement tandis que ma 76 est immatriculée "ancêtre" !
Re: Info pour les Belges
La plaque "O" devrait théoriquement faciliter le contrôle technique dans le futur.
Cela ne change rien pour la taxe.
Et dans tous les cas tout véhicule de plus de 30 ans est considéré comme ancêtre d'après la législation, ce qui ne veut strictement rien dire.
Dans les clubs d'anciennes c'est plus restrictif, généralement c'est pré 60.
Cela ne change rien pour la taxe.
Et dans tous les cas tout véhicule de plus de 30 ans est considéré comme ancêtre d'après la législation, ce qui ne veut strictement rien dire.
Dans les clubs d'anciennes c'est plus restrictif, généralement c'est pré 60.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Info pour les Belges
je n'ai aucune illusion sur la finalité la plus importante de ce contrôle technique " sheriff de nottingham " : faire tomber encore et encore les dernieres piecettes des gueux dans l'escarcelle du pouvoir ; la tonte bien ras du con-sommateur est bien dans l'air du temps celui qui me convaincra du contraire n'est pas encore né
pepito- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : en cavale
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Info pour les Belges
Dr Phil a écrit:La plaque "O" devrait théoriquement faciliter le contrôle technique dans le futur.
... je pense que je vais immatriculer l'XT'83 et la TY'83 en plaque"O", comme tu dis ça devrait faciliter les choses ...
Sujets similaires
» COMPTEUR-sr500-xt500 (1) : Quels compteurs adapter, ratio, démultiplication ?
» Tarif assurances belges pour nos XT
» Pour les Belges du forum ... et les autres aussi ...
» Les routes belges ... les motards belges !!!
» Courtes blagues et histoires vraies episode (2)
» Tarif assurances belges pour nos XT
» Pour les Belges du forum ... et les autres aussi ...
» Les routes belges ... les motards belges !!!
» Courtes blagues et histoires vraies episode (2)
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|