Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Et un de plus !

+17
2J4 000697
Phil 421
denis600SR
Fenek_10
x75
papy1000watts
kwai
Gold Star
BRIO
cubalibre
V.T
Tininha85
YAMACO
Dalton 40
K2000
Norbert73
Gaston 2
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gold Star Ven 12 Mai 2017, 08:47

papy1000watts a écrit:

Les motos n'ont rien a voir la dedans si les SRistes et XTistes se chamaillent c'est a cause des SRistes! et leur mauvaise foi!

Que certains SRistes aient une expertise en mauvaise foi...ça m'arrange !!!

Mais ces derniers temps je constate de nets progrès côté XTéistes !!!


Dernière édition par Gold Star le Ven 12 Mai 2017, 15:52, édité 1 fois

Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gaston 2 Ven 12 Mai 2017, 12:23

Tu es où, dans le 73, Norbert ?
Gaston 2
Gaston 2
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gaston 2 Ven 12 Mai 2017, 12:32

Ah, à propos de la bagarre entre XTistes et SRistes, j'ai oublié un petit détail qui a son importance : En fait moi aussi je mange aux deux rateliers, donc je suis aussi de mauvaise foi (quand je suis sur XT Wink ... heu, non, sur la SR Wink ... heu, non en fait je sais plus... ah si : En fait je crois que je suis toujours de mauvaise foi Laughing ).

Sauf que ch'suis pas un vrai XTiste : J'ai une 250 et une 350, mais pas de 500 !
J'ai eu aussi par le passé une 600 XTE, et j'ai souvent lorgné sur la 550 (et sur la 500 bien sûr !).
Bref, je crois qu'il me les faudrait toutes (je parle des motos, quoique...) ! lol!

D'ailleurs, je pense qu'on peut assimiler les possesseurs de XT 250 à des "XTistes" sur ce forum, car franchement ce sont des machines ressemblantes physiquement, et dans le caractère aussi je pense. Ya que la puissance qui fait la différence.
Par contre, les possesseurs de XT 350 et XT 600 (je ne parle que de ce que je connais), rien à voir, c'est des gromonos déjà un peu affadisés (comprenez "rendus un peu plus fades").
Gaston 2
Gaston 2
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Norbert73 Ven 12 Mai 2017, 17:03

Gaston 2 a écrit:Tu es où, dans le 73, Norbert ?

pas loin de Chambéry , à coté du lac de la Thuile, a Puygros.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  denis600SR Ven 12 Mai 2017, 22:09

Juste une question, pour faire avancer le débat et être certain de bien comprendre... Quand on dit qu'il y a une différence de puissance entre le 250 XT et le 500 XT, ça veut bien dire que le 250 a des chevaux négatifs? Vu le poumon que c'est le XT?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Dalton 40 Ven 12 Mai 2017, 22:52

Gaston 2 a écrit:Ah, à propos de la bagarre entre XTistes et SRistes, j'ai oublié un petit détail qui a son importance : En fait moi aussi je mange aux deux rateliers, donc je suis aussi de mauvaise foi (quand je suis sur XT Wink ... heu, non, sur la SR Wink ... heu, non en fait je sais plus... ah si : En fait je crois que je suis toujours de mauvaise foi Laughing ).

Bien, jeune homme, vous comprenez très vite l'état d'esprit
qui règne ici, sur Fofo le plus bo .
Il ne vous a pas échappé qu'il ne s'agit pas vraiment de
bagarres mais d'échanges constructifs de points de vue
assez peu différents, du reste .(là, la mauvaise foi est entrain
de se faire mettre un tour par l'hypocrisie)

Moi, vous me connaissez, toujours à l'écart de ces chamailleries
partisanes, il m'est cependant agréable de saluer en vous un
franc esprit SRiste ! ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gaston 2 Jeu 18 Mai 2017, 00:42

Pour denis600SR :
Non, ce ne sont pas des cv négatifs sur la XT 250, mais simplement il faut savoir que c'est comme avec un Solex : Au démarrage lorsque le feu passe au vert, il te faut pousser avec les pieds sinon tu te fais griller par les piétons... lol!
Gaston 2
Gaston 2
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Premières impressions au guidon

Message  Gaston 2 Lun 19 Juin 2017, 23:22

Bon, j'ai fait mon premier vrai trajet avec la SR 500 fin mai.

Je devais descendre dans le sud (Bouches du Rhône et Vaucluse), et la veille du départ j'entends un bruit inquiétant côté courroie distribution de ma voiture.
Sachant que j'arrivais au terme du délai de remplacement (10 ans - ben oui je l'ai achetée d'occase sinon j'aurais atteint le terme kilométrique avant), je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai pensé que ce serait l'occasion de faire un bon essai de la moto.

Donc révision rapide un peu plus tôt et succinct que prévu :
- Graissage et tension de la chaîne secondaire,
- Tension de la chaîne de distri,
- Réglage du carbu selon les valeurs d'origine (vis de richesse),
- Vérification de l'état de la bougie,
- Nouvelle batterie (l'autre était morte depuis longtemps et irrécupérable), mais dans l'urgence j'ai mis une 4 Ampères que j'avais en réserve en attendant de passer la XT 250 en 12 V.
- Déglaçage des plaquettes de freins, vidange du circuit et surtout dégrippage de l'étrier (il ne coulissait quasiment plus).
- Réglage du frein arrière.
- Vidange moteur + filtre neuf (après pas mal d'hésitations, j'ai mis de la 5W50 synthétique de chez Carrefour, pour être sûr qu'à chaud le moteur reste bien lubrifié).
- Vérification du réglage du câble d'embrayage,
- Réglage des câbles d'accélérateur,
- Vérification pression des pneus,
- Vérification de l'état du filtre à air,
- Vérification du mécanisme de kick puis correction de la position du kick sur ses cannelures...
J'en oublie peut-être.
J'avais déjà remis le porte bagage et installé le top case, c'était déjà ça de fait.
Et j'avais rajouté l'assistance à mon contrat d'assurance... au cas où...

Et me voilà parti pour 400 km d'autoroute d'une traite.

Mais très vite, la température d'huile (affichée sur le thermomètre additionnel monté à la place de la jauge) a grimpé, jusqu'à frôler la zone rouge (qui se situe à 120°).
De plus au premier arrêt (à 20 ou 30 km de chez moi !) l'huile a commencé à fuir par le joint spi du sélecteur. L'angoisse...
J'ai choisi de continuer, quitte à devoir faire appel à l'assistance pour un rapatriement peu après.

Mais côté joint spi, plus de souci ensuite.
En revanche pour la température, ça ne s'est jamais arrangé.
J'ai essayé de varier le régime moteur, puis de ralentir, puis de quitter l'autoroute pour faire un tronçon de route, de faire des pauses régulières : Rien n'y a fait, la moto chauffait toujours beaucoup après quelques minutes de fonctionnement.
J'ai pu simplement limiter la température à environ 110-115 degrés... en limitant ma vitesse à 85-90 km/h.
400 km d'autoroute ainsi, c'est frustrant !
J'ai mis 6 h pour faire environ 430 kilomètres, pauses comprises...

Cela dit cela m'a permis de constater que la moto est confortable, question assise et position de conduite rien à redire. Même la prise au vent (dans les rares moments où j'ai roulé à 120) reste raisonnable, et après les 6 h je n'avais pas de courbatures ou autres.
NB J'avais fait à peu près le même trajet avec la XT 350 il y a 2 ou 3 ans, je m'en rappelle encore ! La selle (d'origine) est excessivement dure, de plus elle est très étroite, je me suis promis que je ne ferai plus ça sans avoir refait la selle à ma façon ! Ce jour-là les pauses c'étaient pas pour refroidir le moteur mais pour reposer le fessier !
Bon, pour en revenir à la SR, cependant il est vrai que ça vibre ! Après 200 ou 300 km, j'ai réalisé que je bénéficiais d'une longue séance de micro-massages dans les bras et les épaules (ça tombait bien, la gauche était en convalescence !), malgré que le guidon soit monté sur silents bloc (je crois que c'est ma première moto avec guidon isolé ainsi).

Niveau consommation, j'ai été agréablement surpris : 3,94 l /100 km ! Moins qu'avec ma XT 350 !

Je ne suis rentré que 5 jours plus tard. Entretemps, j'avais essayé de trouver la cause de ce qui me semblait une surchauffe, mais sans avoir pu conclure avec certitude.
J'ai pensé que c'était peut-être un mélange trop pauvre, car j'avais aussi des explosions dans l'échappement à la descélération et j'ai lu quelque part que ça pouvait venir d'un mélange trop pauvre.

Alors j'ai changé le réglage de la vis de richesse (j'ai desserré, en espérant enrichir ainsi ?).
Mais dès que j'ai repris l'autoroute, l'aiguille est retourné se ballader dans son endroit favori, pas loin de la zone rouge.
Cependant elle semblait indiquer quelques degrés de moins... Mais je ne sais pas si c'est parce qu'il était plus tard (trajet aller dans la tranche 14 h à 20 h, trajet retour à partir de 17 h 30), ou grâce au nouveau réglage carbu. Alors j'ai roulé un peu plus vite (aux alentours de 100 / 110).
Il n'y a que lorsque j'ai roulé sous un orage (pendant une soixantaine de km) que la température a nettement baissé, d'environ 8-10 degrés.

J'ai consommé davantage au retour (environ 4,2 l / 100 km), mais je ne sais pas si c'est du uniquement à la vitesse plus élevée, ou aussi au réglage modifié du carbu.
Et j'avais toujours les explosions dans l'échappement... mais j'ai vu ensuite que le silencieux s'est complètement dessoudé juste avant la jonction avec le collecteur !

Ce week-end, nouvelle sortie prévue, ce coup ci avec Madame ("ma blonde" comme disent certains), 235 km d'une traite vendredi soir puis ballades sur place samedi et dimanche, et retour dimanche soir.
D'ici là j'espère trouver le temps de faire certaines choses, notamment nettoyage carbu (car le ralenti est instable, grande différence à chaud après plusieurs dizaines de km), changement des gicleurs (au cas où seraient pas d'origine) etc, rafistolage côté échappement, jeu aux soupapes, changement du joint spi de sélecteur...

Mais j'ai quand même une appréhension car il va faire chaud et on sera deux sur la moto : A quelle température va se retrouver le moteur, et jusqu'à combien c'est acceptable ?!

Si vous avez des avis sur la température normale de fonctionnement, je suis preneur. J'ai cherché sur les pages techniques du forum mais je n'ai pas trouvé sauf là " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mais il me semble qu'il n'y a pas de réponse très précise qui ressort des échanges.

Bravo et merci à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ! (savais pas trop où "poster" cette histoire dans le forum...)
Et profitez bien des routes ensoleillées !
Gaston 2
Gaston 2
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Phil 421 Lun 19 Juin 2017, 23:32

Quelle est la fiabilité de cet accessoire ? (que j'ai monté également - pour l'esthétique)

Je suppose qu'avant ce voyage elle indiquait 85° ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gaston 2 Lun 19 Juin 2017, 23:50

Alors j'ai testé le thermomètre dans une casserole d'eau sur le gaz, après mon épopée... et il est "juste" !
Il indique 100° lorsque l'eau se met à bouillir.
Et avant ce voyage, je n'avais fait que 2 ou 3 petits trajets (à quelques km de chez moi), pas assez pour que le moteur monte vraiment en température, et ça n'avait pas dépassé 90°.

Dans le sujet que j'indique (sur le bouchon-jauge), un invité dit que la température normale est 70-80° ; Flattwin66 nous parle lui de 90 à 110° ("en plein cagnard"), et également de 100 à 120° mais pour son flat twin ; et ElsasSR lui nous dit plafonner à 80 ° avec un usage calme.
Bref je n'ai pas réussi à me faire une idée avec ça...
Gaston 2
Gaston 2
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Phil 421 Mar 20 Juin 2017, 00:02

Je pensais que ça pouvait être une bonne raison
Pour ma part, je ne le regarde pas souvent et je ne fait jamais de long trajet. D'autres seront mieux placés que moi pour de donner des indications plus précises.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gaston 2 Mar 20 Juin 2017, 00:34

OK, on va attendre d'éventuels avis éclairés, et merci quand-même pour ta contribution !
Gaston 2
Gaston 2
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Dalton 40 Mar 20 Juin 2017, 01:08

@Gaston 2 :  Tu dis :
- Vidange moteur + filtre neuf (après pas mal d'hésitations, j'ai mis de la 5W50 synthétique de chez Carrefour, pour être sûr qu'à chaud le moteur reste bien lubrifié).

Je ne sais pas si tes problèmes de surchauffe en sont
la conséquence, mais :

Je pense que ces moteurs (XT et SR) ont été conçus
à une époque où les huiles de synthèse apparaissaient
à peine en compétition et sur des moteurs (alors) ultra
modernes et ultra performants .

Pour éviter de raconter des bêtises, j'ai repris la RTM
et j'ai pu lire que la qualité (indice de fluidité) préconisée
était 20w/40 (temp. amb. > 15°C) et 10w/30 (< 15°C) le
tout, bien entendu, avec de la brave huile minérale que l'on
trouve encore dans le commerce .
C'est avec ces huiles que je fais mes vidanges, de chez le
même fournisseur, Karrouf . Et pour l'instant RAS ...

Pour le reste, enrichir la carburation me semble être un
bon réflexe . De même que l'emploi (et vérification !) du
bouchon thermomètre . Il fait partie de ma liste des prochains
achats d'accessoires  .

Mais comme Phil 421, il y a ici des compétences mécaniques
qui dépassent la mienne . Et savoir si la "minérale" favorise les
échanges et donc le refroidissement ? Savoir si le problème ne
se trouve pas ailleurs ? Quand tu trouves tiens nous au courant,
ça peut servir à d'autres ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  2J4 000697 Mar 20 Juin 2017, 02:22

"(après pas mal d'hésitations, j'ai mis de la 5W50 synthétique de chez Carrefour, pour être sûr qu'à chaud le moteur reste bien lubrifié)."

Eh ben t'as obtenu exactement l'effet inverse. L'huile est trop fluide et elle ne remplit pas ses fonctions de lubrification. D'ou chauffe et probable usure.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  pushing Mar 20 Juin 2017, 06:14

Hello Gaston. Laughing
Ton moteur ne serait il pas réglé un poils trop "pauvre", comment est ta bougie (chocolat ou bien blanche) ?

Pour la fuite au depart, es tu certain que cela provient du spy et pas d'un graissage généreux de la chaine ?

Pour la temperature des elements moteurs je place des capteurs "thermax" ,surtout lors du rodage, histoire de verifier si il y a un element qui chauffe de trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  madpaxt Mar 20 Juin 2017, 08:52

Gold Star a écrit:
papy1000watts a écrit:

Les motos n'ont rien a voir la dedans si les SRistes et XTistes se chamaillent c'est a cause des SRistes! et leur mauvaise foi!

Que certains SRistes aient une expertise en mauvaise foi...ça m'arrange !!!

Mais ces derniers temps je constate de nets progrès côté XTéistes !!!

Mais enfin, n'importe quoi cette mauvaise réputation de mauvaise foi du côté des Nixéistes Rolling Eyes
D'expérience, je sais que les SRéistes à rien sont les plus forts au monde en expertise de mauvaise foi Et un de plus ! - Page 2 3295284419
D'ailleurs, de tous les peuples parmi les motards, ce sont les Nixtéistes les plus braves et les plus sincères Very Happy
Cette citation n'est pas de moi mais de César (source : de bello gallico pour les plus curieux) study

MadpaxtRendACésarCeQuiLuiAppartient king
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  YAMACO Mar 20 Juin 2017, 08:59

Toutes les motos que j'utilise sur piste, dont 2 Anglaises, sont lubrifiées avec de la Motul 300 V - 20 W 60 -
et comme le dit 2 J4 : oublies les huiles de synthèse, (pas du tout adaptées à nos motos)mets de la MINÉRALE en 20 W 40, ou 20 W 50 voir 20 W 60 selon la température !

tu peux poser un radiateur d'huile !
ou mettre un ruban adhésif opaque sur le cadran de ta sonde thermométrique !!!! c'est le mieux  hehe
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  madpaxt Mar 20 Juin 2017, 09:10

YAMACO a écrit:...
ou mettre un ruban adhésif opaque sur le cadran de ta sonde thermométrique !!!! c'est le mieux  hehe

Vu comme çà, c'est vraiment un bon conseil Et un de plus ! - Page 2 3352539053

MadpaxtRebonditSurLeSujet king
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  ironman Sam 01 Juil 2017, 23:42

Je me permet de confirmer, j'ai cessé de mettre de la synthèse pour de la Super U 20w40
et les bruits mécaniques ont sérieusement baissé de volume ! Et si je me permet, c'est aussi
pour que tuaies l'avis d'un SRiste 100% de bonne foi . Very Happy
ironman
ironman
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 407
Age : 68
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gaston 2 Ven 07 Juil 2017, 14:18

Un peu tardivement, merci pour vos messages !

Vous trouverez la suite de mes expériences avec cette moto (et notamment le problème de chauffe) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
A + !

Pour Pushing :
Bien vu pour la fuite d'huile : Etant donné que je ne constate plus de fuite, ce devait être l'excédent d'huile mis sur la chaîne qui coulait sur l'axe du sélecteur puis gouttait par dessous.
Et pour le réglage "trop pauvre", j'avais essayé d'enrichir en desserrant la vis : C'est bien dans ce sens qu'il fallait agir ? Mais ça n'avait rien changé...
Gaston 2
Gaston 2
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  pushing Mar 11 Juil 2017, 08:03

sur le vm36 tu appauvri quant du dévisse Wink

petit memo Very Happy
si la vis est coté filtre, elle agit sur le conduit d'air.
si elle est apres la cuve(donc coté moteur) elle agit sur le debit d'essence
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gaston 2 Mer 12 Juil 2017, 02:59

OK, merci Pushing j'y vois plus clair.
Cependant dans le cas de ma 500 SR, la vis se trouve côté moteur. Donc en dévissant j'ai bien augmenté le débit d'essence ? Donc enrichi le mélange air/essence ?
Gaston 2
Gaston 2
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  ET Mer 12 Juil 2017, 07:58

Gaston 2 a écrit:Et pour le réglage "trop pauvre", j'avais essayé d'enrichir en desserrant la vis : C'est bien dans ce sens qu'il fallait agir ? Mais ça n'avait rien changé...

Normal, cette vis ne sert à régler la richesse que pour le ralenti.
Donc reprend ce réglage pour obtenir le ralenti le plus haut possible.
Si tu veux enrichir, il faut mettre un gicleur principal plus gros.

Si ça te parait trop pauvre
1 contrôle pipe admission
2 contrôle de toute les membranes du carbu (attention souvent destructeur pour les membranes)
3 contrôle toyo de dépression qui ouvre le robinet

Attention, contrairement à ce que nos camarades peuvent écrire, ici la mauvaise foi n'est pas admise .... ce n'est pas parce les SR sont largement supérieures aux XT et que les amateurs de tétines restés en enfance sont jaloux qu'il faut laisser dire n'importe quoi Et un de plus ! - Page 2 3295284419

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  pushing Mer 12 Juil 2017, 09:08

Et je pense aussi que notre amis Gaston mélange un peu tout. Suspect

Quelle est la config exact de sa becane (type carbu, gicleur, indice bougie, type de filtre a air, etc......)

pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Gaston 2 Jeu 13 Juil 2017, 04:48

Bonjour,

Ma tentative de régler un peu plus riche, c'est parce que vous avez été plusieurs à me suggérer de vérifier ce paramètre, et par ailleurs j'ai lu sur internet qu'un mélange trop pauvre peut engendrer une surchauffe du moteur.
Mais j'ai constaté que jouer là-dessus ne changeait rien.

Pour le reste, ma moto est dans sa config d'origine et en très bon état (22 000 km environ). Je n'ai pas encore ouvert le carbu car je n'ai pas encore trouvé de kit de réparation (tant qu'à faire si je le démonte je mettrai des joints neufs), mais vu l'état général du reste je ne pense pas qu'il soit très abîmé.

Comme je disais dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai mis une bougie et un gicleur principal neufs, références selon préconisations d'origine. J'ai vérifié l'avance à l'allumage, corrigé le jeu aux soupapes...
Je pense que maintenant la moto est bien réglée, d'ailleurs elle démarre très bien à froid comme à chaud...

A bientôt...
Gaston 2
Gaston 2
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  ET Jeu 13 Juil 2017, 07:07

Gaston 2 a écrit:Je n'ai pas encore ouvert le carbu car je n'ai pas encore trouvé de kit de réparation (tant qu'à faire si je le démonte je mettrai des joints neufs), mais vu l'état général du reste je ne pense pas qu'il soit très abîmé.

Les membranes vieillissent, deviennent poreuse et se délitent au démontage, même si le carbu parait beau d'extérieur.
Ça peut aussi être le gicleur qui est sale et donc diminué en ø.

E.T.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! - Page 2 Empty Re: Et un de plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum