Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Tir à vue

+5
kriss
stef forty four
denis600SR
papy1000watts
ARVELLA
9 participants

Aller en bas

Tir à vue Empty Tir à vue

Message  ARVELLA Ven 28 Oct 2016, 18:22

Tir à vue

Alors que la Sécurité routière et notre bon Premier ministre s’efforcent de réduire les tués sur nos routes, plusieurs mesures semblent avoir un effet contraire… Avec le passage à l’heure d’hiver (dans la nuit de ce samedi), si les automobilistes ne sont guère vulnérables, protégés par leur carrosserie et leurs airbags, en revanche, les piétons, cyclistes, motards et scootéristes à la tombée de la nuit sont les premiers exposés. La hausse du nombre d’accidents est même de 40 % l’hiver après le changement d’heure, entre 17 h et 19 h. Informations données directement par un communiqué de la prévention routière, pendant que le même ministère de Ségolène vante les économies d’énergie du changement d’heure. Un jour, il va falloir choisir !

Autre dilemme : les députés français votaient en août dernier l’expérimentation des véhicules autonomes. Bon, le décret n’est pas encore paru et ne paraîtra peut-être jamais, comme pour 30 % des lois votées ! En attendant, les tests effectués par Tesla par exemple semblent ne pas prendre en compte les deux-roues, juste un peu les piétons. Cela me rappelle ce film américain des seventies de Paul Bartel, La Course à la mort de l'an 2000, où est organisé une course entre les côtes Est et Ouest des Etats-Unis avec des bonus de 100 points pour les blessés et de 1000 pour les tués !


Le motard est bien le pigeon de ces farces où l’on met à nouveau la charrue avant les bœufs sans mesurer les effets collatéraux de mesures qui bénéficient surtout aux start up sans foi ni loi, en quête de dollars et de pouvoir sur la planète. Et un jour nos politiques vont s’apercevoir que sans chauffeur dans nos voitures, il n’y aura plus de recettes venant des radars, plus d’emploi pour tous ces taxis, camionneurs, conducteurs… Mais il sera trop tard, et d’ici là on aura interdit les motos et autres deux-roues motorisés pour faire de la place à ces Robocop !

Allez, bon week-end quand même…

La rédaction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  papy1000watts Ven 28 Oct 2016, 20:38

Pour compléter, la loi sur le port des gants a été votée et prendra effet le 20 novembre. je suis d'accord de toute façon je ne roule jamais sans gant par contre faut ils qu'il soit homologuée CE NF ou machin chose.... a suivre pour ne pas perdre un point de permis et 135 68 euros d'amende.


Dernière édition par papy1000watts le Sam 29 Oct 2016, 07:31, édité 1 fois
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  denis600SR Ven 28 Oct 2016, 20:58

Justement je me posais la question de la cohabitation véhicules autonomes/motos et du devenir de la moto dans cet environnement aseptisé/normalisé/automatisé... La réponse semble être toute trouvée, moto autonome (mais comment faire, et surtout pour qui? (perso j'ai pas trop hâte de me poser sur un deux-ou trois-roues motorisé et de rentrer une destination où le machin m'emmènera pendant que je lirai le dernier Moto Coin Coin sur mon smartphone), ou encore mieux plus de motos du tout.
A rapprocher des prochaines normes à 95db pour les manifestations d'anciennes sur circuit (pour quoi faire à Carole, mieux entendre Roissy, l'A1 et l'A104? A Dijon en pleine campagne? Quid des MV, Honda 250/6 et autres historiques dont le bruit vaut le déplacement à lui tout seul?)
A rapprocher aussi du black-out total dans les médias sur la moto, jamais un mot sur les GP, alors qu'on a un peut-être futur champion du monde pour la deuxième fois consécutive en Moto2, du jamais vu!
Avec une telle omerta, pas étonnant qu'on n'ait pas de pilotes phare, c'est pas que les français soient plus des manches que les italiens ou les espagnols, c'est qu'ils n'ont pas de sponsors!
Ah oui j'oubliais l'interdiction des motos "polluantes" en ville.
Tout ça participe de la même démarche.
Bon j'arrête avant de me transformer en complotiste, et je vais tout de suite voir si je dois me racheter des gants, vu le montant de la prune vaut mieux investir directement dans une nouvelle paire...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  stef forty four Sam 29 Oct 2016, 09:15

Si on se réfère à l'histoire de la moto en France, les gouvernements depuis l'après guerre avec leurs lois anti deux roues et lobbying des constructeurs auto ont clairement crées un trou pour enterrer les deux roues dans notre pays!! grognon2009
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  kriss Sam 29 Oct 2016, 09:33

denis600SR a écrit:
A rapprocher aussi du black-out total dans les médias sur la moto, jamais un mot sur les GP, alors qu'on a un peut-être futur champion du monde pour la deuxième fois consécutive en Moto2, du jamais vu!
Avec une telle omerta, pas étonnant qu'on n'ait pas de pilotes phare, c'est pas que les français soient plus des manches que les italiens ou les espagnols, c'est qu'ils n'ont pas de sponsors!

Et que dire de SHERCO, marque française, championne du monde d'enduro, pas un mot ! Suspect

stef forty four a écrit:Si on se réfère à l'histoire de la moto en France, les gouvernements depuis l'après guerre avec leurs lois anti deux roues et lobbying des constructeurs auto ont clairement crées un trou pour enterrer les deux roues dans notre pays!!  grognon2009

Ouaip, merci Pijot, j'ai encore le permis 80 cc en travers de la gorge !

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  peauxdelavieillecabane Sam 29 Oct 2016, 10:06

L'Etat français n'aime pas la moto, parce qu'elle est synonyme de liberté. Et l'Etat français n'aime pas la liberté.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  Phil 421 Sam 29 Oct 2016, 20:57

kriss a écrit:
denis600SR a écrit:
A rapprocher aussi du black-out total dans les médias sur la moto, jamais un mot sur les GP, alors qu'on a un peut-être futur champion du monde pour la deuxième fois consécutive en Moto2, du jamais vu!
Avec une telle omerta, pas étonnant qu'on n'ait pas de pilotes phare, c'est pas que les français soient plus des manches que les italiens ou les espagnols, c'est qu'ils n'ont pas de sponsors!

Et que dire de SHERCO, marque française, championne du monde d'enduro, pas un mot ! Suspect

stef forty four a écrit:Si on se réfère à l'histoire de la moto en France, les gouvernements depuis l'après guerre avec leurs lois anti deux roues et lobbying des constructeurs auto ont clairement crées un trou pour enterrer les deux roues dans notre pays!!  grognon2009

Ouaip, merci Pijot, j'ai encore le permis 80 cc en travers de la gorge !

Kriss


sans oublier le Vespa ACMA à Fourchambault (Nevers)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  BRIO Dim 30 Oct 2016, 05:39

C'est assez paradoxal: la France est de loin le pays où les motards sont le plus et le mieux organisés avec la FFMC. Grace à cette fédération, que l'on peut considérer comme une sorte de syndicat, on a pu éviter le contrôle technique. On sait que ce contrôle n'a que peu de raison d'être pour la sécurité. En revanche, il peut rapporter des sous à certaines entreprises...
Pareil, il n'y a jamais de communication ou de statistiques sur les tués ou blessés à moto: on aimerait bien savoir dans combien de cas sont impliqués des automobilistes en faute.
M'enfin, les grandes entreprises nationales puis multinationales continuent à imposer leurs exigences. Cent ans pour faire reconnaître le danger de l'amiante, 60 ans que Péchiney (usine rachetée par un grand groupe) déverse ses boues rouges dans les calanques (Radio-activité, arsenic et autres métaux lourds), et on interdit ma XT en ville, mais pas les 4X4 diesels. Mais bien sûr....
On se trompe quand on rejette un traité européen? Le parlement se réunit pour rectifier. Le Parlement Wallon demande des explications à la commission européenne sur le CETA depuis plus d'un an sans aucune réponse! Il refuse qu'un tribunal autre qu'issu de la souveraineté liée à un état puisse servir à ce qu'une multinationale attaque un état: faut savoir que l'amiante canadien n'est pas cancérigène; non, non... Donc, si on refuse d'importer cet amiante, la multinationale qui produit cet amiante pourra attaquer l'état français qui lèse les intérêts de ses actionnaires. C'est pas grave, hein, c'est le fric du contribuable...
Du fric pour doubler les rails de sécurité ou pour entretenir les routes y'en a pas...
L'absence de communication à propos de notre sport dans les médias, c'est incompréhensible. Ça parait incroyable.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  Philooo Dim 30 Oct 2016, 05:45

ARVELLA a écrit:La hausse du nombre d’accidents est même de 40 % l’hiver après le changement d’heure, entre 17 h et 19 h.
Pas de statistiques sur le nombre d'accidents entre 7 h et 9 h à la même période ? Ainsi que les mêmes statistiques avant 1976 et l'heure d'été ?
En novembre, les jours diminuent vite et ça augmente les risques, heure d'hiver ou pas. C'est comme ça que Coluche concluait que quand on est malade, il ne faut surtout pas aller à l'hôpital, puisqu'on y meurt 10 fois plus souvent qu'ailleurs.


ARVELLA a écrit:Informations données directement par un communiqué de la prévention routière, pendant que le même ministère de Ségolène vante les économies d’énergie du changement d’heure. Un jour, il va falloir choisir !
Pourquoi choisir ? Les économies, c'est la création de l'heure d'été, pas de l'heure d'hiver.
Restons donc à l'heure d'été toute l'année, ça fera plus d'économies et moins d'accidents, si l'on en croit les c****ries ci-dessus.


stef forty four a écrit:Si on se réfère à l'histoire de la moto en France, les gouvernements depuis l'après guerre avec leurs lois anti deux roues et lobbying des constructeurs auto ont clairement crées un trou pour enterrer les deux roues dans notre pays!!
Si on se réfère à l'histoire des ventes de 2 roues depuis l'après-guerre, c'est clairement raté bounce .

L'obligation de port du casque, les limitations de vitesse, le permis "gros cubes" ou le bridage de puissance me semblent des mesures de bon sens... voir mon fils sortir du plateau de permis sans casque pour voir à combien monte un Hayabusa débridé, voilà qui me ferait dire que la loi est mal faite.
ça ne veut pas dire que je prends mon pied à me faire flasher hein, ça me rassure seulement sur ma capacité à désobéir pirat .
Par contre, l'interdiction des vieux 2 roues en ville c'est clairement du bourrage de mou... Mais interdire les cylindrées supérieures à 2 litres (hors utilitaires) ça veut dire perdre les prochaines élections.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  denis600SR Dim 30 Oct 2016, 07:06

C'est peut-être raté mais c'est pas faute d'avoir essayé et d'essayer encore... Et pour ce qui est des 2 roues, les gants c'est qu'un début, à venir, gilet jaune/airbag, bottes ou chaussures spéciales, frocs homologués (bonjour le temps de préparation pour aller faire une balade, aller au boulot ou chercher le pain...), plaque avant, plaque arrière double format (pour mieux tester ta capacité à désobéir, dans la limite des 12 points bien sûr), voire même emport d'un triangle, etc... Par contre comme il a été rappelé plus haut (voir aussi le dessin de l'édito Moto Mag de ce mois), l'entretien (et l'aménagement) des routes c'est une catastrophe, on dirait qu'il y a un thinktank quelque part qui recherche tout ce qu'on peut créer comme pièges...
Bon sur France Inter après le journal de 8h ça va être le journal des sports, je vous laisse je vais écouter les résultats du dernier GP... Non j'déconne! Par contre les fans de rugby et de foot ne manqueront d'aucune info, ils préfèrent même parler de badminton, à l'occasion...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir à vue Empty Re: Tir à vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum