Achat d'une camionette.
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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Achat d'une camionette.
Salut.
Bon, je vais certainement acheter un camion.
L'idéal serait un camion pas trop haut, plutôt long. Genre H0L2 ou H1L2 ou H1L3 commeils disent dans les annonces...
Alors plutôt Master que Trafic, plutôt Boxer que Partner, etc.
Je n'ai pas besoin d'un moteur hyper puissant.
Budget maxi 3000€.
Pourquoi faire? Déménager: six à huit alers/retours Paris/Marseille entre mai et août.
Le revendre après ou le garder pour faire une saison de piste?
Alors? Ford? Renault? Peugeot? Iveco?
Y'a des modèles, des moteurs à éviter?
Si quelqu'un s'y connaît un peu (ou beaucoup) sur le forum et qu'il veut me faire part de ses connaissances...
Merci!
Bon, je vais certainement acheter un camion.
L'idéal serait un camion pas trop haut, plutôt long. Genre H0L2 ou H1L2 ou H1L3 commeils disent dans les annonces...
Alors plutôt Master que Trafic, plutôt Boxer que Partner, etc.
Je n'ai pas besoin d'un moteur hyper puissant.
Budget maxi 3000€.
Pourquoi faire? Déménager: six à huit alers/retours Paris/Marseille entre mai et août.
Le revendre après ou le garder pour faire une saison de piste?
Alors? Ford? Renault? Peugeot? Iveco?
Y'a des modèles, des moteurs à éviter?
Si quelqu'un s'y connaît un peu (ou beaucoup) sur le forum et qu'il veut me faire part de ses connaissances...
Merci!
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: Achat d'une camionette.
VW T4 tres coté excellent en 5 cylindres mais cher....................................................à la revente
IVECO mais pour les grands véhicules
n'élimine pas l'option remorque, ça fait un voyage en moins a chaque tours
Merci de ton appel !
IVECO mais pour les grands véhicules
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Merci de ton appel !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat d'une camionette.
salut!
je vais parler de ce que je connais..
le trafic 2, en H1 passe au péage comme une voiture (moins de 2m..)
en L2, c'est pas facile à trouver, les gars se les gardent, il faut dire que c'est celui qui permet de mettre la plaque de placo dedans.. (2,5x1,2..) on en trouve vers 4500, 5000 euros minimum..
le moteur 1,9l (F9Q) existe en 80 ch (bof.. çà rame..) et en 100 ch.. là il est suffisant à mon sens.. (ces moteurs ont été montés jusqu'en 2005 environ..)
c'est le moteur à courroie de distribution, très fiable quoi qu'on en dise à droite à gauche.. (et la courroie n'est pas chère à changer dessus..)
il y a aussi le 2,2l, très brillant sur la route, mais qui cumule tous les problèmes comme renault sait faire..!!!
les boites de vitesses 6v on parfois des soucis de roulement, en particulier à cause de roulage en 6ième en sous régime..
puis il y a eu les moteurs à chaine, 90ch (suffisant..) qui n'ont pas eu trop de soucis dans l'ensemble.. (mais çà reste du renault, hein..! pas du jap..)
le master 2, en H1 ne passe pas au péage comme une voiture, mais évidemment il est plus spacieux..!!
on en trouve facilement en L2, moins en L3.. le H2 est aussi assez rare..
coté moteur, le 1,9l sera peut-être un peu juste, préférer le 2,5l ..
pas de gros soucis de fiabilité..
den's
je vais parler de ce que je connais..
le trafic 2, en H1 passe au péage comme une voiture (moins de 2m..)
en L2, c'est pas facile à trouver, les gars se les gardent, il faut dire que c'est celui qui permet de mettre la plaque de placo dedans.. (2,5x1,2..) on en trouve vers 4500, 5000 euros minimum..
le moteur 1,9l (F9Q) existe en 80 ch (bof.. çà rame..) et en 100 ch.. là il est suffisant à mon sens.. (ces moteurs ont été montés jusqu'en 2005 environ..)
c'est le moteur à courroie de distribution, très fiable quoi qu'on en dise à droite à gauche.. (et la courroie n'est pas chère à changer dessus..)
il y a aussi le 2,2l, très brillant sur la route, mais qui cumule tous les problèmes comme renault sait faire..!!!
les boites de vitesses 6v on parfois des soucis de roulement, en particulier à cause de roulage en 6ième en sous régime..
puis il y a eu les moteurs à chaine, 90ch (suffisant..) qui n'ont pas eu trop de soucis dans l'ensemble.. (mais çà reste du renault, hein..! pas du jap..)
le master 2, en H1 ne passe pas au péage comme une voiture, mais évidemment il est plus spacieux..!!
on en trouve facilement en L2, moins en L3.. le H2 est aussi assez rare..
coté moteur, le 1,9l sera peut-être un peu juste, préférer le 2,5l ..
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den's
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Re: Achat d'une camionette.
Si c'est pour descendre tes motos, tout ton matos qui va avec et tes meubles, demande à Clément des Landes.
Ils ont tout mis sur palettes et loué avec chauffeur un 19 ou un 38 tonnes pour tout descendre du PdC vers les Landes.
Ils ont tout mis sur palettes et loué avec chauffeur un 19 ou un 38 tonnes pour tout descendre du PdC vers les Landes.
tryphon- t'es un pilier !
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Re: Achat d'une camionette.
tryphon a écrit:Si c'est pour descendre tes motos, tout ton matos qui va avec et tes meubles, demande à Clément des Landes.
Ils ont tout mis sur palettes et loué avec chauffeur un 19 ou un 38 tonnes pour tout descendre du PdC vers les Landes.
là, je pense qu'il rencontrerait un problème de stockage ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat d'une camionette.
L1H2: 9 m3
8 A/R: 72 m3
Semi-remorques bâchées de type « Tautliner » : - hauteur utile 2,75 m - longueur 13.60 m - charge utile de 20 à 26 tonnes - volume de 90 m3
33 palettes 80*120 cm au sol
8 A/R: 72 m3
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Re: Achat d'une camionette.
Merci Den's, très instructif ton récapitulatif. Je sais au moins quels moteurs je dois éviter...
Tryphon, ton raisonnement est imparable, ce serait la meilleure solution; mais si j'ai un hangar sur Paris et que je peux charger un 38 tonnes tranquillement, ce n'est pas le cas à Marseille.
Un grand box de 60 m² m'est passé sous le nez la semaine dernière. En plus, il y avait une esplanade devant pour pouvoir garer un grand camion.
Là, j'en suis à chercher deux ou trois box à louer pour stocker en attendant mieux. Pas sûr que je puisse garer un gros camion, pas sûr que je trouve deux boxes au même endroit, bref, ça complique beaucoup...
Et j'ai un grand garage dans la maison que j'ai acheté (deux voitures, trois ou quatre motos), mais on y accède par une rue étroite; impossible de bloquer la rue le temps de décharger. C'est même pas sûr qu'il tourne pour y entrer. Pas de place limpide pour un arrêt tout près non plus.
Comme dit Yamaco, mon gros problème c'est que j'ai pas la place pour stoker pour l'instant.
Et je trouve des box à louer mais pas un grand espace facilement accessible...
Tryphon, ton raisonnement est imparable, ce serait la meilleure solution; mais si j'ai un hangar sur Paris et que je peux charger un 38 tonnes tranquillement, ce n'est pas le cas à Marseille.
Un grand box de 60 m² m'est passé sous le nez la semaine dernière. En plus, il y avait une esplanade devant pour pouvoir garer un grand camion.
Là, j'en suis à chercher deux ou trois box à louer pour stocker en attendant mieux. Pas sûr que je puisse garer un gros camion, pas sûr que je trouve deux boxes au même endroit, bref, ça complique beaucoup...
Et j'ai un grand garage dans la maison que j'ai acheté (deux voitures, trois ou quatre motos), mais on y accède par une rue étroite; impossible de bloquer la rue le temps de décharger. C'est même pas sûr qu'il tourne pour y entrer. Pas de place limpide pour un arrêt tout près non plus.
Comme dit Yamaco, mon gros problème c'est que j'ai pas la place pour stoker pour l'instant.
Et je trouve des box à louer mais pas un grand espace facilement accessible...
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Re: Achat d'une camionette.
Quelle idée aussi, qu'a ta miss de vouloir être dans le centre ville.............adieu la piscine, le terrain, le sous sol total, etcBRIO a écrit:Merci Den's, très instructif ton récapitulatif. Je sais au moins quels moteurs je dois éviter...
Tryphon, ton raisonnement est imparable, ce serait la meilleure solution; mais si j'ai un hangar sur Paris et que je peux charger un 38 tonnes tranquillement, ce n'est pas le cas à Marseille.
Un grand box de 60 m² m'est passé sous le nez la semaine dernière. En plus, il y avait une esplanade devant pour pouvoir garer un grand camion.
Là, j'en suis à chercher deux ou trois box à louer pour stocker en attendant mieux. Pas sûr que je puisse garer un gros camion, pas sûr que je trouve deux boxes au même endroit, bref, ça complique beaucoup...
Et j'ai un grand garage dans la maison que j'ai acheté (deux voitures, trois ou quatre motos), mais on y accède par une rue étroite; impossible de bloquer la rue le temps de décharger. C'est même pas sûr qu'il tourne pour y entrer. Pas de place limpide pour un arrêt tout près non plus.
Comme dit Yamaco, mon gros problème c'est que j'ai pas la place pour stoker pour l'instant.
Et je trouve des box à louer mais pas un grand espace facilement accessible...
Un truc aussi grand que chez toi, a epinay,..............ne court pas les rues dans le 5em
Re: Achat d'une camionette.
Mon épouse se pose quelques fois la question. Comment ferait on avec les tracteurs, les motos, le p-u, l'atelier et tout le reste!
Brio, si tu veux on peux te délester de quelques bricoles...c'est toujours ça de moins à bouger
Trustyman
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Re: Achat d'une camionette.
Salut , quelle idée aussi d'aller a Marseille La ville la plus sale de France , la pire circulation et championne des incivilitées chacun fait comme il veutTrusty a écrit:Mon épouse se pose quelques fois la question. Comment ferait on avec les tracteurs, les motos, le p-u, l'atelier et tout le reste!
Brio, si tu veux on peux te délester de quelques bricoles...c'est toujours ça de moins à bouger
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Re: Achat d'une camionette.
sur l'avenue alexander flemming pas loin du Conseil Général,tu avais une concession Citroen qui a fermé.
depuis quelques temps c'est une chaine de stockage qui a récupéré les locaux.
Du coup pleins de box de différentes tailles.
c'est sur un grand axe, pas trop loin du 5ème et proche de l'autoroute nord.
si besoin je peux y passer pour les coordonnées.
depuis quelques temps c'est une chaine de stockage qui a récupéré les locaux.
Du coup pleins de box de différentes tailles.
c'est sur un grand axe, pas trop loin du 5ème et proche de l'autoroute nord.
si besoin je peux y passer pour les coordonnées.
jptt- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Achat d'une camionette.
sinon tu as la petite Zone indus dans la rue st pierre en face du cimetière.
il me semble qu'il reste un local dispo.
il me semble qu'il reste un local dispo.
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Re: Achat d'une camionette.
Super, merci, jptt!
Rien de mieux que les locaux pour connaître une ville!
Je vais aller jeter un œil!
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Re: Achat d'une camionette.
Trusty a écrit:Mon épouse se pose quelques fois la question. Comment ferait on avec les tracteurs, les motos, le p-u, l'atelier et tout le reste!
Brio, si tu veux on peux te délester de quelques bricoles...c'est toujours ça de moins à bouger
Trustyman
Ben, ce n'est pas exclu...
J'ai deux potes qui doivent venir pour voir ce qu'ils prennent comme matériel, je vous dirai ensuite...
Des étais, ça t'intéresse? Doit m'en rester six ou sept...
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Re: Achat d'une camionette.
den's a écrit:salut!
je vais parler de ce que je connais..
le trafic 2, en H1 passe au péage comme une voiture (moins de 2m..)
en L2, c'est pas facile à trouver, les gars se les gardent, il faut dire que c'est celui qui permet de mettre la plaque de placo dedans.. (2,5x1,2..) on en trouve vers 4500, 5000 euros minimum..
le moteur 1,9l (F9Q) existe en 80 ch (bof.. çà rame..) et en 100 ch.. là il est suffisant à mon sens.. (ces moteurs ont été montés jusqu'en 2005 environ..)
c'est le moteur à courroie de distribution, très fiable quoi qu'on en dise à droite à gauche.. (et la courroie n'est pas chère à changer dessus..)
il y a aussi le 2,2l, très brillant sur la route, mais qui cumule tous les problèmes comme renault sait faire..!!!
les boites de vitesses 6v on parfois des soucis de roulement, en particulier à cause de roulage en 6ième en sous régime..
puis il y a eu les moteurs à chaine, 90ch (suffisant..) qui n'ont pas eu trop de soucis dans l'ensemble.. (mais çà reste du renault, hein..! pas du jap..)
le master 2, en H1 ne passe pas au péage comme une voiture, mais évidemment il est plus spacieux..!!
on en trouve facilement en L2, moins en L3.. le H2 est aussi assez rare..
coté moteur, le 1,9l sera peut-être un peu juste, préférer le 2,5l ..
pas de gros soucis de fiabilité..
den's
Le master en H1 fait 2m05, et à l'intérieur je tiens presque debout, c'est quand même bien plus grand qu'un trafic.
Le problème c'est les 5 cm de trop pour l'autoroute, mais les gagner en le rabaissant est surement faisable. C'est ce que je voulais faire quand je cherchais le mien au début, mais il n'existe pas en H1 L2, comme je voulais L2 (4 places + moto derrière), j'ai été obligé de me rabattre sur H2 L2. Mais je regrette pas, je prends moins l'autoroute, et pour ce que je fais avec, la taille est parfaite.
Toi n'as pas besoin de plus que les 2 ou 3 places assises de devant je pense donc ça t'ouvre plus de perspectives, regarde les transit ils font moins de 2m en H1 et tu peux trouver en L2 en fourgon. et ça reste plus grand qu'un trafic.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Achat d'une camionette.
salut!
ah je suis étonné pour le master en H1L2.. tu dis qu'il n'existe pas.. il me semblait pourtant en avoir équipé un paquet avec le kit plancher et panneaux bois..?
je dois confondre..
sinon effectivement, le fait de tenir debout est un vrai plus..
moi j'ai privilégié le péage et (surtout) les barrières de parking anti-gens du voyage.. donc moins d'un mètre
rabaisser un master, je n'ai jamais vu..!! surtout que c'est plutôt 10cm qu'il faudra gagner, à 1,9 je passe tout juste, à 2m çà doit frotter..!! mais pourquoi pas, en effet..
je ne connais pas les transit mais ils ont bonne réputation, il me semble..
sinon, tu peux aussi chercher les trafic et master chez opel (voire nissan, mais plus rares..) ce sont les mêmes (à part la radio et des bricoles..) que les renault et souvent un peu moins chers car moins connus..
trafic = vivaro = primastar..
master = movano = interstar..
den's
ah je suis étonné pour le master en H1L2.. tu dis qu'il n'existe pas.. il me semblait pourtant en avoir équipé un paquet avec le kit plancher et panneaux bois..?
je dois confondre..
sinon effectivement, le fait de tenir debout est un vrai plus..
moi j'ai privilégié le péage et (surtout) les barrières de parking anti-gens du voyage.. donc moins d'un mètre
rabaisser un master, je n'ai jamais vu..!! surtout que c'est plutôt 10cm qu'il faudra gagner, à 1,9 je passe tout juste, à 2m çà doit frotter..!! mais pourquoi pas, en effet..
je ne connais pas les transit mais ils ont bonne réputation, il me semble..
sinon, tu peux aussi chercher les trafic et master chez opel (voire nissan, mais plus rares..) ce sont les mêmes (à part la radio et des bricoles..) que les renault et souvent un peu moins chers car moins connus..
trafic = vivaro = primastar..
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den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Achat d'une camionette.
Salut les gars!
Bon merci à tous les participants! Vraiment.
J'ai fini par acheter un Peugeot Boxer 2,5 l sans turbo et sans HDI et sans ...
Bref un atmo, pas bien vaillant et borné (300 000), mais qui fera l'affaire.
Deux, trois bricoles à faire : j'ai les stop qui marchent pas, mais la prise remorque étant cassée, ça vient peut être de là; le volant à tourné sur son axe, je devrais pouvoir arranger ça. Mais pas de rouille et un état esthétique dedans/dehors presque parfait.
Pas de rouille.
Contrôle technique zéro défaut (là, ça sent la complaisance, j'y crois pas vraiment) mais pour la vente avec le nouveau CT, j'aurai peut être des surprises.
Il est de 1999.
Comme il a moins de 20 ans, ça m'a coûté une sur-cotisations chez Hervé Clavel sur mon tarif flote: je passe de 304 € à 354 €.
Je le revendrai après utilisation.
Bon merci à tous les participants! Vraiment.
J'ai fini par acheter un Peugeot Boxer 2,5 l sans turbo et sans HDI et sans ...
Bref un atmo, pas bien vaillant et borné (300 000), mais qui fera l'affaire.
Deux, trois bricoles à faire : j'ai les stop qui marchent pas, mais la prise remorque étant cassée, ça vient peut être de là; le volant à tourné sur son axe, je devrais pouvoir arranger ça. Mais pas de rouille et un état esthétique dedans/dehors presque parfait.
Pas de rouille.
Contrôle technique zéro défaut (là, ça sent la complaisance, j'y crois pas vraiment) mais pour la vente avec le nouveau CT, j'aurai peut être des surprises.
Il est de 1999.
Comme il a moins de 20 ans, ça m'a coûté une sur-cotisations chez Hervé Clavel sur mon tarif flote: je passe de 304 € à 354 €.
Je le revendrai après utilisation.
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: Achat d'une camionette.
Euh... un volant qui tourne sur son axe.... bizarre!
tu l'as acheté a un gitan?
tu l'as acheté a un gitan?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat d'une camionette.
Attends... quand on tourne le volant à droite, ben il va à droite.
Mais le mieux, c'est que je le tourne à gauche, il va à gauche.
Si bien que je peux prendre des virages à droite et des virages à gauche!
Mais le mieux, c'est que je le tourne à gauche, il va à gauche.
Si bien que je peux prendre des virages à droite et des virages à gauche!
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: Achat d'une camionette.
Yep !!
Attention au butée d'amortisseur avant... les roulement se flingue rapido.....
j'ai du les changer sur le mien.... 80 000 de plus....
Attention au butée d'amortisseur avant... les roulement se flingue rapido.....
j'ai du les changer sur le mien.... 80 000 de plus....
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
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Re: Achat d'une camionette.
Ahh dis donc le Brio si tu veut faire une halte rapide à la descente ou à la remontée je suis sur la route à 6km de la sortie Montélimar sud sur l'A7, histoire de boire un verre ou manger un morceau ou souffler simplement tu le dis ou si tu as des pièces ou matériel à déposer pour faire de la place (......hé hé hé hé) ou sinon poser du matos en attendant pour les récupérer plus tard.
Donnes tes dates.
Passes moi un MP si tu veut.
@+
G@zz
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: Achat d'une camionette.
salut
bizarre que tu paies si cher chez Clavel pour machin qui a quasi ....20 ans
bizarre que tu paies si cher chez Clavel pour machin qui a quasi ....20 ans
Goldie- t'es sur la bonne voie !
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Re: Achat d'une camionette.
Brio a dit
"Comme il a moins de 20 ans, ça m'a coûté une sur-cotisations chez Hervé Clavel sur mon tarif flote:je passe de 304 € à 354 €."
"Comme il a moins de 20 ans, ça m'a coûté une sur-cotisations chez Hervé Clavel sur mon tarif flote:je passe de 304 € à 354 €."
Dernière édition par Phil 421 le 16/05/18, 11:47 pm, édité 1 fois
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : F-45
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Re: Achat d'une camionette.
j'en cherche un assureur pour flotte !
il est bien ton tiens ?
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat d'une camionette.
Ben franchement? Ouais...
Les prix sont contenus et pour une flotte ils dépendent du véhicule le plus récent: j'ai eu la surprise il y a trois ans qu'on me dise, Monsieur, tous vos véhicules dépassent 20 ans d'ancienneté cette année, nous allons donc baisser votre prime...
C'est pas souvent qu'un assureur t'appelle pour te dire ça.
De plus, c'est super pratique; il m'est arrivé d'assurer un véhicule depuis mon portable sur une aire d'autoroute... On donne quelques références de la carte grise et : "C'est bon Monsieur, vous êtes assuré à partir de tout de suite... Combien ça va vous coûter? Dix euros de frais de dossier, le reste est compris dans le tarif flotte." Ah bah ok...
Enfin, ils assurent une assistance avec un refus de prise en charge si tu es à moins de 10 km de chez toi. Onze, c'est bon. Et ils te ramènent chez toi ou tu continues ton voyage, c'est toi qui choisis.
Les prix sont contenus et pour une flotte ils dépendent du véhicule le plus récent: j'ai eu la surprise il y a trois ans qu'on me dise, Monsieur, tous vos véhicules dépassent 20 ans d'ancienneté cette année, nous allons donc baisser votre prime...
C'est pas souvent qu'un assureur t'appelle pour te dire ça.
De plus, c'est super pratique; il m'est arrivé d'assurer un véhicule depuis mon portable sur une aire d'autoroute... On donne quelques références de la carte grise et : "C'est bon Monsieur, vous êtes assuré à partir de tout de suite... Combien ça va vous coûter? Dix euros de frais de dossier, le reste est compris dans le tarif flotte." Ah bah ok...
Enfin, ils assurent une assistance avec un refus de prise en charge si tu es à moins de 10 km de chez toi. Onze, c'est bon. Et ils te ramènent chez toi ou tu continues ton voyage, c'est toi qui choisis.
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: Achat d'une camionette.
au tiers, j'imagine !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat d'une camionette.
Un volant ne tourne pas tout seul sur son axe, surtout canneléBRIO a écrit:le volant à tourné sur son axe, je devrais pouvoir arranger ça.
Soit un abruti a réglé le parallélisme aux fraises, soit le camion a pris un trottoir un peu fort et tordu une biellette de direction, et un autre abruti a voulu compenser ça en déposant le volant et en le reposant
Dans tous les cas, tu risques de bouffer du pneu à vitesse grand V, surtout sur des grands trajets autoroutiers, si ce n'est pas réglé comme il faut (parallélisme réglé aux petits oignons avec le volant dans sa position d'origine). Compare déjà l'usure de chaque pneu AV entre intérieur et extérieur, et vérifie si le camion roule droit en lâchant le volant.
Le changement d'une biellette éventuellement (un peu) faussée n'est pas obligatoire : ça se compense jusqu'à un certain point par un réglage du parallélisme, même si un mécanicien peut tordre la bouche à l'idée de te laisser partir comme ça.
De façon générale, on ne compense jamais d'éventuels défauts de parallélisme en changeant la position du volant sur son axe : le réglage des biellettes de direction est fait pour ça. Quand on doit déposer le volant, on repère toujours sa position par un coup de peinture.
Pour des détails, voir "épure de Jeantaud" sur le Nénette. Non, ça ne s'applique pas aux motos
Pour le CT avant la vente, choisis toi-même le centre de contrôle en précisant bien au contrôleur que c'est pour une vente (sous-entendu, si quelque chose ne va pas c'est lui qui prend). Au pire, tu le fais faire à tes frais : pour les 6 billets que ça coûte, tu es sûr de tout savoir et même davantage .
Et sinon, pour rester dans le sujet : je déménage sans doute moi aussi, mais en fin d'année, et sur petite distance (Montpellier --> Montpellier) avec plein de trajets tellement j'ai accumulé de b*rdel. Si à ce moment ton camion est dans le Sud, que tu n'en as plus l'usage et qu'il est toujours à petit prix , tu as peut-être un acheteur .
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Achat d'une camionette.
c'est génial, le recyclage !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Achat d'une camionette.
Philooo a écrit:Un volant ne tourne pas tout seul sur son axe, surtout canneléBRIO a écrit:le volant à tourné sur son axe, je devrais pouvoir arranger ça.
Soit un abruti a réglé le parallélisme aux fraises, soit le camion a pris un trottoir un peu fort et tordu une biellette de direction, et un autre abruti a voulu compenser ça en déposant le volant et en le reposantdroitde travers... soit les deux (ou les trois).
Dans tous les cas, tu risques de bouffer du pneu à vitesse grand V, surtout sur des grands trajets autoroutiers, si ce n'est pas réglé comme il faut (parallélisme réglé aux petits oignons avec le volant dans sa position d'origine). Compare déjà l'usure de chaque pneu AV entre intérieur et extérieur, et vérifie si le camion roule droit en lâchant le volant.
Le changement d'une biellette éventuellement (un peu) faussée n'est pas obligatoire : ça se compense jusqu'à un certain point par un réglage du parallélisme, même si un mécanicien peut tordre la bouche à l'idée de te laisser partir comme ça.
De façon générale, on ne compense jamais d'éventuels défauts de parallélisme en changeant la position du volant sur son axe : le réglage des biellettes de direction est fait pour ça. Quand on doit déposer le volant, on repère toujours sa position par un coup de peinture.
Pour des détails, voir "épure de Jeantaud" sur le Nénette. Non, ça ne s'applique pas aux motos
Pour le CT avant la vente, choisis toi-même le centre de contrôle en précisant bien au contrôleur que c'est pour une vente (sous-entendu, si quelque chose ne va pas c'est lui qui prend). Au pire, tu le fais faire à tes frais : pour les 6 billets que ça coûte, tu es sûr de tout savoir et même davantage .
Et sinon, pour rester dans le sujet : je déménage sans doute moi aussi, mais en fin d'année, et sur petite distance (Montpellier --> Montpellier) avec plein de trajets tellement j'ai accumulé de b*rdel. Si à ce moment ton camion est dans le Sud, que tu n'en as plus l'usage et qu'il est toujours à petit prix , tu as peut-être un acheteur .
Le camion file droit, je pense qu'il y a eu un montage/démontage pour soigner un klaxon qui klaxonne parfois et un clignotant sans retour. Bon, j'ai pas eu le temps de m'en occuper encore... Je vais voir ce que j'arrive à faire et sinon, il passera faire un tour chez le mécano. C'est con, l'année dernière j'en avais un bon mais il est à la retraite...
Les pneus n'ont pas l'air usés irrégulièrement mais je ferai un premier bilan au premier voyage dès de week-end.
Pour ce qui est de vendre le camion, c'est une possibilité, mais je peux aussi te le prêter, tout simplement.
Je t'envoie mon numéro en MP et on discute de tout ça...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
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