LEVIER DE STARTER : bille et ressort
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Dr Phil
papy1000watts
dans son jus
ludval
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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LEVIER DE STARTER : bille et ressort
Hello
Je ne sais pas si cela a déjà été abordé , si certains d'entre vous se sont déjà pris la tête avec le petit ressort et la petite bille qui "calent " le levier de starter mais moi , si .
Quand j'ai acheté ma bécane , ils n'y étaient plus ; à la place , une sorte de cale en plastoc à placer et à enlever ; bref, pas top .
Le prix de ces deux petites merdouilles : rédhibitoire , et pis j'aime bien trouver des feintes .
Aujourd'hui , je remonte le levier que j'avais précédemment bidouillé car le ressort que j'avais mis à du se tasser (et oui c'était pas de la pièce Yam') et le levier avait tendance à se baisser tout seul avec les vibrations .
J'ai donc trouvé un ressort qui va bien ;
il faut démiauler un briquet électronique et récupérer le ressort du mécanisme , il fait pile poil le bon diamètre .
pour les cotes , si ça intéresse quelqu'un :
ressort : 3mm de diametre par 6mm de long (2/8 pouces).... celui que j'ai mis fait 10mm , et ça passe
bille : 3mm de diametre (1/8 de pouce)
J'ai recreusé aussi un peu les logements du levier avec une mèche de 3,2 car la bille rentre à peine sinon .
Si ça peut servir , j'ai commandé des lots de ressorts et de billes .
Je ne sais pas si cela a déjà été abordé , si certains d'entre vous se sont déjà pris la tête avec le petit ressort et la petite bille qui "calent " le levier de starter mais moi , si .
Quand j'ai acheté ma bécane , ils n'y étaient plus ; à la place , une sorte de cale en plastoc à placer et à enlever ; bref, pas top .
Le prix de ces deux petites merdouilles : rédhibitoire , et pis j'aime bien trouver des feintes .
Aujourd'hui , je remonte le levier que j'avais précédemment bidouillé car le ressort que j'avais mis à du se tasser (et oui c'était pas de la pièce Yam') et le levier avait tendance à se baisser tout seul avec les vibrations .
J'ai donc trouvé un ressort qui va bien ;
il faut démiauler un briquet électronique et récupérer le ressort du mécanisme , il fait pile poil le bon diamètre .
pour les cotes , si ça intéresse quelqu'un :
ressort : 3mm de diametre par 6mm de long (2/8 pouces).... celui que j'ai mis fait 10mm , et ça passe
bille : 3mm de diametre (1/8 de pouce)
J'ai recreusé aussi un peu les logements du levier avec une mèche de 3,2 car la bille rentre à peine sinon .
Si ça peut servir , j'ai commandé des lots de ressorts et de billes .
ludval- ton chemin est encore long !
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
Ben moi, ça fait très longtemps que je suis emmerdé avec ça: la bille est carrément soudée dans l’alu du carbu, donc impossible a sortir, et le ressort, évidemment ne remplit plus son office , donc, c’est, soit je kicke en appuyant sur le starter en mème temps, mais faut que ça démarre bien, ou sinon, dans les périodes de mauvaise volonté, un élastique en chambre a air pour tenir le truc. Il ya beaucoup de morceaux de chambre a air sur ma bécane .
dans son jus- te voilà un initié !
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
Je vois que l'on a affaire a des gens soigneux avec leur XT! Bande de sauvages!!!!! goudron et plumes a la rencontre!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
C'est vrai que ça fait partie de l'entretien, le graissage.
Tous les points de pivots tous les 6000km selon certains, 3000 selon d'autres.
Perso ce serait plutôt tous les 500 comme la chaîne.
Maintenant bricoler sur des pièces disponibles d'origine à moins de 5 €
Tous les points de pivots tous les 6000km selon certains, 3000 selon d'autres.
Perso ce serait plutôt tous les 500 comme la chaîne.
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
Oups je vait te fâcher Doc mais moi je n'ai jamais aucun entretien sur le bille du starter! et je n'ai jamais eu de problème! bon c'est vrai qu'en Normandie le climat n'est pas salin et sec.....
Dernière édition par papy1000watts le Jeu 02 Mai 2019, 21:58, édité 1 fois
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
Dr Phil a écrit:C'est vrai que ça fait partie de l'entretien, le graissage.
Tous les points de pivots tous les 6000km selon certains, 3000 selon d'autres.
Perso ce serait plutôt tous les 500 comme la chaîne.
Maintenant bricoler sur des pièces disponibles d'origine à moins de 5 €![]()
C’est plus pour le plaisir
Et puis des pièces à moins de 5€ (d’ailleurs ou ça).... quand tu paye le double de frais de port !
Et surtout que c’était réglé en 20 mn , sans démonter le carbu
ludval- ton chemin est encore long !
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
ludval a écrit:Dr Phil a écrit:C'est vrai que ça fait partie de l'entretien, le graissage.
Tous les points de pivots tous les 6000km selon certains, 3000 selon d'autres.
Perso ce serait plutôt tous les 500 comme la chaîne.
Maintenant bricoler sur des pièces disponibles d'origine à moins de 5 €![]()
C’est plus pour le plaisir
Et puis des pièces à moins de 5€ (d’ailleurs ou ça).... quand tu paye le double de frais de port !
Et surtout que c’était réglé en 20 mn , sans démonter le carbu
C'est son plaisir au Doc! et lui chez lui les pièces c'est le lendemain sur commande et il va les chercher a pied chez le concessionnaire qui existe encore (pas chez nous)!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
Bin oui, quand je donne le prix c'est pour de l'origine Yamaha.
Et effectivement pour les pièces commandées avant 13h, je les ais le lendemain dès 9h à l'ouverture du magasin. Ou + tôt si je veux.
Sans aucun frais de port.
Et effectivement pour les pièces commandées avant 13h, je les ais le lendemain dès 9h à l'ouverture du magasin. Ou + tôt si je veux.
Sans aucun frais de port.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
Dr Phil a écrit:Bin oui, quand je donne le prix c'est pour de l'origine Yamaha.
Et effectivement pour les pièces commandées avant 13h, je les ais le lendemain dès 9h à l'ouverture du magasin. Ou + tôt si je veux.
Sans aucun frais de port.
Ah les Belges pour se foutre de nous....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
papy1000watts a écrit:Dr Phil a écrit:Bin oui, quand je donne le prix c'est pour de l'origine Yamaha.
Et effectivement pour les pièces commandées avant 13h, je les ais le lendemain dès 9h à l'ouverture du magasin. Ou + tôt si je veux.
Sans aucun frais de port.
Ah les Belges pour se foutre de nous....
Vais déménager moi ...
ludval- ton chemin est encore long !
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
C'est bien pour cette raison que Christine et moi ne pouvons plus rouler sur des YamahaDr Phil a écrit: pour les pièces commandées avant 13h, je les ais le lendemain dès 9h à l'ouverture du magasin. Ou + tôt si je veux.
![non](/users/3312/25/45/43/smiles/4001806633.gif)
Meme chez guzzi, les service apres vente est plus rapide…………….en france
![nanana](/users/3312/25/45/43/smiles/1658665120.gif)
Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
ben moi l idée m'a bien aidé, j'ai fait ça se matin, sans me faire chier à commander quoi que ce soit: juste un briquet en fin de vie qu'a morflé
et avec le plaisir du home made
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
cromimi- persévère !
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
Bah et pour la bille!!! moi j'avais gardé un vieux roulement et proposé des billes sur le forum il y a fort longtemps! (sans succès)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
une toute simple épingle a linge fait bien le taf et s épingle tout aussi facilement sur le câble d embrayage après.
ps: a moins d un démontage "bordélique" il n y a aucune raison de perdre la bille ni son ressort…
aaaaaaaaaa+
dune
ps: a moins d un démontage "bordélique" il n y a aucune raison de perdre la bille ni son ressort…
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dune
dune- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
bah en 40 ans t'a bien eu deux /trois bordéliques sur une bécane, la mienne devait étre dans ce cas car j'avais rien et j'avais serré un peu fort pour que ça tienne quand je démarrais,maintenant c'est top moumoute
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cromimi- persévère !
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Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
J'en connais à la rencontre Ardèche qui ont réparé un carburateur avec un stylo.dune a écrit:une toute simple épingle a linge fait bien le taf et s épingle tout aussi facilement sur le câble d embrayage après.
ps: a moins d un démontage "bordélique" il n y a aucune raison de perdre la bille ni son ressort…
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dune
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tryphon- t'es un pilier !
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Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
tryphon a écrit:J'en connais à la rencontre Ardèche qui ont réparé un carburateur avec un stylo.dune a écrit:une toute simple épingle a linge fait bien le taf et s épingle tout aussi facilement sur le câble d embrayage après.
ps: a moins d un démontage "bordélique" il n y a aucune raison de perdre la bille ni son ressort…
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dune
A bille?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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tryphon- t'es un pilier !
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Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: LEVIER DE STARTER : bille et ressort
Vous êtes quand même achement emmerdés avec vos XT !!!
Anonyme
Anonyme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
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