Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Changement du ressort de béquille centrale sr500

3 participants

Aller en bas

Changement du ressort de béquille centrale sr500  Empty Changement du ressort de béquille centrale sr500

Message  ironman Sam 01 Juil 2017, 08:38

Salut à tous, je vais essayer de changer le ressort et les boulons de ma béquille centrale,
j'avoue que la force du gaillard m'incite à la prudence, car j'imagine que lui faire entendre
raison n'est pas forcément facile ... J'entend déjà les possesseurs, pardon, les heureux
possesseurs de XT me sussurer "t'as qu'a la virer" ça ne fera pas vaciller la flamme de
ma détermination ! je vais changer ce ressort !!! Nom d'un kien Mad
ironman
ironman
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 407
Age : 68
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement du ressort de béquille centrale sr500  Empty Re: Changement du ressort de béquille centrale sr500

Message  pushing Sam 01 Juil 2017, 08:43

Avec un tire ressort, ca va bien. Laughing

sinon en solution "débrouille" ressort déplié, tu peux aussi mettre une rondelle ou une petite cale entre chaque spire du ressort.
.....quant tu va rabattre la bequille, le ressort restera bloqué a la longueur détendue Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement du ressort de béquille centrale sr500  Empty Re: Changement du ressort de béquille centrale sr500

Message  Prof Mickie Sam 01 Juil 2017, 09:24

Solution qui marche pour toutes les béquilles, latérales comme centrales, de tous les 2 roues... Tu vires la ou les fixations de la béquille, tu accroches le ressort au cadre et à la béquille (attention, il y a parfois un sens et une orientation des crochets du ressort), et tu remontes la béquille en te servant d'elle-même comme levier! C'est beaucoup plus facile et moins dangereux qu'un tire-ressort, et ça donne l'occasion de graisser l'articulation de la béquille...
Prof Mickie
Prof Mickie
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Accoudé au comptoir, à côté de Sète...
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement du ressort de béquille centrale sr500  Empty Re: Changement du ressort de béquille centrale sr500

Message  ironman Sam 01 Juil 2017, 09:47

Euh... C'est ton atelier sur la photo ? C'est du dégraissant dans le petit container qu'on entraperçoit ?
Et le gars au fond dis-moi que c'est bien un roulement qu'il essaie de faire rentrer dans son logement
à l'aide d'une presse à bras ?
Alors, je vais essayer le coup du levier, mais mon problème c'est que sans béquille , c'est moins stable un SR !
drunken
ironman
ironman
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 407
Age : 68
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement du ressort de béquille centrale sr500  Empty Re: Changement du ressort de béquille centrale sr500

Message  ironman Sam 01 Juil 2017, 23:30

Voilà, c'est fait, en faisant levier avec la béquille ça a été un jeu d'enfant !
Il y a bien un peu d'ovalisation à tous les étages mais ça ira avec un graissage régulier...
Merci pour le toyo ! Very Happy


ironman
ironman
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 407
Age : 68
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement du ressort de béquille centrale sr500  Empty Re: Changement du ressort de béquille centrale sr500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum