Lève moto d'atelier / Béquille d'atelier
+14
papy1000watts
stef forty four
K2000
cubalibre
peauxdelavieillecabane
bedouze
denis600SR
TRXT
Dr Phil
1R7
MX steph
fafou
Phil 421
saym
18 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lève moto d'atelier / Béquille d'atelier
peauxdelavieillecabane a écrit:
mais c'est achement plus dur à trouver.
même avec ton boulot??????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Oui parce qu'ils sont plus chers, alors les établissements n'en achètent que le strict nécessaire.
Et aussi parce que la Sécu ne rembourse plus les achats de lits médicalisés, mais uniquement la location. Du coup, il y a moins de lits d'occasion.
Il faut contacter les hôpitaux, cliniques et les EHPAD pour leur demander s'ils vendent leurs lits réformés.
Et aussi parce que la Sécu ne rembourse plus les achats de lits médicalisés, mais uniquement la location. Du coup, il y a moins de lits d'occasion.
Il faut contacter les hôpitaux, cliniques et les EHPAD pour leur demander s'ils vendent leurs lits réformés.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
J'ai le support du brancard de mon camion qui attend de devenir un pont moto aussi.
Electrique, il lève à plat, mais tu peux lever que l'av aussi, pratique pour benner si la moto t'emmerde .
Mais bon il est à la cave et doit faire au moins 90kg d'ici là qu'il sorte, ça sera p'têt pour m'allonger moi plutôt que la bécane
Electrique, il lève à plat, mais tu peux lever que l'av aussi, pratique pour benner si la moto t'emmerde .
Mais bon il est à la cave et doit faire au moins 90kg d'ici là qu'il sorte, ça sera p'têt pour m'allonger moi plutôt que la bécane
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
peauxdelavieillecabane a écrit:J'ai acheté un lit médicalisé sur lecoincoin, et l'ai transformé, en virant tout y compris les roulettes. Puis j'ai soudé des pieds aux angles du cadre pour pas prendre tout le bouzin sur la goule, posé un plateau (plan de travail de cuisine) en y ajoutant un bloque-roue avant. Avec une rampe, je monte la moto, et ça va plutôt bien.
Seuls défauts : j'ai dû creuser le sol (en ciment) pour le vérin, et c'est encombrant : 1,95 m * 95 cm.
Mais c'est royal : j'appuie sur une touche, et pouf ! ça monte ! Je peux travailler assis sur mon tabouret, poser les outils, les pièces, les boissons et le boeuf bourguignon.
Et quand j'ai fini, je rappuie et pouf ! ça descend !
Comment que je suis content !
Astuce : un lit médicalisé pour personnes désorientées/Alzheimer descend beaucoup plus bas, mais c'est achement plus dur à trouver.
Là, il descend à 21cm du pont, c'est pas bien foulant pour y faire grimper n'importe quel bazar avec une bonne rampe.
En outre ( blurp ) monter la XT tout en haut c'est pas utile ( c'est trop haut ), et faudrait pas qu'elle se vautre, ça dandine un peu, le coup du bloque-roue c'est pas couillon.
Pour y faire son kit chaîne j'va la caler la dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et la sangler.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
Page 2 sur 2 • 1, 2