Kit 570 jpx
+13
Attila-groquik
K2000
philxp
Dr Phil
stef forty four
MX steph
pushing
ET
jihelge
BRIO
papy1000watts
eric xt club idf
sachinka58
17 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kit 570 jpx
Bonsoir, j'ai chopé un moteur en kit 570 (monté sur un Barigo), je souhaite le monter dans mon XT.
Dans le comparo kit de MJ, il préconisait un gicleur principale en 240, avez vous des adresses ou je peux m'en procurer
Pensez vous qu'un gicleur de ralenti en 30 au lieu de 25 sera le bienvenu?
Merci!
[/url]" />" />
Dans le comparo kit de MJ, il préconisait un gicleur principale en 240, avez vous des adresses ou je peux m'en procurer
Pensez vous qu'un gicleur de ralenti en 30 au lieu de 25 sera le bienvenu?
Merci!
[/url]" />" />
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
hello ! Depuis le comparo on est passé au sans plomb ,et cette essence a plutot tendance à enrichire le mellange . Ouvrir le boite a air ne fera pas de mal
Pour le gigleur oui pas sur . Passé sur un autre carburateur tm 36 a pompe de reprise , oui !un échappement plus libre sera un plus . ensuite un pignon de 17 et tu sera pas mal . A aussi doublé les pattes de fixation culasse ,cadre . Ces bien .
voila
Pour le gigleur oui pas sur . Passé sur un autre carburateur tm 36 a pompe de reprise , oui !un échappement plus libre sera un plus . ensuite un pignon de 17 et tu sera pas mal . A aussi doublé les pattes de fixation culasse ,cadre . Ces bien .
voila
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Kit 570 jpx
C'est balo!!! c'est juste ce qu'il me faudrait pour pourrir les Bordéliques et autres consor sur la piste! je saurai le gaver !!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Kit 570 jpx
Ca va pas me faire du cliquetis de le passer en 36?
D'accord, un 230 suffirait? J'ai des doutes sur le fait de rester en 220, ca il y a quand meme 70cc d'ecart
Pignon de 17 c'est prevue (si j'arrive a en trouver), coude gros debile non car je veux garder la sonorité d'origine
Renforcer les fixations j'en avais jamais entendu parlé! Il ya risque de casse?
D'accord, un 230 suffirait? J'ai des doutes sur le fait de rester en 220, ca il y a quand meme 70cc d'ecart
Pignon de 17 c'est prevue (si j'arrive a en trouver), coude gros debile non car je veux garder la sonorité d'origine
Renforcer les fixations j'en avais jamais entendu parlé! Il ya risque de casse?
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Pour la boite a air, découper la croix sur le couvercle devrait suffire
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
J'ai sacrément hâte de le monter, 2 semaines qu'il se fait chier dans sa bassine
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Avec le carbu de 32 ou méme 34 de xt tu perd ton temps . Et de toute façon il vas falloir pencé a arrét la béte , car en 500 s'est pas top ! Alors en 600 ??? Sinon touche à rien et garde ta moto d'origine .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Kit 570 jpx
Faudrait que je chope un double came d'YZ
Sur le forum c'est le VM36 qui reient souvent, il est mieux que le TM?
Sur le forum c'est le VM36 qui reient souvent, il est mieux que le TM?
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Supermot' mouais bof ya plein de becanes plus sympa et jolie pour faire ca
L'idée c'est d'avoir une moto qui soit plus facile en duo et ou a 90km/h t'ais pas besoin d'etre a 4100tr
L'idée c'est d'avoir une moto qui soit plus facile en duo et ou a 90km/h t'ais pas besoin d'etre a 4100tr
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Je suis d'accord avec toi pour la roue de 21'...
En revanche ce n'est pas une moto pour le duo, même avec un double came.
Tu devrais monter le moteur et rouler; tu affineras les réglages plus tard.
Le VM à boisseau rond donne un moteur un peu plus rond. Du moins c'est ce que disent certains qui le préfèrent au TM.
En revanche ce n'est pas une moto pour le duo, même avec un double came.
Tu devrais monter le moteur et rouler; tu affineras les réglages plus tard.
Le VM à boisseau rond donne un moteur un peu plus rond. Du moins c'est ce que disent certains qui le préfèrent au TM.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5206
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Kit 570 jpx
Je vais faire comme ca dans ce cas.
Une adresse pour choper des gicleurs de VM32?
Sur kedo ils s'arretent au 230
Duo sur route de campagne peinard ca le fait bien
Je veux preserver le look d'origine donc pas de disque
Une adresse pour choper des gicleurs de VM32?
Sur kedo ils s'arretent au 230
Duo sur route de campagne peinard ca le fait bien
Je veux preserver le look d'origine donc pas de disque
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Salut , il y a un truc pas clair dans ton histoire Tu veux du "duo peinard sur les petites routes de campagne" avec un moubif JPX gros carbu et tout le toutim ? Gardes le XT d'origine et trouve un SR , bien plus adapté au duo !!! la passagère te diras merci
jihelge- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Kit 570 jpx
Même avec un JPX gros carbu tu restes a 40CV c'est bien sans etre ouffissime
Les 32CV d'origine c'est bien quand t'es seul sur la moto.
On est jeune, elle ca lui va bien pour l'instant.
Bin entre le moteur et la moto je suis deja a 5000
Donc si tu me finance le SR ouais ya pas de probleme!
Mais je compte me separer prochainement de mon 79, tourne bien, 2500/3000
Les 32CV d'origine c'est bien quand t'es seul sur la moto.
On est jeune, elle ca lui va bien pour l'instant.
Bin entre le moteur et la moto je suis deja a 5000
Donc si tu me finance le SR ouais ya pas de probleme!
Mais je compte me separer prochainement de mon 79, tourne bien, 2500/3000
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Attention sur le double came de ouaillezi, il n'y a pas de prise compteur
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Kit 570 jpx
Bonsoir ET! J'ai eu l'occasion de parcourir ton site c'est une mine d'or merci pour ton travail.
Je vais bientot avoir l'occasion de preparer une culasse de 500 XT avec Mr Fornerod (culasse rechargée pour ajouter du squish et pouvoir monter un gros carbu sans risque de cliquetis)
Pour le double came j'en suis pas encore là, deja monter le moteur, le faire tourner correctement ce serait bien
Je vais bientot avoir l'occasion de preparer une culasse de 500 XT avec Mr Fornerod (culasse rechargée pour ajouter du squish et pouvoir monter un gros carbu sans risque de cliquetis)
Pour le double came j'en suis pas encore là, deja monter le moteur, le faire tourner correctement ce serait bien
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Le problème du XT pour le duo, c'est que les repose pieds ne sont pas suspendus.
Cela dit, j'avais une passagère qui préférait ma XT 500 à toutes mes autres motos. Mais je crois que c'était à cause des vibrations...
Cela dit, j'avais une passagère qui préférait ma XT 500 à toutes mes autres motos. Mais je crois que c'était à cause des vibrations...
Dernière édition par BRIO le Lun 12 Mar 2018, 10:50, édité 1 fois
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5206
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Kit 570 jpx
Je suis entièrement de cet avissachinka58 a écrit:
Sur le forum c'est le VM36 qui reient souvent, il est mieux que le TM?
Re: Kit 570 jpx
BRIO a écrit:Cela dir, j'avais une passagère qui préférait ma XT 500 à toutes mes autres motos. Mais je crois que c'était à cause des vibrations...
... tiens, j'ai eu la même chose ...
Re: Kit 570 jpx
BRIO a écrit:Le problème du XT pour le duo, c'est que les repose pieds ne sont pas suspendus...
yes, ce n'est pas une moto pour les duos!
Les 32CV d'origines sont bien suffisants pour des ballades comme tu veux faire! Pas besoin de plus! Ton JPX ne te fera que dépenser plus de brouzoufs, a moins que c'est cela que tu cherches
Un moteur d'origine avec un gros débit, un carbu de 34mm paufiné et un K&N lui apporte déjà un regain de forme non négligeable.
Un carbu au dessus de 34 n'apportera rien que si tu retravailles ton admission car elle est à 34-34.5mm d'origine. Au dessus, ton flux d'air en sera perturbé et tu n'auras pas une carburation au top.
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Kit 570 jpx
Merci pour vos réponses mais la question a la base était de savoir ou me procurer des gicleurs pour un VM32, pas de savoir si l'XT est aussi a l'aise qu'une goldwing en duo
Quand au kit 570 je m'explique: mon 500 fait un bruit dans le bas moteur bien vilain donc je vais le déposer et le désosser, sauf que j'ai envie de rouler et je suis tombé un peu par hasard sur un 570 état nickel
Quand au kit 570 je m'explique: mon 500 fait un bruit dans le bas moteur bien vilain donc je vais le déposer et le désosser, sauf que j'ai envie de rouler et je suis tombé un peu par hasard sur un 570 état nickel
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Bah mon petit canard! tu vas sur le site du fabricant de ton carbu et tu trouveras les infos! Et pour ton kit te le montes en porte clé!
Tiens je me suis fait un copain!
Tiens je me suis fait un copain!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Kit 570 jpx
Faut pas se vexer papy ca sert a rien!
Je démonterais le gicleur pour prendre les côtes, sur les differents sites ou ils en vendent ils les donnent
Ca devrait le faire
Je démonterais le gicleur pour prendre les côtes, sur les differents sites ou ils en vendent ils les donnent
Ca devrait le faire
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Bah voila!!! après quand tu as un vrai problème tu peux demander. (bon on ne sait pas tout non plus)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Kit 570 jpx
Je te jure! A chaque fois que je vais a un magasin de moto ils n'ont pas! Tout ce qu'ils savent me dire c'est "t'a qu'a trouver sur internet nous les gicleurs on en vend plus trop"
C'est sur qu'avec l'injection ils ont plus trop l'habitude
C'est sur qu'avec l'injection ils ont plus trop l'habitude
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Kit 570 jpx
Oui, super, mais ça c'était avant et/ou en Gelbique !
Parce qu'ici, flux tendu/stock zero et surtout de l'incompétence a tous les niveaux. La dernière fois ou chez Yamaha on m'a demandé si j'étais sur que le SRX-6 était bien une Yamaha .....
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2901
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Kit 570 jpx
Salut , c'est bien au delà de l'habitude , ils ignorent complètement a quoi pourrait bien ressembler un carbu Alors un gicleur .... un quoi ????? (vécu...) autre époque a+sachinka58 a écrit:Je te jure! A chaque fois que je vais a un magasin de moto ils n'ont pas! Tout ce qu'ils savent me dire c'est "t'a qu'a trouver sur internet nous les gicleurs on en vend plus trop"
C'est sur qu'avec l'injection ils ont plus trop l'habitude
jihelge- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Kit 570 jpx
Le SRX 600 c'est pas une honda?
J'a vu avec mon maitre de stage, il a des moteurs de xjr 1200 (rampe de carbu mikuni) sur ses auto, et il me dit que les gicleurs mikuni sont tous les memes sur n'importe quel carbu de la marque donc il va me commander ce dont j'ai besoin
Quand au 500 son pronostic vitale est engagé la bielle commence a bien tirer la gueule va etre temps d'ouvrir le moulin
J'a vu avec mon maitre de stage, il a des moteurs de xjr 1200 (rampe de carbu mikuni) sur ses auto, et il me dit que les gicleurs mikuni sont tous les memes sur n'importe quel carbu de la marque donc il va me commander ce dont j'ai besoin
Quand au 500 son pronostic vitale est engagé la bielle commence a bien tirer la gueule va etre temps d'ouvrir le moulin
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|