Une tente bivouac rigolote et hors de prix
+7
dans son jus
ARVELLA
Mavelu
pop
papy1000watts
1R7
Pausanias
11 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Pausanias- ton chemin est encore long !
Re: Une tente bivouac rigolote et hors de prix
Si tu veux un retour de terrain, Mavelu en a reçu une en cadeau, c'est une très belle fabrication ... le prix est "très beau" aussi
1R7- pas trop seul là haut ?
Pfutt!!! elle est drôlement gâtée!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
1R7 a écrit:Si tu veux un retour de terrain, Mavelu en a reçu une en cadeau, c'est une très belle fabrication ... le prix est "très beau" aussi
Ahhh bin voui, cela m'intéresse beaucoup ! Cela me donnera peut-être des arguments pour motiver un généreux donateur à me faire un joli kdo !!!!
Sans blague, oui: @Mavelu ?
Une XT 550. Quel bon goût !!!
pop- pas trop seul là haut ?
pop a écrit:Une XT 550. Quel bon goût !!!
Et pourquoi tu l'as vendue?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà une photo de l’été passé (LeTourdeFranceàVéro)
C’est très sympa pour un bivouac car léger, prend pas de place et facile à monter
Par contre :
Pas de tapis de sol (à prévoir en +)
Ça tiens avec ta moto donc si tu comptes rester à la même place durant plusieurs jours, ta tente sera au sol la journée pendant tes ballades à moto
Si il pleut (j’ai pas testé) mais tu as intérêt à avoir un sur-sac pour te protéger
Très petite en longueur et largeur : je fais 1m75, je devais mettre ma tête au niveau du sabot et heureuse de ne pas avoir de fuite (huile,essence)
Pas ou très peu de place pour protéger un bagage souple
En conclusion :
C’est un joli gadget, très « roots »...
Cet été, pour le tour dans les Balkans, j’avais une tente légère qui m’a permis de supporter la pluie, la grêle, la chaleur et le voisinage et je l’ai pas regrettée
Voilà une photo de l’été passé (LeTourdeFranceàVéro)
C’est très sympa pour un bivouac car léger, prend pas de place et facile à monter
Par contre :
Pas de tapis de sol (à prévoir en +)
Ça tiens avec ta moto donc si tu comptes rester à la même place durant plusieurs jours, ta tente sera au sol la journée pendant tes ballades à moto
Si il pleut (j’ai pas testé) mais tu as intérêt à avoir un sur-sac pour te protéger
Très petite en longueur et largeur : je fais 1m75, je devais mettre ma tête au niveau du sabot et heureuse de ne pas avoir de fuite (huile,essence)
Pas ou très peu de place pour protéger un bagage souple
En conclusion :
C’est un joli gadget, très « roots »...
Cet été, pour le tour dans les Balkans, j’avais une tente légère qui m’a permis de supporter la pluie, la grêle, la chaleur et le voisinage et je l’ai pas regrettée
Mavelu- maintenant la route du nirvana !
Cool !!! Merci pour le retour ! Super la photo !
Tu as posté des photos de ton tour des Balkans ? C'est justement un truc que j'avais en tête comme reconnaissance avant d'aller balader mes bourrins.
Oui, c'est exactement les soupçons que j'avais ! Je voyage aussi à cheval et franchement, avoir un bon abri, c'est vraiment pas un luxe.
Mais l'accessoire est quand même cool et c'est plus exotique à se faire offrir qu'une tente ! Ha ha ha !
Reste le prix rédhibitoire à mon avis, si tu dois mettre toi-même la main au portefeuille. Pour ce prix là, je préfère me refaire les soupapes ou acheter un nouveau kit piston !
Tu as posté des photos de ton tour des Balkans ? C'est justement un truc que j'avais en tête comme reconnaissance avant d'aller balader mes bourrins.
Oui, c'est exactement les soupçons que j'avais ! Je voyage aussi à cheval et franchement, avoir un bon abri, c'est vraiment pas un luxe.
Mais l'accessoire est quand même cool et c'est plus exotique à se faire offrir qu'une tente ! Ha ha ha !
Reste le prix rédhibitoire à mon avis, si tu dois mettre toi-même la main au portefeuille. Pour ce prix là, je préfère me refaire les soupapes ou acheter un nouveau kit piston !
Pour le voyage dans les Balkans tu peux lire le sujet dans Nos sorties, ballades & voyages : « On the road to Bled part2 »
Dernière édition par Mavelu le Mer 30 Oct 2019, 15:30, édité 1 fois
J'y plonge: merci.Mavelu a écrit:Pour le voyage dans les Balkans tu dis lire le sujet dans Nos sorties, ballades & voyages : « On the road to Bled part2 »
Pas mal du tout cette tente / tarp... en conditions venteuses, pluie qui chasse, froid.. sur de la durée... ce doit être un peu plus délicat. Le sursac est alors indispensable avec dedans un vrais duvet... voir l'ajout de toile à pourrir.. prix pas si délirant car les ventes sont très ciblées... dans ce domaine de prix suffit de se référer aux ALLAK 2 Hilleberg à 1200 euros.. rien à voir niveau système mais là, faut aimer ! De plus la première ira chercher de longues années... l'autre en utilisation soutenue finira bien par faiblir...
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Je suis assez d'accord avec ton commentaire @Arvella. On verra si je casse la tirelire pour faire l'essai....
Si tous les motards acceptaient d'utiliser la même somme pour planter dans le monde chacun un petit bosquet coupe-vent en saule - noisetier- epicea dans un coin sympa, on ferait peut-être d'une pierre deux coups ?!
Si tous les motards acceptaient d'utiliser la même somme pour planter dans le monde chacun un petit bosquet coupe-vent en saule - noisetier- epicea dans un coin sympa, on ferait peut-être d'une pierre deux coups ?!
J’y avais déja pensé, mais alors, uniquement l’été avec une bache a 30 balles chez casto .
dans son jus- te voilà un initié !
Dr Phil- très proche des étoiles !
Moi je dit que si tu vas dans des coin ou la météo est pourrie le mieux est de faire connaissance avec l'habitant!!!!!
Je veux bien prêter la mienne pour vous faire une idée....
Ca me plait bien comme approche !!!!papy1000watts a écrit:Moi je dit que si tu vas dans des coin ou la météo est pourrie le mieux est de faire connaissance avec l'habitant!!!!!
Le voyage d'ailleurs, c'est un peu ça non ? Les habitants, la culture, l'environnement ? Pour mourir un peu moins con ?
Pausanias a écrit:Ca me plait bien comme approche !!!!papy1000watts a écrit:Moi je dit que si tu vas dans des coin ou la météo est pourrie le mieux est de faire connaissance avec l'habitant!!!!!
Le voyage d'ailleurs, c'est un peu ça non ? Les habitants, la culture, l'environnement ? Pour mourir un peu moins con ?
Euh... pourquoi mourir?????
papy1000watts a écrit:Pausanias a écrit:Ca me plait bien comme approche !!!!papy1000watts a écrit:Moi je dit que si tu vas dans des coin ou la météo est pourrie le mieux est de faire connaissance avec l'habitant!!!!!
Euh... pourquoi mourir?????
Ah ouais..... tiens, je n'avais pas pensé à cette option !
Pausanias a écrit:
Si tous les motards acceptaient d'utiliser la même somme pour planter dans le monde chacun un petit bosquet coupe-vent en saule - noisetier- epicea
Oui... mais ça ne solutionne pas le bivouac à moto de chaque soir.. mode nomade faiblement "destructeur" ... l'herbe écrasée se redressant complétement en 24 h...
dans son jus a écrit:J’y avais déja pensé, mais alors, uniquement l’été avec une bache a 30 balles chez casto .
.. solide lourd encombrant... depuis quelques années j'ai choisi l' ultra-léger très solide .. à pas cher du tout... d'ailleurs, en passant, pour tout ce qui est tissus et autres... voilà un site où l'on trouve de quoi affiner son abri bivouac pour un confort "de qualité" en condition précaire.. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
environ .... 46g la feuille... étonnante excellente solidité y'a de quoi pondre la taille voulue en les découpant / assemblant avec de l' adhésif renforcé haute résistance en 10 m x 48 mm ... couleurs au choix...
Dr Phil a écrit:
Plus simple encore.
J'ai essayé l'hiver (janvier ... etc...) ce genre minimaliste .. p't'1 y'a vraiment trop d'air... tu cailles vite fait dans la nuit si y'a du vent.. de plus la flamme du soir et du matin va dans tous les sens... c'est un truc à foutre l' feu surtout quand y'a d' l'incontinence côté bécane... une fois mais pas deux... ça c'est bon sac à dos / duvet / sur-sac ou bien l' été .. ou bien tout l' temps mais sans pluie... si ça flotte pas alors t'en as même plus besoin.... :
Il vaut mieux du bien fermé les bécanes couchées au grand air !
papy1000watts a écrit:Moi je dit que si tu vas dans des coin ou la météo est pourrie le mieux est de faire connaissance avec l'habitant!!!!!
... je vois qu' tu as encore en main ton pouvoir de séduction.. tient le bien en forme car les temps changent... tu pourrais faire connaissance également avec de la chevrotine... le motard à l'ancienne n'a plus l' Aura d' antan... mais tu es encore si jeune que la magie peut cependant étrangement fonctionner ... tu nous diras si... ha ha ...
Mavelu a écrit:
<:)(((((>< d’Avril ????
... en béquille latérale... sûrement !
Arv' central
ARVELLA a écrit:Mavelu a écrit:
<(((((>< d’Avril ????
Arv' central
Et sur du sable bien sûr.......
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
Arv', ça aussi ça doit être une photo matinale, donc c'est plausible...ARVELLA a écrit:Mavelu a écrit:
<(((((>< d’Avril ????
Arv' central
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Ils s'amusent bien les ricains ! C'est aussi le 1er avril là-bas ....
philxp- t'es un pilier !
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1