Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rouen-Les-Essarts

5 participants

Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Rouen-Les-Essarts

Message  ARVELLA Ven 15 Mar 2019, 18:39

Rouen-Les-Essarts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Re: Rouen-Les-Essarts

Message  denis600SR Ven 15 Mar 2019, 22:33

La Coupe Clio, la Carrera Cup avec Jarrier je crois, voire même Laffitte, les gentlemen riders en répliques de Cobra (ou vraies? J'ai jamais su…), très impressionnantes en tout cas dans la remontée dans la forêt, ce bruit qui te remue les tripes (de Rouen ou d'Elbeuf, celles-là…)… Une des dernières, si ce n'est la dernière aux Essarts, que j'avais eu la chance de voir quand j'habitais encore à Rouen, fin 80's ou début 90's...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Re: Rouen-Les-Essarts

Message  cubalibre Dim 17 Mar 2019, 23:45

Putain, j'suis donc si vieux ! affraid
Début des années 70 on filait de temps en temps tourner avec nos bécanes sur ce circuit permanent. La descente vers l'épingle du nouveau monde était impressionnante. Tout comme l'épingle elle même à cause de son revêtement en pavés !...  J'y ai vu de nombreux accidents en moto comme en voiture car ce circuit ne pardonnait pas la moindre faute et n'avait aucun dégagement hors le tout droit à l'épingle. Des arbres, des virages sans visi, en pleine forêt, mais nos bécanes se trainaient dans la montée. Des couillus ces pilotes, quelques uns y ont laissé leur vie .
<< Infirmière   zelie211  , j'veux rentrer à l'ehpad, sinon je vais rater la soupe !!! >>
cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Re: Rouen-Les-Essarts

Message  denis600SR Lun 18 Mar 2019, 08:40

cubalibre a écrit:Putain, j'suis donc si vieux ! affraid
Début des années 70 on filait de temps en temps tourner avec nos bécanes sur ce circuit permanent. La descente vers l'épingle du nouveau monde était impressionnante. Tout comme l'épingle elle même à cause de son revêtement en pavés !...  J'y ai vu de nombreux accidents en moto comme en voiture car ce circuit ne pardonnait pas la moindre faute et n'avait aucun dégagement hors le tout droit à l'épingle. Des arbres, des virages sans visi, en pleine forêt, mais nos bécanes se trainaient dans la montée. Des couillus ces pilotes, quelques uns y ont laissé leur vie .
<< Infirmière   zelie211  , j'veux rentrer à l'ehpad, sinon je vais rater la soupe !!! >>

Sur le côté permanent, le doute m'habite... moi "d'mon temps", la descente c'était la route qui descendait sur Elbeuf, quand y'avait pas course tout le monde y roulait. Comme pas mal de circuits routiers d'ailleurs.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Re: Rouen-Les-Essarts

Message  cubalibre Mar 19 Mar 2019, 08:48

Rouennais durant ma scolarité, j'ai roulé sur le circuit en ballade de 1969 à 1973.
Je me rappelle très bien de rouler devant les tribunes, la descente jusqu'au " nouveau monde" et la remonté galère même avec ma 500 four .
Par contre tu as sans doute raison pour la partie haute du circuit car je ne me rappelle pas avoir vu la courbe où s'est tué JL Salomon.
J'ai roulé plus tard sur circuit en dilettante avec des petites sportives, mais la descente des Essarts affraid
cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Re: Rouen-Les-Essarts

Message  ARVELLA Mar 19 Mar 2019, 09:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois qu' personne n' s' souvient d' l'événement Majeur...

Une seule année 1965 .. la 250cc Honda 6 avec Redman en plein folie dans la descente du Nouveau Monde ... incroyable dans les "Six Frères" ... personne n' pouvait l' suivre... pouvez pas vous rendre compte vous les p'tits les bésots...  mais panne :

Jim Redman vient d'abandonner et Antoine Paba (qui roulait sur Aermacchi)  l'aide à ramener la Honda-6 aux stands (Photo Louis Granon)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1965 .. Phil Read sur YAMAHA... 1er en 250cc... l'autre derrière à 1 tour... les autres à 2..3...4 tours... autre (Nouveau) monde que ces grands champions avec des machines d'usine !
Sur l' Île de Man c'est pareil... les meilleurs, vraiment très peu nombreux, se divisent en deux catégories.. les "Grands".. et les "Très Bons".. ensuite les autres tournent... vite.. très vite... très très vite.. mais derrière !







ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Re: Rouen-Les-Essarts

Message  cubalibre Mar 19 Mar 2019, 13:00

Un lien sur la génèse, les transformations et vue aériennes du circuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Re: Rouen-Les-Essarts

Message  philxp Mar 19 Mar 2019, 16:02

Super ! Dommage qu'il n'y ait pas le son sur les deux vidéos .... Il va falloir que je me repasses le film de Laperrousaz ! Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Re: Rouen-Les-Essarts

Message  denis600SR Mar 19 Mar 2019, 20:18

Ouais, ça nous rajeunit pas tout ça… Suis d'accord, un peu frustrant sans le son!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Bonjour a tous, oui que de souvenir ce circuit des Essarts.

Message  patrick marchand07 Mar 09 Avr 2019, 20:54

Bonjour a tous, ah oui que de souvenir ce circuit je le connais bien en 1975/1980 j'habitais la région Rouennaise et chaque dimanche après midi on se rendait sur le circuit qui était ouvert a la circulation lorsqu'il n'y avait pas de courses, et là truc de malades tout ce qui avait un moteur se retrouvait a faire la descente comme des tarés, le virage du "Samson" on y voyait des gamelles régulièrement des types venaient tourner avec des bécanes neuves et finissaient la journée avec leur meule pliée, je me le suis fait des tas de fois avec ma 125 GT a l'époque mais je n'attaquais pas autant que ces malades souvenir souvenir....
patrick marchand07
patrick marchand07
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Montelimar 26200
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rouen-Les-Essarts Empty Re: Rouen-Les-Essarts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum