Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Zikandbike (2)

+34
tryphon
mwaffon-06
Grüll
flatgazelle
stef forty four
HL 29
Dalton 40
Phil 421
cyberbricolo
LaurentLille_500XT86
aievouais64
peauxdelavieillecabane
Jean Narrash
papy1000watts
xsr201
ex-xt
ARVELLA
x75
kriss
BRIO
L'abbé khan
botalu
YAMACO
Manuevasion
pop
Dr Phil
pushing
philxp
Asco
RollingXT
zappa
le cocombre masqué
grosmonomaniak
ET
38 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 21:29

merlecris a écrit: Rita est le seul groupe Pop-Rock français à avoir été reconnu et très apprécié à l'international

Mouais... Pendant ce temps, Téléphone, il faisait du macramé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  RollingXT Jeu 25 Déc 2014, 21:46



Deux voix sublimes totalement en harmonie qui donnent la chair de poule... des LCBC

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Ven 26 Déc 2014, 10:12

Non Mickie, mais ce groupe Téléphone reste connu qu'en France, c'est comme ça, et ça s'explique ... je pourrais développer Rolling Eyes  Les Rita, eux, on su créer leur propre style et son, mélange de world music et new wave innovant - ceci est en partie l'explication de leur succès dans toute l'Europe, un peu moins aux States, pourtant ils ont essayé, eux ! contrairement aux Téléphone.
J'ai été un étranger de 80 à 2000, travaillant dans les clubs et discothèques - Les Rita, et les Daft Punk, rien d'autre à part qqs tubes isolées et bien sûr vites oubliés d'artistes fantoches !

... La France n'a de toute façon pas de culture rock à proprement dit, ici, on se contente de copier à la sauce french patatos.

Y a que dans l'electro, surnommée la French Touch, emmenée par les Daft, les prod françaises avait une sérieuse audience, mais nous ne sommes plus dans le rock à proprement dit.

Une petite Montpelliéraine, Mickie !
Si si, - entre chanson française et trip hop, la petite Kate Bush comme disent certains, pas faux, auteur compositeur interprète ... Sera t-elle un jour une world artist ?
Elle vit à NY je crois maintenant ... demandez-lui pourquoi Rolling Eyes  
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Ven 26 Déc 2014, 14:25

Et si on prend un peu de distance; bin on constate que le Rock ou la Pop française est d'une pauvreté absolue : mais il serait politiquement correcte de dire qu'il  y a eu une exception - enfin un ! exporté car il a pu s'entourer de "vrais" musiciens, des anglais, ou anglo-jamaïcains pour sa période rasta - un palmarès de droit d'auteur à faire pâlir beaucoup, des cover à la pelle en langue anglaise, ou russe, ou germanique, même japonaise - et ça sur des décénies.
De lui, une oreille neutre, dans n'importe quel coin de la planète - ne se demande pas de quel pays il vient, il fait partie de la culture universelle tout simplement.


Pendant ce temps, les français écoutaient leur France  Shocked


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  ex-xt Dim 28 Déc 2014, 06:36


de circonstance. Souvent le l'écoute dans ma BAR... bah ouais j'ia uen bar depuis 12 ans: avant jamais . No
excellent ce sujet
ex-xt
ex-xt
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Dim 28 Déc 2014, 11:03

haaa !!!! désolé, un peu de mélancolie dans ce monde synthétique - deux oreilles, c'est à peu près tout ce qu'il faut je pense, car sans vouloir être intégriste, celui ou celle qui n'est pas sensible aux notes de Satie à un sérieux problème et devrait consulter l'ORL du quartier  Very Happy
Et dire que ce compositeur avant-gardiste est mort dans la misère absolue, en grande partie critiqué pour ses incompétences musicales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  kriss Lun 29 Déc 2014, 11:05

Salut Chris.

Moi aussi j'aime Satie, je l'ai découvert par hasard dans "Le feu-follet", film de Louis Malle avec Maurice Ronet.
Bon c'est vrai, quand tu l'écoute, qu'il pleut et que tu as le cafard faut pas avoir une corde ou un révolver à portée de main ...mais sa musique me touche, moi qui n'ai pourtant pas une culture "classique".

A propos de Gainsbourg, je suis fan absolu de sa musique, moins de ses frasques télévisuelles. No
Pas rancunière Catherine Ringer reprendra plus tard "L'hotel particulier".
Il n'y a rien à jeter dans sa discographie, mais mon album préféré c'est   "L'homme à tête de chou", magnifique.  I love you Sorti en 1976 lui aussi.  Wink



Tiens puisqu'on parlait cinéma un peu plus haut, une belle scène musicale pour tous les amateurs de gratte, tirée du film "Délivrance".
Bon après ça va se gâter...    pale




Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  YAMACO Lun 29 Déc 2014, 11:19

Shocked oui !!! GRROUUUIIIICKK ! pig
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Lun 29 Déc 2014, 19:07

Excellente cette scène - en plus je ne connaissais pas ce film Shocked

Et pour Gainsbourg - oui évidemment ces 2 concept albums dont "L'Hist. de M. Nelson avec Jean-Claude Vannier" sont aussi à mes oreilles ses plus grandes oeuvres musicales, et de loin.
Sur Gainsbourg, on pourrait faire un topic de 100 pages : La musique, surtout l'évolution de la musique, lui doit énormément - sur Gainsbarre : et bien personnellement il me manque quand-même.

(Si vous allez à Berlin, faites une petite pause au "Club Gainsbarre", super ambiance.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  ET Jeu 08 Jan 2015, 22:39

Pour détendre l'atmosphère en cette glauque semaine



E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  le cocombre masqué Jeu 08 Jan 2015, 22:44

je suis peut être "vieux jeu" mais je préfère l'original:
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  le cocombre masqué Jeu 08 Jan 2015, 22:47

Et ce qui nous sauvera:
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 12:39

Zik & censure 1 Rolling Eyes

Lorsque le titre sort en 1969, un journaliste demande : « Quel est le meilleur agent de publicité ? », Gainsbourg répond : « Sans conteste le Vatican ».
Il a suffi que L'Osservatore Romano qualifie d'obscène la chanson. Suite à cela les radios italiennes l'interdisent sur leurs ondes le 25 août 1969, puis les suédoises le 10 septembre et, enfin, les espagnoles le 13 septembre. La maison de disques Philips bloque les stocks et met aux enchères les matrices du disque alors troisième au hit-parade anglais pour être finalement retiré de la vente.
L'objet du scandale : « un duo en râles mineurs» . Jane Birkin n'a que vingt ans. Très choqué, le quotidien Il Giornale d'Italia écrit dans ses colonnes : « En l'espace de trois ou quatre minutes, Gainsbourg et Jane Birkin émettent autant de soupirs, de plaintes et de grognements qu'un troupeau d'éléphants en train de s'accoupler ». Ce qui n'empêche pas le succès de la chanson dont les ventes dépassent les 750 000 exemplaires.
[source wiki]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 13:06

2

L'univers décalé de I Am the Walrus est inspiré d'une œuvre de Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir, ou plus particulièrement d'une chanson qui s'y trouve : Le Morse et le Charpentier (« Walrus » est le mot anglais pour « Morse », d'où le titre choisi par Lennon). Dans la fameuse interview qu'il accorde au magazine Playboy, en 1980, il revient sur sa chanson :

   « Pour moi, c'était (Le Morse et le Charpentier) un magnifique poème. Ca ne m'était jamais venu à l'esprit que Lewis Carroll était en train de commenter le capitalisme et le système social. Je n'avais jamais essayé de comprendre ce que ça signifiait vraiment, comme les gens font avec le travail des Beatles. Plus tard, je suis revenu dessus et j'ai réalisé que le morse était le méchant dans l'histoire, et le charpentier était le gentil. Je me suis dit « Oh, matière fécale, j'ai pris le mauvais gars. » J'aurais dû dire « Je suis le charpentier », mais ça n'aurait pas été la même chose n'est-ce pas ? Chanter I Am the Carpenter... »
[source Wiki]




(Il existe une très bonne version des Spooky Tooth, parue en 70 je crois)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  ET Sam 10 Jan 2015, 13:39

merlecris a écrit:
L'univers décalé de I Am the Walrus est inspiré d'une œuvre de Lewis Carroll,

Note bien que un homme œuf assis dans les cornflakes qui voit couler une larme de moutarde de l’œil d'un chien mort .... faut déjà avoir ingurgité des trucs pas frais pour pondre ça Suspect
Lucy in the sky .. peut-être mais ça fait déjà débat Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 14:07

Very Happy C'est clair E.T. ... pourtant comme disait Audiard entre autres ... Razz
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. »

3

"Walk Like an Egyptian" was one of the songs deemed inappropriate by Clear Channel following the September 11, 2001 attacks.
The song was on a "list of records to be avoided" drawn up by the BBC during the Gulf War, along with "Bang Bang (My Baby Shot Me Down)", "Boom Bang-a-Bang" and "Sailing".


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 14:39

4

Robert Smith, auteur des paroles, a déclaré que la chanson est une courte et poétique tentative de résumer ses impressions sur des moments clés du roman L'Étranger d'Albert Camus. Les paroles relatent le meurtre d'un Arabe sur une plage commis avec une arme à feu par le narrateur, et ce dernier s'interroge sur ce qu'il ressent.

Pour éviter les problèmes d'incompréhension liés au titre, le disque était d'ailleurs envoyé aux médias accompagné du livre3, d'autant que le Front national britannique tenta de récupérer la chanson pour en faire un hymne raciste4. Lors de certains concerts Robert Smith change ironiquement les paroles du refrain en Killing an Englishman (Tuer un Anglais).

Lorsqu'en 1986 paraît la compilation Standing on a Beach sur laquelle figure le titre, Elektra qui distribue le disque aux États-Unis est obligée d'y apposer un autocollant précisant le contenu non raciste de Killing an Arab4.

Pendant la Guerre du Golfe de 1990-1991, le groupe doit une fois de plus expliquer les sources de la chanson en donnant des conférences de presse aux États-Unis, car des radios diffusent le titre comme hymne guerrier5. En outre, Killing an Arab est censurée par la BBC à ce moment-là6.

Robert Smith a depuis précisé à la maison de disques qu'il engagerait des poursuites judiciaires en cas de détournement du sens de la chanson à des fins de propagande5. Le chanteur déclare que la seule chose qu'il changerait s'il le pouvait dans la carrière du groupe serait le titre de cette chanson5, puisque c'est uniquement le titre qui provoque des polémiques.

D'ailleurs, lors de la tournée des festivals en 2005, le groupe l'interprète sous le titre plus politiquement correct de Kissing an Arab (Embrasser un Arabe). Et plus récemment, lors du 4 Tour en 2007 et 2008, le titre est interprété sous le nom de Killing Another (Tuer un autre)7. C'est sous cette dénomination que ressort le titre sur l'album Bestival Live 2011 le 5 décembre 2011.
[source Wiki]





5

Le clip a été réalisé par Xavier Dolan et a été mis en ligne en exclusivité pour LeParisien.fr et Lesoir.be le 2 mai 2013. Dès sa sortie, il suscite le débat. En effet, si dès la première minute on aperçoit un jeune adolescent pris pour victime en salle de cours, la suite n'est qu'une longue descente aux enfers pour ce dernier : humiliations, douche dorée, violences physiques entraînant blessures, crucifiement public au milieu de la cour de récréation avant exécution d'une balle en plein cœur puis criblage de balles.
Le groupe dénonce donc à travers son clip la violence à l'école et l'homophobie, un thème récurrent pour le groupe.
Nicola Sirkis annonce par ailleurs via la page Facebook de son groupe qu'il reconnaît la violence du clip et le conseillera à un public averti dont l'âge est supérieur à 14 ans.
Début mai 2013, le conseil supérieur de l'audiovisuel français (CSA) envisage d'interdire le clip aux moins de 16 ans ou aux moins de 18 ans. Xavier Dolan justifie son choix en expliquant que la violence montrée dans le clip n'est pas gratuite mais destinée à dénoncer cette même violence et il ajoute que cette prise de position du CSA n'a finalement donné qu'une plus grande visibilité à son travail1,2,3.
Le vidéoclip a été réalisé à l'école FACE, située dans l'édifice de l'ancienne High School of Montreal, probablement construite en 1843 ou 1852.
[source Wiki]



Dernière édition par merlecris le Sam 10 Jan 2015, 15:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  le cocombre masqué Sam 10 Jan 2015, 14:58

Oh la !! ça devient trop cérébral pour moi ce sujet!!!! moi j'écoute, ça me plait ou pas !!! epicetou!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  RollingXT Sam 17 Jan 2015, 19:59





Fb... Wink
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  YAMACO Sam 17 Jan 2015, 20:11

Shocked  MERLECRIS !!!! t'es sur que ça va ???????????????? What a Face Suspect

........................................lol!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  YAMACO Sam 17 Jan 2015, 20:17

Very Happy ...........
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Sam 14 Fév 2015, 22:09


30 ans déjà - Les Talk Talk à Montreux - un groupe à part dans la pop des année 80.
Cet enregistrement existe en version CD - un délice, avec les "such a shame / it's my life / i don't believe in you", et autres ... de vrais instrumentistes, avec une bande audio plus qu'acceptable Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  YAMACO Dim 15 Fév 2015, 10:45

Very Happy  en cette matinée dominicale ...!  

........................................ pour faire la pige a je t'aime moi non plus !



...................... savait vivre a c't'heure ! What a Face Twisted Evil lol!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015, 15:15


Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Bike et Vinyls...

Message  xsr201 Dim 15 Fév 2015, 17:39

Bonjour,
Aujourd'hui à Séte..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(C'est pas "Prof" que j'y ai vu , ?)
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  papy1000watts Dim 15 Fév 2015, 19:57

@Yamaco merlecris, bande de vieux cochons!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Dr Phil Dim 15 Fév 2015, 20:17

xsr201 a écrit:Bonjour,
Aujourd'hui à Séte..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(C'est pas "Prof" que j'y ai vu , ?)

Ton lien c'est en 2014 !
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  papy1000watts Dim 15 Fév 2015, 20:22

A vérifier sur place quand même vu que le 16 c'est demain!!! encore que une manifestation un lundi......
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Jean Narrash Dim 15 Fév 2015, 20:40

Classique québécois des années 70. "Pendant que les chevaux soufflaient ... "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Narrash
Jean Narrash
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty vinyls and bike

Message  xsr201 Dim 15 Fév 2015, 21:02

Oups ::
le lien est l'ancien, mais la manif était bien aujourd'hui, ...j'y était, et pas seul
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015, 21:03

papy1000watts a écrit:@Yamaco merlecris, bande de vieux cochons!!!
C'est Yamaco qu'a commencé Very Happy


Un peu de romantisme pour se racheter ... y a peut-être des filles qui nous écoutent, qui sait Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zikandbike (2) - Page 3 Empty Re: Zikandbike (2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum