Etincelle
+2
jihelge
marcou
6 participants
Page 1 sur 1
Etincelle
Bonjour à tous,
Le sujet à déja été traité mais j’aimerai avoir vos avis éclairé.
Le moteur refait à neuf et le cadre modifié et allégé de mon 2j4 arrive en phase finale de remontage.
Mais oh surprise pas d’étincelle après 2 ans d’arrêt donc RMT, ohmètre et batterie de test même si je suis une bille en elec.
Bobinage, capteur, resistance enroulement du volant dans les tolérances. La bobine est neuve et le condo qui remplace la batterie est bon.
Antiparasite et bougie hors de cause. Circuit de charge non vérifié puisque ça ne demarre pas.
Controle des diodes du régulateur et la je trouve les bonnes valeurs mais en inversant les poles par rapport à la RMT. Courant faible au lieu d’infini et inversement. Est ce erreur de la RMT ou mon régul qui merdouille ?
Au vu des résultats dois je en déduire que c’est soit le faisceau ( cables ou connexions, mauvaise masse ) ou le cdi qui m’a laché.
Merci pour votre aide
Le sujet à déja été traité mais j’aimerai avoir vos avis éclairé.
Le moteur refait à neuf et le cadre modifié et allégé de mon 2j4 arrive en phase finale de remontage.
Mais oh surprise pas d’étincelle après 2 ans d’arrêt donc RMT, ohmètre et batterie de test même si je suis une bille en elec.
Bobinage, capteur, resistance enroulement du volant dans les tolérances. La bobine est neuve et le condo qui remplace la batterie est bon.
Antiparasite et bougie hors de cause. Circuit de charge non vérifié puisque ça ne demarre pas.
Controle des diodes du régulateur et la je trouve les bonnes valeurs mais en inversant les poles par rapport à la RMT. Courant faible au lieu d’infini et inversement. Est ce erreur de la RMT ou mon régul qui merdouille ?
Au vu des résultats dois je en déduire que c’est soit le faisceau ( cables ou connexions, mauvaise masse ) ou le cdi qui m’a laché.
Merci pour votre aide
marcou- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: Etincelle
Bonjour , comme toujours il faut dire et re-dire que le circuit concernant l'allumage n'a rien de commun avec le restant du circuit electrique , il est complètement indépendant (SR ou XT) dans son fonctionnement (Se serait vachement bien de le noter en gros quelque part) .
Ceci dit , si "avant" ça fonctionnait , la vérité ne doit pas être compliquée a trouver , voir les basiques avant de se lancer dans des choses non maitrisées . ça va l'faire a+
Ceci dit , si "avant" ça fonctionnait , la vérité ne doit pas être compliquée a trouver , voir les basiques avant de se lancer dans des choses non maitrisées . ça va l'faire a+
jihelge- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Etincelle
Une Champion N7Y serait un bon départ
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Etincelle
ET a écrit:Une Champion N7Y serait un bon départ
E.T.
Ou mieux...une N7YC...
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Etincelle
on peut aussi essayer de voir quelle longueur d'arc électrique on peut tirer à l'air libre…
on place un clou dans le bout du cable HT, on l'approche de la culasse et on kicke.
comme on n'a pas trois mains, un bout de fil de fer servira à immobiliser le bout de la vis à quelques mm de la culasse.
pour avoir un allumage suffisant pour démarrer la machine, on doit atteindre 7mm d'arc.
si y'a pas, pas d'allumage possible.
si y'a, et que ca démarre pas, voir l'antiparasite et la bougie qui sont restés par terre.
on place un clou dans le bout du cable HT, on l'approche de la culasse et on kicke.
comme on n'a pas trois mains, un bout de fil de fer servira à immobiliser le bout de la vis à quelques mm de la culasse.
pour avoir un allumage suffisant pour démarrer la machine, on doit atteindre 7mm d'arc.
si y'a pas, pas d'allumage possible.
si y'a, et que ca démarre pas, voir l'antiparasite et la bougie qui sont restés par terre.
Re: Etincelle
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Les basiques du genre la bougie et l’antiparasite sont tellement évident.
Un cdi ne peut pas se tester à priori et les tests ont été fait sur le circuit d’allumage isolé du reste du faisceau comme indiqué.
Bonne soirée
Merci pour vos réponses. Les basiques du genre la bougie et l’antiparasite sont tellement évident.
Un cdi ne peut pas se tester à priori et les tests ont été fait sur le circuit d’allumage isolé du reste du faisceau comme indiqué.
Bonne soirée
marcou- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: Etincelle
Bonsoir, j’essaye d’avancer sur mon problème. J’ai testé la bobine HT neuve de chez Kédo et suis revenu à celle d’origine qui offrait de meilleurs résultats au regard de la rmt.
Il me reste le cdi ou le régul HS donc si une bonne âme a ca en stock près de Marseille pour faire un test, je suis preneur. C’est un 2j4 de juin 1979 avec cdi 3h1-50.
Merci et bonne soirée
Il me reste le cdi ou le régul HS donc si une bonne âme a ca en stock près de Marseille pour faire un test, je suis preneur. C’est un 2j4 de juin 1979 avec cdi 3h1-50.
Merci et bonne soirée
marcou- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|